Forum - Alignement

Index des forums > Evolutions > Alignement

Page précédente 1 2 suivante

Lludd | 29/07/09 09:39

Je sais, je vais me faire taper sur les doigts en remettant le sujet sur la table, mais tant pis je prends le risque. :D

Certains ont parlé récemment d'alliance contre-nature. On a parlé d'alignement des clans dans divers sujets (ex : [Lien HTTP]). On a bien vu que c'était infaisable sauf pour certains qui défendent des idéaux et que la plupart comprenait des membres de tout horizons.

Le mieux ne serait-il pas de pouvoir définir un alignement à un seigneur au lieu de le faire à un ordre et de le renseigner dans la fiche ?

Kere | 29/07/09 10:07

Je ne sais pas.
Connaitre l'alignement de quelqu'un se fait en se renseigant auprès d'autre (diplomacie) et en lisant les vieux écrits (Homélie et RP sur Faux Rhum)

De plus la description du Profile permet déjà d'écrire son alignement et d'autres informations qui ne sont pas dans le profile.

Lludd | 29/07/09 11:39

Kere, tu sais comme moi que les homélies sont écrites par les vainqueurs et ne reflètent pas tout le temps la vérité ;)
Quant au RP sur le forum, ils ne sont qu'une vingtaine, tout au plus, à en faire.
Si tu te renseignes auprès des autres seigneurs tu auras une version faussée impliquant un conflit d'intérêt (ex: je ne vais pas dire à un quelqu'un que les firmirs sont loyaux si je veux aller les poutrer avec lui :D).

Il ne reste que le profile mais peu le font.
Je pensais à une liste déroulante comme il y en a pour les races et sexe.

Pépé Narvalho | 29/07/09 13:06

Et qui nous empecherait de choisir un autre alignement que notre alignement réel ?
Le mieux (et surement le plus couteux) serait un systeme de vote ou chaque seigneur pourrait donner une évaluation des autres seigneurs. En faisant la moyenne on devrait parvenir à avoir quelque chose d'assez représentatif.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Lludd | 29/07/09 13:37

Tu fais un mixe des deux.
Chaque joueur détermine l'alignement de son perso et ceux le rencontrant sur les contis vote pour savoir si c'est vrai. Et en fonction des résultats, ton alignement changerait.
Là, ça devient un peu compliqué à gérer et à coder :)

Lancwen de Sigil | 29/07/09 19:42

Dans la vraie vie (même si ici nous sommes dans un jeu), tu n'as pas de fiche pour te dire si une personne est honnête. C'est souvent le bouche a oreille qui te renseigne, et si tu as une multitude de canaux, tu as une bonne idée de la personne. Donc je trouve qu'avoir un alignement sur la fiche n'est pas très réaliste ni RP.
Un alignement nous met dans un carcan, certains peuvent etre tres fourbe avec un inconnu mais d'une loyauté sans faille avec d'autres seigneurs.
De meme comme Pepe l'a dit, rien n'empeche un joueur de jouer le contraire de ce qu'il a inscrit sur sa fiche.

Baramir d'Eckmöl | 31/07/09 16:47

D'autant qu'avec l'âge, ou plutôt la maturité du personnage, son alignement peu très bien changer.

C'est quelque chose qui n'apporterais par un grand plus à mon avis et qui nous donnerais beaucoup de boulot pour pas grand chose au final.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Celimbrimbor | 31/07/09 20:48

Nettement contre, pour une raison simple : l'alignement est contraignant.

L'imposer, c'est forcer les joueurs à rentrer dans un "moule" : qui loyal bon, qui bon, qui chaotique, etc.

En outre, finalement, l'alignement, on s'en fiche un peu complètement, non?

Je veux dire, quel intérêt? Dire que : "Eh, euh, lui il est marqué loyal bon et il m'a trahit euh!!!"

C'est le but du jeu : faire de la diplomatie, mentir, tricher, dissimuler OU PAS.

Les personnages se dessinnent au fil du temps. Résultat, autant d'alignement que de persos et de joueurs.

Celim.

Baramir d'Eckmöl | 31/07/09 23:24

Et je rajouterais : et de continents :D

--

Shral | 01/08/09 09:57

Parce que tu es influencé par le continent ???

En même temps, les nains et la terre, c'est une histoire d'amour bien particulière :) (surtout quand elle est métalique, brillante et dorée :D)

Baramir d'Eckmöl | 01/08/09 10:02

Si tu débarque sur le continent avec des alliés dignes de confiance, ou même que tu retrouves de vieux amis sur le continent, ben forcement tu sera loyal parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

Si t'es avec des inconnus, tu verras comment tu dois te comporter pour gagner.

--

Pépé Narvalho | 01/08/09 10:23

Rien n'empeche d'etre loyal avec des inconnus. :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 01/08/09 13:06

Rien n'empêche d'être fourbe.
C'est un choix ;).

--

Hilt | 01/08/09 14:20

Mais quand on est fourbe avec ces adversaires, seul vos alliés sont au courant, et encore et oui la fourberie est assez dur à jouer car il faut passer pour un homme loyal envers tous les camps envers qui nous disons être loyal et oui comment dire à son 'allié' qu'on ne peut le défendre car on orchestre ça destruction, ou qu'on ne peut aider un allié en attaque ni envoyé de troupe en défense car vous videz son royaume pour faire champs libre pour un autre allié devant aller lui rendre une visite de courtoisie.
C'est très compliquer, mais très jouissif de voir nos plan si rudement bien mener arriver à leur fin et de voir vos adversaires s'entretuer pendant que vous sirotez un verre en compagnie dune charmante demoiselle.
Mais bon si vous êtes découvert, une seule chose à faire COURREZ !!! Ben wai même avec les meilleurs défenses difficiles de résister à une horde de seigneur en colère qui vous font croire qu'ils essayent de s'entretuer alors qu'ils augmentent leurs forces pour allez vous dire bonjour. ^^
Donc le plus simple être loyal avec ses vieux copains, et orchestrer de temps à autre la destruction de ses nouveaux alliés rien que pour rire. =°

Selyenn Thraka | 02/08/09 12:22

Pour moi l'alignement est l'une des pires erreurs de D&D.

Comme si on pouvait capturer la nature humaine (ou naine ou elfe...) en bien/neutre/mal.

A choisir, des archétypes de personnalité sont plus intéressants. (Cf Vampire La Mascarade).

Rat De Labo | 02/08/09 13:30

*file ressortir son vieux bouquin de Vampire la masquerade pour potasser ça de plus près*

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]

Loken Nifelheltyr | 04/08/09 16:49

Lancwen elle est alignée homosexuelle :o

Se7 | 04/08/09 17:48

Ca :o

Soit ça mérite un "blaste", soit ça mérite une explication...

Baramir d'Eckmöl | 04/08/09 22:43

Après le sexe, la sexualité !
Bientôt : dans votre fiche !:o:D

--

Loken Nifelheltyr | 05/08/09 17:30

Ben elle kidnappe les bonnes femmes (MA bonne femme en l'occurrence) pour elle toute seule! :p

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions