Forum - Enfance : De l'ombre...
Index des forums > Rôle Play > Enfance : De l'ombre...
Xüne Syphonn | 28/06/09 18:56
Sans Lumière, Ombre n'est pas, mais sans Ombre, Lumière n'existe pas. Elles sont deux et pourtant, sans l'une elles ne sont plus.
L'agitation est inhabituelle au château. Des ninjas se sont présenté aux portes. Ils demandaient à voir la maîtresse des lieux. Mais hélas celle-ci n'était pas en état de recevoir. Les soldats de l'ombre se sont alors installés dans la salle des gardes. Un peu à l'écart. Ce qu'ils transportaient était bien trop précieux pour qu'ils prennent le risque de le perdre.
Yirjö s'est présenté à eux au nom de sa princesse, mais ils n'ont rien voulu savoir. Après tout la méfiance est leur survie. L'elfe de Yog n'a pas insisté. Il connaît les ninjas.
Il est donc retourné auprès de sa maîtresse. Cette dernière avait mal réagi à sa dernière recherche de souvenirs. Yirjö avait suivit la procédure point par point, mais la princesse était inconsciente.
Durant la dernière séance, ses yeux s'étaient subitement ouverts et ne s'étaient plus refermés. Yirjö savait que cela pouvait se produire, aussi il ne s'était pas inquiété. C'est lorsque Xüne s'était mis à hurler « Mon nom est Morgane » qu'il su qu'il y avait un problème.
Il avait donc administré le contenu d'une fiole à la place de celui qui était injecté en permanence pendant les séances. Immédiatement elle s'était tu et son corps s'était affaissé.. Son esprit psychique sombrait, Yirjö avait continué la procédure avec concentration. Il avait prononcé les paroles de Yog, apposé le sceau de protection sur le front de Xüne, injecté encore d'autres drogues. Puis il avait attendu, longtemps pour lui. Vingt-quatre heures pour être précis. Puis il lui avait fait boire un breuvage étrange et malodorant, aux couleurs dégoûtantes. C'est elle qui l'avait préparé.
Il avait réussi à lui faire boire entièrement la fiole. Mais elle avait toujours les yeux ouverts. Ses paupières ne se fermaient plus, elle ne clignait plus des yeux. Et pour soigner ça, Yirjö ne savait pas quoi faire.
Il l'avait donc prise dans ses bras et l'avait emmené dans sa chambre, sur son lit.
Il avait prévenu les domestiques, avait fait quémander des shamans en qui Xüne avait confiance. Il en était là lorsque les ninjas étaient arrivés.
Pour Yirjö, si les ninjas se déplaçaient à nouveau vers le château de Charmidhil, cela voulait dire qu'il se passait des choses sur Céphalopodhil.
Il faut dire que cela faisait bien longtemps qu'il ne communiquait plus avec l'île Maudite. Xüne ayant été bannie et Yirjö ayant choisi de la rejoindre, les consignes avaient été claires. Elle n'était plus princesse, elle n'était plus rien. Le Roi l'avait renié avec autant de force qu'il avait renié son fils et sa descendance. De ce fait, plus aucune nouvelle ne devait parvenir aux renégats. Et cela avait bien fonctionné. Plus rien n'émanait de Céphalopodhil. Xüne et Yirjö s'en étaient accommodés sans difficulté. Cette dernière étant plus préoccupée par sa famille que par le trône du Roi. Et puis quand bien même, il ne se passait jamais rien là-bas, le Roi était immortel. Il était déjà sur le trône avant la naissance de Xüne. Qu'est ce qui aurait fait tant changer les choses ? A part le retour de Morrdred, qui était illusoire, on n'attendait plus rien.
Perdu dans ses pensées, il avait traversé le château depuis la salle des gardes. Il se trouvait à présent devant la chambre de Xüne. Il entendait les shamans psalmodier. Il entra sans frapper, son apparition ne fit aucune différence, les shamans continuaient leur litanie.
La position de Xüne n'avait pas changée. Elle avait toujours les yeux ouverts. Li Aourgne, une vestale, humidifiait ses pupilles régulièrement afin de les préserver. Mis à part cela, Xüne semblait aller parfaitement bien. Sa respiration était lente et calme, son teint aussi livide que d'habitude. S'il n'y avait pas ses yeux ouverts en permanence, on aurait pu la croire endormie.
Mais ses yeux... Yirjö s'approcha d'elle, se pencha au-dessus de son visage et examina ses yeux. Il découvrit une terreur silencieuse et indicible. Une fenêtre ouverte sur l'esprit de Xüne, une vie de frayeur et de terreur, on pouvait y lire une existence de souffrances et d'atrocités. On y déchiffrait son passé perdu, celui qu'elle s'évertuait à retrouver.
Parchemins noircis de mots aussi vrais que les douleurs qu'elle avait dû endurer pour devenir celle qu'elle est désormais. Peu d'instants de bonheur, mais un vrai moment d'extase et de joie qui effaçaient tous les autres : Morrdred. Malheureusement celui-ci ne suffisait pas à faire entrer la lumière dans cette antre psychique de ténèbres.
Les souvenirs reprenaient place, mais pas n'importe laquelle. Des fantômes prenaient vie, des douleurs réapparaissaient. Soudain, des larmes de sang coulèrent le long de ses joues. Les shamans s'interrompirent, interloqués. Ils se regardaient mutuellement, ne sachant que faire, ne comprenant pas ce qui se passait.
Mais Yirjö, lui, avait compris. Xüne ne se souvenait pas seulement de son passé, elle le revivait entièrement, ce passé si lointain faisait office désormais de présent. Son corps commençait à présenter les stigmates des tortures subies. Yirjö s'aperçut que les yeux de Xüne viraient au vert.
Il réalisa soudain que, si l'on ne faisait rien, lorsque Xüne se réveillerait elle s'appellerait ... Morgane.
Elle était allé trop loin, trop vite, trop elle. Hélas, il ignorait ce qu'il fallait faire pour arrêter le processus. Il laissa là les shamans et se précipita dans l'antre de Xüne espérant trouver une réponse. Il fouilla la pièce de fond en comble, jetant à terre les parchemins inutiles, laissant les livres choir sur le sol. Puis il arrêta net ses recherches, persuadé d'avoir trouvé la solution. Cela semblait si simple que cela en était effrayant.
Il courut le long des couloirs, bousculant les domestiques qui se rendaient dans la chambre de la princesse.
Il entra en trombe dans la chambre poussant sans ménagement les shamans qui ne savaient toujours pas quoi faire. Yirjö avança ses mains vers sa maîtresse, lui saisi le cou et serra aussi fort qu'il le pu. Les shamans hurlèrent, mais ne bougèrent pas, paralysés par ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux. Li Aourgne se précipita sur l'elfe de Yög afin de lui faire lâcher prise, mais il la repoussa d'un violent coup de pied dans le ventre.
Le corps de Xüne se tordit de douleur, sa bouche s'ouvrit afin de faire entrer l'air dans ses poumons, mais rien ne venait. Ses bras s'agitaient frénétiquement, cherchant à desserrer l'étau qui l'empêchait de respirer. Son teint devint bleu, ainsi que sa langue, ses yeux étaient exorbités.
Soudain, ses yeux redevinrent noirs et Yirjö lâcha prise. Dans un râle de nouveau-né, Xüne pu enfin emplir ses poumons d'oxygène. Elle cria, toussa, inspira encore et encore, jusqu'à ce que l'air fut suffisant.
Elle regarda Yirjö avec étonnement, puis ses yeux se fermèrent et elle sombra à nouveau.
Edité par Xüne Syphonn le 28/06/09 à 18:57
Noir-feu | 29/06/09 01:36
*refermant le grimoire, marmonne*
-Un bien sombre rêve, parant par ailleurs un bien beau récit. Une suite bientôt?
Faerandel | 29/06/09 19:04
Euh... je peux aider ? Parce que Morgane, je m'en souviens...
Et j'aimerais mieux qu'elle reste où elle est. 
Xüne Syphonn | 29/06/09 20:51
Bin pourquoi ? elle était pas gentille fifille à sa maman ?? 
Edité par Xüne Syphonn le 29/06/09 à 20:51
Celimbrimbor | 29/06/09 23:04
Morgane... N'était-ce pas cette femme de poigne qui dirigea un temps les Dragons? Belle opération de la Pieuvre, si je me souviens bien.
Craintes et remords. J'attends la suite. Toujours.
Se7 | 30/06/09 09:56
HRP quand je suis arrivé sur Daifen, j'ai chopé un trombinoscope (avec des photos des vraies) qui dit que Findel était le Boss de la pieuvre /HRP
Info ou intox ?

Edité par Se7 le 30/06/09 à 09:58
Terfanae De Caledon | 08/07/09 22:56
J'attends, inquiète, la suite aussi, mère!
Terfanae de Caledon, Hordelle
Bart Abba | 09/07/09 19:20
Selyenn Thraka | 09/07/09 19:58
Se7> La pieuvre est partout, la pieuvre est chez vous 
Tout le monde sait que la Pieuvre est le fruit du Clone pour renverser Findel, de nos jours... Tseuh.
Mais le complot a échoué, et la pieuvre est morte. Définitivement morte
. Toute info qui dirait le contraire serait évidemment fausse...
Edité par Selyenn Thraka le 09/07/09 à 19:59
Celimbrimbor | 09/07/09 20:08
Et diffusées par des individus malveillants cherchant visiblement à nuire à la réputation de probité et d'honnêteté sans tâche de certaines personnes.
Se7 | 09/07/09 20:57
Sans vouloir t'offenser mon cher Celim, mais toute info disant le contraire de " Définitivement morte
" est à peu équivalente à dire "Définitivement morte
".
J'espère qu'on se comprend
...