Forum - Au coin du feu

Index des forums > Rôle Play > Au coin du feu

Arkel | 29/10/09 17:24

- ... et c'est ainsi que fut fondé l'Ordre du Crépuscule. Arvandor allait entrer dans l'histoire.

Arkel s'interrompit et regarda son auditoire. Un petit groupe de gamins était pendu à ses lèvres. La cheminée crépitait et diffusait une chaleur apaisante.

- Arvandor. Quelle ville merveilleuse, reprit l'Historien. A son apogée, elle regorgeait de secrets et de mystères. Le commerce était florissant et des Seigneurs illustres venaient découvrir les beautés de la cité.
Mais ce qu'il faut savoir les enfants, c'est que c'était un lieu de culture et de savoir ! La bibliothèque était à tomber par terre. Des livres sur des kilomètres de ...
- Euh ... M'sieur, y'avait des héros ?
- Arf, oui bien entendu. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on y écrivait de la poésie, du théâtre, des ...
-Euh ... M'sieur, ils z'étaient forts les z'héros ?
- Très forts. Je vous ai parlé de la Lomenia Del Arte ? Un lieu de savoir et ...
-Euh ... M'sieur, c'était qui le plus fort ?

Arkel leva les yeux et se fit une raison. Ce qui intéressait les gosses, c'était les histoires de guerriers et d'aventures.

- Il y avait de nombreux Seigneurs tous aussi puissants les uns que les autres ! L'Ordre du Crépuscule fut à une époque à la tête d'un territoire immense et sans égal, tant les Lomens et les Tinuviels étaient des conquérants hors pairs.

Arkel songea avec amertume à cette époque lointaine où il croyait que ça ne s'arrêterait jamais.

- Connaissez vous Redvicious les enfants ?
- ...
- Un combattant terrifiant et cruel, qui gardait les têtes de ses ennemis dans du formol !
- Beurrkkkkkkkkk !!!
- Comme vous dites. Rocambole, un nain hargneux et très malin. Sheymar, un elfe amusant et néanmoins intelligent. Cléane, une humaine qui maniait une arme monstrueuse ...
- Quoi ? Quoi ? Quoi ?
- Une Pankaarte !!!

Arkel se toucha le crâne à l'endroit où il avait reçu par le passé une bonne centaine de coups de Pankaarte. En fait, à chaque fois qu'il avait demandé Cléane en mariage ...

- Ankaa, lui, se cachait dans un réseau de galeries. Mais quand il sortait c'était pour remporter des victoires. Ou pour raconter des blagues. Killean était une Elfe. Ou plutôt c'était L'ELFE. Belle et intelligente. Notre rayon de soleil. Et il y avait aussi le fameux Arkel !
- Ah oui ! lui je le connais !
- Ah bon ? demanda Arkel plein de fierté.
- Oui, ma maman dit toujours que si je mange pas ma soupe, je serai moche, bête et vieux comme Arkel.
- Hum ... oui ... bon ... pas si vieux quand même...
Mais il se fait tard et je vous raconterai la suite demain les enfants.

La petite troupe quitta l'auberge, et Arkel les regarda s'éloigner en allumant une pipe. Le tavernier s'approcha et lui tendit une chopine.
- Ce sont de braves petits. C'est gentil de votre part de leur raconter ces vieilles histoires.
- Oui. Mais je crois que c'est surtout à moi que je fais du bien en faisant resurgir des fantômes du passé.
- C'est vous l'Historien ?
- On ne peut rien cacher à un tavernier qui sert de la bonne bière, répondit Arkel amusé.
- Que faites vous sur Neptunedhil ?
- On va dire que je cherche mon passé.
- Et c'est certainement parce que Neptunedhil est un territoire de magie, couvert de trésors et de secrets anciens que vous êtes venu ...
- ... je n'avais pas vu ça sous cet angle là. C'est surtout parce que le seul navire que j'ai pu me payer venait ici.

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Pépé Narvalho | 29/10/09 18:54

Ca manque un poil de paillettes, mais ca reste très plaisant. :)
Bon retour !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Sanaga | 29/10/09 20:43

Et l'Enfant de lever le doigt, au coin du feu:

-Mais, m'sieur, le crépuscule, il est pas fait pour mourir?

-----------------------------------------
De Legier Vovlloir Longve Repentance.

Celimbrimbor | 29/10/09 21:40

Par les cieux! Un vieux! Lapidons-le!

Reinmar der Minnesänger | 29/10/09 23:19

Comme diraient certains : Vive Arkel !

Lancwen de Sigil | 30/10/09 00:07

Que de bons souvenirs réunis dans ses histoires Maître Arkel!

Amélie De Bois Doré | 30/10/09 08:01

Souvenirs souvenirs...

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Bart Abba | 30/10/09 08:02

VIVE AAAAAAAAAAARKEEEEEEEEEEEEEL !! :b :b :b

Lansig Roivas | 31/10/09 01:34

Il semble que ce soit un continent où beaucoup de quêtes rebondissent.

------------------------------
Lansig Roivas.

Neige II | 02/11/09 20:05

Tres content de vous revoir seigneur Arkel.
le crep n'est pas mort :)
mais personne n'a parlé d emoi aux enfants :( :(

Neige II ,Prince De La Couronne Des Splifs Sacrés De Gitanie

Lancwen de Sigil | 02/11/09 22:07

il ne voulait pas leur faire peur :D

Arkel | 03/11/09 11:00

Kikou Neige ;)

Moi aussi je suis bien content d'avoir des nouvelles des anciennes gloires du Crep :)
Et pas de souci, les enfants auront bientôt de nouvelles histoires avec d'autres protagonistes ;)

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Index des forums > Rôle Play