Forum - Les alliés de mes alliés.....
Index des forums > Rôle Play > Les alliés de mes alliés.....
Madeleine De Montalia | 16/01/07 13:07
Madeleine de Montalia, reine du Néant Absolu, chevauchait le coeur léger, l'âme en fête... Elle essayait même de siffloter, c'est peu dire ! Pourtant son cheval la secouait comme un sac d'os et elle n'avait plus aucune gousse d'ail à se mettre sous la dent, mais malgré tout, elle était contente : c'est qu'elle venait de raser deux ennemis d'un seul coup en compagnie de Bart Abba, son allié depuis le début sur ce continent bordélique au possible.
Bordélique ? Oh oui, et elle allait en avoir la preuve, la chère Madeleine !
Deux ennemis donc, d'un seul coup, un dénommé Luern et un autre, un certain Bibi... Ses troupes de morts-vivants étaient pratiquement indemnes, seul une harpie s'était cassée les deux jambes en descendant trop vite les escaliers du Donjon de Bibi : une chute d'un étage pratiquement, cul par-dessus tête, ça ne pardonne pas !
Bref, notre Reine était satisfaite, elle imaginait déjà les champs d'ail qu'elle allait pouvoir planter sur les terres de Zefoutoirdhil, et elle s'en régalait à l'avance. C'est qu'en plus de bouffer l'ail, Madeleine adorait jardiner, surtout lorsque le temps était aussi printanier qu'en ce jour...
Soudain, sa gaieté s'évanouit d'un seul coup : là, son campement !! Que des ruines !
- Bordel ! se dit-elle, c'est pourtant bien là !
Elle refit le point sur sa carte IGN à l'aide de son GPS, mais aucune erreur possible ! Devant elle, que des décombres, des cadavres... Une fumée s'élevait paresseusement dans le ciel clair, emportant avec elle les rêves de plantation d'ail et tout le tremblement...
Madeleine, en pétard descendit de son cheval et, tout en se soutenant les reins, s'approcha d'un vampire qui gémissait sur le sol, la moitié du corps arrachée... Elle l'attrapa par le col et lui demanda :
- Qui a fait ça ?
Le vampire murmura :
- Oh grande Reine du Néant, une certaine Ada_Syllabe...
La reine laissa choir le bout de vampire et se gratta la tête :
- Mais...mais, c'est pas possible, ça, c'est l'alliée de mon allié donc c'est forcement mon alliée ???? Je comprends plus là....
Eh non, Madeleine de Montalia ne comprenait plus. C'est pourtant simple, elle avait omis une règle inhabituelle, certes, mais une règle quand même : ici, les alliés de nos alliés ne sont pas [toujours] nos alliés, même si 2 et 2 font 4.... Quant aux ennemis de nos ennemis ???
- Heu, ça c'est forcément une autre histoire...
Edité par Madeleine De Montalia le 16/01/07 à 14:48
La Nouvelle Peste | 16/01/07 16:34
Qu'ils sont vilains ! 

En tous cas une tres bonne lecon. J'en redemande 
Bart Abba | 16/01/07 23:05
Juste un mot... Désolé... Mais bon, c'était Zefoutoirdhil kand même !