Forum - Limitation des dons
Index des forums > Evolutions > Limitation des dons
Maleone | 17/03/09 17:00
Je n'ai pas vu de tel sujet évoqué dans les premières pages du forum donc je pose ma question : Qu'est-ce qui fait que le nombre de dons est limité?
Je sais que trois personnes différentes est généralement largement suffisant mais cela m'est déjà arrivé de trouver cela assez dérangeant effectuant un développement commercial. Si je fais du commerce avec trois personnes différentes et que j'ai à côté un ou deux alliés avec qui je veux pouvoir de temps en temps échanger troupes ou or, je suis obligé de léser un client, ce qui est généralement très préjudiciable...
A mes clients actuels : je vous rassure, ce n'est pas parce que vous êtes clients que vous ne faites pas parti de mes alliés, au contraire^^
Merci d'avance de votre réponse!
Baramir d'Eckmöl | 17/03/09 19:43
Voilà une très une bonne question.
Depuis que je suis sur daifen... Et ça fait près de 600lunes maintenants j'ai toujours vu la limite de don, comme celle d'attaque ou de soutient d'ailleurs limiter à 3. Je suppose que c'est pour éviter les abus...
Mais tu avoueras tout de même que trois champs d'attaque et de soutient sont bien suffisant. Maintenant avec le commerce je pense que c'est pareil . Suffit juste de ne pas avoir trop de partenaire commerciaux.
Ma réponse n'apporte pas grand chose, mais je ne pense pas que les choses changeront.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Maleone | 17/03/09 19:59
Ma foi, c'était surtout pour savoir et lancer le débat. Concernant les attaques et les soutients, j'ai rarement eu besoin des trois possibilités, concernant les dons, j'ai souvent besoin des trois et parfois en avoir plus m'aiderait.
Je ne pense pas qu'il y ait des abus possibles de ce côté. Pour avoir besoin de tant de dons, il faut avoir des choses à donner! Tout ce que ça apporte, c'est de fidéliser plus d'alliances mais comme c'est le principal dans ce jeu...
Je ne pense pas non plus que les choses changeront (vu que ce n'est pas un point crucial) mais on ne sait jamais!
Korem | 17/03/09 20:03
C'est vrai que cela pouvait être justifié quand il suffisait d'envoyer un scribe ene attaque pour raffler la Ne (N étant le nombre de seigneurs attaquants) part du pillage, donc il pouvait y avoir des abus... mais maintenant je ne sais pas si on peut parler d'abus.
Après je n'ai jamais envisagé d'attaquer/soutenir plus de 3 personnes le même tour, mais j'ai déjà eu le problème des dons de caravanes !
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Baramir d'Eckmöl | 17/03/09 21:45
Ben à ce moment ça peut servir à la modération des caravanes qui sont déjà très avantageuses si elles sont bien utilisées.
J'ai pu voir des caravanes rapportant 4PO et non 3PO et c'était assez monstrueux.
Mais après il faudrait avoir d'autres avis.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Pépé Narvalho | 17/03/09 22:33
C'est bien une idée de marchand, ca ! (notez bien que je n'ai pas dit Marchand, mais marchand)
Apres la possibilité de quitter un continent pour les Marchands, voici la possibilité de faire plus de 3 dons pour un marchand.
Il existe déja des facons de réduire le nombre de destinataires des caravanes, par exemple avec les chaines. Bien sur cela implique une confiance entre tous les intermédiaires.
Et dans l'absolu c'est vrai que la limitation du nombre de destinataires permet de limiter l'influence (déja énorme) des caravanes.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Findel (MJ) | 18/03/09 21:04
Je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais je peux répondre à la question d'origine : Pourquoi 3 ? Parce que techniquement au départ c'était des mails qui étaient envoyés pour donner ses ordres et que j'ai dû par contrainte technique définir un nombre maximum de destinataires... et c'est resté
Aujourd'hui, cette limite pourrait sauter, on pourrait imaginer de revoir le formulaire pour pouvoir faire autant de dons qu'on a envie. Ca demanderais juste un peu de travail au clone, mais rien d'impossible.
Par contre, en terme de jeu, je trouve que ca change pas mal de choses. Aujourd'hui, comme c'est metionné ci-dessus, il faut s'organiser un minimum pour faire tourner les caravanes et autres denrées...
Lludd | 18/03/09 22:44
Ça changerait beaucoup trop de chose à mon gout. Les dhils deviendraient des lieux où les échanges à vue diplomatique prendraient le dessus sur les assauts.
Ça rallongerait considérablement la durée des parties. Il faut que le pillage reste la meilleure façon de gagner des po.
Et il est beaucoup plus appréciable de devoir se triturer les méninges pour l'organisation de ses voies commerciales.
Maleone | 19/03/09 15:46
Concernant les gains, ça ne les modifierait en rien puisque le nombre de caravanes rsteraient inchangés. Il est toujours préférable de se lancer dans des assauts rapides pour augmenter ses gains. C'est un peu plus risqué mais les caravanes le sont également.
Si il y avait un changement, ce serait principalement la diplomatie qui serait légèrement modifiée, permettant des choses différentes.
Le triturage pour avoir des cycles serait toujours intéressant puisqu'il lie non plus 2 seigneurs mais trois, tout ce que cela change, c'est au niveau de l'impact diplomatique.
Concernant le fait que les dhils déviendraient des lieux de diplomatie avant des lieux de combats, c'est de mon point de vue déjà le cas et c'est pour ça que j'aime ce jeu^^
Au fait, bien sûr que c'est une idée de marchand! Enfin, cela m'arrive. Il faudra que je pense à afficher un de mes prospectus à la taverne...
Sinon, merci pour les réponses!
Kharnac | 19/03/09 20:59
Même si d'un points de vue technique c'est possible, je trouve que cette limite est assez bien choisie. Cela fait des années qu'on tourne avec celle-là, (les caravanes sont arrivés avec la B2.4 il me semble, et donc ça fait déjà un petit bout de temps) et il n'y a pas encore eu de demande, c'est donc que le système doit convenir non ? On pourrait peut-être organisé un sondage sinon ?
Désolé Maleone. Sans rancune ?
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier et chasseur de Champignons
Maleone | 20/03/09 13:38
Il n'y a aucune rancune à avoir! C'est justement parce que je n'avais jamais vu ce sujet évoqué que j'ai lancé le débat.
Je comprendrai parfaitement qu'une telle limitation reste en place, elle est intéressante en soit et vos arguments la justifient clairement! Chacun son point de vue sur la question^^
Spark | 23/03/09 22:23
Je pense qu'un colonne en plus ne serait pas de refus, mais il est vrai que les chaînes restent le meilleur moyen pour contourner le problème.