Forum - [Sorcièresdhil] - Les pieds nickés.

Index des forums > Rôle Play > [Sorcièresdhil] - Les pieds nickés.

Bart Abba | 09/07/09 15:04

Suite de [Lien HTTP]

- SSSSSSS'est comme sssssi sssssss'était fait, maîtressssse ! :)

Le sourire béat, Gecko reste planté au milieu de la carrée, les bras croisés sur le torse. Seuls ses yeux bougent pour suivre Nianiah qui se rend vers la Pharmakeia.

- T'attend quoi face d'écailles, le déluge !? 8) Crache Nianiah sans se retournée.
- Sssseuh... Je ne ssssais pas où sssse trouve l'oeuf, maîtressssse... é_è
- Ha oui ! Où avais-je la tête... Passe à l'aniserre et demande à un Gobechou de te donner les oreilles et la queue d'un Cochondindron albinos. Ensuite, tu files au temple de l'oubli, sous le grand pont qui enjambe le fleuve.
- Maiiis la Dame du pont Padhour va m'arracher mon coeur d'artichaud ! Couine le Lézartichaud. :'(
- Justement, tu lui donnes les oreilles et la queue, c'est le don de passe, et elle te laissera aller récupérer la cassette du Simurgh ! File et reviens vite ! @_@
- Bien Maîtresssssse...

Nianiah pousse la porte de l'officine et s'enferme à l'intérieur. Elle tire une boule de Myrrhe de Molmol d'un tiroir et prend un sac de Fuga Demonum séché ainsi qu'un flacon de jus d'Armoise. De ses doigts crochus, elle extrait deux agates de Myrrhe qu'elle dépose dans deux hanaps de Cascara culottés par le feu. Après avoir saupoudré de Fuga les billes de résine, chaque coupelle est disposée de part et d'autre d'un miroir ovale enjolivé de serpents noirs. Quand Nianiah asperge la glace du Psiché mural avec son vaporisateur d'Armoise, les coupes d'encens s'enflamment instantanément, dégageant une épaisse fumée orangée aux senteurs entêtantes. Le reflet de la sorcière blanche disparaît peu à peu du miroir pour y laisser place à l'image du Hordeux se tortillant sur son matelas. Gobelina lui éponge le front en fredonnant en langage sorcier.

- Eko: Eko: Azarak; Eko: Zomelak... Bagohi Lacha bachabe... Lamac cahi achababe... Karellyos...
- Foutu voyage en pentacle !! J'ai le koeur ki a des ratés et le cerveau ki tape à l'envers... :#) Râle l'ork barbouillé.
- Je vais aller te préparer une infusion de Fumeterre et d'Herbe aux mille trous. Ça ira mieux après. :) Gazouille la rouquine juste avant de disparaître. °°SPOUITCH°°

De l'autre côté de la fenêtre magique, Nianiah se fend d'un ignominieux sourire.

- Rama mia ashonban ! Min jointi shamanbo ! Kepeankebainshonra ! Deboulork Erejouinmouah !

Le miroir de la chambre du Hordeux se met à frémir comme une marre un jour de fraye.
Quelques volutes cuivrées envahissent la chambre et les narines du malade qui retrouve, sur-le-champ, sa couleur d'antan.
Il saute sur la descente de lit, fait des étirements puis sautille sur place. Il remarque un message sur la table de nuit qu'il dévore des yeux en chopant la banane.

- WOUW ! J'ai la patate et y'a du Haineux à friter dans les parages ! :D

Quand il empoigne la clenche de la porte, l'arabesque sibylline gravée de l'autre côté se met à tourbillonner et une voix résonne aux oreilles de Bart.

- Abba Kadavra ! Raroshinan nichinai !! @o@

La porte s'ouvre et le Hordeux s'arrête net. Les murs gondolent comme si le couloir était rempli d'eau. ¤_Ô
L'ork de barbarie tend la main pour palper cette étrange vision. °°SPOUITCH°°

- NOOOON !! Hurle Gobelina qui vient d'apparaître, un bol fumant à la main.
- SLUUUUUUUUUUURP Répond le corridor en aspirant le Hordeux.

Lâchant le bol, Gobelina se lance aux trousses de Bart, mais la porte claque et elle s'écrase dessus. SBLAAAAAAAAAAAM !! :#)
Elle se relève, se met face au miroir encore fumant en fronçant les sourcils.

- Nianiah !! Ramène notre invité immédiatement !! pas content

Gobelina n'obtient que son propre reflet comme unique réponse.

- RHAAAAA ! 8) °°SPOUITCH°°

Bart réapparait au beau milieu d'un champ de bête-raves. ¤_Ô
Au bout du lopin, sur le petit chemin, quatre Gobechoux attendent à côté d'un Boeutrouille attelé.
L'ork sent quelque chose lui chatouiller les arpions. Sortant de terre par dizaine, des vers de lierre s'enroulent à ses chevilles.
Bart se déracine et part en courant. Mais à chaque fois qu'il repose pied à terre, le scénario se répète. Sa course se fait de plus en plus lente suite à l'agglutinement des lombrics plantes autour des ses mollets. Arrivé à une demi-coudée du sentier, il n'arrive plus à lever les jambes et arrache par poignées l'envahisseur végétal qui s'attaque maintenant à ses poignets. Au bout de dix minutes de lutte stérile, l'ork s'immobilise, pieds et poings liés ensembles.

- Mais faites kelke chose bande de Gobs à tête de choux !! 8) Grogne le Hordeux en fâcheuse posture.
- Pour sur qu'on va faire quelque chose patron ! :D Ricane un des Gobechoux.
- La patronne t'attend à l'atelier organique et voilà ton carrosse ! Tadaaaaaa !
- Ke me veut donk votre maîtresse ? :o
- Elle veut juste te croiser avec une patate douce pour ensuite pouvoir accomplir ta transmutation avec un animal de légende ! :D
- KOI !? ELLE VEUT M'ENTUBERKULER !!?? pas content
- On peut voir ça comme ça ! :D :D
- En route ! :D :D

Edité par Bart Abba le 09/07/09 à 15:13

Faerandel | 09/07/09 17:18

Toujours aussi fabuleux ! C'est un délice à lire. Bravo.

Pépé Narvalho | 10/07/09 14:05

Pas mieux que le barde.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Lancwen de Sigil | 10/07/09 15:05

entuberculer, voilà une façon de dire les choses qui sort de l'ordinaire! :D

Edité par Lancwen de Sigil le 10/07/09 à 15:06

Baramir d'Eckmöl | 10/07/09 21:52

Ce récit deviendra un classique :)

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia