Forum - [Rp] Adjaron, un enfant perdu
Index des forums > Rôle Play > [Rp] Adjaron, un enfant perdu
Dakeyras Dat Narumyr | 03/01/07 22:32
- Adjaron, au lit !
Le garçon leva le tête d'entre les hautes herbes et jetta un regard sur sa mère. Elle se trouvait devant la porte et le cherchait. Il rit tout seul et commença à courire vers elle. Elle l'apperçu enfin et un grand sourire s'afficha sur ses lèvres.
- Adjaron, que faisais-tu encore ?
- Je cherchais le trésor...
- Quel trésor encore, mon chérie. Allez, maintenant tu vas te laver les mains et le visage et tu files au lit.
Il l'embrassa et disparut dans la maison. La mère resta un petit moment à regarder le solei se coucher avant de disparaitre également.
Après s'être un peu laver le garçon s'engouffra dans son lit. Sa mère le suivit de peu
- N'as-tu rien oublié ?
Le garçon se releva, venant s'agenouiller au pied du lit, et commença une petite prière.
- Vous qui faites que nous vivons heureux aujourd'hui, faites que cela continue. Protégez maman, lorsque je ne peux moi et donnez moi le courage de le faire. Embrassez papa, dites lui qu'il nous manque...
Il se recoucha doucement. Sa mère lui déposa un baiser sur le front.
- Ton père serait fière de toi mon chérie.
Ils se sourirent et sa mère disparut de la pièce après avoir soufflé sur la dernière bougie allumé. Le petit Adjaron se retourna dans son lit et ferma les yeux.
Sa mère ne se coucha pas plus tard et ne mit pas longtemps à sombrer dans un sommeil profond.
Un calme nocturne emplit la maison. Le silence reignait dans chaque coin aux côtés de l'obscurité. Dans la chambre du garçon, un brin de lune éclairé le bonhomme semblant dormir. Le pièce avait un peu refroidie. Quelque chose bougea alors dans le coin opposé à la porte. Une grande silhouette se dessina alors dans l'ombre. Une grande cape, recouverte d'une capuche toute aussi sombre et une canne blanche se détanchant du tout, aucun doute, Dakeyras était bien dans la chambre du garçon. Ce dernier se retourna alors appeuré, mais n'eut pas la force de crier. Dakeyras sortit entièrement de l'ombre, dans le même silence qu'il respectait et s'approcha du lit.
Dakeyras Dat Narumyr | 03/01/07 22:33
Le garçon ne bougeait pas, il était pétrifié. Alors que Dakeyras faisait le tour du lit. Arrivé à la hauteur de la table de nuit, il prit une chaise, la recula un peu dans l'ombre et s'assit, sans mot dire. Le garçon resta les yeux et la bouche grande ouverte suivant l'inconnu. Un moment passa où plus rien ne bougea, alors le garçon tira un peu plus la couverture vers lui et murmura :
- Vous êtes le monsieur de la mort ?
- Non, pas aujourd'hui, murmura Dakeyras d'un ton neutre.
- Qui êtes-vous ?
- Je me nomme Dakeyras.
- Vous n'allez pas me tuer alors ?
- Non, en effet.
- Maman est où ?
- Elle dort, dans son lit, à côté.
- Elle sait que vous êtes là ?
- Oui.
Le garçon parut un peu plus rassuré et se rallongea doucement, ne perdant pas Dakeyras du regard.
- Vous allez dormir ici alors ?
- En effet. Dors à présent.
Adjaron ne mit pas longtemps avant de céder et ainsi écouter Dakeyras. Il s'endormit après n'avoir cessé de fixer l'inconnu assis dans sa chambre.
Dakeyras inspecta la chambre du regard. Tout paraissait habituel. Il resta assis là toute la nuit, la lame au niveau de sa jambe prète à servir.
Lorsqu'Adjaron se réveilla, l'inconnu avait disparu. Il descendit prendre son petit déjeuner, mais n'osa pas parler de cela à sa mère pensant que c'était un rêve et que cela l'inquièterait pour rien. Il passa une journée comme les autres et quand vint l'heure de se coucher il dit bonsoir à sa mère et fit semblant de s'endormir. Un petit moment plus tard, il se leva et commença à écrire une lettre. Il n'arriva pas à la terminer et s'endormit à peine s'était-il couché.
Lorsque Dakeyras sortit de l'ombre il prit la lette, s'assit et la lu :
" Moncieur Daqueyras,
Je sais pas si vous z'êtes un rêve, mais je voudré vous dire qu'aujourd'hui, j'ai remarqué une dame que j'ai croisé plusieurs fois. J'ai peur. Un moncieur est venu voir ma maman il y a deu lune. il a donné à maman beaucou d'argent mais elle a refusé. Je ne sais pa pourquoi, et ce que voulé le moncieur. il est parti en disan que maman le regreteré un jour. je voudré vous..."
Le garçon n'avait pas pu aller plus loin. Dakeyras relut plusieurs fois la lettre avant de mettre dans une des poches de sa cape. Adjaron savait donc qu'il y avait une certain menace. La nuit était aussi calme que la précédente et Dakeyras resta assis au même endroit toute la nuit. La femme qu'Adjaron avait apperçu attendait dans le salon, pour les mêmes raisons que Dakeyras. Le jeune garçon vallait plus que beaucoup l'imaginait. Dakeyras lui même se demandait s'il arrivait bien à s'imaginait.
La nuit coula sans incident et Adjaron se réveilla seul. La lettre n'était plus là, mais il n'en prit pas conscience tout de suite.
Il passa une journée à l'école comme les autres. Le soir Il rentra un peu plus tard que d'habitude, mais quelque chose n'allait pas. La maison était ouverte, sa mère n'attendait pas sur le pas de la porte. Il ralentit sa course et arriva presque au ralentit devant la porte. Il prénétra dans la maison en silence. Le salon était vide. Il n'y avait aucun bruit. Il le traversa toujours en silence. Il passa devant la cuisine. Il s'arrêta net. Se retourna vers l'intèrieur de la pièce et s'effondra sur les genoux. Sa mère était allongé au sol, dans une marre de sang. Sa gorge coupée, elle ne bougeait plus. Lorsqu'Adjaron voulut se relever et courir vers elle, une main l'attrapa par le cou et une autre lui plaqua la bouche. L'inconnu le tenant partit vers le salon et se cacha derrière une grande étagère. Adjaron se débattait. Il cessa lorsque l'inconnu lui murmura à l'oreille :
- C'est Dakeyras. A présent, reste silencieux.
Adjaron retoucha le sol avec ces pieds mais resta plaqué contre Dakeyras.
- Quand je te le dirais tu traversera la pièce et sortira, murmura Dakeyras
- Je...
- Vas-y...
Adjaron hésita, mais une petite tape lança le garçon qui courut le plus vite possible vers la porte.
- Il est là, lança une voix d'homme.
Adjaron se retourna et vit un grand homme courir vers lui, le rattrapant. Lorsque ce dernier réussit à attraper le bras du garçon, celui-ci décolla du sol avant de retomber quelque mètre plus loin. Il n'osa se retourner.
Une autre voix d'homme s'en suivit avant un bruit bestiale, suivi d'un bruit sourd et plus rien. Adjaron se retourna appeuré et découvrit qu'il était devant la porte. Devant lui se tenait le premier homme, un couteau dans la nuque. Un peu plus loin se tenait Dakeyras, un couteau à la main, recouvert de sang. A ces pieds, un homme était étalé, la gorge coupée. Dakeyras nettoya son couteau sur le chemise du cadavre, récupèra le second couteau fit de même et sortit devant la maison. Il semblait écouter le vent. Puis il se retourna vers Adjaron.
- C'est fini. Je suis désolé pour ta mère. A présent, tu vas me suivre.
Adjaron ne broncha pas, se releva et vint à côté de l'homme à la canne. La femme qu'y avait suivit Adjaron la journée apparue, et se posta à leurs côtés
- Un groupe d'homme attend devant la maison, lança-t-elle
- Combien ? Demanda Dakeyras
- Une vingtaine...
- Bien, on y va.
Et ils disparurent derrière le grand jardin de la maison.
Sur le chemin, Adjaron était assis derrière la fille. Dakeyras était à côté sur son cheval. Alors qu'il s'approchait de la forêt des Dieux, rempart du royaume de Dakeyras, le jeune garçon murmura :
- Pourquoi...
- Pardon ? Demanda la jeune dame
- Pourquoi ont-ils tué maman ? murmura-t-il, la rage dans chaque mot.
- Ils te voulaient toi. Elle est morte pour toi. répondit Dakeyras.
- Pourquoi ? lança le garçon.
- Tu comptes bien plus que tu ne l'imagines aux yeux du monde. Tu es un...comença la jeune dame.
- Il n'est rien pour le moment. Il ne le comprendrait pas de toute façon. Annonça Dakeyras. Adjaron, les réponses viendront avec le temps. Soit patient.
- Maman a retrouvé papa, je n'ai plus personne. Je suis avec des inconnus et je dois attendre...murmura Adjaron, retenant des larmes de rage.
L'enfant avait 8 ans. Dakeyras avait respecté le contrat, il l'avait maintenu en vie. La moitié du contrat était payé, l'autre ne le serait jamais. L'employeur étant la mère de l'enfant, Dakeyras ramenait le contrat au manoir. Il viola une des règles du code de La Garde. Le problème était ailleurs, la suite. Que faire du jeune Adjaron, dont l'avenir semblait déjà trop tracé au goût de Dakeyras.
Hermes | 04/01/07 14:36
Après un bravo dans la taverne, un autre bravo mérité sur le faux-rhum! 
Xüne Syphonn | 07/04/07 10:54
Génial !!! je ne le découvre que maintenant j'adore !!
Baramir Kenzën | 15/04/07 19:21
Et bien. je dois dire que j'aime assez le style, c'est assez prenant.