Forum - [Tratadhil] L'arrivée du mercenaire
Index des forums > Rôle Play > [Tratadhil] L'arrivée du mercenaire
Han Es'tesian | 24/03/09 21:25
Han Es'Tesian, avant le départ pour les terres de Tratadhil, décida d'aller sur la place publique pour se faire connaitre de tout le monde.
Une fois sur la place il monta sur une marche et attira l'attention d'un certain nombre de personnes en criant ceci:
"Bonjour à vous tous,
Je me présente à vous aujourd'hui car personne encore ne me connait, mais j'ose espérer que chacun de vous sera bientôt un futur client pour moi. Un client mais dans quel cadre? C'est la question que vous vous posez j'imagine? Et bien je suis un mercenaire et je serais donc à votre disposition pour établir des contrats sur les seigneurs de votre choix. Je ne suis pas très à l'aise avec les mots pour le moment et en guise de présentation de mes services j'ai un exemplaire de contrat que j'afficherais ici même et dans la taverne du coin.
Merci de m'avoir écouté et bonne journée"
Sur ce il s'exécuta et colla son premier exemplaire en évidence sur un panneau de la place et voici sur qu'on pouvait lire sur celui-ci:
---------------------------------------------------
Contrat de mercenariat
Tarifs pour une attaque ou un soutien:
Tarifs initiaux:
- 2po les 3 dés d'attaque
- Xpo (X étant le tour) pour s'assurer l'exclusivité la lune suivante
- 0po aucune acceptation de contrat contre un de mes clients la lune suivante
Modification tarifaire:
- 1po les 2 dés d'attaque pour les troupes restantes d'un assaut payé par le même client la lune suivante
- 1po les 2 dés d'attaque si garantie d'attaque conjointe avec le client
- 1po le dé d'attaque si attaque sur un seigneur avec un ou des alliés avérés sur le continent
Tarifs pour l'utilisation d'espions:
- 8po le sabotage
- 6po l'assassinat
- 4po l'espionnage
- 2po l'indication
Détails sur l'exclusivité:
- Elle assure en plus de la lune d'immunité, que seul les contrats du client en question puisse être accepté.
- L'exclusivité est une option supplémentaire à un contrat d'attaque, elle ne peut donc en aucun cas être payée sans contrat.
Modalité de paiement:
- La paiement s'effectue le même tour que l'exécution du contrat.
- Aucun crédit possible avant la lune 15.
- A partir de la 15ème lune, possibilité de crédit sur 2 lunes maximum
- Tout retard de paiement inclura une rupture de toutes les garanties et les accords passés par ce présent contrat.
Assurance:
- La confidentialité est garantie par les deux partis
- Désistement automatique sur une fin de continent en faveur du client
- Impossibilité d'agression entre les deux contractants
Tous les tarifs si dessus sont indicatifs et sont modulables.
Tout non respect du présent contrat entrainera une rupture des négociations.
---------------------------------------------------
Puis il se dirigea vers la taverne pour coller son deuxième exemplaire et boire un coup avant le départ de Tratadhil signifiant ses premiers contrats.
Han Es'Tesian, le mercenaire.
Celimbrimbor | 24/03/09 23:07
Je sens que c'est une annonce qui va faire les gorges chaudes de beaucoup de monde.
Faîtes-vous des disciples, vous verrez, cela sera encore plus amusant.
Reinmar der Minnesänger | 25/03/09 16:38
C'est intéressant, mais il faut voir aussi à une rétribution des richesses pillées... parce que si on paye pour que quelqu'un d'autre pille, c'est une opération que peu de monde risque de faire car elle serait peu rentable... sauf dans quelques cas particuliers, comme dans le souci de discrétion ("c'est un PNA mais je paye pour qu'on l'attaque"
, le souci de ne pas dégarnir ses troupes, ou alors un budget supérieur aux capacités d'entraînement des troupes...
Niark | 25/03/09 16:52
Personnellement je trouve l'idée très intéressante.
Si je calcule bien voilà un exemple:
Si j'attaque un seigneur mais par exemple je veux être sur de le finir en un tour sans trop m'exposer et imaginons que le mercenaire en question soit nain.
Je serais heureux de payer 20 po pour avoir 20 forgerons à mes côtés surtout que cela limitera aussi mes pertes ! L'un dans l'autre j'aurais peut-etre économisé 20 po de pertes et j'aurais réussi à sortir le seigneur en question plus facilement.
Bref à voir mais dans l'idée c'est une assez bonne idée.
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Niark, l'homme-loup
¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤
Sire Cuit De Fort-moulin | 25/03/09 16:56
Ou c'est qu'on signe pour postuler chez vous et se remplir les poches ? 
Han Es'tesian | 11/04/09 21:27
Alors que les contrats et les négociations coulaient à flot pour le mercenaire, un seigneur se croyant au dessus de tous ne respecta pas le contrat qu'il avait signé.
Après la première lune des offensives sans recevoir l'or qui lui était dû le mercenaire haussa un peu le ton pour réclamer son or et son client lui répondit que ses espions n'avaient toujours pas trouvé la destination du royaume. Un peu naïf Han se laissa persuader et continua les offensives la lune suivante. Mais le résultat de ces attaques n'étaient pas du goût d'Aziral le client d'Han qui décida de ne pas payer encore une fois le mercenaire cette fois-ci le mercenaire opposa une affiche sur un poteau de la place du marché.
Sur celle-ci était écrit:
"Moi, Han le mercenaire offre mes services gratuitement pendant 3 lunes à quiconque me rapportera la tête de cet homme qui se croit au dessus de tous que l'on nomme Aziral.
Avis aux amateurs!"
Edité par Han Es'tesian le 11/04/09 à 21:30
Han Es'tesian | 13/04/09 12:44
Alors que les messages reçus dû à l'affiche du mercenaire était des plus encourageants pour Han Es'Tesian, le seigneur Aziral de son côté lança un circulaire qui apparemment n'était pas destiné au mercenaire cependant à la sortie de l'auberge Han trouva un papier chiffonné par terre qu'il ouvrit et vit marquer:
"De Aziral:
Pour : Epok,Hazolim,Le Chevalier Noir,Light Addict,Lord Bessiares,Procné,Saliera,Korminou,Nui,Yokoken,
Cher Seigneur de Tratadhil comme le rappelle Han Es'tesian je suis en effet le premier de ce conti.
Bref pourquoi s'allier à ce mercenaire qui finalement ne souhaite pas la victoire ? Pourquoi donc le soutenir ?
De plus il vous dit qu'ils sont 2 avec Aymeric de Carse : c'est à dire que sa cible qu'il attaque depuis 2 lunes devient l'un de ses amis ?? C'est complètement fou et dénué de sens !
Et je finirais par la question suivante : Pourquoi vous a t-il envoyé ce message ?
Je vais vous répondre simplement : Il a peur que son "client" comme il appelle ça ne se retourne contre lui ce croare, ce lâche !
Alors désespéré il pleure, il essaye de se trouver des amis...
Moi je vous invite donc à prendre en considération mon pigeon et agir à la manière qu'il se doit !
Bien cordialement,
Aziral, Seigneur de guerre Orc"
Cependant la missive n'avait pas prit personne n'a cru que c'était le mercenaire le traitre. Comment peut-on accuser quelqu'un de traitre alors qu'il a respecté tous ses engagement à pertes au début car n'étant pas payé?
Une attaque fulgurante fut donc lancé sur le seigneur Orc qui voit maintenant son royaume tombé petit à petit dans les flammes et le chaos.
Un contrat est un contrat soit vous l'acceptez et payez soit le mercenaire Han Es'Tesian fera tout ce qui est en son pouvoir pour anéantir celui qui ne le respecte pas.
Han Es'tesian | 14/04/09 09:00
Ca y est le mercenaire avait trop dérangé et un assaut mené par trois seigneurs eut raison de lui.
Encore une fois le seigneur Aziral n'avait pas respecté sa parole et je pense que ce seigneur n'a qu'une idée en tête gagner à tout prix sans penser à son honneur personnel.
Il voulait éliminer le mercenaire et il avait réussi seulement ce n'était même pas lui qui était venu en personne le faire tomber c'était ses sous-fifres qui le suivait aveuglement et qui salissaient leurs noms en combattant pour lui.
----------------------------------------------------
Nous avons subi une attaque !
Attaque de [Korminou] [Sephinroth] [Aziral] :
3 Dryade
75 Danseur de guerre
50 Loup
40 Lion
1 Eluros
2 Ogre
Defense de [Han Es'tesian] :
12 Chevaucheur
32 Bateleur
35 Pantin
Morts chez les attaquants :
1 Dryade
33 Danseur de guerre
25 Loup
17 Lion
1 Ogre
Morts chez les défenseurs :
12 Chevaucheur
32 Bateleur
35 Pantin
Bâtiments détruits :
10 Carrière
1 Caserne
2 Bibliothèque
5 Nid
10 Campement
23 Extracteur
Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !
----------------------------------------------------
Malgrès tout le seigneur Aziral donna une bonne idée à Han Es'Tesian. Désormais quiconque ne paiera pas le mercenaire se verra ajouté à la liste des fraudeurs. Les noms inscrits dans cette liste seront ceux des seigneurs n'ayant pas respectés leurs engagements et les assauts sur eux coûteront désormais moins cher.
Il y aura marqué à côté de leur nom la dette à payer pour ne plus figurer sur cette liste. Cette dette s'élèvera au montant dû pendant le continent plus un intérêt de 50pos quelque soit le montant impayé.
--------------------------
Liste des fraudeurs:
Aziral (Tratadhil) 100po
Yokoken (Tratadhil) 100po
--------------------------
Celimbrimbor | 14/04/09 15:36
Après le pillage de la guilde des gardiens, le voici qui s'attaque à la bonne vieille liste noire.
Comme quoi, c'est dans les plus vieux pots qu'on fait les meilleures recettes.
Celim, Rien ne se perd, tout ça, tout ça.