Forum - l'ermite et l'allumeur de rêve.
Index des forums > Rôle Play > l'ermite et l'allumeur de rêve.
Fanfan | 31/03/09 19:37
« Soumise, en terre promise, toujours affable et inégale. Allons tonitruant guerriers, sortons de nos cabanes de chairs et d'acier pour aller voir les ombres du monde nouveau. Allons solides partisans, admirer la chaleur vespérale de nos derniers combats. »
Sur quelques notes de musique ternes dans des bois profonds et sans âges, ces quelques paroles furent prononcées par le dernier des ermites de ce bas univers. Les ermites n'ont pas toujours raison, se moquent parfois de l'humain autant que du divin, ressortent les mêmes inepties à qui veut les comprendre. Mais qui sait peut-être celui-ci avait-il raison.
« Allez bâtards des siècles oubliés venger vos mémoires et vos cerveaux égarés, savourez chaque goutte de sang effleurant lentement la terre imperméable du dernier continent. Sauvez ce qui reste de l'apogée du vivant, allez en paix avec votre lame affûtée. »
Fumeux vieillard. Peut-être en connaît-il des trucs entre ses voyages cosmiques au coeur d'une pensée cyclique. Sa voix allumée et sèche se répand encore dans mes oreilles aiguisées, refroidie encore un peu plus ma chair de braise, assombrie davantage mes cieux indigo.
Le temps de prendre un sac de voyage, quelques babioles importantes pour l'esprit, un dernier repas au cas où il ne faille pas le regretter. Marchons camarades, marchons... Marchons contre le vent et contre le temps qui passe, qui file comme une brise. Regardons passer l'histoire, histoire de passer le temps, pour oublier que le temps se fout bien de nos histoires. Qui sait si l'inégal partage de ce vide qu'est la durée me sera encore accordé tantôt.
J'ai marché parmi les feuilles mortes d'épisodes périmés. Quelle belle marche à travers ce bois magnifique, insouciant, presque confiant, toujours haletant à la découverte renouvelée de mes instants présents, passés et existants. Réveil toi allumeur de rêve.
La dure réalité se termine et me voici de nouveau sur le champ de bataille, au coeur du combat qui se prépare, visualisant les actions possibles, le déroulement des événements, les morts tombant comme ces feuilles mortes. Tous des épisodes périmés. De la pointe de mon épée le trace un cercle court sur la terre meuble et nue se trouvant sous mes pieds. C'est la que je tomberais.
Nous nous verrons bientôt, la bataille est prête à commencer.
Bart Abba | 31/03/09 21:04