Forum - [RP Crétin] Ad Absurdum - Acte 1: Un genre de magie

Index des forums > Rôle Play > [RP Crétin] Ad Absurdum - Acte 1: Un genre de magie

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 02:44

Résumé des épisodes précédents, car il y en a plus que dans Dallas. :D

Selyenn Thraka est un Elfe Vampire Démoniaquisé. Un Elvade dit il. Il est le fils adoptif de Rek'Laken Furiosodemonis, démon du premier Cercle et Sbire du Sombre Père, un dieu malfaisant qui hante Daifen.

Ce dernier piégea l'âme du démon dans le corps du prédécesseur de Selyenn, Ka'yl THraka le Quatrième, un orc tendance végétarien, juste et bon, les petits oiseaux nia nia nia.

Après moultes aventures, Selyenn réussi à piéger le Sombre Père. Les termes du pacte: Ka'yl pourra reprendre son corps à volonté, et Rek'Laken est délié de son serment envers le Sombre Père.

Question: Que peut faire un orc à l'âme à demi démoniaque en liberté?

PS: Il y a énormément de références empruntées à d'autres univers. C'est un essai sur le thème du multivers en respectant le droit d'auteur, le droit de parodie, et tout le bordel au milieu :D. C'est un essai libre afin de voir dans quelles mesures on peut et faire un multivers, et respecter les trucs que j'ai mis sur ce forum... A vous de me dire si ça passe ou pas.

Je vous laisse chercher chacune des références, elles sont toutes issues du Geekisme le plus affirmé :D

PS bis: Comme quelqu'un dirait... I want to ride my bicycle ;)

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:16

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 02:47

One Vision

Un réveil en sursaut. Des draps trempés de sueur. C'est la huitième nuit que la Reine Thraka se réveille ainsi. Exténuée, épuisée, elle se glisse hors du lit sans réveiller son époux. La lune perce doucement à travers les rayons des volets. L'éclat de l'astre est calme et froid. Il n'y a pas un bruit au dehors, pas un souffle de vent.

Etre Niblin, reine et femme du Clan Thraka, n'est pas aisé. Etre dotée de la prescience et des pouvoirs magiques de son peuple, elfes de la forêt, non plus.

Une larme coule le long de la joue de l'elfe. Le dernier rêve était très clair : Ce monde est damné. A moins qu'elle ne puisse agir.

Sans bruit, elle s'habille, enfile des vêtements chauds. Son manteau lui semble bien lourd. Elle regarde l'elvade qui dort encore. Elle n'a tout simplement pas le choix. La porte se referme derrière elle dans le grincement le plus discret qu'il soit possible de faire.

Aucun des deux ne peut dire ce qu'il adviendra. Mais la prochaine fois que Selyenn retrouvera sa compagne, elle sera froide comme la terre du cimetière royal.

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 02:47

A Kind of Magic

Autre lieu, autre dimension.

Nos aventuriers avaient une statuette assez moche à livrer, quand soudain ... Un démon apparaît dans une lueur blanche incroyable. Ils se mirent à crier au même moment.

"Je vais lui donner la griffe de Zabzar!"

- Si vous me dites que c'est un balrog, c'est décidé je me barre :o"

- Laissez le moi ! Je veux retourner au paradis des Nains!"

Le Démon haussa un sourcil, puis l'autre. Il soupira

"Et merde, je dois encore être sur Daifen."

Il tendit un doigt vers un drôle d'ustensil. Et dans un ZAP de fort belle facture, il disparu. Une elfe à la voix suraigüe cria :

"Qu'est ce que c'était ?"

"C'était pas un genre de magie?"

"Mais j'ai pas ça dans mes grimoires"

"Dak HAgath Squilgath Othak Niath"

"Ah... Et y a l'ogre qui dit qu'il s'en fout".

Laissons nos aventuriers à leur perplexité...

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:10

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 02:54

One Year of Love

"Georges, tu me trompes avec Lynda!

- Non ce n'est pas vrai, et tu le sait, Susan. Tout ça est un complot que I.R a formenté contre son fils Larry! Ca fait un an, un an jour pour jour que je t'aime. Je te le jure Susan!

- Mais alors pourquoi Lynda porte ton enfant, regarde! Regarde!"

Susan tend à George le papier avec le test ADN. Il est interloqué.

Au moment où devait apparaître la coupure publicité, un être étrange, sombre et sale, fait son apparition entre Susan et Georges. De sa voix profonde, il erructe :

"Messieurs, Dames.

- Mais qu'il est moche! Vous êtes un homme de main de I.R?

- de hier? Chais pas, on est à quelle époque? J'avais rendez vous?"

Petit moment de silence gêné. (Surtout du coté de l'auteur qui vient seulement de faire son premier jeu de mot, et il est vraiment faiblard :o). Le démon se gratte la tête avec le manche de sa hache d'un air circonspect.

"C'est encore un coup de cette salope de Lynda!

- Lynda? Connait pas. J'comprend rien à vos histoires moi. Mais si vous voulez des salopes, j'en ai plein, des harpies, un truc super et...

- Pas un mot de plus ! C'en est trop, je demande le divorce, Georges tes amis sont grossiers et...

- Oh vous m'emmerdez."

D'une pression, d'un ZAP, le démon disparu. "A suivre..." Et votre série préférée revient après la publicité. :)

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:10

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:05

Pain is so close to pleasure

La pluie redouble sur un visage déjà humide. Un elvade pleure sa dulcinée. Il mène un étrange cortège jusqu'au cimetière royal.

Elle a été retrouvée morte, près d'un bois non loin. Les traces d'un rituel ancien et complexe sur le sol indique qu'elle a réussi un étrange rituel.

Sans un mot, un homme se retrouve veuf. Nul ne peut comprendre le déchirement qu'est de voir un être cher mort, cette soudain horreur, ce blocage que de
savoir mort celle qu'on voyait vivante la veille.

A ce poid déjà terrible s'ajoute celui de ne pas comprendre ce qu'elle a fait, et pourquoi. Elle n'était ni triste, ni folle. Elle respirait le bonheur, excepté ses récents cauchemards dont elle ne dévoilait rien.

Tant qu'il marche, les pensées se bousculent dans la tête douloureuse du Roi. Aurait il pu la prévenir? Lui demander de lui parler? Il a essayé! Il aurait dû insister! Il aurait dû lui parler jusqu'à ce qu'elle lui explique. Tout est de sa faute, de sa faute !

Dans un silence terrible, le cerceuil est mis en terre, face contre terre, comme le veut la tradition. Deux Eluros soulèvent la lourde dalle de marbre, un gisant sublime rappelant la beauté de la Reine. Ils la déposent sur le tombeau.

Les larmes redoublent autant que la pluie. Il n'a pas desserré la mâchoire depuis que son corps a été retrouvé. Pas un mot, pas un cri. C'est pourtant le moment qu'il choisi pour hurler "POURQUOI ?"

Son cri se transforme en sanglot, il s'effondre, les genoux dans la boue, entouré de ses sujets, et pourtant si seul, si terriblement seul. Sa couronne, son manteau, sa vie, tout lui semble insupportable et lourd.

La main d'un vieil ami, un elfe du nom de Fouisseur, se pose sur son épaule. C'est à peine s'il la sent, perdu dans ses hoquets.

Loin, très loin, un démon éclate de rire. Puis se tait et hurle lui aussi. Un cri de rage... "QUOI?"

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 03:06

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:24

Friends Will Be Friends

"FOUTEZ MOI LA PAIX"

Voir un elvade hurler, crocs dehors, les yeux rouges et injectés de sang, est un spectacle qui ferai reculer nombre de paladins.

Mais pas le Fouisseur, vieux roublard elfe s'il en est.

Celui-çi explique calmement:

"Je sais que vous êtes en plein deuil messire, mais j'ai trouvé ici, dans ce livre, la...

- LAISSEZ MOI. ELLE EST MORTE! Vous entendez... elle est morte. M...M... Morte! sanglote Selyenn

- Et ce livre explique pourquoi notre Reine s'est sacrifiée, mon Roi, continue calmement le vieil elfe.

- Qu'est-ce-QUE-CA-PEUT-ME-F... commence à hurler crescendo le roi.

- OSEZ ME DIRE QUE VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR POURQUOI ELLE EST MORTE."

Le ton direct, et la voix impérieuse de l'elfe surprend son suzerain. Il ravale ses larmes dans un silence pesant, comme il s'en produit beaucoup ces derniers jours, au Castel Thraka. Il murmure:

"Si.

- Bien. Messire, j'ai pu retrouver ces informations grâce aux glyphes dessinées dans le sol. Elles remontes à la nuit des temps, à une époque ou Daifen était une masse informe et le jouet des dieux.

Je crois qu'il s'agit d'un rituel chamanique ancien, probablement elfique mais hérité des primotaures avant leur départ.

C'est un rituel majeur, et seul un sacrifice avait la force de l'activer en si peu de temps.

- ... Quelle est sa fonction?

- Hum, difficile à dire vu que la pluie a partiellement effacé les symboles. J'ai pourtant noté la présence des glyphes "Dureté" que les nains ont emprunté au primotaures, de la rune "Mur" et l'invocation de "Vie" elfique.

c'est un rituel qui, assurément, a pour rôle de consolider la réalité.

- ... Comment ça?

- La réalité a certains principes: Vie, Mort, Temps, principalement. La magie est la principale source de dérèglement de la réalité. Utilisé avec puissance, elle peut tordre voir détruire la réalité.

C'est ce qui arrive dans un royaume nécromant: la réalité s'affaiblit progressivement, et le royaume tout entier devient à demi vivant, le temps s'arrête...

Par l'incarnation récente d'un avatar du Sombre Père, et le fait que l'un de ses démons ne lui soit plus assujeti - alors que le contrat qui les lie ne connait pas de clause dans ce genre - a clairement affaibli la réalité.

Craignant que quelqu'un s'en serve, à des fins forcément inavouable, notre reine a fait le sacrifice qui aura permis de renforcer notre réalité.

En réalité, c'est Daifen tout entier qu'elle pourrait avoir sauver.

- Et je suis le seul responsable de tout celà. Par mon audace stupide, j'ai tué ma femme, je suis un monstre.

Merci de m'avoir donné cette sombre évidence, Fouisseur, vous êtes un véritable ami."

L'ironie glaciale du roi contrasta avec son regard brûlant.

Il ne connaissait qu'un seul être actif capable de tordre la réalité, et pouvant le faire à des fins inavouables.

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 03:25

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:31

Who Wants to Live Forever

"Messire ne faites pas ça! Non"

L'elvade traça au sol, indifférent aux reproches du Fouisseur.

"Vous allez mettre en péril le monde de Daifen tout entier! Vous allez à l'encontre du dernier souhait de votre reine. Vous..."

Les yeux de l'Elvade brillaient toujours d'une colère sourde.

"Que m'importe ce monde, sans elle? Ce monde a voulu la tuer ? Je tuerai ce monde pour la trouvé

- Messire, vous ne pensez pas ce que vous dites. Je vous en prie."

L'elvade traça une glyphe au sol, le mot "Retrait".

"Je peux vivre éternellement. Mais je ne peux pas vivre sans elle, je..."

Puis un autre, le mot nain pour "Echange".

"Messire...

- JE NE PEUX PAS! :'("

Au centre du cercle inachevé, le corps inerte de Niblin, dans une belle robe rouge, secouée par les vents. D'un geste, l'Elvade ferma le cercle.

Ainsi s'acheva le rituel d'annulation.

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 03:32

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:41

Gimme the Prize

Tout explosa dans un éclair de lumière.

Selyenn secoua la tête. Il était dans un étrange bateau de métal, entouré d'hommes puants, sales.

Quelqu'un lui cria

"Hey le bleu, c'est à ton tour !"

L'un des cotés du navire se baissa tel un pont, et ses camarades humains se mirent à hurler en courant. Les balles et les obus sifflaient de partout, la mort semblait une réalité si tangible. Un graffiti sur la bateau l'annonçait:

"It'S FUCKING D DAY, BOYS :)"

Une explosion, puis une autre. Le pilote interpela encore Selyenn : "Et oublie pas gamin, il faut sauver le soldat Wyan!"

ZAP

"C'est Glandalf! Glandalf est revenu!"

En un éclair, des petits hommes trapus et rondouillards se mirent à courir autour du Fouisseur...

ZAP

"Seul le pélican passera" murmurait un aventurier avec un chapeau et un fouet. Manque de bol, un démon de 3 ou 4 mêtre apparu dans son dos et le fit tomber.

Oups :D

ZAP

"Tika ! Tika!"

Une petite boulle de fourrure jaune et au regard électrique sautille devant un géant sombre, aux ailes noires de charbon. Dégouté, celui-çi le tranche en deux. Bien fait pour sa gueule à la bestiole kawaï.

ZAP

Niblin se réveille, surprise de vivre, surprise également de se retrouver dans un monde si coloré.

Un lapin lui fait face, croquant une carrote.

"Hey, quoi de neuf, Doctoresse ?"

ZAP

"Hey! It's Me, Marisplotch

ZAP

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:06

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:54

Don't Lose Your Head

ZAP

"Y a de la pomme...

- Y en a aussi.

- Les enfants..., je crois que j'en ai trop bu. J'viens de voir passer une sorte de bonhomme bleu avec des longues oreilles,... une cape et des dents pointues...

- Ah ça c'est une boisson d'homme.

ZAP

"Viens et prend ta place à mes cotés, mon fils, tu dirigera l'empire, vient du côté obscur.

- Jamais..."

- Euh, moi je veux bien."

Dans un coin, un démon lève le doigt timidement. Le supposé père, une sorte de chevalier au casque en plastique dévisage l'intrus.

"La Farce est puissante en toi, qui es tu ?

- Rek'Laken, Démon. Je vous emmène avec moi."

Une elfe se jette sur lui pour prendre la télécommande, en criant :

" Pas question !

- Niblin Thraka, toujours dans mes pattes, comme votre crétin de mari."

Le démon lève sa hache pour décapiter l'elfe. Mais un trait de glace manque d'éborgner le démon.

"Crétin, certes. Mais je ne te laisserai pas tuer ma femme une seconde fois."

Déconcerté, l'être au casque rugit:

"Je suis Derk Vendor! Que faites vous sur mon étoile noire, tous ?

Le Démon vise, et d'un tir de télécommande, fait disparaître ledit Derk. Il regarde le fils "Tu sais, tu devrais accepter, le piston y a que ça de vrai :D"

ZAP

"Qui êtes vous, que faites vous dans mon domaine, la Couronne-de-Givre, future capitale de l'Azother ?

- Sympa le son et lumière sur votre casque. Vous êtes qui ?

- QUI JE SUIS ? JE SUIS LA PEUR, JE SUIS...

- Oh ça va, je connais le genre. Abrégez.

- Hrmbl... Je suis Erphës, la Loi Riche. Vous êtes un envoyé des Iridars?

- Euh nan... Juste Rek'Laken, Premier démon de la fureur. Envoyé de moi même."

Les deux vilains se dévisagent, dans un sourire de connivence.

Dans un coin de la salle froide au piliers de pierre, Niblin serre son époux avec colère:

"Regarde ce que tu as fait !"

Derk arrive, reconnaissable au rugissement du casque en plastique:

"Erphës, il y a 25 gus dehors qui disent que c'est leur tour...

- QUOI, ENCORE ?"

ZAP

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:08

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 03:57

Princes of the Universe

Le chateau de Rek'Laken! Enfin de retour sur Daifen! Il y a un instant de flottement avant que tous reconnaissent qu'ils sont bien rentrés. Celà dit, un chateau avec des tentures "Rek'Laken é nautre soveur" est de nature à éclairer même le plus crétin. Bien que l'orthographe ne soit pas le fort des goules, visiblement.

Erphës triomphe, brandissant son épée enflammée : "Ah ah, 25 gus. On ne se débarrasse pas du Roi Erphës comme ça.

Sympa, chez toi, Rek'Laken. Jolie instance.

- Merci, je capte pas par contre, ils arrêtaient pas de dire qu'on trichait d'être deux et qu'il fallait faire une Reket-Aime-Ji. Et cette voix qui disait "Rek'Laken vous inflige 20998715 dégats critiques par ''Hache dans ta gueule''.Vous mourrez." c'était quoi ?

- Ils disent tous ça quand je gagne. Je cherche pas à comprendre. Ca doit être un genre de rituel."

Le rugissement de Derk se fit entendre derrière:

" Rek, tu veux en faire quoi de tes deux gêneurs.

- On les fout au cachot."

Au moment où nos deux héros allaient se défendre, ils voient apparaître devant eux un grand brun. Celui çi regarde le démon et manque de s'évanouir en lançant:

"Oh bravo... ":o

A suivre : Acte 2: Nouvelles du monde.

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:09

Rek'Laken Furiosodemonis | 22/06/09 04:09

Pardon aux familles et pardon pour les fautes.

Evidemment pour écrire ça, fallait de la musique de Reine, pour s'inspirer :

[Lien HTTP]

Reky

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 22/06/09 à 04:12

Pépé Narvalho | 22/06/09 13:55

Moi aussi, je demande pardon aux familles... pour avoir lu. :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 22/06/09 18:06

Bravo.
J'aime, j'ai pas tout compris mais puisqu'il n'y a pas tout à comprendre...

Premier essai sur le multivers pas trop mal réussit je dirais ;)

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Comte Harbour | 22/06/09 23:50

bravo l'auteur dont j'apprécie définitivement toute tentative de jeu de mot !! j'avoue que je suis largué dès l'entrée du multivers (quoiqu'il y a 2 ou 3 trucs qui me reviennent quand même).

Rek'Laken Furiosodemonis | 25/06/09 23:40

Merci :)

Acte 2 bientôt fini :)

Index des forums > Rôle Play