Forum - [Sorcièresdhil] - La galerie des Erreurs.
Index des forums > Rôle Play > [Sorcièresdhil] - La galerie des Erreurs.
Bart Abba | 12/10/09 13:51
(Désolé pour le (grand) dékalage horreur, mais komme disait le vieux sage ke je n'ai pas konnu :
"Vieux mots tard que jamais"
Suite de [Lien HTTP]
- Une kaisse de sucettes à l'ail ? 
- Ouf ! Voilà l'entrée du tunnel... On va enfin pouvoir se débarrasser de ce boulet ! 
- Le tonneau sans fond ? 
Bart passe rapidement du plateau à foin à un petit chariot sur rails stationné à l'entrée d'une grotte camouflée derrière un bosquet de buis centenaires.
Le Gobechou en chef abaisse un levier et une clarine se met à tintinnabuler. Le wagonet se met à trembler puis à avancer lentement vers les entrailles de la terre.
Le tombereau prend petit à petit de la vitesse en descendant le long d'une pente douce.
Après avoir serpenté à vive allure sur plusieurs niveaux, dans un noir total, il ralentit en débouchant dans un long couloir rectiligne aux murs lisses. Des fenêtres faiblement éclairées parsèment les parois de cet étrange tunnel. Tel un escargot un soir de pluie, le Hordeux sort la tête de sa coquille métallique.
Derrière la première vitrine une espèce de pâte à tarte moisie se tortille dans la poussière de son cafardeux cachot.
Au passage de Bart, tel un Vampire sur une gorge offerte, l'immondice se colle au carreau en poussant un cri inhumain.
- PaaAAAAaaaPaAAAaaaaaahhh !
- Beuark ! Fait le Hordeux en détournant les yeux. ¤_Ô
Dans la cellule suivante, un poulpe rose lisse ses feuilles de palmier en pot puis lève une dizaine chopes de bière au passage du voyageur. 
- La pieuvre est partout ! La pieuvre est chez vous !
- Ô_¤
En face, dans une grosse cuvette de liquide rouge flotte une boule de bidoche et de veines entremêlées, d'où giclent ça et là des geysers d'hémoglobine.
Un peu plus loin, une femme serpent, sans queue ni tête, ondule langoureusement sur le sol.
Dans le compartiment voisin, un barde des tavernes, sans harpelion, se demande bien ce qu'il fout là, lui.
Puis un homme décapité couvert de plumes courre dans tous les sens en se cognant aux quatre coins de sa cage.
A côté, un Troll cul-de-jatte à tête de vache regarde passer le train. 'OgO'
Tout au long de la galerie, derrière chaque vitre, une nouvelle abjection apparaît aux yeux angoissés du Hordeux.
Des perles de sueur roulent sur ses tempes.
Le chariot finit par s'arrêter puis bascule lentement vers un gros tuyau aux parois capitonnées.
ZIIIIIIIIIIIP... SBOÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏNG !! 
L'ork atterrit directement dans un sarcophage en acier martelé.
- Tu dois être Bart Abba, la Grosse Patate Verte ! Dit un petit Squig de couleur moiré métallique en sautant de son tabouret à trois pattes. 
- Heuuu..
Oui... Bien sur... A ki ai-je l'honneur !?
- Je suis Mercurosquig, le gardien de la salle des Préambules.
Répond le petit être en se saisissant d'un oreiller de plumes qu'il dépose à côté du sarcophage.
- Ha ! C'est l'heure de la sieste ? 
- On peut voir ça comme ça !
sifflote le préparateur en plaçant la tête du Hordeux sur le coussin moelleux à l'extérieur de la couche.
- Tu peux me détacher !? Je dormirai mieux sans entrave. 
- Chaque chose en son temps. Gazouille le Squig en rabattant le couvercle de couchage. Sinon, la Galerie des Erreurs, t'as plu ?
J'espère que tu ne finiras pas là-bas quand Nianiah t'aura métamorphosé. Poursuit le gardien en raccordant la capsule à des tuyaux souples.
Un liquide tiède et gélatineux submerge le Hordeux qui, de ses yeux angoissés, cherche désespérément une issue à cette mauvaise posture.
BLOUUK ZBLOUUPS PSCHHHHH
- Et bien voilà, tu es prêt pour l'étape suivante !
Ricane le Mercurosquig en ouvrant un passage vers la salle voisine.
Rat De Labo | 13/10/09 12:44
ça aurait été bête de ne pas l'avoir eu celle là 
toujours aussi bon 
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]
Pépé Narvalho | 16/10/09 19:48
J'en déduis qu'il va y avoir une nouvelle suite... 
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir