Forum - Les préparatifs ...

Index des forums > Rôle Play > Les préparatifs ...

Terfanae De Caledon | 09/01/07 19:46

Partie 3

Terfanae se tourna vers les gardes royaux, d'un claquement de doigts accompagné d'un regard vers les corps inertes des messagers de Cassiodod, elle fit comprendre à ceux ci de se charger des cadavres.
Elle partit ensuite d'un pas rapide vers le château , très vite suivie par les deux hommes Elragen et Angrod.
« Il faut trouver Elladan.... »
« Bien madame. »
Elragen partit plus en avant, courant presque et disparut dans le bâtiment.
La dame s'arrêta alors net et se tourna vers le général:
« Trouve notre nouvel éclaireur! J'ai une mission pour lui! »
Angrod s'inclina et tourna les talons vers l'extérieur des jardins, en direction de la ville.
L'elfe bleue jeta un regard vers le ciel et se dirigea vers les écuries.
Alak, son étalon, avait été amené ici dans la journée par un curieux cortège aérien.
Elle ne prit pas la peine de le seller et sauta sur le dos de l'animal d'un geste souple et rapide, serrant les talons avec forces. Répondant au signal, Alak prit bien vite une allure de galop en direction des grilles du château, faisant fuir les quelques gardes et autres valets devant ses sabots.
---------------------------------------------------------

Arrivée devant l'enseigne du forgeron attitré de la cour, Terfanae sauta agilement de son cheval et entra, sans frapper, dans l'échoppe sombre.
« Madame?? » L'elfe, surpris, s'inclina avec rapidité devant la reine de Ferumdum.
« J'ai besoin d'armes...En grand nombre...D'épées, arbalètes, cimeterres, bref...Toutes vos armes prêtes! »
L'homme haussa les sourcils très haut.
« En grand nombre? Que voulez vous dire? »
« Suffisamment pour toute la ville... » Terfanae ne regardait pas l'homme, mais tentait de calculer combien d'armes se trouvaient présentes et prêtes ici même...
« Mais...Même en comptant celles de mon stock , il n'y en aurait que pour un tiers des hommes de la citadelle....et encore!»
La dame se tourna vers lui, menaçante, esquissant un sourire inquiétant:
«Et bien il va vous falloir les trouver alors!»
Le forgeron enfonça sa tête un peu plus dans ses épaules....alarmé par le sort qui l'attendrait s'il ne parvenait pas à exécuter cette demande....
« Il y a bien l'entrepôt d'armes réservé à l'armée...qui est renouvelé régulièrement, je suppose donc que si vous parvenez à mettre la main sur les anciennes épées et armes, en comptant aussi les neuves...Vous devriez arriver à donner une épée par foyer...Et encore... »
Terfanae s'approcha d'un pas félin vers le tenancier de l'échoppe:
« Ecoute moi, vieil homme....Je réquisitionne ton stock et les armes ici présentes...Mais tu as tout intérêt à trouver une solution d'ici à mon retour...»
Elle finit sa phrase par un sourire faussement attendri et ressortit de la boutique.
Parcourant du regard la foule dans la rue, elle put apercevoir des gardes en patrouille et après les avoir hélés, les chargea de récupérer les armes....

Un peu plus tard, Terfanae partit rejoindre le scribe officiel, elle avait un autre communiqué à transmettre...Il fallait s'organiser et vite! Le temps jouait contre eux et continuait sa course effreiné vers la chute de son royaume. Mais la belle n'avait pas dit son dernier mot et jamais elle ne capitulerait, ni ne se rendrait!

Devant le bureau, la plume à la main, le scribe de Caledon suivait du regard les déplacements de Terfanae qui tournait et retournait autour de lui tel un chasseur autour de sa proie.
« Ecrivez: Sous ordre de Terfanae de Caledon, la place du marché doit être libérée afin de permettre une meilleure organisation des défenses de la ville. Les marchands ont deux heures pour plier leurs étales! Deux heures et pas une de plus. Quant à la population, tous sont priés de se rendre sur cette dite place avec toutes les armes qu'ils ont en leur possession dans deux heures également. »
Le scribe finit sa phrase et relève les yeux vers la femme:
« Deux heures? C'est presque impossible...Non? »
« La ferme! Ecris ceci et envois une dizaine de messagers dans tous les points de rencontres de la ville! »
Elle sortit de l'échoppe sans se retourner et disparut à cheval vers son château.
Angrod se tenait debout, devant le feu de l'imposante cheminée de l'alcôve et patientait tant bien que mal. Sur un fauteuil, dos au général, le nouvel éclaireur contemplait les flammes d'un air obsessionnel.
Terfanae entra dans un grand bruit de portes claquantes résonnant dans les couloirs du château.
Elle s'arrêta devant l'homme assis et dessina un sourire courtois sur ses lèvres:
« Bien, vous allez pouvoir me prouver votre bravoure dès aujourd'hui. »
L'homme parut amusé, levant les yeux sur elle. Elle reprit:
« Vous allez de ce pas rejoindre l'armée qui marche vers nous... Vous allez joindre le chef, un dénommé Cassiodod...Et vous lui remettrait ceci! » Elle tendit à l'éclaireur un sac de toile de jute entachée de sang.
« A ce propos, je souhaiterai connaître votre nom. »
L'homme souffla calmement, et se leva : 
« Je me nomme Angelo , madame » Son sourire devenait un rictus perverti par la drogue . Il attrapa le sac doucement et s'inclina.
« La mission sera accomplie dans l'heure, je pense...Dois je lui transmettre autre chose?Un message plus...Verbal? »
« Oui : dites lui que Terfanae le remercie de cette charmante distraction... » Son regard luisait de sadisme...
Elle lui fit un signe vague de la main indiquant à Angelo de quitter la pièce.
La dame prit alors place sur le premier fauteuil à sa portée et poussa un souffle long.
« Angrod....Je sens que l'on va bientôt s'amuser..... »

Angelo traversa la cour à grandes enjambée. Il contourna la ville par un sentier caillouteux et courut dans la descente menant vers l'extérieur. Il s'arrêta alors à l'embranchement de deux chemins. L'éclaireur prit une sorte de bout de bois qui pendait à sa ceinture et fit un cercle dans lequel il dessina un étrange symbole. D'une voie roque, il prononça trois mots. Trois mots d'une origine inconnue... pour nous!
Il entra dans le cercle faisant un mouvement du bras tel que l'on aurait pu croire qu'il soulevait un rideau. Il disparut alors....

Terfanae restait dans un mutisme froid, observant le feu dans l'âtre, tandis qu'Angrod la dévisageait avec avidité.
Dans un grand courant d'air la porte s'ouvrit et se referma derrière Elragen accompagné d'Elladan.
Terfanae se leva alors d'un bond et attrapa son fils par le bras, s'agenouillant devant lui. Elle le recoiffa d'un geste machinal, tentant un sourire maternel peu habituel.
Elladan, jeune garçon que l'on pourrait ager d'à peu près une quinzaine d'années s'il eut été humain, observait sa mère d'un air intrigué.
« Elladan! Tu .... » Terfanae secoua la tête. Elle n'arrivait pas à se résoudre à envoyer son fils avec elle à la guerre.
Mais le fils qui se tenait devant elle aujourd'hui n'était plus le jeune enfant sans défense de jadis.
Il se dressait fièrement la tête haute et le regard dur et froid de sa mère se lisait dans le sien. Il avait une carrure digne des grands guerriers de Caledon, mais à cela s'ajoutait la beauté et la grâce des hauts elfes d'autres contrées, de son père.
Terfanae se redressa et jeta un regard à Angrod... Elle lâcha son fils et fit signe au général de la suivre.
Dans la pièce adjacente, elle s'entretint avec lui:
« Crois tu vraiment qu'il est nécessaire qu'Elladan reste ici? »
Le général parut surpris:
« Il....me semble , madame, que chaque poing portant épée nous sera utile. »
Terfanae lanca un coup d'oeil en direction de la salle où Elragen et son fils les attendaient.
« Pourtant.... »
Elle se détourna et repartit dans l'autre pièce...

Angelo sortit d'un sous bois en silence. Il regarda d'un coté....puis de l'autre.... Rien ne lui sembla suspect, si bien qu'il reprit le chemin vers sa destination sans s'attarder d'avantage.
En peu de temps, il se retrouva à la lisière du campement qu'il recherchait. L'éclaireur se faufila alors au plus proche d'une des tentes et attendit là un uniforme à sa mesure.

Terfanae attira Elladan vers elle et d'un regard fit comprendre aux deux hommes qu'elle souhaitait qu'on les laisse.
Une fois chose faite, Terfanae s'assit, observant un instant, en silence, son fils.
« Elladan, je pense que tu sais ce qu'il se passe? Tu as sûrement dû entendre les émissaires en ville? »
« 'Oui, mère... J'ai entendu! On se prépare à la guerre...N'est ce pas? »
« En effet, la guerre va sûrement avoir lieu!Je n'ai qu'un seul autre souci actuellement... »
« Quel est il? Si je peux vous aider, je le ferai... »
Terfanae posa son regard dans les yeux de son fils...
« Et bien...Nous avons besoin de chaque personne apte à se battre...Mais... »
« Ne dites pas « mais » , mère.... »
« Mais je ne peux me résoudre à t'envoyer sur le champs de bataille avec nous...je crains que.. »
Elladan l'interrompit, s'approchant d'elle doucement. Ses gestes démontraient une certaine tendresse envers sa mère...
« Non! Arrêtez! Je n'aurai aucun honneur à être éloigner d'ici....De la guerre...D'autant plus si tout le peuple est appelé à se battre! »
« Elladan...La victoire ne sera pas acquise. Nous le savons d'avance! »
« Raison de plus! Comment pourrai je me regarder dans une glace si tous mes camarades meurent en héros tandis que moi, je serai en sécurité dans un de vos domaines??Je ne veux pas de ce traitement de faveur...Même si je mets en péril ma vie! J'ai été élevé en ce sens, j'ai été élevé en guerrier, on m'a appris le maniement d'une arme dès ma sixième année!Je suis aussi capable que n'importe lequel de tes gardes royaux en combat! Peut être même meilleur, étant donné que c'est le maître d'arme de la cour qui m'a instruit! »
Terfanae fixa son fils sans dire un mot...Une part d'elle était plus que fière de ce qu'il était devenu! Un vrai elfe de Caledon, aussi féroce et dangereux que les nobles de son pays d'origine. Mais sa part maternelle ne l'entendait pas ainsi et tout son être vibrait de douleur à l'écoute de ces propos. Elle savait qu'elle devrait bientôt faire un choix...Etre une mère ou être la guerrière que ses précepteurs et ses parents avaient façonnés jadis....

Tbo Der Entmanner | 09/01/07 22:14

Joli. Vivement la suite! A quand la guerre ?

Garel | 10/01/07 20:37

Je veux la suiteuuuuh Et le Geranium carnivore alors? on l'oublit? pitié on peut pas le faire revenir dans l'histoire?

Terfanae De Caledon | 10/01/07 20:46

Bon , ok!

A la demande de Garel ...Le Geranium Carnivore reviendra dans l'histoire!

Index des forums > Rôle Play