Forum - [Ordradhil] Hommage à Doungar
Index des forums > Rôle Play > [Ordradhil] Hommage à Doungar
Cen - Dixi | 29/05/09 16:55
Ordradhil cinquième du nom, 14 heures du matin, dans le QG de Dixi de Tormen, réunion au sommet. Au dehors, l'on entendait les chants des nains imbibés de bière. Le vent ramenait quelques bribes de paroles : « My sweet Lord, mmmh my Lord, ahdidibida didoudoooooou »...
Les chefs des catins vérolées, des forgerons et des chasseurs de géants se tenaient tout autour d'un Dixi qui semblait bien mal en point. Bardur le vacciné, le responsable catin prit la parole en premier.
-Vous ne devriez pas fricoter avec les vérolées mon seigneur, vous avez triste mine. Les hommes préféreraient vous voir au combat pour les soutenir plutôt qu'avec la face ravagée par la maladie.
-Merci du conseil Bardur, mais on a tous besoin de réconfort après les dures épreuves que nous avons traversées.
-Malgré tout le respect que je vous dois, monseigneur répondit Ignon, le chasseur de géant, à part boire et culbuter des horreurs, nous ne vous avons pas beaucoup vu.
Dixi devint rouge de colère
-Et toi Ignon, tes chasseurs de géants font quelque chose à part se faire écraser sur tous les champs de bataille où ils mettent les pieds. Tous les ans j'ai honte quand j'annonce à la nouvelle promotion « vous êtes l'élite des nains ». Tu parles d'une élite.
Bibon le Forgeron ricana dans sa barbe, sous l'oeil noir d'Ignon
-Vous savez très bien Dixi que la formation dispensée ne répond pas aux exigences du terrain. Cela fait des années que je me bas pour une refonte du système scolaro-guerrier. Les syndicats n'en peuvent plus et les jeunes chasseurs boycotent les cours pour aller jouer de la harpe dans les collines. Si vous voulez des vrais chasseurs de géant, il faut que Khazad débloque des fonds.
-Le Conseil ne débloquera pas une pièce d'or pour cette bande de minables qui ne veulent pas mettre la main à la hache. Mais là n'est pas le sujet. La Horde qu'est ce que ça a donné ?
-Un succès quasi-total Dixi intervint Bibon. La Horde est entièrement détruite. Les chasseurs de géants se sont même plutôt bien débrouillés sauf un qui est mort d'une crise cardiaque lorsqu'on a obtenu la victoire.
-Il avait le coeur fragile coupa Ignon, et alors ? Un forgeron est bien mort sur le chemin du retour en avalant une baie de travers.
-Par Glandru ça suffit s'échauffa Dixi, quelles sont les pertes exactes.
-Rien de significatif répondirent les trois nains à l'unisson.
-J'ai reçu une missive de Doungar ce matin, ce n'est pas significatif ?
-Aaaaah, l'esclave. Oui, il est en déroute. Annonça platement Ignon, puis, se tournant vers Bardur : Vous saviez qu'il y a un nain qui fait de la sculpture sur barbe ? Il n'est pas mort la lune dernière, vous devriez lui demander de vous faire une démonstration, c'est impressionnant.
-Incroyable, s'extasia Ignon
-Bluffant renchérit Bardur
-Mais umh, pour Doungar donc, qui l'a détruit ?
-Bart Abba et Terfanae, je pense, mais nous ne sommes pas sûr. *Se tournant vers les autres nains * Hier, il m'a fait une tête de tigre dans la barbe, je peux vous dire que les orcs hier ne la ramenaient pas, même que quand...
-Sortez de ma tente, soupira Dixi et ramenez moi Linda, celle avec les épaules larges
-Et le plan pour la prochaine lune Monseigneur ?
-On verra ça plus tard...
Edité par Cen - Dixi le 29/05/09 à 16:58