Forum - idée : caractère des personnages

Index des forums > Evolutions > idée : caractère des personnages

Page précédente 1 2 3 suivante

Lludd | 25/10/09 10:03

Se7, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai peur qu'avec la proposition de Kere les joueurs modifie leur trait de caractere en fonction de la race choisie afin d'optimiser au mieux leur développement. Donc, pour moi le mieux est de le fixer une bonne fois pour toute et de faire avec quelque soit la race choisie.

Un jour on pourra être un nain/tyran et le lendemain un elfe/intelligent. Il n'y a aucune cohérence RP là dedans.

Il est clair que l'apport d'un trait de caractere doit apporter quelque chose pour le personnage.

Dante Onkull | 25/10/09 10:23

même avis que ludd

Se7 | 25/10/09 12:45

C'est vrai Lludd, pourquoi permettre à quelqu'un de changer son caractère comme bon lui semble ?

Cependant comme l'a dit Kere, qu'un personnage ait un trait de caractère définitif est excessif pour toutes les raisons qu'il a évoquées et j'en ajouterai deux autres :

D'une part, si on regarde du côté RP, un perso peut très bien changer de voie petit à petit voire brutalement (ex le fameux Luke Skywalker...).

D'autre part, on peut très bien imaginer qu'un perso puisse avoir la possibilité de changer de caractère toutes les X lunes (un peu comme les persos qui sont virés au bout de 3 mois) ou bien après X contis joués.

Edité par Se7 le 25/10/09 à 12:47

Orezbes Barbefroide | 25/10/09 13:14

Ce que je trouve négatif c'est d'être traité de négatif quand on pense que c'est 'trop' de déséquilibre.

Le caractère peut influencer l'aléatoire pourquoi pas, mais pas le permanent, à mon avis.

L'interêt de Daifen c'est d'avoir des rêgles simples pour qu'on se concentre sur le RP non ?

On peut aussi introduire l'influence du climat/de la météo alors ? Ou alors un calendrier de Daifen avec la Lune X lune du page qui donne plus de chance d'avoir un page qui y soit... à la page.

On peut imaginer pleins de trucs, je suis vraiment pour, mais que ça reste anecdotique, pas que ça change completement le jeu.

Le simple fait de permettre d'avoir un point d'intel ou des po en plus par tour c'est un bonus énorme... Ca a peut-être de l'interêt pour les fans des continents qui se finissent en une semaine mais un tel changement ça raccourcit forcement le continent et donc le temps qu'on a pour rp. On va devoir demander des continents à une lune par mois pour compenser ?

Voir débarquer toujours plus de troupes à la quatrieme lune et pourquoi des sorts avec la magie un jour ça n'est pas une amélioration pour moi.

Ce n'est que mon point de vue, pas négatif, subjectif, comme celui de tous.

Edité par Orezbes Barbefroide le 25/10/09 à 13:16

Rat De Labo | 25/10/09 14:52

Se7, c'est Anakin et pas Luke qui a viré du côté obscur peu à peu... :D Luke est resté un brave paladin tout le long...

Chhhh...Chhhhhhh...je suis ton père Se...:p:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Akromax D'aydindril | 25/10/09 15:21

Orzebes, j'vais me permettre de te répondre, en q/q, oui, je sais, c'est moche, mais ça a le mérite d'être pratique :

> Ce que je trouve négatif c'est d'être traité de négatif quand on pense que c'est 'trop' de déséquilibre.

Je retourne l'ascenseur, l'on se fait toujours traiter de négatif lorsqu'on veut un peu bouger les choses. Il y a des conservateurs extrémistes, il y a des révolutionnaires extrémistes...

> L'interêt de Daifen c'est d'avoir des rêgles simples pour qu'on se concentre sur le RP non ?
> Le caractère peut influencer l'aléatoire pourquoi pas, mais pas le permanent, à mon avis.

Déjà, je pense que cela compliquerait le jeu si cela touchait à un évènement aléatoire. Le fait de toucher le permanent, cela aurait pour mérite d'être clair. Actuellement les règles comprennent ça :
* Donner des ordres
* Phases d'un tour de jeu
* Races
* Intercepter les actions adverses
* Combat
* Classement
* Gagner

Soit 3 sections de pur "administration" du jeu, et 6 de véritables règles du jeu. Autant en ajouter une septième qui présenterait les traits de personnage.

> Le simple fait de permettre d'avoir un point d'intel ou des po en plus par tour c'est un bonus énorme... Ca a peut-être de l'interêt pour les fans des continents qui se finissent en une semaine mais un tel changement ça raccourcit forcement le continent et donc le temps qu'on a pour rp. On va devoir demander des continents à une lune par mois pour compenser ?

J'ai envie de dire, je joue en 6t/s, je airpète, pas un chat. Je me dis qu'en 2t/s, ça ira mieux, je consens à un sacrifice (car cela m'ennuie clairement de n'avoir que 2 lunes par semaine), je airpète par deux fois, pas de réponse. Je ne pense pas qu'il soit utile de crier à la sorcière sur une amélioration qui n'a pas encore été adopté, alors que le Faux Rhum est déjà en train de sombrer...

> Voir débarquer toujours plus de troupes à la quatrieme lune et pourquoi des sorts avec la magie un jour ça n'est pas une amélioration pour moi.

Ca, en revanche, j'adhère sur ce point de vue. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que si ton adversaire dispose d'un bonus, il en est de même pour toi. Donc plus de troupes également, ou d'intellect [...]. Du coup cela ne disproportionne pas les phases d'attaque.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Lancwen de Sigil | 25/10/09 15:41

Mon avis (c'est mon opinion, pas besoin de balancer des 'vous êtes réfractaire a tout', c'est Findel qui décide au final pas moi).

D'un point de vue RP, pas vraiment d'intérêt, le RP c'est dans les mots pas dans le jeu.

D'un point de vue jeu, c'est une proposition qui avantagera les forcenés de l'optimisation dont je ne fais pas parti. C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe pas a Titanodhil. Cela creuserait le fosse entre les deux types de joueurs.

Après si Findel veut implémenter ce genre d'évolution, je m'en accommoderais :D

Celimbrimbor | 25/10/09 18:00

Si le faux rhum est en train de mourir, arrêter de vous plaindre et faîtes le vivre, nom de nom.

Quant à la remarque de Dante ou celle d'Akromax, rien n'à cirer. Bougez-vous, si ça plaît, ça passe, si ça plaît pas, ça passe pas. Révolutionnaire ou réactionnaire...

Quant à la proposition, je le répète, elle a déjà été faite. Et je plussoie Lancwen. Sans ou avec, peu m'en chaut.

Orezbes Barbefroide | 25/10/09 18:41

Je vais essayer d'être plus précis...

Je trouve que c'est un trop gros avantage en début de continent, c'est un petit bonus mais comme au départ on a peu ça représente beaucoup... alors qu'après une quinzaine de tours et bien au delà ça ne sera que poussière, sauf dans l'espoir de se refaire si on a été malmené.

Trop puissant au début et inutile ensuite quand on est lancé mais sur cette seconde partie ça n'est pas un souci pour moi.

Je peux être pour si on y colle un peu de rp... du genre effet à partir de la lune 5, auparavant le seigneur n'a pas encore réussi à modeler son nouveau royaume selon la rigueur qu'il a en tête. Voir débarquer toujours plus de troupes si tôt dans la partie c'est encore un avantage pour ceux qui s'inscrivent ensemble dès le départ ou les ordres en général. Si Daifen doit devenir un jeu de stratégie en groupe et non plus un jeu de stratégie tout court il faut rendre obligatoire l'inscription à un ordre à la création du personnage...

Je ne fais qu'exposer mon avis, je n'interdis rien et surtout je ne décide de rien.

Akromax D'aydindril | 25/10/09 19:09

Je ne suis pas d'accord. Il me semble (pas sûr hein) qu'une troupe spéciale des nains (celles que l'on a après avoir remporté un conti) donne 1 d'or chaque tour.

Soit +2or/tour pour un ex-vainqueur. C'est donc deux fois plus que ce que proposé, et ça n'a jamais posé problème...

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Lancwen de Sigil | 25/10/09 19:31

Peut être tout simplement parce qu'il faut avoir gagne pour les avoir :D

Kalguz | 25/10/09 19:41

On peut citer aussi en exemple les unités spé des humains qui rapportent à elles deux 2 INT par tour...si ça c'est pas abusé.

Celimbrimbor | 25/10/09 20:19

Mais pour les avoir, il faut gagner. C'est le principe de la récompense, on joue, on gagne.

Celimbrimbor | 25/10/09 20:19

Mais pour les avoir, il faut gagner. C'est le principe de la récompense, on joue, on gagne.

Amélie De Bois Doré | 25/10/09 21:43

Je n'ai pas de stats, mais il ne doit pas y avoir bcp de seigneurs qui gagnent deux contis d'affilé, en dépit de l'unité bonus...

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Orezbes Barbefroide | 25/10/09 21:55

Moi je ne veux pas gagner surtout ! Et j'y arrive très bien !

Akromax D'aydindril | 26/10/09 00:13

> Je n'ai pas de stats, mais il ne doit pas y avoir bcp de seigneurs qui gagnent deux contis d'affilé, en dépit de l'unité bonus...

Ce qui est bien la preuve que cela ne créé pas un déséquilibre.

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Pépé Narvalho | 26/10/09 07:44

Pour moi le cractère du personnage est purement RP, et j'estime que la présentation du personnage doit suffire.
Et ce caractère RP influe indirectement sur la façon dont nous modelons nos royaumes. Inutile pour moi d'avoir une caractéistique ancrée dans les options pour influencer à notre place nos développements.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Kere | 26/10/09 09:49

Akromax > ça ne créé pas de déséquilibre car les bonus donnés ne casse pas le "style" de la race.

Après +1 en or c'est pas grand chose mais +1 en inté c'est une connaissance au tour 10 pour 0Po ce qui est très avantageux pour les nains/nelrks/(primo ?)

Akromax D'aydindril | 27/10/09 14:27

> Après +1 en or c'est pas grand chose mais +1 en inté c'est une connaissance au tour 10 pour 0Po

D'où la discussion sur l'intérêt même de l'idée au départ, et, si on la trouve intéressante, seulement ensuite sur l'aspect technique de l'idée.

En fait j'aimerai qu'un staffeux vienne dire si l'idée est réalisable ou risque d'entraîner une surcharge, cela éviterait des discussions pour rien le cas échéant...

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions