Forum - [Ordradhil] Plan de relance sur Ordradhil
Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil] Plan de relance sur Ordradhil
Epidemaïs | 20/02/09 22:08
Comme tous les petits actionnaires de la Guilde, Merry le Hobbit (bah oui : petit) n'était pas content.
Comme tous les petits actionnaires de la Guilde, il avait le juste sentiment de s'être fait vraiment avoir.
Et comme tous les petits actionnaires de la Guilde, il venait de perdre ses économies, sa femme et son chien qu'il avait placé avec confiance chez les Marchands.
Parmi les petits actionnaires (il y a également des nains), nombreux étaient ceux qui avaient décidés de manifester leur mécontentement en pendant haut et court les Marchands et tout ce qui s'en approchait.
Ils avaient évidemment refusés le service de pendaison à domicile proposé par la Guilde (pendre les Marchands n'était pas inclus dans le contrat) et maintenaient donc la demeure des Marchands en siège depuis quelques jours en criant des slogans haineux.
Ce blocus, les nains allaient bientôt le rompre en creusant des galeries sous le bâtiment.
Le Marchand Epidemaïs a donc agit promptement en organisant une conférence dans la grande salle afin d'exposer le plan de relance pour l'économie Marchande.
Epidemaïs se présenta sous la huée de l'auditoire (en espérant que le mur de gardes, surpayés pour l'occasion, ne cède pas) et s'exprima, après s'être longuement raclé la gorge, en ces mots :
"Nobles actionnaires qui êtes si nombreux à nous faire confiance, je vous salue et vous remercie d'être venu.
Comme vous le savez, la situation de la Guilde est loin d'être fameuse.
A qui la faute ? (On pouvait entendre : "à toi espèce de troll" ).
Eh bien moi je vais vous le dire !
La faute est à ces Seigneurs sans scrupules qui préfèrent trahir et attaquer sournoisement leurs alliés et ennemis au lieu de les affronter avec nos unités sur le champ de bataille.
A cause d'eux, notre Guilde plonge dans une crise sans précédent.
Mais nous pouvons nous en sortir ensemble.
Je propose pour sauvegarder vos intérêts et relancer l'activité la plus lucrative de la Guilde, à savoir la vente d'armes, d'injecter immédiatement 5 millions de pièces d'or. (Sous-entendu : que nous n'avons pas). Et d'expedier nos meilleurs éléments sur Ordradhil pour faire un chiffre d'affaire sans précédent.
Je vous remercie de m'avoir écouté. (Belle façon de remercier les quelques projectiles et les insultes envoyés à l'encontre du Marchand)."
L'histoire dira si les actionnaires sont repartis satisfaits (ou non) et si Ordradhil a suffit à relancer l'économie.
Edité par Epidemaïs le 20/02/09 à 22:11
Dixi le Sombre | 26/02/09 18:50

Très bon récit, j'adhère à ce plan, je donnerai volontiers mes pièces d'or pour sortir les marchands de la crise !