Forum - Ordradhil V, la victoire des changeformes
Index des forums > Rôle Play > Ordradhil V, la victoire des changeformes
Niark | 12/08/09 00:46
Quelle fierté de remporter pour son clan le continent le plus prestigieux de Daifen!
Nous ne pourrons pas écrire tous les évènements qui se sont déroulés pendant ces 27 lunes, tellement ce fût intense.
Pour sa part, les troupes achetées à Hermès dès les toutes premières lunes permirent à Elimorphe d'avoir rapidement une des plus grande armée du continent qu'il mit à profit pour participer à la contre-attaque sur le Clan. Puis vint le tour de la Lumière qui fût bien discrète, de la Horde, et de la Waaagh.
Rien ne fût laissé au hasard. Chaque choix fût longuement discuté et pesé.
En fin de compte, ce n'est qu'une juste récompense pour les Initiés de l'avoir emporté même s'il serait erroné et prétentieux de penser qu'Ordradhil couronne indubitablement les meilleurs stratèges.
Mais il était persuadé que peu de seigneurs valaient ses 4 amis: Crak Oukass, Darwyn, Niark et Vormonta.
Le grand bateau filait sur les flots à vive allure. Il faut dire que ces occupants étaient pressés de retrouver leur foyer et leurs amis. Dans l'une des deux cabines centrales, juste en dessous de l'étendard du cercle, quelques éclats de voix perçaient la nuit silencieuse.
"Huggybon, tu m'auras été d'une aide précieuse une fois de plus. Bien que tes conseils soient toujours mauvais, ils me permettent au moins d'éviter le pire."
"Vous dites éviter le pire en ne suivant pas mes conseils, mais en attendant la liste des anti initiés n'a fait que se rallonger. Et sans vouloir vous vexer, maitre Darwyn, tout cela est en grande partie due à vos actions sur Ordradhil."
"Il te reste encore tellement à apprendre avant de pouvoir seulement te dire stratège, Huggybon... Tu marches encore bien trop à l'impulsion du moment, preuve de ta jeunesse. Le temps passant, les rencoeurs dûes à nos actions sur Ordradhil se dissiperont. Les ordres comprendront que la politique même d'odradhil implique conflits et trahison. Je sais que tu penses qu'il me faudrait justifier mes actes et mes décisions Huggybon, mais je n'en ai ni l'envie, ni le temps. D'ailleurs les autres ne sont pas plus enclins à m'écouter que moi à leur expliquer. La nécessité a dicté mes actes. Tous ont trahi sur Odradhil. Seule Chiméra à ma connaissance, a été aussi droite et fidèle à sa parole qu'à son habitude."
"Sauf votre respect, comment voulez vous qu'ils comprennent ce que moi même, votre fidèle serviteur, ne comprends pas ? N'en demandez-vous pas trop aux autres ?"
"Cette discussion commence déjà à me fatiguer. Nous continuerons cela demain. Sache juste que je ne demanderai jamais aux autres ce que je ne serai pas moi même capable d'accepter. Si c'était moi qui m'étais fait sortir de la sorte, je l'aurais eu mauvaise au début, dépité d'avoir tant donné pour finalement perdre le continent, mais j'aurais su redresser la tête et saluer mon assaillant en le félicitant de sa victoire et de ses initiatives, même si elles ont été prises à mes dépends.
Quoi qu'il en soit, j'espère que les autres seigneurs de Daifen auront appris grâce à Ordradhil que la parole d'un marchand est toujours respectée. Ces braves gars ne méritaient pas un dixième des calomnies qui ont pu circuler sur leur compte. Je ne peux que leur souhaiter longue vie et prospérité, bien que je ne sois pas sûr de faire de nouveau confiance à un mercenaire qui se fait passer pour un marchand".
De son radeau, l'orc avait trouvé une île déserte à quelques milles des terres sacrées d'Ordradhil. Une île parfaite : quelques palmiers ombrageant une immense plage de sable fin, une source d'eau claire et une fourmilière géante à deux pas du campement de fortune, et enfin un nid abritant un couple de pigeons étrangement naufragés.
Après quelques heures à chasser les crabes sur la plage et à dresser les pigeons de l'île, Crak Oukass avait pu, continuer à avoir de l'influence sur l'aventure qu'il venait de quitter. Si les clampins du Clan l'avait mis à la mer, l'orc était convaincu que l'animosité qu'avait généré le Clan à l'encontre des initiés dès les premières lunes s'avèrerait plus tard être ce qui offrirait la victoire à son ordre.
Et les faits donnèrent raison à l'orc : la supériorité du Clan et leurs insultes poussèrent les autres ordres à se rapprocher des initiés, qui purent ainsi se débarrasser de la gangraine clanique. Nombreux furent les ordres valeureux qui auraient pu l'emporter sur Ordradhil. Mais la confiance inébranlable que les initiés ont porté aux marchands a fait pencher la balance en leur faveur, alors que les autres ordres, méfiants, cherchaient les meilleurs moyens d'évincer ce qu'ils considéraient, à tord, comme une menace.
L'orc était fier de lui. Il avait fait les bons choix même s'il était passé pour beaucoup pour un seigneur naïf et stupide lorsqu'il défendait la cause des marchands. Aujourd'hui, il savourait la victoire. Elle avait un léger goût amer. Etait ce la disparition de la horde malgré les bonnes relations entretenues avec Bart ? Etait-ce les manigances de Fanfan, qui a failli salir l'honneur des marchands ? A moins que cela soit l'éviction des Extrémistes nains au profit des siens pour l'emporter ?
Pour Crak Oukass, sans doute était-ce davantage le fait que les crabes s'étaient vite fait rares sur la plage, et que les fourmis géantes grillées n'avaient pas tout à fait la même saveur.
"Une très belle aventure s'achève, et de la plus belle façon pour le Cercle des Initiés : la Victoire. Cette campagne fut des plus difficiles : trahison, attaques multiples, diplomatie de haut niveau et surtout des équipes très compétitives. Nous avons rencontré de fiers seigneurs, ennemis, amis peu importe ils ont tous combattu selon leurs convictions et leurs moyens. Les combats se sont tous déroulés de manière à raser completement les royaumes adverses, pas de fioritures donc, pas de pitié.
Les Marchands se sont avérés décisifs, une fois de plus je dirais, avec des troupes en masse vendues au profit des armées Initiées. Le seul point noir, c'est la brebis gâleuse Fanfan qui a servi dans leurs rangs, oubliant totalement la charte, et par la même ocassion son honneur d'homme, il attaqua à plusieurs reprises les changeformes et pour ma part l'assaut fut fatal. Je trouverai bien l'ocassion de lui faire ravaler ses mots et sa haine anti-Initié.
Félicitations à Niark, Crak Oukass, Elifhin et Darwyn, pour cette importante victoire collective.
Je veux par le biais de cette courte homélie remercier tous les participants du continent et les organisateurs pour le remarquable travail avant, pendant et après Ordradhil.
Gloire au Cercle des Initiés ! "
Général Vormonta
L'aventure avait été courte pour le Phennom mais ce n'est pas pour autant que son esprit ne travaillait plus pour ses frères d'armes en envoyant des messages à ces connaissances pour aider ses camarades.
Le Clan après avoir mené une politique anti-initié, s'est rendu compte sur leurs radeaux qu'ils avaient oublié de mener une campagne pro-clannique car ils se retrouvèrent finalement bien esseulés.
La lumière soufflée du continent aussi facilement qu'on éteint une bougie.
La horde très résistante encore une fois qui fut sorti avec pertes et fracas pour les assaillants.
La Waaagh ne s'est finalement pas transformé en tsunami sauf si on considère que se faire emporter par celui-ci, guidé par les ENs-Initiés, veut dire se transformer en tsunami.
Les Marchands fidèles à eux-même toujours aussi respectueux de leur charte et toujours aussi précieux pour le combat, nous auront fait confiance jusqu'au bout et cela payera pour les deux clans.
Seul le seigneur Fanfan qui s'engage auprès des marchands et ne respecte même pas ce qu'ils ont mis tant de temps à construire aura fini lamentablement sur le radeau grâce à nos deux derniers survivants Elifhin et Darwyn.
Merci aux organisateurs pour ce magnifique continent et à tous les autres participants que je n'ai pas cité.
Gloire au Cercle, gloire aux Initiés.
Niark le Phennom.
Edité par Niark le 12/08/09 à 10:06
Fanfan | 12/08/09 13:56
Jour de gloire, jour d'espoir. Pas à dire certains ont la mémoire courte et les mots plutôt fort et mal appropriés. Après la lecture des brèves des vainqueurs, les perdants ne peuvent, bien sûr, n'avoir que tord. L'elf, regarda, peiné mais pas plus que ça, couler sur ses mains les mots sanglants des vainqueurs en pagaille. S'enorgueillir et se rincer la gorge de ses propres mots n'est qu'un bien pauvre festin.
Sur un papier à lettre traînant dans la cale du Korrigan, L'elf écrit à la lueur d'une lampe de verre un mot à la destination des victorieux seigneurs. Pas de haine en lui, pendant que la plume glissait. Pas d'incompréhension. Juste quelques mises à jour.
"Messieurs les Initiés :
A la lecture de vos succès, je me réjoui d'y figurer. Malheureusement, je savais que mon nom serais traîné dans la boue. Mais dans un tel purin? N'auriez vous pas la victoire un peu orgueilleuse, les mots un peu lestes et la bière de la gagne inondant votre cerveau?
Quitte à conter les faits, autant les conter dans leur totalité. J'avoue et l'affirme sans remords que je n'ai pas respecté la charte des Marchands dont j'ai été l'honteux et médiocre intérimaire. Mais ceci vous permet il de dire que j'éprouve une haine envers vous? Absolument pas et ce n'est absolument pas le cas.
La violation de la charte, je ne sais pas si vous l'oubliez, était une réponse claire et concise à des fomentations douteuse de votre part, preuves écrites à l'appui, visant à éradiquer la guilde de Marchands en rompant la charte, vous laissant les mains libre pour finir le continent dans la gloire de n'avoir pas eu à subir une défection afin d'accéder à la victoire. Non que cela soit une excuse pour moi, mais apporterais peut être une ombre à votre glorieuse victoire.
Cher général Vormonta, suite à vos écrits, que dois je penser désormais des pactes que je passe avec vous? De votre ton amical et bon enfant à chacune de nos rencontre. Non que vous en blâme, mais que puis je alors penser à votre compte? Dois je vous considérer comme le galeux berger des brebis perdues?
Ceci ne m'empêcheras de vous féliciter pour avoir nagés au dessus des intrigues. De vous remercier pour m'avoir montré que je n'avais pas la motivation et la patience d'être Marchand. Longue vie à eux au passage, et qu'ils m'excusent de mon manque d'assiduité.
Fanfan"
Dante Onkull | 14/08/09 12:32
honneur bravoure courage et humilité c'est ce qui manque désesperemment à certains membres de cet ordre
je vous mets un 8/20 et 2 heures de colle pour ce torchon. 
fier d'être un looser clanique
Rat De Labo | 14/08/09 13:51
Après une telle remarque, allez encore dire que je suis le plus extrémiste des claniques
Moi je leur mettais quand même un 3/10 (comment ça ça fait moins?
) et ils me copiaient 100 fois "je ne dois pas sortir ma langue de vipère dans les homélies, ça fait gonfler mes chevilles qui n'en ont pas besoin"
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]
Sheena | 15/08/09 20:15
- Hem.. Je sais pas où tu tentes d'emmener les daifenniens, mais laisse moi te dire que ta carte... La retourne dans tous les sens... hem... elle indique un lieu inexistant

Edité par Sheena le 15/08/09 à 20:16
Rat De Labo | 16/08/09 09:58

Mais qui m'a changé ma carte bon sang!!! 

Celle-ci doit être mieux
*lui tend la nouvelle version* Passe nous voir, on cherche des tétons à recruter 
==[]file en zig zaguant pour éviter les foudres de sa belle
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]