Forum - Nouvelles compétences
Index des forums > Evolutions > Nouvelles compétences
Page précédente 1 2 suivante
Zoltahn Kodaly | 16/10/09 11:02
Orezbes Barbefroide | 16/10/09 12:36
Ma proposition visait plus à tenter de faire échouer cette modification en noyant le poisson pour que les nécros continuent à mourir aléatoirement mais en priorité plutôt qu'à sauver les gobelins, vous vous en doutiez.
(Bonne nouvelle, mais ça donnerait quoi chez les nains ?)
Darwyn | 16/10/09 13:49
En toutes logiques, les nains auraient leurs catapultes bien à l'abri planquées loin derrière une bonne centaine de forgerons... je ne pense pas qu'ils aient vraiment à y perdre
Reese | 16/10/09 14:20
Mais sur le meme principe, pourrait on appliquer des coéf aux troupes pour qu'elles aient plus ou moins de chances de taper une première ligne plutot qu'un planqué ?
Une catapulte a plus de chance qu'un forgeron pour toucher un planquer par exemple.
Dame Reese
Combattante au coeur d'or, habitante de Pendel Haven, cité des Initiés
Orezbes Barbefroide | 16/10/09 16:16
Hm... si on a autant de forgerons alors qu'ils sont sensés prendre les coups en premier on est sur d'être à un tour avec une quantité énorme d'armes à distance.
Si je veux maintenir un équilibre forgeron/catapulte je risque de l'avoir au départ et de me retrouver ensuite avec des tas de catapultes sans plus assez de forgerons pour ajouter de la défense ?
Et puis bon... catapultes, catapultes... ça risque d'êtres des arbalétriers ouai...
Bonne idée dame Reese, c'est ce que j'ai proposé sans la poésie mais il parait que ça se reflete dans les caracs de l'unité... J'imaginais alors aussi que sa survie (et donc aussi celle du nécro et de tout le reste) prenait déjà ça en compte...
Edité par Orezbes Barbefroide le 16/10/09 à 16:18
Zoltahn Kodaly | 16/10/09 17:21
C'est une légende urbaine de dire que les catapultes ne défendent pas. D'une part avec 3 en ATT elles peuvent arrêter une belle charge de paladins, ensuite 4 en RES équivaut à 2 en DEF en moyenne (rappelons que le forgeron a 2 en DEF et 1 en RES), alors défendre des catapultes avec des forgerons ? Moi j'aurais presque envie de dire l'inverse
Si je jouais nain je préfèrerais perdre mes forgerons plutôt que mes catapultes
La survie du nécro est nulle face à une unité combattante, c'est logique. Donc s'il va au devant de l'ennemi il se fait tondre.
L'idée de ces compétences apporte une petite dose de tactique supplémentaire en même temps qu'elle donne un second souffle à certaines unités qui tombaient en désuétude. Si en plus c'est simple à mettre en oeuvre, pourquoi faire le grincheux ?
Edité par Zoltahn Kodaly le 16/10/09 à 17:22
Orezbes Barbefroide | 16/10/09 21:49
Lormus De Mallune | 18/10/09 11:34
Non mais de toute façon ne chercher pas, les forgerons meurent toujours à la pelle. Alors catapultes ou pas catapultes ça ne change vraiment pas grand chose.
Sirt00nus | 27/10/09 14:34
Pour les Nelrks, mettre les Corsaires avec une compétence passive première ligne renforcerait leur intérêt offensif (tout en étant parfaitement cohérent dans le RP).
Edité par Sirt00nus le 27/10/09 à 14:35
Zoltahn Kodaly | 29/10/09 09:58
Page précédente 1 2 suivante