Forum - Ordradhil, la Marche des Korrigans

Index des forums > Rôle Play > Ordradhil, la Marche des Korrigans

Noir-feu | 20/02/09 22:34

En deux endroits, à la fois très différents et semblables, quelques grognements mécontents s'élevèrent, suivis peu après par quelques poings vigoureux s'abattant sur les huis, exceptionnellement clos des deux Tavernes des Korrigans. Bon gré mal gré, il fallut se rendre à l'évidence, les lourds vantaux étaient de chêne, et les précieux fûts soigneusement cadenassés. Et bien que la lune soit haute, il n'y aurait pas de bière ce soir. La plupart des assoiffés se dirigèrent vers quelque troquet plus accueillant, mais il y en eu quand même quelques-uns qui se demandèrent ou étaient les Korrigans. Car enfin, de mémoire d'alcoolique, jamais les portes n'avaient été closes! Cette question existentielle de la plus haute importance ne reçut pourtant pas réponse, car si les portes des tavernes furent trouvées ouvertes le lendemain, pas un seul Korrigan ne répondit aux questions dont on les pressaient.

Cette fameuse nuit, dans la clairière du dolmen nommé le "Très Ancien", toute une foule se trouvait assemblée, fait assez rare pour être mentionné comme tel lorsque l'on parle des Korrigans, de nature plutôt solitaire par ailleurs. Quoi qu'il en soit, c'étaient bien des Korrigans qui se trouvaient éclairés par d'innombrables torches, sous le pâle reflet de la Dame de Nuit. Le brouhaha indescriptible fit soudainement place au plus grand silence, et mille sourcils broussailleux se levèrent comme un seul vers le sommet du "Très Ancien".

Une minuscule silhouette pliée en deux par l'âge se tenait non sans quelque fierté sur la table de pierre, s'appuyant sur une canne d'aspect aussi ancien que son propriétaire. Un haut de forme soigneusement astiqué couvrait la tête extraordinairement ridée et malicieuse de l'ancêtre, de longs cheveux blancs se trouvaient complétés par une barbichette frôlant le sol. Sa redingote noire rigoureusement boutonnée sur une chemise à haut col d'un blanc éclatant n'en rendait en majesté que devant les souliers rutilants du vieillard, si lustrés qu'ils brillaient d'un éclat irréel sous la lune. Dans le silence absolu, il prit la parole d'une voix étonnamment forte:

-Mes Enfants! Quel est tout ce remue-ménage qui parvient à mes oreilles? Quelle est cette folle rumeur, qui me dit que les Enfants de Dana partent en guerre contre les autres Ordres? Sur une terre nommée Ordradhil V? Les Grandes-Pattes ont perdu la tête, je vous le dis!!! Nous devons surveiller tout ça!

Le vieillard tapa trois fois de son bâton par terre pour souligner ses paroles, puis il reprit:

-Nous irons! Là où il y aura des dolmens nous passerons, et nous nous assurerons que les Grandes Pattes n'oublient pas de parler et de répandre la légende de notre Nectar!! Mes Enfants! Nous devons les convaincre de bâtir tavernes, moulins et marchés, dans leur royaume! Ainsi, nous pourrons dignement faire déguster l'Oeuvre à ceux qui en sont dignes, pour peu qu'il y en ait encore en ces temps! Maintenant, mes Enfants, allez voir ceux qui doivent répandre notre Bière comme un irrésistible fleuve traversant les continents! Brassez en quantité, car nous aurons des invités, il s'agit de ne pas être à court de chopines!

Une vaste clameur fit suite à ces paroles, il y eut un instant de latence, puis la foule se dispersa, les Maîtres Brasseurs et leurs apprentis se précipitèrent vers leurs alambics, les taverniers vers leur taverne, pour passer en premier ce qui déjà avait pris le nom de "La Commande", et être sûr d'être fourni en priorité. D'autres encore partirent en de multiples directions, nul ne sait trop pour quelle raison, on pourrait dire qu'ils vaquèrent à leurs occupations, quelles qu'elles soient. Au petit matin, cinq korrigans partirent à la recherche des cinq Enfants qui seraient les artisans de leur quête: Ouvrir le plus de tavernes possible sur Ordradhil. Ils ne doutaient pas un instant que quiconque puisse souhaiter mettre le holà à leur entreprise, et déjà certains calculaient:

-Bon, première lune: Un nain peut bâtir cinq tavernes, un homme cinq moulins, ça nous fait une bonne base. Après, on a qui? Argh! Les Orcs? Bon, clients. Euh...un..un quoi? Un Nerlk? Beuh! Jamais vu ça! Bon, ou j'ai mis mon parchemin...ah! voilà! Nerlk..bon, et bien ils feront des extracteurs à houblon! Cinq par lune aussi, bien. Primotaures? Ah! Herbes, fumées, bien tout ça, faudra penser à signer des contrats! Ensuite..Elfes...bon, qu'ils fassent des fées, plein de fées, et des dryades, pour animer les soirées! ça se précise! Mort-Vivants? Les caves! Parfait!!!

Et ainsi se poursuivaient mille savants calculs, toute la Forêt de Dana frémissant devant la tempête qui se levait, les Korrigans étaient en marche!

Index des forums > Rôle Play