Forum - La salle aux 8 miroirs
Index des forums > Rôle Play > La salle aux 8 miroirs
Niark | 18/03/09 07:56
Niark était enfin arrivé à Pendel. Il était épuisé de ses derniers combats et du trajet qu'il venait d'effectuer. Même les maitres ont besoin de repos se dit-il, s'est ainsi qu'il alla donc se coucher dans ses appartements qu'il n'avait pas fréquenté depuis quelques temps. Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux se dit-il. L'homme-loup s'endormit presque instantanément une fois allongé sur son lit et se réveilla 2 lunes plus tard requinqué.
En se levant sa première pensée fut tournée vers sa quête.
- Ca y est c'est le grand jour, tout est réuni, dit-il à voix haute.
Il se jeta hors de sa couchette, s'habilla et s'empressa de se rendre le plus vite possible là où il devait accomplir sa destinée, à la salle aux 8 miroirs.
Arrivée devant la porte le spectacle était déjà magnifique, devant lui se dressait une immense porte sculptée de part en part. Même à quelques mètres on pouvait sentir la magie qui scellait la porte, elle renfermait l'accomplissement, il ne fallait pas céder devant cet obstacle.
Niark avait étudié les livres et connaissait donc comment desceller cette porte, cependant bien qu'en connaissance de cette information précieuse il avait lutté pour en arriver là où il en est aujourd'hui.
Il scruta la porte, il y avait bien les 7 traces de mains dans la pierre qui formaient une arche au dessus de la porte, ainsi qu'une dernière trace au milieu de la porte.
Le maitre métamorphe commença le rituel. A chaque trace de main de l'arche correspondait la marque d'une race, il lui fallait donc prendre l'apparence d'une personne de chaque race pour ensuite apposer la main dans la trace qui lui correspondait. A chaque nouveau pas vers l'ouverture on sentait la magie opérer pour desceller la porte. C'était déjà une épreuve difficile à surmonter tellement la métamorphose rapide pouvait occasionner des troubles du comportement ou d'autres effets secondaires. Niark maitrisait à présent parfaitement toutes les transformations et ce ne fut pour lui qu'une confirmation des acquis.
Vint alors le moment de la 8 ème trace, elle était à elle seule la seconde étape à franchir pour pouvoir entrer. Dans cette trace il fallait poser la main de notre apparence habituelle qui entrainait le fait que durant les métamorphoses il ne fallait pas perdre conscience de son propre être, qui arrive souvent aux débutants, auquel cas la métamorphose inverse n'est plus possible et la porte se rescellera au bout de 3 minutes d'interruption du rituel. Autant dire qu'il fallait parfaitement savoir se contrôler.
Niark tendit sa main vers la dernière trace, le dernier verrou magique s'ouvrit et l'homme-loup put enfin voir ce que renfermait cette fameuse salle....
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark | 24/03/09 20:55
La salle était éblouissante, un somptueux lustre trônait au plafond au centre de la salle, il était composée d'une cinquantaine de bougies au bas mot. Une fois le lustre dévisagé il prêta attention à la pièce dans son ensemble. C'était une pièce circulaire composée de 8 miroirs tous encadrés différemment dans le précieux métal doré. Un seul était différent, plus grand certes, mais beaucoup moins éclatant car encadré par un métal argent.
Pendant qu'il admirait ce fameux endroit la porte c'était refermée derrière lui, il était enfin seul face à son destin. Avant de commencer toute chose Niark s'assit en tailleur au milieu de la pièce pour se concentrer son propre être pour avoir plus que jamais conscience de lui-même car un moment déterminant l'attendait.
Quand il se sentit prêt il se tourna vers le premier qu'il ne choisit pas au hasard car il savait reconnaitre les éléments décoratifs distinctifs de chacun. Sur le premier miroir était dessiné des belles armures signifiant la bravoure et le courage. Il incanta le rituel de l'au-delà pour le parcourir à la recherche d'une puissante âme d'humain. Cette recherche demandait une détermination extrême car dans le tumulte de l'autre-monde il devait se faufiler jusqu'à l'élu, Nicolas le vaillant, le plus grand combattant que ce peuple est connu et il le guida jusqu'au miroir pour emprisonner son âme. L'homme-loup exécuta le même rituel pour chaque peuplade, il vit défiler tous les plus grands des peuplades. C'était une sensation bizarre que de guider une âme bien plus puissante que la sienne car la dominer nous donnait une certaine valeur qu'on n'avait pas auparavant.
Une fois l'opération répétée pour les différentes races, Niark fit un tour sur lui-même pour regarder tous ses visages dans les miroirs, toutes ses âmes.... Allaient-elles toutes l'accepter comme nouveau réceptacle? Voilà où tous les doutes de Niark se réfugiaient, tous dans cette petite question...
Le moment de vérité approchait, un dernier rituel et son destin de prodige ou de rejeté serait scellé.
Au moment où il sentit qu'il était prêt, Niark incanta le rituel de la capture d'âmes, il avait tellement rêvé du dénouement idéal mais qu'allait-il en être vraiment?
Ca y est le rituel était fini et pourtant rien ne c'était passé il pensait avoir oublié quelque chose quand tout à coup les âmes des guerriers déchus firent une à une un rapide tour de l'âme à laquelle elles allaient s'associer chacune cherchait quelque chose de différent: la bravoure, la pureté, la force, l'endurance, la perfidie, l''agilité et la résistance. Tant de qualités requises pour être accepté, toutes, il les avaient toutes en lui, ca y est il était enfin arrivé à son but il avait fait de lui une arme ultime, indestructible se dit-il.
Puis il regarda ses mains, quelque chose avait changé elle n'avait plus la même apparence, puis il se regarda dans le 8ème miroir et comprit enfin sa fonction. Il voyait la nouvelle représentation de son âme, son apparence...
De petites cornes sur le dessus des épaules, des bras plus musclés que jamais, des cheveux noirs ébouriffés ressemblant à des braises froides, un début de barbe lui poussait au début du menton, un petit nez pointu au milieu du visage, une peau écailleuse argentée, et enfin un front plissé surplombant de gros sourcils, voilà quelle était la nouvelle apparence de Niark l'homme aux 8 âmes.
Cette apparence était décrite dans les livres qu'avait lu Niark pour se préparer à ce périple, dans les livres on parlait de la légende des Phennom qui apparaitrait le jour où un homme d'une grande sagesse réussirait à entreprendre la folle entreprise que venait de réaliser Niark. C'était donc le premier Phennom de l'histoire de Daifen !
Niark était désormais fin prêt pour Ordradhil et s'engagea sur la route qui le mènera auprès de ses camarades pour une nouvelle conquête.
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Rat De Labo | 24/03/09 22:00
*Claquement de doigt déçu et moue dubitative*
Mince, presque

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Celimbrimbor | 24/03/09 23:06
Voilà un achèvement intéressant.
Mais être le seul de son espèce n'est-il pas... Un peu décourageant?
Niark | 24/03/09 23:17
Cela pourrait paraitre décourageant à certains égards mais c'est l'envie d'être différent qui a motivé mes actions et c'était là mon but que j'ai enfin atteint !
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Edité par Niark le 24/03/09 à 23:17
Rat De Labo | 25/03/09 07:28
Je m'en fais pas: ses copains aiment trop se regarder dans les miroirs pour pas vouloir vite faire comme lui
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Iryanna Arienal | 25/03/09 12:27
Des félicitations pour une telle réussite s'impose.
Toutefois une question me vient à l'esprit. Les temps ont-ils changés à tel point qu'aujourd'hui la perfidie soit considérée comme une qualité ?
Je vous souhaite tout de même bon courage pour la suite.
Niark | 25/03/09 12:40
Je pense que la sournoiserie est une qualité pour un guerrier car en étant plus malin que son adversaire il est plus facile de le tromper à moindre frais !
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Iryanna Arienal | 25/03/09 13:54
C'est un point de vue. Je ne mènerais pas le débat plus loin, je ne crois pas que cela soit nécessaire, surtout en place publique. Merci pour la précision.
Reinmar der Minnesänger | 25/03/09 13:55
Ce message ne s'adresse pas à tous les contributeurs de cette page, mais invite chacun à respecter un peu plus le texte de l'auteur ;-)
Rat De Labo | 25/03/09 17:47
Bien compris seigneur Reinmar
. Je me demandais tout de même et ce sans entrer en conflit si je pouvais poursuivre sur l'idée d' Iriana: depuis quand sournois et malin sont-ils des synonymes? 
Celimbrimbor | 25/03/09 18:01
Quand on reprend une idée, on prend au moins également la correction de citer correctement son auteur.
L'inverse aurait tendance à prouver une volonté de nuire plus que d'échanger.
Aussi, encore une remarque déplacée de ce genre, et je blaste.
Je vous encourage à relire les rappels concernant le role-play.
Merci d'avance.
Rat De Labo | 26/03/09 08:30
Milles excuses à Dame Iryanna pour avoir écorché son nom hier.
Ceci dit et ce n'est vraiment pas dans une volonté de nuire: la remarque qu'avait fait la Dame m'avait aussi interpelé! Perfidie est loin d'être une qualité pour moi (ou alors pour les morts-vivants alors?
)
Et la sournoiserie est loin de pouvoir se comparer à être plus malin que son adversaire. D'où l'intérêt que je voyais à ce que Seigneur Niark développe cette idée.
Edité par Rat De Labo le 26/03/09 à 08:33
Niark | 26/03/09 10:22
Cher Rat je ne comprend pas le but de votre remarque car elle n'apporte rien au débat et de plus je pense qu'elle n'a pour but que de m'embêter. Mais je vais quand même vous répondre.
Si vous lisez bien mon RP et que vous avez un peu de jugeote je cite 7 "qualités" et vous pouvez chacune l'associer à une race et en effet la perfidie est une qualité requise à mon sens pour un mort-vivant.
De plus la définition de sournois est : "Qui cache ce qu'il pense" et donc c'est être plus malin que son adversaire de ne pas lui montrer ce que l'on veut faire.
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Rat De Labo | 26/03/09 11:54
Je n'interviens pas pour vous embêter messire Niark. Simplement mon étonnement est grand de voir la perfidie classée dans les qualités, même si elle est attribuée aux MV. Certes il s'agit d'un trait de caractère souvent prêtée à ma race mais nous en avons d'autres que l'on pourrait bien mieux ranger dans les qualités: charisme, témérité extrême, absence de peur.
À ce moment là, je trouve que les orcs pourraient se distinguer bien mieux par leur brutalité ou les elfes par leur minauderie mais vous leur avez trouvé des attributs plus positifs. D'ou mon interrogation sur ce côté qualité de la sournoiserie indépendamment de la race? Je m'intéresse aux valeurs que vous donnez aux actes et à la morale d'un seigneur aussi primé.

Niark | 26/03/09 13:04
Je comprend mieux votre intervention vous êtes donc froissé car c'est aux mort-vivants que j'ai attribué une qualité qui peut ne pas en être une c'est bien ça?
J'ai fait ça car c'est la race qui s'y prêtait le mieux et il fallait une pointe de méchanceté dans mon personnage ;-)
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Lludd | 26/03/09 13:06
Est-il nécessaire de continuer ce débat (si on peut appeler cela comme ça) sur ce forum ? Un petit échange via pigeon est le mieux adapté pour cela, non ? 
Aerendil | 01/04/09 12:25
Je confirme, recadrez: les disputes et débats RP ont tout à fait leur place ici, les discussions des joueurs sur la notion de qualité et à quelles races elles sont attribuées ont leur place, mais ailleurs.
Donc: Reformulez vos propos si votre intention est de faire parler vos personnages, ou discutez ailleurs autour d'une chopine si le débat n'est pas rp
Edité par Aerendil le 01/04/09 à 12:25