Forum - Récupération et Interception des caravanes
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Jojoleix | 17/10/09 23:26
Pourquoi ne pas ajouter du piment sur nos routes commercials.
-Tout d'abord ,le plus simple à mettre en place.
La Récupération des caravanes,c'est à dire
récupérer les caravanes des royaumes vaincus,ceci
rajouterait du piment,car en plus du pillage
vous gagnerez des caravanes, oui!!! à 0 PO!!.
C'est plus malin que de perdre une somme colossale
,par exemple au tour 20 ,le joueur qui ce fait
détruire possède 50 caravanes, soit,une somme de50
caravanes multipliées par 5 =250 PO.
Ca me dégoute de voir cette somme partir en fumé.
Enfin bref.
-Passons à l'interception,surement difficile à mettre en place.
Une guerre commercial,créer un empire commercial.
Mon idée serrée de pouvoir intercepter des
des caravanes voyageant de royaume en royaume.
Mais également de pouvoir escorter
nos caravanes.
Nous pourrions utiliser des troupes
fait spécialement pour défendre et détourner les
caravanes,du même principe que les espions ,
assassins ,rôdeurs ....
Qu'en dites vous?quand pensez vous?
Jojoleix,chevalier de l'ordre de la lumière.
Edité par Jojoleix le 17/10/09 à 23:33
Miltiade | 17/10/09 23:53
Pourquoi pas indiquer avant l'échéance les royaumes qui vont être pillés par les rebelles Nerlks !
C'est aussi une masse de PO perdues !
Jojoleix | 18/10/09 00:01
Je ne voie pas le rapport entre les joueur qui sont expulsés et les joueur qui sont détruits.
Et sinon pour l'interception ,vous en pensé quoi?
Edité par Jojoleix le 18/10/09 à 00:01
Celimbrimbor | 18/10/09 03:02
Idée déjà évoquée. Je sais, ça fait bizarre de balancer ça comme ça, mais idée déjà évoquée.
Je ne retrouve ni la discussion, ni ce qu'il en était ressorti, sans doute quelque chose du genre "Oh, oui!" "Oh, non!" et un clone plus ou moins muet.
Quelqu'un peut-il vérifier s'il vous plaît?
Lormus De Mallune | 18/10/09 11:24
Je confirme.
Je viens de faire une recherche rapide et je ne l'ai pas retrouver. Il me semble qu'il y avait eu du pour et du contre mais je ne sais plus exactement...
Il faut vraiment qu'on pense à référencer les débats qui reviennent ou qui ont vraiment été houleux et qui ont passionné les foules.
Noir-feu | 18/10/09 11:29
Jojoleix | 18/10/09 12:18
Je pense que l'idée de récupération n'est pas terrible.
Gardons plutôt l'idée de l'interception.
Oui car en y réfléchissant murement .
La récupération serrée trop avantageuse en fin de partie .
Exemple:6 seigneurs s'affrontent au tour 20,il y a deux alliance de 3 seigneurs chacun .
Chacun d'entre eux ont récupéré de manières égale des caravanes au cour de la partie.
Une des alliance détruit un seigneur ,elle gagne plus de 50 caravanes,ce qui fait environ 150 PO par tour en plus,pour l'alliance assaillante .
Le sort de la partie serrée déjà conclu .Sans compter le pillage.
Spark | 18/10/09 21:05
Moi je suis tout à fait pour, surtout pour la récup'!
Je détruis le royaume X qui ce même tour reçois 15 caravanes, mes hommes devraient pouvoirs les récupérées, tout du moins une partie.
Je trouve cela même mieux par rapport au RP
Lludd | 24/10/09 23:13
Ce qui serait top ce serait de faire une option "embuscade" qui pourrait détruire les caravanes en cours de cheminement et en récupérer l'équivalent en po.
De plus, l'envoyeur devra lui aussi affecter des troupes pour protéger ses caravanes des pilleurs.
D'un point de vue RP ça se comprend contrairement au fait de récupérer les caravanes d'un royaume que l'on attaque. Habituellement on les pille les caravanes on ne les détourne pas.
Par contre, ce qui peut être fait sur un royaume qui est détruit et qui a recu des caravanes c'est que la somme des po faites par les caravanes apparaisse dans le butin. Cela implique de modifier l'ordre des tours.
Edité par Lludd le 24/10/09 à 23:14
Kere | 25/10/09 08:49
peut-être en revalorisant la compétence voler qui n'est que très peu utilisée de nos jours.
Lludd | 25/10/09 09:32
Oui, c'est sur et c'est surement la meilleure solution. Vu où elle est placée elle ne sert à pas grand chose. Le rôdeur Nelrk retrouverait une seconde jeunesse.
Kere | 25/10/09 16:21
Reinmar der Minnesänger | 25/10/09 20:28
Je sais que j'avais participé à un des débats. Peut-être avais-je spammé là-dessus. Peut-être le débat portait-il autour du terme de corsaire, d'ailleurs. En tout cas, cela fait quelques mois, six mois à un an au bas mot...
Et je suis toujours pour !!
Ristournel | 25/10/09 20:35
La récupération des caravanes qui arrivent sur un royaume détruit, l'idée est bonne (et assez facile à mettre en place). Par contre, pour éviter justement les fins de partie où les caravanes se feraient intercepter par paquet de 100, on pourrait estimer qu'une partie des caravanes soient détruites et que seulement une partie soit capturées. PAr exemple, un royaume est détruit par 3 seigneurs alors qu'il recevait 50 caravanes. 20 sont détruites, et les 3 assaillants en récupèrent 10 chacun.
Concernant l'interception, c'est plus difficile à mettre en oeuvre. Mais cela pourrait devenir une nouvelle occupation des espions. Une nouvelle compétence 'intercepter' serait alors en place avec "intercepter" de "nom du royaume". Si le royaume reçoit des caravanes, une partie pourrait être volée. Par contre, si j'aime bien l'idée, elle me semble plus ardue à mettre en place.
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !
Reinmar der Minnesänger | 26/10/09 09:25
J'imaginais la récupération selon plusieurs possibilités :
1) la récupération de caravanes est totalement indépendante des caravanes produites. C'est comme si un espion trouvait un scribe venu de nulle part. Cela se ferait, en ce cas, uniquement lors de la tournée d'un espion ou d'un aigle. (le stock de caravanes est indépendant du nombre de caravanes produites par les joueurs)
2) on ne peut récupérer des caravanes que quand des caravanes sont perdues. (du coup, le stock reste systématiquement inférieur ou égal au nombre de caravanes produites)
Ici, on établit la possibilité que des caravanes n'arrivent pas chez le propriétaire.
a) On peut par exemple donner une probabilité faible de perte normale "une caravane s'est égarée dans le désert" : 1/8, par exemple. Ca peut permettre de jouer un rôle dans la diplomatie, le joueur se demande si son copain n'a pas détourné des caravanes !
b) Cette capacité de perte des caravanes est compensée par une probabilité, plus faible (1/10 par exemple) de récupération de caravanes, soit par un espion en vadrouille (voire un aigle, tiens), soit par un évènement aléatoire.
c) Enfin, la possibilité de récupération peut être due à la disparition des royaumes. Ici, le moteur déciderait, pour chaque caravane, ce qui lui arrive :
c1 : la caravane est détruite lors du pillage/pestage. Eventuellement, la caravane détruite rapporte un pillage, soit de 3 po, soit de moins.
c2 : la caravane est confisquée par les troupes. (du coup, la confiscation occupe une troupe)
c3 : la caravane est dispersée, se perd un temps avant de retrouver un abri en se réfugiant chez quelqu'un.
Un tirage aléatoire caravane par caravane permet de rééquilibrer les avantages que l'on aurait à récupérer les caravanes : un attaquant peut attaquer un défenseur avec 45 caravanes, et se retrouver avec 15 caravanes confisquées tandis qu'une quinzaine d'autres échouent vers d'autres royaumes.
Reinmar der Minnesänger | 26/10/09 09:28
Pour l'interception, on peut en revanche considérer que là, le stock de caravanes est indépendant du nombre de caravanes produites, à partir du moment où, en rp, on considère que les caravanes interceptées sont des caravanes perdues en route.
Ici, on pourrait bien sûr utiliser l'espion dans une position fixe "faire un guet-apens à un carrefour", et appliquer un pourcentage de chances qu'il tombe sur une caravane et l'intercepte. Il faudrait en revanche calculer si un espion peut capturer une caravane.
Eventuellement, une unité spé pourrait être à même de capturer plus facilement des caravanes. A priori, le rôdeur serait bien vu pour remplir ce rôle.
Charengo | 26/10/09 09:45
On pourrait corser le jeu en ajoutant une valeur ajoutée selon ce que l'on met dans la caravane:
-transport de troupes
-transport de fonds
-convoi de marchandises
-esclaves...
xemple si c'est une caravane qui transporte des troupes, ça en fait un convoi militaire... et si elle se fait attaquer, à mon avis ils vont pas se laisser choper facilement et les intercepteurs risquent de se faire décimer ou récupérer comme prisonniers...
- si c'est un transport d'armes par contre.. faut voir...
Bon .... je dis ça ... je dis rien...
Kere | 26/10/09 09:52
Mais il y a surtout, piller des caravanes. Elles arrivent au royaume mais vide et c'est toi qui a la thune.
Je pense que ce serait mieux (mais plus dur peut-être à mettre en place)
Charengo | 26/10/09 09:57
ouais ...
piller un transport de troupes ça serait sanglant!!
surtout qu'au départ quand tu pars pour le pillage tu sais pas ce qu'il y aura dans la caravane... t'as des harpies qui te sautent dessus sans prévenir et même si elles rentrent à vide... tu vas avoir de la perte dans les troupes...
bon oui ...j'espère que Findel ne lit pas... car effectivement à mettre en place...
Edité par Charengo le 26/10/09 à 09:58
Lansig Roivas | 26/10/09 10:13
Autant simplifier au simple pillage.
En attaque sur un royaume, on récupère une partie du butin que dispose les caravanes déjà présentes dans le royaume (3 ou moins po / caravane) et celles-ci seraient détruites, considérée, à la limite, comme des bâtiments.
Et pour intercepter, même combat, une nouvelle compétence à l'espion (il est fort celui-là quand même) voire, comme dit précédement, au Rôdeur, permettant d'intercepter des caravanes (1 par rôdeur?) allant à un royaume (et la détruire aussi, au passage).
Et au plus simple, une application pareille serait toujours relative au tours de guet/espions disponibles dans le royaume.
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Lansig Roivas.