Forum - Amélioration de la détection des doublons
Index des forums > Evolutions > Amélioration de la détection des doublons
Findel (MJ) | 12/01/07 11:26
J'ai amélioré la partie détection des doublons, j'en profite donc pour vous rapeller que si vous partagez votre PC avec quelqu'un il faut absolument nous en avertir.
Les premieres élimination de comptes avec ce nouveau système arriveront dans un mois environ, le temps que le moteur collecte les informations nécessaires pour détecter les doublons avec cette nouvelle formule de calcul.
Bref, entre le nouveau système de désactivation automatique de compte après 60 jours sans se connecter et ce nouveau système anti-doublon, on devrait avoir une sacrée baisse du nombre de joueur FICTIFS d'ici fin février
Pépénarvalho | 12/01/07 12:49
Je me connecte régulierement depuis mon travail (oui je sais, c'est pas beau).
Comme nous avons un firewall/proxy pour accéder a Daifen (et au reste), il y a de fortes chances pour que je ressemble a un de mes collegues (enfin je ne suis pas tres calé pour tout ce qui est acces réseau).
Ai-je un risque de me faire prendre pour un doublon ?
Findel (MJ) | 12/01/07 13:50
Non, ce genre de configuration est prise en compte.
Par contre, il serait bien que je sache ce genre d'info, car si un de vous a des doublons et qu'il se fait choper, alors vous allez tous devenir suspects et là y'a des risques, puisque le moteur va focaliser son attention sur vos moindres faits et gestes.
Par exemple si le joueur A et B ont le même accès à internet (école, maison, entreprise, etc ...) et que le joueur A se fait un compte doublon, qu'il joue avec les deux comptes.
Dès que le moteur aura repéré les deux comptes doublons du joueur A, alors il va regarder tous les joueurs qu'il a enregistré comme "proches" du joueur A. Il va donc détecter le joueur B comme suspect, et va analyser toutes les actions qu'il aura faite, comment il se comporte sur le site, s'il a des continent en commun avec le joueur A, s'ils ont fait des actions communes ou l'un envers l'autre, etc ...
Si trop d'éléments sont acumulés, alors le joueur B sera considéré comme un 3e compte doublon du joueur A et aura son compte éliminé au même titre que ceux du joueur A... A moins que, j'ai MANUELLEMENT indiqué que le joueur A et le joueur B ne deoivent pas être considérés comme doublon l'un de l'autre. Dans ce cas, les comptes du joueurs A seront éliminés, mais pas le joueur B.
Donc pour répondre complètement à ta question : Aucun risque tant qu'aucun de vous n'a de compte doublon.
Edité par Findel (MJ) le 12/01/07 à 13:53
Ouaoumi | 16/01/07 22:00
Je suppose que c'est le même cas de figure si je me connecte au college ?
(Pépénarvalho>C'est pas beau non plus, hein ?)
Pépénarvalho | 16/01/07 22:47
Au moins au college on n'est pas payé.
Ou alors les choses ont bien changé...
Saigneur Brox | 17/01/07 06:14
Dans le cas d'un joueur possèdant plusieurs comptes, si chacun de ces comptes est un personnage bien particulier, avec son propre RP, et qu'il n'y ai jamais deux de ces personnages sur le même continent, est-ce du doublonnage?
Les comptes risquent-ils d'être supprimés?
Père Tuck | 17/01/07 07:19
Même continent ou pas cela ne change rien. Il est interdit d'utiliser 2 comptes sur des continents (identiques ou séparés) en même temps.
Il est toléré d'avoir plusieurs comptes (dans la limite du raisonnable), si il n'y en a qu'un seul sur un continent.
Reinmar der Minnesänger | 17/01/07 17:08
De toute façon, vu le nombre de daifeniens, il y a peu de chance que dans le cadre d'un collège ou d'un lycée cela marche beaucoup (ne serait-ce que parce qu'on donne ses ordres depuis son appart si on n'est pas en internat). Et puis, si tu connais des daifeniens, il suffit de le dire et Findel fera attention. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de daifeniens au même endroit de vie/boulot, ou alors il s'agit de réseaux poulpeux !
Faerandel | 18/01/07 17:14
Sur ce dernier sujet, je ne m'avancerais pas à ta place ...
* regarde Ali ... *
Aliënor | 18/01/07 20:22
*regarde Faer*
Et pourquoi tu me regarde toi ?
Edité par Aliënor le 18/01/07 à 20:23
Prince Dehlu | 20/01/07 15:33
Heu .... pas d'accord Rein ... j'ai découvert l'année dernière qu'un (vieux) joueur était dans le même lycée que moi et que j'en ai rien su juzsqu'à ce que j'arbore mon magnique bob daif.. (aprés passage à l'eau )donc ... :P .
Sinon pour faire avancer le schmilblick je voudrais préciser que quand je jouais ( hoyulà ..; c'était quand ça déjà ?? ) ben généralement c'était depuis l'ordi maison , mais il m'est arriver à plusieur reprise de passer des ordres depuis le pc d'amis ( si si j'en ai j'vous jure ..
) et certain d'entre eux sont initié à daifen ( Dehlu roi d'la pub ) . Est-ce que dans ce cas il se pourrait qu'on soit consideré comme doublon ?
Edité par Prince Dehlu le 20/01/07 à 15:59
Findel (MJ) | 21/01/07 14:36
Aucun risque si cela ne se produit que rarement
Behaine | 05/03/07 19:00
Tiens, quand on regarde le nombre de seigneurs dans le petit récapitulatif de daifen a gauche de l'écran, n'y aurait-il pas beaucoup moins de monde ?
Baramir Kenzën | 08/03/07 13:55
C'est vrai que la population daifennienne à grandement baisser tout d'un coup
Findel (MJ) | 08/03/07 18:54
Il ne faut pas que ça vous choque : Pendant deux mois on a eu AUCUNE suppressions ... donc c'est normal que ça fasse beaucoup d'un coup
Althâr Anthâar | 08/03/07 19:32
Niveau réseaux poulpeux, Toulouse est une cible de choix... A l'INSA de Rennes, on est QUE trois à ma connaissance Et on a rien à voir avec Vici, hein Charon ?
Non pas que j'ai quelque chose à voir avec Charon hein
Francois D'Apremont | 13/03/07 20:29
Je profite du sujet pour vous faire part du faites qu'étant un internat il est possible que j'utilise la même connection que d'autre joueurs même si il me semble tres improbable que quelqu'un soit sur la même hil que moi.
Merci.
Ligue Des Cités Libres | 13/03/07 22:57
J'en profite pour signaler que, pour ma part, j'ai un pote qui va bientôt nous rejoindre sur le site, depuis le même réseau (réseau local de ma fac')...
Edité par Ligue Des Cités Libres le 13/03/07 à 22:58
Baramir Kenzën | 15/03/07 12:27
Idem pour moi, je suis à l'internat donc il se peut également qu'il y est des daifennien dans mon lycée, même si je n'en connais aucun