Forum - Compagnons -> catégories ?

Index des forums > Evolutions > Compagnons -> catégories ?

Pépé Narvalho | 17/02/09 07:32

Une petite idée d'évolution pour les compagnons : la possibilité d'avoir des catégories.
Soit le joueur choisit lui-meme les catégories (mes amis éternels, ceux du conti en cours, mes connaissances non fiables, etc), soit on propose quelques catégories prédéfinies (amis, ennemis, connaissances).
La deuxième solution pourrait amener une ligne supplémentaire dans la fiche des personnages : "Pépé Narvalho a 6 amis, 3 ennemis et 15 connaissances".
Vos avis ? :)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Korem | 17/02/09 07:44

Pour les compagnons je me disais que les autres membres de l'ordre pourraient automatiquement y être rajoutés...

Des listes séparées pourquoi pas, mais je discute peu avec mes vrais ennemis, je les poutre dès que je les vois puisque je sais qu'ils feront pareil. Si je prends la peine de discuter c'est plus tout à fait des ennemis... :o

Kere | 17/02/09 08:43

Moi plus je discute et plus j'ai d'ennemi ... maintenant j'utilise plus les pigeons mais les harpies pour communiquer... c'est plus efficaces.

Djebé | 17/02/09 10:40

Bonne idée Pépé Narvalho !

On a tendance à mettre les "relations" du continent en cours, mais comme un continent ne dure pas éternellement, cela s'accumule sans possibilité de les trier !

Le Bashar | 17/02/09 16:48

Moi je pensais qu'on pourrait déjà avoir l'inscription automatique dans "voisins" des seigneurs dont on est sûr qu'ils sont sur le conti : soit parce qu'on les a découvert (ça c'est déjà le cas) soit parce qu'ils sont passés dans la rumeur (ça c'est pas encore le cas).

Des catégories, ça serait pratique. Par contre je ne vois pas trop d'avantages à ce qu'elles soient visibles dans le fiche du perso. Si cette information donne lieu à des stratégies, peut-être que tout le monde cherchera à mettre ses contact dans "ennemis" ou "alliés", non pas parce que c'est vrai mais parce que ça intoxique ceux qui se fient à la fiche...

Baramir d'Eckmöl | 17/02/09 17:48

Moui...
Enfin je sais pas mais dans Compagnon n'y aurait-il pas déjà la notion que ce sont nos amis qui nous accompagnent ?

Sinon je vois pas réellement l'intérêt de faire un tel tri, à moins que l'on envoie vraiment plein plein plein de pigeons à des amis, connaissances, ennemis, et inconnu.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Amélie De Bois Doré | 17/02/09 19:29

D'accord pour les catégories, pas pour rajouter dans la fiche de perso. On est pas sur Facebook on plus ici :D

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Thibald Di Bograntsia | 17/02/09 19:42

Dans l'envoie des pigeons, il apparait déjà les compagnons ET les gens découverts sur le continent.

Alors à moins de ne pas savoir distinguer ses ennemis qu'on a ajouté dans ses compagnons de ses amis, ou de vouloir faire des pigeons groupés (et là encore, ce n'est pas non plus difficile), je ne vois pas spécialement l'intérêt de scinder plusieurs fois les compagnons.

En revanche, l'idée d'ajouter les gens de sa propres guilde dans les pigeons, c'est pas mauvais.

Kez Maefele | 25/02/09 00:46

Pas mal l'idée d'un bilan de popularité mais ne serait-il pas plus judicieux de lister le nombre de Seigneurs qui vous classent en tant qu'ennemi ???

Un ennemitomètre avec des petites têtes de morts qui s'empilent peut-être ???

Kez Maefele Thauwer
Sorcier-Guerrier Kieu du Noir Radiant
Fils de Kez Keussé, Fils de Kez Kiya, Fils de Faër le Barde Ailé

La paix soit avec vous aussi longtemps que vous ferez la Bise au N'Ours.

Edité par Kez Maefele le 25/02/09 à 00:46

Pépé Narvalho | 25/02/09 07:00

Oui, un bilan de popularité dans ce sens la semble encore plus amusant (y compris pour les amis). Mais je ne sais pas si ca ne serait pas un peu plus difficile a réaliser, pour le Clone.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Kere | 25/02/09 08:30

Personnelement, je ne trouve pas ça très utile (l'enemitomêtre). On pourrai croire au début que cela peut servir à savoir si le gars a plein d'ennemi et donc c'est que c'est un gros casseur d'alliance par exemple (j'ai dit PAR EXEMPLE)

Mais il va y avoir des joueurs qui vont voir cela comme un trophée, voir même demandé à leur potes de les mettre en ennemis pour augmenter ce score.
Certains autres joueurs qui sont réellement ennemis de ce joueurs ne vont pas le mettre en ennemis car cela lui ferai trop plaisir.

Résultat l'ennemitomêtre:
- est fiable si tout le monde est honnête (2 secondes j'ai des spasmes de rire)
- devient un amitomêtre si les gens pensent que c'est un trophée.
- devient n'importe quoi si on a un mixte des deux genre.

Et je ne souligne même pas ceux qui vont mettre tout les gens sauf ceux de leur alliance en ennemi, ou ceux qui ne vont mettre personne.

Kéré, casseur d'idée

Zoltahn Kodaly | 26/02/09 20:52

Baramir depuis que je suis sur ce forum je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dire "oui ça peut être amusant" ne sreait-ce qu'une fois ! :p ;)

Moi je suis pour tout ce qui peut amener un aspect ludique supplémentaire :) Donc un ennemitomètre ou amitomètre : bah oui ! Pourquoi pas ? Si certains joueurs veulent s'éclater à les collectionner, je n'y vois personnellement aucun problème. Si d'autres veulent s'en servir pour donner de la consistance à un RP, encore mieux.

Je ne vois pas trop bien quels problèmes pourraient être générés par un abus de collection d'amis ou d'ennemis... sachant que si j'ajoute un adversaire dans mes ennemis, ça m'en fait un de plus chez moi aussi, donc je n'ai pas trop intérêt à abuser du système si je ne veux pas passer pour un type qui est l'ennemi public numéro 1 ;)

Et si on veut peaufiner le système (reste à voir le boulot que ça donnerait au clone, bien sûr...), on pourrait limiter l'adjonction d'amis ou d'ennemis aux seigneurs qui nous ont déjà attaqué ou qu'on a déjà soutenus (ou qui sont dans notre ordre).

Cette idée peut encore être développée et je suis sûre qu'elle recèle des choses amusantes ! :)

Edité par Zoltahn Kodaly le 26/02/09 à 20:52

Ivor D'indra | 27/02/09 19:07

Moi je trouve l'idée interressante, mais je suits l'oppinion de Kere. Sinon, faire un tel ajout n'aurais aucun sens à mes yeux.

Korem | 27/02/09 22:46

Donc en fait, c'est juste une statistique totalement inutile, puisqu'elle ne reflète aucune réalité.

Et que la mise à jour soit automatique en focntion des attaques/soutiens, ça me parait idiot. On peut soutenir des gens totalement inconnus voire des ennemis pour garder des guides/druides en bonne santé, quand on est sûr que la personne ne se fera pas attaquer ! Et on peut aussi attaquer des gens qu'on ne considère pas forcément comme des ennemis, ça permet d'éviter de déranger la hotline pour terminer son conti par exemple. ;)

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Edité par Korem le 27/02/09 à 22:46

Rat De Labo | 28/02/09 19:30

Pas besoin de ça pour savoir que personne nous aime :(:o:p:#) :):D:D:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Index des forums > Evolutions