Forum - Le lumineux enfumé, dans la fumée, dans la haine de NE

Index des forums > Rôle Play > Le lumineux enfumé, dans la fumée, dans la haine de NE

Page précédente 1 2 suivante

Sombrebarbe | 14/05/09 12:21

Sombrebarbe contemplait, de loin, balloté par les vagues sur son radeau de fortune, les débris fumants de son fief...Les cadavres calcinés de son superbe réseau d'espions....
Il hochait la tête, un rictus acerbe lui barrant le visage...
Ces gueux d'extrémistes nains ne changeraient donc jamais. Cette foutue raclure de Dixi, après le lamentable épisode de Minedemittrildhil, était revenu, la bouche pleine de miel et avec les paroles d'une vierge effarouchée, pour conclure un accord...A contre coeur, Sombrebarbe avait accepté.
Le résultat était là, une belle et enième trahison des EN....

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Rat De Labo | 14/05/09 12:37

Rien de neuf sous le soleil quoi:o

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Baramir d'Eckmöl | 14/05/09 12:58

Pas mieux à ajouter.

(Message compilé ;))

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Amélie De Bois Doré | 14/05/09 15:15

Durnhil et Amélie, bien plus loin, contemplaient de même les cendres de leurs bâtiments primotaures sur Vegasodhil, trahis de même par Wanda....

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Dixi le Sombre | 14/05/09 15:24

Je suis obligé d'intervenir pour hurler mon désaccord. Absolument rien n'a été signé entre la Lumière et la CEN.

Certes, il y a eu des échanges, des propositions, mais je t'invite à prouver via des missives échangées qu'à un moment ou autre, un extrémiste dit :

"Nous acceptons ce PNA".

Nous avons certes proposé et de votre côté rien accepté à la lune passée.

Puis cette lune, vous avez proposé et ce fut notre tour de ne pas donner de réponses.

Preuves à l'appui :

Lyra :

Seigneur Dixi, après avoir discuté avec mes compagnons sur ordradhil, je peux vous proposer un PNA. Comprennez que la position de certains a votre égard n'est pas reluisante et que votre doctrine ne plais pas a tout le monde non plus.

Alors voila, je vous propose donc un PNA de 5 lune, qui débutera a la prochaine lune. A la fin de ces lunes, je vous recontacterai pour négocier une extension si cela vous intéresse. De cette façon vous prouverez votre bonne foi a l'ordre de la lumière et cela ne fera que solidifier nos ententes à l'avenir.

Cela vous convient-il pour le moment?

Dixi :

Je vais en parler avec mes Frères nains et je vous donne notre réponse au plus vite.

Mes amitiés.

Il est donc facile de nous taxer de traîtres dès que nous portons une attaque. Ayez donc au moins l'honnêteté dans cette affaire, d'admettre que rien ne fut signé et accepté par les deux parties.

Dixi le Sombre | 14/05/09 15:32

*éclate de rire en voyant l'intervention d'Amélie*

Mais par Glandru ce n'est point vrai non plus !
Si Vormonta peut venir donner la vraie version des faits, cela serait plus qu'intéressant.

C'est tellement facile de mettre sur le dos des nains tous les malheurs du monde. Je comprend que la défaite soit amère, cependant, beaucoup d'intervenants ici devraient apprendre à accepter les revers de fortune avec plus de grâce.

Vormonta | 14/05/09 16:10

Ne vous justifiez pas Vénérable Dixi, la C.E.N n'a rien à se reprocher sur Vegasodhil, les batailles faisaient rage autour de Dame Wanda, elle a simplement répondu favorablement à mon appel à l'aide pour contrer le danger que représentait la Guilde du Saphir, en la personne de Durnhil, seul rescapé lors de l'intervention militaire de Dame Wanda, que je félicite au passage pour sa victoire amplement méritée.

Certaines personnes voient des morts partout, d'autres se sont des traitres, c'est selon.

Vormonta, Général de son état, témoin sur demande. :D

Amélie De Bois Doré | 14/05/09 16:51

Je suis désolée, je confirme ma version :

Wanda a fait mine d'être avec nous, elle finit par nous poutrer. Elle a bel et bien parlé de gagner avec nous contre Vormonta. C'est de la traîtrise, ni plus ni moins.
Dixi nous a habitué à faire l'offusqué dès qu'on lui parle traîtrise.
Quant à Vormonta, je le félicite en effet pour sa victoire. habile, mais franche.

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Dixi le Sombre | 14/05/09 17:49

Bien sur que je m'offusque !
Pour une fois que je suis innocent !

Rat De Labo | 14/05/09 18:05

Je renouvelle mes propos lancés dans un endroit plus malfamé qu'ici:

Les nains ne tiennent plus ni la bière, ni les joutes verbales, ni leurs combats et encore moins leurs promesses :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Ristournel | 14/05/09 18:06

Depuis sa tour lumineuse, Ristournel contemplait au loin ses jeunes lumineux se débattrent sur Ordradhil.
Pourtant, je les avais prévenus de la complexité d'un Ordradhil, murmura t'il dans sa barbe ;)
Quant aux EN, ils ne sont de confiance que lorsqu'on est plus fort qu'eux, c'est bien connu :D

M'enfin, j'espère que ce qu'il reste de lumineux sauront agir en tant que tel ! A savoir, en TSIL (Trés Sainte Inquisition Lumineuse), à l'encontre des agresseurs des autres lumineux :). En général, ça marche bien pour faire comprendre aux autres seigneurs qu'il vaut mieux ne pas nous rater :D

Me concernant, je préfère mourrir au combat chez un ennemi que terré dans mon chateau à attendre que l'adversaire m'attaque !

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !

Wanda | 14/05/09 18:25

Amélie>avant de parler contre les gens relisez vos pigeons. Je vous ais dit être avec Vormonta...Bon peut-être pas si directement dit entre la théorie et la pratique mais bon... Ne me dites pas que je devais être claire en plus?? :D

Et vous aviez un pacte avec un EN éliminé du Conti... Pas avec moi....

Et je peux avoir encore plus de mauvaise foie si je veux:D

Edité par Wanda le 14/05/09 à 18:41

Cen - Dixi | 14/05/09 21:18

Tu n'y connais rien le Raton, tu ferais mieux de rester terrer dans ton autre taverne. Derrière ta fausse barbe, tes divagations sont plus écoutées.

Sombrebarbe | 14/05/09 21:33

Dixi> quant à vous, assumez votre trahison plutôt qu'ergoter ainsi : Ah nous vous avons fait une proposition de pna, vous nous avez répondu à la lune suivante, donc la notre n'était plus valable...

Sombrebarbe
Rejoignez nous !

Edité par Sombrebarbe le 14/05/09 à 21:33

Sombrebarbe | 14/05/09 21:49

*sur son radeau, un tonnelet de bière à portée de barbe, le vieux nain songeait*

Ce qui est amusant tout de même, c'est que j'allais écrire à Dixi et Wanda pour leur dire que je regrettais de m'être emporté après Minedemittrhildhil...
Je suis vraiment naïf comme une oie blanche quand je m'y mets...

*Il se remémora ensuite quelques pigeons de Dixi*

Nous avons un très mauvais pressentiment sur l'attaque éventuelle de la Lumière sur la CEN. Pourtant c'est bien la dernière chose que nous souhaitons étant donné que nous n'en voulons absolument pas à la Lumière et n'avons aucune idée d'attaque contre vous.

mais aussi...

Nous en venons donc à supposer que faute de pouvoir mentir, vous préférez garder le silence plutôt que de compromettre votre parole. Ce qui au final est un mensonge également.

*Ah...sacré Dixi, toujours prompt à faire vibrer en vous la fibre sacré...
Il griffonna alors sur un bout de parchemin le nom d'Amon Khazad et y déposa une offrande gastrique que dame nature lui commandait de produire... *

Sombrebarbe
Rejoignez nous !

Edité par Sombrebarbe le 14/05/09 à 21:54

Sombrebarbe | 14/05/09 22:22

*accostant quelques temps plus tard au pied de la tour de Ristournel, d'où provenait des mélopées paillardes et autour de laquelle on trouvait plus de tonnelets vides que de furoncles sur le fondement de Dixi, Sombrebarbe héla son Chef:
Je propose que l'on s'accorde le droit au mensonge si cela a pour dessein de poutrer un EN...Qu'en penses-tu ô grand maître ?
*
Sombrebarbe
Rejoignez nous !

Pépé Narvalho | 14/05/09 22:57

Pépé Narvalho passait par là, presque par inadvertance. :D
Ahhh, quand je pense qu'il y en a encore pour faire confiance aux NE... mais en plus il faut que ce soit des gens qui ont déjà fait l'expérience de telles relations !
Heureusement, au Firmir on n'est pas bete au point de se laisser embobiner par les NE. ;):o

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

PS : hep, nous aussi on recrute ! Mais si, la preuve : [Lien HTTP]

Cen - Dixi | 15/05/09 00:09

J'ai du écrire cela après avoir bu un coup de trop.
J'ai toujours plus d'imagination avec quelques litres de bière brune dans la bedaine.

Mais je peux bien évidemment tout expliquer.
Pour la première citation, c'était il y a deux lunes. A la suivante, j'ai changé d'avis. C'est mon droit, rien n'avait été signé.

Pour la deuxième, vous êtes des lumineux, vous n'avez pas le droit de mentir, je m'offusque donc naturellement de votre silence. La CEN ne considère pas dans sa charte que le silence est assimilé à un mensonge.

La nature vous a gatée de la beauté d'âme, de la vertue de la droiture. Nous, nous ne sommes que des gratte cailloux fielleux, comprenez que comme vous, nous avons aussi le droit à notre moment de gloire !

Rat De Labo | 15/05/09 07:23

Sombrebarbe> Dites, votre parchemin sur "A Mon Bazard" vous en avez d'autres? Moi aussi j'ai une envie...:o

Ristournel | 15/05/09 08:19

Voyant accoster Sombrebarbe, Ristournel se dit qu'une tenue plus appropriée qu'un caleçon à palmier et une pantoufle en peau de caméléon serait plus appropriée (l'autre pantoufle étant encore égarée, on ne sait où :D).
Le Grand Maître de la Lumière se hâta donc d'enfiler une tenue plus adaptée à la situation, et commença à descendre les marches tout en finissant de s'habiller. Bien entendu, dans un escalier en colimaçon, rien de plus facile que de mettre un pantalon...

Sombrebarbe put donc entendre un grand bruit ponctué de nombreux jurons que nous ne citerons pas ici afin de ne pas choquer les âmes sensibles ;). Pour finir, Ristournel finit son roulé-boulé en bas de l'escalier et défonça la porte devant laquelle se trouvait Sombrebarbe.

Comme s'il ne s'était rien passé, Ristournel se releva devant Sombrebarbe pour l'accueillir à bras ouverts ! Il écouta son récit d'Ordradhil, et sa proposition de pouvoir mentir envers les EN.
Ristournel réfléchit 2 secondes, puis répondit :

"Ecoute, si nous nous mettons à accepter une exception, alors nous finirons par l'accepter pour d'autres seigneurs ou d'autres ordres. Et par conséquent, nous risquons par la suite de perdre en crédibilité. Aussi, je préfère que nous restions fidèles à notre parole.
Concernant les EN, ou d'autres ordres, il suffit de ne pas pactiser avec eux, c'est parfois plus simple à gérer ;)."

Sur ce, allons prendre un petit verre pour fêter ton arrivée :)

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play