Forum - Crée plus de troupe?
Index des forums > Evolutions > Crée plus de troupe?
Jojopainpain | 30/10/09 13:00
Alors j'ai rémarque comme beaucoup que l'intelect été inutile après avoir tout dévelopé .
Alors une idée pourquoi pas faire de nouvelle compétence qui permeterai de crée plus de force militaire a partir d'un batiment ? Exemple une caserne crée 3 troupe au maximun et bien avec cette compétence sa pourrai passé a 4 , ou a 5 ? Je parle pour tout les batiment militaire . Vous en pensé quoi ?
Amicalement jojopainpain
Chevalier de l'ordre et de la lumière
Sirt00nus | 30/10/09 13:08
Il me semble qu'avec l'arrivée prochaine de la magie c'est plus ou moins ce qui est prévu.
---------------< SirT00nus >-------------------
Aristocrate par naissance, pervers par envie.
Pépé Narvalho | 30/10/09 13:19
La nouvelle idée est bonne, mais elle ne répond pas du tout au trop plein d'intellect qui frappe certains royaumes.
Pour palier ce trop-plein, 2 solutions :
- attendre la maji comme l'indique Sirt00nus, mais l'intellect non utilisé n'est pas reportable sur les continents suivants,
- construire des marchés : oui ca va pas vite, mais chaque marché consomme 1 PI et rapporte 3 PO. En plus ca permet d'entrainer des caravanes, ce qui peut s'avérer utile, si vous connaissez du monde.
Et puis on peut aussi tenter d'optimiser son développement pour n'avoir qu'un faible surplus d'intellect par lune, tout en acquérant ses connaissances sur un rythme normal.
Sinon pour cette nouvelle idée, je pense qu'il faudrait la mettre assez cher - genre 50 PI - sinon ca va etre un coup de plus contre les nains qui préferent les nourritures liquides aux nourritures intellectuelles.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Miltiade | 30/10/09 14:58
Pour le trop plein d'intellect, évident dès qu'un continent dépasse une douzaine de lunes, je redemande le retour des Elémentaires.
Findel (MJ) | 01/11/09 15:37
Pour l'intellect oui, la prochaine mise à jour normalement, devrait embarquer la magie et avec elle un bon moyen d'écouler l'intellect.
Je ne vais pas trop en dire pour le moment, mais les morts-vivants vont aussi devenir un moyen d'utiliser les scribes et autres troupes productrices d'intellect...
Par contre, je trouve l'idée de départ intéressante également : une connaissance qui ferait passer le nombre de troupes produites par les batiments de 3 à 4, ça me semble pas une mauvaise idée. D'autres avis ?
Reinmar der Minnesänger | 01/11/09 16:55
Je pense que ça peut être pas mal, mais vraiment à partir de beaucoup d'intellect. De toute façon, il faut bien produire suffisamment d'or pour financer la création de ces troupes supplémentaires. Cela force donc à créer des carrières (vu que par exemple une ourte ne rapporte que l'équivalent d'un eluros/firmir, sur les trois ou quatre qu'elle produira).
Cependant, pas plus de cinq unités par bâtiment je pense...
Mais c'est vrai que c'est un problème quand le nerlk, par exemple, veut entraîner des pillards. Cela lui coûte beaucoup moins, mais c'est autant de bateleurs et de corsaires qu'il ne peut utiliser, alors même que ce sont à ce stade les troupes les plus nécessaires...
Edité par Reinmar der Minnesänger le 01/11/09 à 16:56
Lansig Roivas | 02/11/09 09:40
Sympa les infos dans le simulateur, concernant les Cerbères, Spectres et autres Piquiers.
------------------------------
Lansig Roivas.
Darwyn | 04/11/09 13:38
Ce serait en effet une évolution intéressante, du moment qu'on ne puisse faire qu'une seule recherche qui permette de passer de 3 à 4 troupes les capacités de production.
De plus, il faudrait en effet rendre cette recherche difficile d'accès, par exemple en la plaçant après Poulies avec un coût de 30, comme architecture. Ça pourrait laisser place à de nouveaux type de développement, ce qui est toujours un plus je trouve.
Lludd | 01/01/10 14:59
Je deterre ce sujet pour l'approuver et surencherir dessus.
Pourquoi ne pas limiter à un batiment au choix la production de 4 troupe au lieu de 3 ?
Dans le même genre, on pourrais avoir une connaissance "Marchandage" faisant passer à 4po l'apport des caravanes. Son cout en intellect serait important mais pouvant etre decouvert de suite.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Jojopainpain | 01/01/10 15:44
A mon avis crée 4 unitée pour un type de batiment serai plus compliqué pour Findel
Pour les caravane je pense que c'es une bonne idée
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière
Baramir d'Eckmöl | 02/01/10 13:39
On a testé les caravanes à 4PO d'apport... Et ben c'est bien trop puissant
.
Enfin c'est la conclusion des continents de tests.
Sinon j'avais pas vu l'idée mais je la trouve intéressante (Même si de mon points de vue, plus y a de batiments et plus on a de chance de pas se faire poutrer)
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Jojopainpain | 02/01/10 14:08
Oui mes les batiment coûte de l'or et l'or que tu utilisera pour construire une forge pourrai te permettre de crée 1 carrière ou des Tour de garde etc ...
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière
Edité par Jojopainpain le 02/01/10 à 14:09
Baramir d'Eckmöl | 03/01/10 10:58
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Lludd | 03/01/10 13:55
Baramir, le marché est le seul batiment à ne produire qu'une troupe. Pourquoi ne pas lui permettre de créer une super-caravane, style convoi, qui couterait 8po et en rapporterait 5 ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Vormonta | 03/01/10 14:16
+ 1 avec l'idée de Lludd. En obtenant une connaissance comme le disait Lludd, genre Commerce, ou Marchandage à 30 voire 35 pint, on pourrait entraîner des convois.
Thibald De Bograntsia | 03/01/10 21:46
Ou des mendiants qui auraient autant de chances que les espions de trouver de l'or de temps à autre?
Duc De L'uto | 04/01/10 09:59
Des troupes qui couteraient de intellect et qui pourraient éventuellement rapporter de l'or, mais aléatoirement... C'est une bonne idée.
Je pense par contre que le nom "mendiant" ne convient pas. Déjà qu'ils ne sont pas vraiment affiliés à l'or, mais alors à l'intellect...
Edité par Duc De L'uto le 04/01/10 à 10:00