Forum - Lettre ouverte à un ami
Index des forums > Rôle Play > Lettre ouverte à un ami
Rat De Labo | 26/10/09 17:47
Le Rat avait pris sa plus belle plume de corbeau et son encrier de sang d'elfe noir. Appliqué dans les pleins et les déliés, un bout de langue pointant entre ses lèvres, il tachait au mieux de répondre au pli que venait de lui remettre un page initié (Cf Homélie de Erutodhil):
Votre Magnificence sublimissime Zoltahn,
Merci pour votre expédition de viande érudite, elle est succulente. Le petit mot joint avec elle me surprend.
Vous m'aviez envoyé une première invitation si touchante la fois précédente. Vous me reconnaissiez un tel talent!
Et voici qu'avec beaucoup d'ironie vous me proposez de passer dans votre cité pour apprendre à gagner proprement?
Gagner n'est pas un problème et je le fais quand mes adversaires et la chance sont avec moi.
"Proprement" est un terme déjà plus sujet à controverse. Car mon moi profond n'étant que mal incarné il m'arrive il est vrai de trahir, voler, torturer, harceler et tout autre verbe aussi moche...mais je le fais en ne m'en cachant pas, en assumant mes actes qui ont toujours des conséquences. N'est-ce pas "propre"? .
Si le terme de "proprement" est à mettre en rapport avec une technique de dilatation des fondements moraux primordiaux des seigneurs que je croise, il me semble bien qu'effectivement je ne suis pas trop adepte de ce style de stratégie.
Je vous le laisse car je pense que vous sublimez cet art bien au-delà du génie.
D'ailleurs pour vous prouver ma transparence: ai-je joué une seconde avec votre proposition? Dès que j'ai eu toute latitude à vous avouer ma participation à vos joutes je me suis révélé. Tous vos Ouailles (aïe, aïe, aïe...) en font-ils autant?
Je vous laisse méditer et je laisse à tous le soin de réfléchir à tous ces seigneurs celtiques gravitant autour de votre magnificence...
Espérant ne pas vous avoir posé trop d'embarras gastrique avec ce nouveau contact et avoir tout de même pu éclaircir ce flou artistique, je vous dis à bientôt.
Rat, for ever your friend
PS: Merci pour cette publicité gratuite.
Je note qu'il semble que mes petites apparitions dans votre cité vous manquent. Sachez que toutes les 20 lunes, je mets les noms des différentes cités dans un chapeau et je tire au sort le nom de la cité qui a l'immense honneur de m'accueillir en visite. Voyant avec quel enthousiasme vous m'avez sollicité je me propose de mettre "Pendel Haven" en 10 exemplaires dans le prochain tirage au sort, histoire de vous favoriser (après tout je ne suis plus à une petite espièglerie fourbe près
)
Vous embrasserez sur la joue gauche Barfinn le rusé
Edité par Rat De Labo le 26/10/09 à 17:48
Pépé Narvalho | 26/10/09 18:07
Serait-ce le retour en fanfare des luttes Initio-Claniques ? 
Belles plumes (pour l'homélie et la réponse) quoi qu'il en soit.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Edité par Pépé Narvalho le 26/10/09 à 18:07
Celimbrimbor | 26/10/09 18:27
Rat De Labo | 26/10/09 19:38
Que voulez-vous, j'ai tant de fans que j'apparais même dans les homélies de continent où je ne suis pas 
Ai-je oublié de préciser que ce Barfinn que je ne connais ni de Lucifer, ni de Lilith et qui semble aussi vouloir me faire un clin d'oeil comme si nous avions gardé les squigs ensemble doit être un très bon MONSIEUR PROPRE... 
enfin, je comprends leur amertume: en arriver à proposer un enrôlement chez eux au premier intendant de royaume venu durant 3 lunes car le magnificient Zoltahn y détecte le génie de la stratégie et de la fourberie...et y découvrir son pire détracteur
ça a de quoi vous retourner le jejunum jusqu'au pylore...

Il fallait bien à cette fable ces quelques lignes

Le Rat, démon clanique à petites bêtes.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 26/10/09 à 19:39
Lludd | 26/10/09 21:11
Cher Pépé, pensez-vous réellement que ces luttes ont cessé ? 
On est passé à deux doigts de l'incident diplomatique en engageant le Rat chez nous. Mais peut-être veulent-ils s'en séparer après tout. 
Edité par Lludd le 26/10/09 à 21:15
Kere | 26/10/09 23:05
Prenez le, la chasse aux rats est ouverte depuis quelque temps au Clan et maintenant la cité empeste le fromage et on ne peut pas se déplacer sans ce coincer un orteil dans les nombreux pièges à souris disposés ça et là.
Pépé Narvalho | 26/10/09 23:29
Les Initiés vont peut-être se lier aux Claniques pour se débarrasser du Rat, ce serait amusant. 
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Rat De Labo | 27/10/09 07:36
Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lludd | 27/10/09 08:34
Vous savez notre Crakou a bien fait comprendre qu'il voulait s'allier au Clan pour poutrer de l'Initié. Pourquoi pas l'inverse après tout 
Kere | 27/10/09 09:33
Ah!!! mes moi je ne parle pas du Rat mais des rats. Ceux qui pullulent à ses cotés et qu'il ne maitrise qu'en apparence.