Forum - Et un continent sans-ordre sans ordre ?
Index des forums > Evolutions > Et un continent sans-ordre sans ordre ?
Orezbes Barbefroide | 26/09/09 23:26
A lecture des autres sujets d'actualité s'est réveillée en moi la Jeanne d'Arc à barbe qui porte fièrement la faucille et le marteau gardiens des sans-ordres.
Et si pour leur rendre la pareille, après des années d'omnipotence des continents spé des ordres qui acceptent les sans-ordres pour au mieux les sacrifier ou les dénigrer, on leur interdisait l'entrée d'un futur conti vip ?
L'idée est que ceux qui n'ont pas la chance de participer à quelque-chose d'inhabituel (même si avec toutes les variantes de fréquences de tours l'habitude n'a plus autant de sens) puissent connaitre ce que c'est que le plaisir des unités bisounours pondues sur commande ou des batiments spéciaux générant des crêp'o'nut...
... mais il ne faut pas que ça vire non plus au doublonnage des recalés des ordres en mal de roue de secours...
... il faut que ça reste rp et les préjugés ont la vie dure... va-t-on trouver des sans-ordres rp (et/ou motivés) en quantité suffisante ?
Ce n'est pas une promesse d'un continent... ce n'est pas un non plus débat demandant réponse aux membres d'ordres ou organisateurs de leurs joyeusetés...
Non, ce post est simplement un sondage, une étude de marché.
Combien pourrait-on trouver de joueurs sans-ordres intéressés par une petite farce 'spé' ?
A vos signatures. (Si ça ne marchait pas je peux accuser Celim d'avoir encouragé une idée idiote.)
N'hésitez pas à proposer en plus le type de défi/contexte qui vous motiverait.
Reinmar der Minnesänger | 27/09/09 00:24
Comme ça on fait des "groupes" de sans-ordres, destinés ensuite à forger des amitiés, mais jamais à former des clans !
--
Reinmar
Miltiade | 27/09/09 01:04
Althâr Anthâar | 27/09/09 01:40
Bah... Je peux toujours renier la Chimère... Sinon Alyssa est une sans-ordre, ça devrait l'intéresser
Azdraël Gstelis | 27/09/09 10:51
Azdraël Gstelis, grand maître du royaume des endormis,
Le sommeil éternel m'attendra...
Celimbrimbor | 27/09/09 10:56
Althâr, non, justement. Orezbes souhaite un continent sans ordre. Si j'ai bien saisi l'idée, le but est de faire jouer des joueurs qui n'ont pas accès souvent à des conti spé. Donc, pas de doublons de joueurs étant dans un ordre. Si j'ai bien tout compris.
Orezbes Barbefroide | 27/09/09 11:28
C'est bien ça. Une vengeance froide et aigre. Doublons d'ordreux passez votre chemin !
C'est un sondage pour savoir si dans la 'communauté sans-ordre' des gens aimeraient un peu de spé dans leur bilan et découvrir légalement la gestion de deux continent en parallèle. C'est un point fort des continents spé, rompre l'habitude et parfois l'ennui de lunes maigres d'un continent aléatoire... voire de tout le continent si on tombe mal.
Renard des Minets sans guerre a raison, mon idée est aussi d'éviter le principe du 'rouleau compresseur' des équipes déjà rôdées... On peut imaginer que les participants seraient tirés aléatoirement avec pour vraie victoire d'arriver au bout avec leurs compagnons du sort et pas leurs éventuels amis d'avant et inscrits en même temps qu'eux... les alliances devant être vraiment forgées sur le terrain et pas en cliquant sur une candidature d'un ordre un jour et pour de bon. Si un ordre pouvait naitre de ces rencontres je serai vraiment fâché (mais très amusé ).
(A quand un continent d'ordreux avec des équipes de membres d'ordres différents affrontant leurs compagnons habituels ?)
J'avoue douter trouver assez de gens regroupant tous les critères du participant parfait mais à vos remarques !
Le Héraut du FrOiD représentant syndical des sans-ordres
Reinmar der Minnesänger
Miltiade
Azdraël Gstelis
Avec ça on peut déjà tirer au sort une équipe !
Edité par Orezbes Barbefroide le 27/09/09 à 11:32
Comte Harbour | 27/09/09 11:48
bonne idée. étant un vilain ordreux, je ne compte pas interférer, mais les sans ordres sont en général les "oubliés" des trucs marrants qui sortent de l'ordinaire, alors que daifen est en train de se parer de nombreux événements nouveaux tous aussi excitants (à noter que raceodhil est le top puisque développé par des membres du clan
).
maintenant il devient nécessaire de pondre un projet qui motive suffisamment de sanzos...
Lludd | 27/09/09 12:42
Très bonne idée sauf que je ne vois pas ce qui interdit un sans-ordre de participer à un conti spé.
A ma connaissance, un seul l'est pour le moment : le Championnat Inter-ordre. Ce qui n'est pas grand chose.
JE pense que ce ne sont pas les RPistes sans ordre qui manquent
Orezbes Barbefroide | 27/09/09 15:26
Ordradhil aussi a mis un moment avant de traiter du cas sans-ordre et a commencé par de mauvais choix...
Le débat n'est pas sur l'accès ou non parfois des sans-ordres à quelque chose de spécial mais qu'ils puissent enfin profiter d'une partie non parasitée par les ordrures qui s'en servent comme bouclier avant la victoire sauf dans le rare cas où le sans-ordre utilisé est le doublon d'un membre de l'ordre en question qui n'a pu entrer dans l'équipe première à cause de quotas...
Enfin on n'est pas là pour parler de ma vie ou que les ordres se justifient, place aux avis des sans-ordres... si l'idée leur éveille un interêt.
Baramir d'Eckmöl | 27/09/09 16:30
+1 avec l'idée. (Mais je dois bien dire qu'à part saluer l'initiative j'ai pas grand chose à dire).
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Izar | 14/10/09 22:51
l'idée est intéressante.
Pas de copinage déjà établi sur un continent c'est d'un intérêt certain.
Je suis sans ordre.
Si un tel continent voit le jour, ma candidature est posée.
Izar
Lansig Roivas | 14/10/09 23:48
C'est vrai que l'idée est très bonne.
A savoir, je prend pour exemple mes derniers continents, à chaque fois que j'ai embarqué, je me suis retrouvé dans le même scénario :
2 personnes de l'ordre X avec qui je m'entend bien
2 personne de l'ordre Y avec qui je m'entend mal
2 personnes de l'ordre Z duquel je m'en tape
L'ordre X et Y s'entendent bien, donc poutre le reste.
Et les sanzo sont entre tout ça des vaches à traire.
En restant toujours sur le même cycle de t/semaine, on retrouve toujours les mêmes personnes qui sont déjà dans des ordres, et donc ont déjà des alliances pré-établies.
Et sur un continent spé, c'est pareil, en pire.
Alors un continent sanzo où l'on retrouve la vraie diplomatie, trahison, fourberie, c'est cool.
Les traditions, quoi.
Qui sera la star du rêve, qui nous vendra du rêve?
Un tel continent nous le dirait.
=> +1
Edit, pour Lludd : Y'a Titano aussi.
------------------------------
Lansig Roivas.
Edité par Lansig Roivas le 14/10/09 à 23:50
Zoltahn Kodaly | 01/11/09 02:26
Jouer en solo est un choix, rejoindre un ordre en est un autre. Chacun comporte ses avantages et ses inconvénients.
Il est à noter que rien dans les règles de Daifen n'oblige les ordres à limiter le nombre de leurs membres sur un continent pourtant ils le font.
Dire que les ordres se servent des sans-ordres comme de vaches à traire est une vision réductrice et partiale car tout seigneur un peu malin va forcément chercher à se servir des autres (qu'il fasse partie d'un ordre ou pas).
Ceci dit, un continent sans ordres est une idée intéressante et je suis sûr que ça peut donner une partie très riche en diplomatie et en fourberies
Antesith | 24/12/09 19:32
Etant sans ordre et n'ayant jamais eu la chance d eparticiper a un evenement special, j'aime beaucoup cette idee. en esperant pouvoir en etre +
Orezbes Barbefroide | 28/12/09 13:56
On commence à finir de compter sur les doigts de la même main, ça prend son chemin.
Cela dit tant qu'il y aura des modos sur Daifen il y aura de la triche, des Noël en Décembre et pas assez de sans-ordre de pure souche.
Et des vieilles Miss aussi...
J'ai trouvé un post d'un certain se7 sous le sapin du forum et ça m'a rappelé de vieux souvenirs...
Plus sérieusement ce sondage/projet à l'étude corrobore quand même beaucoup ma triste vision de la gangrène qui dévore notre noble jeu. Il n'y a que des vendus ! Où qu'on aille on est obligé de taper dans de l'ordre !
D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce à RistournXX qui m'en doit une sans peut-être le savoir, qu'il s'adresse à InfernusiXX (je floute les noms pour ne pas les nommer).
Il y a des bien des occasions de s'amuser pour le moment dans le jeu mais reviendrai à la charge en 2010 avec quelque chose qui se devra de faire une place à cette nouvelle mode de faire des ordres. Un concours de dressage d'ordreux ou une chasse à l'ordrure, nous verrons bien.
Merci aux quelques courageux qui se sont présentés.
Edité par Orezbes Barbefroide le 28/12/09 à 13:57
Se7 | 28/12/09 14:28
Barbefroide, pour ton conti, j'ai bien quelques noms de Sanzo en tête, mais après il faut que tu lances des cartons d'invitation.
D'abord Maïa
la dream team : Ymri, Phil et Crakou (qui sont en train de faire un hold up )
Dame Charengo
Landien
Zou et Izar
Lludd et Jydé
Garly
et moi
ça fait deux mains et demi ! Plus les connaissances de tous ces types et on va arriver à 20.
Edité par Se7 le 28/12/09 à 14:31
Orezbes Barbefroide | 28/12/09 16:17
Ah oui mais non... on a demandé des sans-ordres, pas des noms de sans-ordres pas vraiment sans-ordres.
Je vais quand même étudier ça.
Se0. (Bah oui forcément...)
Charengo | 28/12/09 16:53
je joue sur des contis ou effectivement lorsque je dois choisir un allié, ben c'est clair que je le prends de préférence dans les sans-ordres. Et je trouve que ça ne réussit pas trop mal. Une alliance avec un seigneur d'un ordre finit toujours au détriment du sans ordre à quelques exceptions près (si ça existe.. j'en ai rencontré qu'une jusqu'à maintenant..)
Donc un conti pour des sans ordres, oui pourquoi pas!
Quoique ce que je trouve rigolo c'est de parvenir sur un conti normal à faire rendre grâce à des ordreux... (ça aussi ça arrive.. rarement mais ça arrive).
Tout ça pour dire qu'en fait on peut jouer avec tout le monde, s'allier avec un sans-ordre ou avec ordre... le tout c'est que l'allié en question accepte de jouer un rôle d'allié ! c'est à dire de perdre s'il doit perdre et non pas de sortir tel un joker la carte de son ordre pour rester en course...
après tout n'est qu'un jeu... de rôles... que chacun veut bien tenir ou pas...
donc vous pouvez me compter! ça ne changera pas trop ma façon de jouer
Charengo
Edité par Charengo le 28/12/09 à 16:53
Comte Harbour | 28/12/09 17:28
je ne souhaite pas parasiter ce sujet "sans ordres" mais j'applaudis l'idée. bizarre ce mutisme des autres sans ordre qui sont pourtant nombreux à se plaindre de l'attitude des ordreux à leur égard lorsque la partie devient critique et que le brave sanzo a bien servi...
pour ceux qui ne se réclament pas ou plus d'un ordre mais qui font la pair, je ne vois pas l'intéret de les intégrer à ce continent.