Forum - [Ordradhil] Candidate !

Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil] Candidate !

Shay | 15/04/09 13:36

Beaucoup de bruit dans cette taverne : Shay pose les deux mains sur ses oreilles et regarde les consommateurs s'agiter, vociférer dans de grands mouvements de bras, ouvrir des bouches édentées pour appeler une serveuse, faire signe au patron de resservir une tournée... Les sons lui parviennent déformés, assourdis, et elle ne peut s'empêcher de rire, complètement grise : le degré d'alcool de la liqueur ambrée présente dans son verre y étant pour quelque chose...
Au départ, elle n'aurait pas dû s'arrêter dans ce lieu, pressée qu'elle était d'embarquer pour Furpaudhil. Et puis, au moment de monter sur le bateau, une envie de faire pipi irrésistible : que faire ? Pas facile pour une jeune fille de s'isoler et de s'accroupir. Un mec a juste besoin d'un poteau ou d'un mur, mais pour une nana c'est plus compliqué. Seule solution : direction la Taverne où là, moyennant consommation, on peut profiter des lieux d'aisance. Et c'est ce qu'elle a fait, un petit whisky et hop, un petit pipi. Hélas, un bon guerrier ne reste jamais sur une jambe, c'est bien connu... Alors elle a doublé le premier verre, puis elle l'a triplé, mettant cette envie de consommer inhabituelle chez elle sur le compte de la chaleur qui lui a brutalement envahi le visage. Jason Bourde, son espion attitré, déjà au boulot sur Furpaudhil, a bien essayé de l'entraîner hors de cet endroit, en vain.
Soudain le silence se fait : un personnage nouvellement venu fait un petit discours tout près du zinc :
- Je m'appelle Sombrebarbe, je fais partie de l'Ordre de la Lumière, je cherche des volontaires pour participer à Ordradhil, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Shay enlève les mains de ses oreilles, histoire de savoir la raison de ce silence. Elle ne saisit que les derniers mots de la question posée... Autour d'elle, deux, puis trois mains se lèvent. Elle regarde attentivement l'annonceur et se dit qu'il a fière allure, qu'elle aimerait bien le connaître mieux : depuis qu'elle est arrivée dans ce monde, elle n'a pas encore eu le temps de se faire des amis, occupée qu'elle a été à guerroyer dans tous les sens. C'est pourquoi, lorsqu'il redemande à la cantonade s'il y a des personnes intéressées, sans savoir de quoi il retourne, elle lève une main vers le plafond en criant d'une toute petite voix :
- Moi, moi aussi, je suis intéressée...
Un grand homme, plus ou moins barbu, plus ou moins âgé, se penche vers Sombrebarbe et lui murmure quelque chose à l'oreille. Une discussion s'ensuit, ponctuée de gestes, de mimiques et de grimaces. Shay se désintéresse de tout ça, d'autant plus que son verre est de nouveau rempli, miracle qu'elle ne s'explique pas. Au bout d'un moment, Sombrebarbe et son compère fendent la foule et viennent tous les deux s'asseoir face à Shay qui a déjà oublié cette histoire et qui contemple la liqueur ambrée qu'elle fait tourner au fond de son verre, indifférente au monde qui l'entoure...
Une voix grave et puissante la tire de ses songes et soudain, face aux deux yeux pénétrants qui la dévisagent, elle sent les brumes de l'alcool s'estomper et son esprit redevenir clair et vif :
- Je m'appelle Ristournel, je suis le Grand Maître de l'Ordre de la Lumière, notre Ordre est composé de Seigneurs honnêtes et loyaux, vous sentez vous de taille ?
Shay n'hésite pas une seconde :
- Oui, je me sens de taille, mais que dois-je faire ?
- Accepter de devenir un de nos membres et défendre nos couleurs sur Ordradhil...
Soudain elle se sent petite, toute petite, elle craint de ne pas être assez forte, sa confiance en soi n'a jamais été très élevée... D'une toute petite voix elle demande :
- Et c'est dur, Ordradhil ?
Les deux hommes se regardent, se sourient d'un air complice et le grand Maître répond :
- Oh oui, c'est dur, mais nous allons y arriver !
Shay respire un grand coup puis, après quelques secondes de réflexion, dit :
- Alors c'est entendu. J'accepte. Je n'ai aucune attache ici, alors si vous voulez de moi, je suis des vôtres !
- Parfait dit Sombrebarbe, c'est entendu !
Il se tourne vers une serveuse et lui crie :
- Hop là, remettez nous ça !!
Shay se laisse gagner par une douce euphorie, essayant d'imaginer les futurs combats qui l'attendent. Mais ce qu'il va lui falloir au plus vite, c'est trouver un bon lit pour cuver tout ce qu'elle a ingurgité dans cette Taverne !

Dame Shay, Chevalière de l'Ordre de la Lumière

Sombrebarbe | 15/04/09 16:21

"Patron, la même chose...."
Cette "quasi-locution" typiquement naine résonna encore de nombreuses fois aux oreille de Shay. Elle fut ainsi immédiatement au fait qu'en plus d'être un ordre de braves et honnêtes guerriers, l'Ordre de la Lumière était aussi un repère de soiffard invétérés...
Toutefois, l'alcool ne grisa pas l'esprit du vieux nain...Il jaugeait sa nouvelle recrue du regard et sentait qu'il avait pioché là une perle rare , qui gravirait sans doute les échelons de l'ordre bien rapidement.

A voix basse, et non sans un peu d'immodestie, il lui confia ses plans pour Ordra, ses relations avec les autres ordres, l'importance de la Diplomatie, l'absolue méfiance dont il fallait faire preuve dès qu'on discutait avec un E.N,et puis, à voix plus basse encore, les quelques secrets incongrus que Ristournel ne souhaitait pas voir ébruiter :D

Bien plus tard, Dame Shay embarqua dans le lourd charriot de Sombrebarbe, qui déboucha pour l'occasion une bouteille rarissime de Raux-Manay-K'honty, un vin digne d'un Roi, dont il ne lui restait que très peu de bouteille, et dont, assena-t-il à son invitée, Ristournel ne devait sous aucun prétexte entendre parler....

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Edité par Sombrebarbe le 15/04/09 à 16:22

Dixi le Sombre | 15/04/09 16:59

"l'absolue méfiance dont il fallait faire preuve dès qu'on discutait avec un E.N"

Ma foi l'on peut dire la même chose de certaines vieilles loupiottes. N'inculquez pas de fausses valeurs à votre souillon, Ristournel a gagné une ou deux fois avec le Vénérable Urgosh et il a bien du lui faire confiance pour atteindre la victoire.

Venez discuter avec nous pulpeuse Shay, vous ne le regretterez, l'on vous fera voir du pays.

Sombrebarbe | 15/04/09 17:06

Ne te laisse surtout pas bercer par les fières mais fielleuses fadaises (poésie incluse :D) de ces veilles barbes.
Perfidies et trahisons font partie de leur arsenal...Je te narrerai un jour comment je l'ai appris à mes dépens...

En attendant, sur Ordradhil, nous avons d'autres chats à fouetter que nous occuper d'eux. Ils ont d'ailleurs déjà bien assez d'ennemis. Ma vendetta personnelle devra attendre...

Sombrebarbe
[Lien HTTP]

Shay | 15/04/09 21:19

Le chariot bringuebale le long du chemin qui mène vers le redoutable territoire nommé Ordradhil. Shay est confortablement installée sur des peaux d'ours vénérables et d'autres animaux poilus dont l'origine est pour elle un mystère. Sa tête ballotte au grée des cahots et ses cheveux noirs se sont échappés du lien en cuir qui normalement doit les dompter, mais peu lui importe, elle médite en silence les propos de Sombrebarbe tout en sirotant un fond de Raux-Manay-K'honty qui lui ravit les papilles...
Elle essaie d'analyser les évènements qui s'enchaînent les uns aux autres comme des perles sur un collier et se dit que finalement elle a eu beaucoup de chance de se trouver sur la route de Sombrebarbe et des Lumineux. Elle n'est pas croyante mais elle remercierait bien quelqu'un pour cette bonne fortune...
Les derniers propos échangés avec son complice la laissent rêveuse : qui sont ces mystérieux E. N. ? Va-t-elle en rencontrer sur Ordradhil ? Il lui semble que ces individus ne sont pas vraiment appréciés, mais elle préfère attendre de voir pour porter un jugement, elle se contente d'analyser ce qu'elle a entendu ici et là...
Soudain le chariot s'arrête, un brouhaha confus l'entoure et la ridelle arrière s'ouvre, laissant passer un rayon de soleil... Des cris fusent, des paladins s'interpellent, Sombrebarbe saute hors du chariot, lui tend la main et l'aide à descendre. Voilà, elle est arrivée à destination : les paysages d'Ordradhil se déploient sous ses yeux mais ce qui retient son attention, c'est un monument splendide qui attire la Lumière, la capture dans ses innombrables vitraux et la restitue en des milliers de particules multicolores qui enchantent sa vue : une immense cathédrale se dresse au milieu de son campement, si belle, si majestueuse que sa silhouette fière et redoutable inspire le respect.
Derrière elle le chariot repart, emmenant son complice vers son propre campement.

Dame Shay, Chevalière de l'Ordre de la Lumière

Sombrebarbe | 15/04/09 22:35

Quelque temps plus tard, Sombrebarbe posa en effet le pied dans son propre fief, à une demi journée de marche de celui de Dame Shay.
Il y a avait là aussi une fière cathédrale, où quelques nonnes, dont la féminité se dissimulait mal derrière de grossières tuniques en toiles de jute grises, semblaient s'affairer pour préparer la venue d'une sorte d'inquisiteur....
Sombrebarbe gromella...nul besoin d'un cinglé de plus sur ces fichus terres...Il héla un ouvrier
"Alors cette forge ? pourquoi ne vois-je pas encore de fumée ?
-heu..monseigneur..je...que votre honneur me pardonne je...
-pas de salamalec l'ami, répond juste à ma question
-nous n'avons pas encore creusé les fondations..."

Le rugissement que poussa le vieux nains dût s'entendre jusqu'au campement de Dame Shay, et sans doute au delà...
Toute cette affaire était bougrement mal engagée....

Sombrebarbe
[Lien HTTP]

Edité par Sombrebarbe le 15/04/09 à 22:35

Index des forums > Rôle Play