Forum - [Puisodhil] - Et puits c'est tout !

Index des forums > Rôle Play > [Puisodhil] - Et puits c'est tout !

Bart Abba | 17/06/09 10:59

Suite et déjà fin de [Lien HTTP]

°° On doit être tombé sur Mabouldhil, ma parole... °° o_O

Le vieil homme s'agenouille devant le Hordeux, lui attrape le bas de son bermuda mauve et relève la tête. é_è

- Seigneur, je vous en supplie, ne touchez pas aux présents pour DIZIZ... Nous vous offrons l'hospitalité... Vous serez nourris et blanchis gratuitement... S'il vous plaît...

Gêné, l'ork fuit le regard implorant du vieillard et tombe sur ceux suppliants des deux robustes paysans. é_ê ê_è

- Hum.. Hum... Oui bin c'est bon là... Relève-toi papy... Bredouille Bart en tentant de récupérer le bas de son falsard.
- Merci noble seigneur ...gniiii... Couine l'ancètre en se redressant. Suivez-moi jusqu'à l'auberge Amablanketh, vous pourrez vous y restaurer et y passer la nuit.
- Affaire konklue l'ami ! :) Mais appelle-moi plutôt Bart, paske, noble seigneur, ça fait un peu trop pompeux à mon goût ! :p
- Très bien Bart. Je m'appelle Baratin, je suis le doyen du village. :)

Pendant que le détachement Hordeux s'attable, Baratin s'éclipse pour revenir en fin de repas.

- Encore une eau-de-feu ! Eructe Bruce Litre. :#)
- Deux bières et trois Gas-oil aussi !! Ajoute Chuck Maurice. :#)
- Tout s'est bien passé ? Demande Baratin en prenant place à la tablée.
- Perfekt ! On est traité komme des rois mon p'tit vieux ! :#)
- J'en ai profité pour donner des consignes. Vos quartiers seront prêts demain dans la matinée. Vous pourrez vous installer dans la porcherie abandonnée à deux lieues terrestres du village. :)
- Porcherie !!? pas content Fulmine l'ork de barbarie en frappant la table du poing.
- Je.. heuu... y'a un joli puits... :o
- Grrrrrrr !!! 8) fume fume
- Mais c'est un vaste domaine... à l'écart de tout... vous pourrez vous y développer à l'abris des regards indiscrets... :o
- Mmmouais... Grumpf ! Nous jugerons demain sur le terrain ! 8)
- En plus, c'est tout près du temple de Tokar Tanktou, notre psychopompe... Il vous recevra demain soir à son autel... brouillon de sourire un peu crispé :s
- On n'a pas besoin de se faire psykopomper Braille le Hordeux passant du vert-olive au violet profond alors que sa chope (vide) explose entre ses doigts.

Un petit geste de la main suivi un coup d'oeil entendu de Mr Ouille anesthésie d'emblée l'animosité du grand vert qui recommande deux bières en claquant une tape amicale, bien appuyée, dans le dos de son hôte. Le dentier de Baratin atterrit dans le verre de Gas-oil de Squigen et la soirée s'étire joyeusement jusqu'aux lueurs de l'aube.
Vautrés à droite, à gauche, les invités Hordeux sont transportés tant bien que mal dans leurs chambres respectives.
Au coeur de l'après-midi, les fêtards sont tirés de leurs comas puis ballottés à l'arrière d'une carriole qui les mène vers leur nouveau campement. Chuck et Jean-Troll admirent le paysage de leurs yeux hagards et vitreux. Bart et Mr Ouille somnolent, adossés l'un à l'autre. Bruce et Squigen sont à l'arrière, la tête par-dessus la ridelle.

- BEUAAARGHHHhhhhh...
- BUUUUURRRRPPSSss...
- C'est les p'tits chanteurs à la gueule de bois qui répètent ! Lâche Jean-Troll entre deux hoquets. :)
- Muhu... Muhuhu... Muhuhuhu...
- Holaaaa !! Crie le cocher. C'est ici que vous descendez messieurs !
- Où sont les barakements ? Questionne Bart en jetant un coup d'oeil circulaire. Je ne vois k'un désert de purin et un puits tout pourri !!? ¤_Ô
- C'est pour ça que je vous laisse ici, seigneur. Je ne veux pas prendre le risque de m'embourber ! :) Les bâtiments sont derrière cette colline de fumier ! :D
- T'as surtout pas envie de t'emmerder, tu veux dire ! :D Au fait, Tokar, votre psykopath, il krèche où ? 8)
- Au bout de ce sentier, au pied de la montagne, mais ne vous inquiétez pas, il ne va plus tarder ! Il vous guidera vers les flots du savoir ! ;) Ha, j'allais oublier, ces deux outres de vin sont pour vous. Pour ne pas vous déshydrater en attendant notre psychopompe ! :)

Adossés au puits, depuis plus d'une heure, Bart papote mollement avec les deux derniers éveillés.
Mr Ouille, Bruce et Squigen s'étant endormis instantanément après être descendu de la charrette.

- Je krois ke le vieux Baratin s'est bien foutu de nos poires ! 8)
- Bah, on a bouffé et picolé à l'oeil au moins. Lâche Jean-Troll en avalant une lichette de pinard.
- J'sais ce que j'ai mais j'me sens tout mou moi. Dit Chuck Maurice en s'enfonçant dans le sable.
- Pareil, faut k'on bouge de là ! En route ! Répond Bart en s'affalant sur le côté.

Une silhouette ondulante regarde le tableau en ricanant puis siffle entre ses doigts. Quatre gros gaillards arrivent au pas de course.

- Alors les Hordeux, Le vin était bon !? Un p'tit coup de pompe !? Ricane le psychopompe.
- Ki... Ki es-tu... Souffle l'ork en ouvrant les yeux avec peine.
- Je suis votre rendez-vous avec la mort ! :) Vous êtes la prochaine offrande pour DIZIZ ! ;) faisant signe au gros bras. Balancez-moi tout ça au fond du puits !

Réveillés par la chute puis coincés sous leurs compagnons, Bruce et Squigen ont toutes les peines du monde à s'extraire du tas de viande endormie.

- On est où, Bruce ?
- Bah, lève les yeux, on est au fond du puits ! Secouant Bart Debout faignasse !!
- M' Ouille ! Chuck !! Jean-Troll !! REVEIIIIIIIIIIIL !!
- Gnééééééé ? Fait le scribe en ouvrant un oeil. ¤_ù
- Faut réveiller les autres Mr Ouille.
- Je crois qu'ils sont drogués... Répond le gratte-papier en laissant retomber la paupière de l'ork.
- Faut se tirer d'ici avant la nuit ! Bêle Squigen.
- Oui, je n'ai pas envie de finir dans les griffes de DIZIZ ! Pleurniche Mr Ouille.
- Y'a de l'air frais qui vient de là-bas ! Constate Bruce.

Mr Ouille ouvre la marche, suivit de Bruce et Squigen qui portent Chuck et Jean-Troll sur leurs épaules et trainent le Hordeux par les pieds.
Au dehors, la nuit s'est installée. Mr Ouille presse le pas en entendant les hurlements sinistre qui hante le labyrinthe souterrain des puits.

- Magnez-vous ou on va se faire zombifier !
- T'es marrant toi, ils pèsent lourd les drogués... Han.. Han...
- C'n'est pas à cause du plomb dans leur cervelle en tout cas ! Pouffe Bruce pour détendre l'atmosphère.
- Vite ! Vite ! J'entends des bruits de galops derrière nous ! Couine le scribe.
- C'est nous abruti fini !! :p
- Moi j'entends des vagues et ça sent l'iode ! :)

Une heure plus tard, Bart se réveille et un radeau s'éloigne des côtes de Puisodhil.

- Bon bin, encore une histoire ki tombe à l'eau les gars! :) En route vers de nouvelles aventures !

Noir-feu | 17/06/09 16:48

Mouhahaha!!!:D

PS: Eau de Feu est une marque déposée par la société "Yves Remord & Soulat able", ça ne se passera pas comme ça!8):o

Pépé Narvalho | 18/06/09 07:55

Bon à savoir : il suffit d'offrir de l'alcool à Bart et de lui raconter des bétises pour mettre sa Horde en déroute. :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 19/06/09 11:17

C'est déjà finit...

A bientôt pour d'autres aventures j'espère.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Rôle Play