Forum - Entretien des bâtiments/troupes

Index des forums > Evolutions > Entretien des bâtiments/troupes

Sirt00nus | 30/10/09 13:30

Il me semble qu'il y'a quelques temps j'avais lu quelque chose à ce sujet, mais je ne parviens pas à le retrouver...

Bref, certaines unités (en fait seulement les Corsaires pour le moment, mais les Élémentaires ce sera la même) ont un entretien. La règle précise que celui-ci est calculé sur les troupes possédées le tour précédent. (idem pour les bâtiments). On paie donc à posteriori, logique, le salaire arrive en fin de mois.

Toutefois, un bâtiment détruit ou une troupe morte durant le tour compte quand même dans le bilan. Comme les phases de combat ont lieu avant l'entrainement de troupes et la phase de collecte, ne serait il pas possible de "mettre à jour" la liste des troupes et bâtiments avant de calculer leur entretien et leur production ?

Edité par Sirt00nus le 30/10/09 à 13:31

Pépé Narvalho | 30/10/09 13:51

Si on remet ca en cause, ca veut dire qu'une carrière détruite pendant un combat ne rapporterait plus ses 10 PO (et empecherait de se refaire une santé lorsque presque tout le royaume est rasé).
Ca risque de changer pas mal le jeu (actuellement il est possible de se refaire après une lourde attaque), mais ca va accélérer les parties, ce qui peut etre intéressant.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Sirt00nus | 30/10/09 14:17

Accélérer, oui sans doute un peu ; les attaques seraient plus destructrices et dès lors la diplomatie pourrait prendre une part plus importante.

En outre, le bâtiment a été détruite et à ce titre a rapporté de l'argent aux assaillants, pendant qu'il en rapporte aussi à l'assailli. Sorte de création ex-nihilo.

Je dois avouer que j'amenai le sujet sur la table d'abord pour les troupes ; payer des morts j'aime pas ça. Mais dans l'état actuel des choses il y a une logique uniforme. Exclure seulement les troupes n'est pas réellement justifiable à mon sens.

Pépé Narvalho | 30/10/09 15:02

Il ne s'agit pas vraiment d'une création ex-nihilo. En tout cas rien de plus bizarre que ce qui arrive tout le temps.
Prenons l'exemple d'une Ourte : son pillage rapporte 15 PO, alors qu'elle ne rapporte que 4 PO par tour.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il faut que ca s'applique de la meme manière aux unités et batiments.

--

Kalguz | 30/10/09 15:42

Une ourte rapporte 6 POs par tour ;).

Pépé Narvalho | 30/10/09 16:32

Tant que ca ? :o
Oups ! :)

--

Kere | 31/10/09 08:19

il faut arrêter de dire que cela renforcera d'autant plus la diplomatie.

La diplomatie prend une place énorme, elle n'a à mon sens pas besoin d'être renforcée. Les parties sont principalement gagnées à la diplomatie. Continuer à la renforcer, retirerai tout intérêt stratégique et donc toute la saveur du jeu. A ce titre là, pourquoi ne pas avoir qu'une race et que des guerriers, ça renforcerait la diplomatie.

Déjà ce prendre une grosse attaque, survivre et pouvoir continuer à exister sur ce continent est une lutte pas toujours jouissive, on va pas enfoncer le clou non plus.

Sinon, une carrière qui rapporte lorsqu'elle est détruite le même tour n'est pas illogique si on considère ce qui a déjà été extrait. Une lune n'est pas équivalent à une journée mais bien d'une semaine ou d'un mois ou plus. Il est illogique de perdre un mois de production parce qu'à la fin ou en milieu de mois la guerre à détruit ta carrière.

De même pour le reste d'ailleurs.

Par contre, Findel m'a expliqué que les corsaires morts étaient payés avant les vivants... ce qui par contre n'est pas forcément très logique (quoique payés les veuves une indemnité tout ça tout ça) il serait plus logique que cela soit tirer un peu au hasard. Mais le cas de non entretien de troupe est quand même très faible vu qu'il arrive après le pillage et les dons.

Sirt00nus | 02/11/09 14:47

Bah oui, tous avec des guerriers ce serait pas mal, plus d'incertitudes pour les combats.

M'enfin il ne me semble pas avoir tenté de lancer un débat sur la force de la diplomatie dans le jeu.

"Il est illogique de perdre un mois de production parce qu'à la fin ou en milieu de mois la guerre à détruit ta carrière." Ah. J'en suis pas convaincu. Prenons un exemple, la politique de la terre brulée. Là, la production est perdue pour quelques années.

De manière générale, je ne vois pas en quoi il est illogique de perdre ou ne pas perdre la production suite à la destruction d'un bâtiment. Les deux états de faits sont caricaturaux. Je lançais juste une idée, parce que comme je l'ai expliqué payer à posteriori des troupes mortes me chagrine (et accessoirement que des bâtiments détruits produisent et offrent du pillage).

Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de tenter d'imposer un jugement péremptoire :S

---------------< SirT00nus >-------------------
Aristocrate par naissance, pervers par envie.

Akromax D'aydindril | 03/11/09 13:25

Ben en fait, les tours sur Daifen ne sont pas des jours, mais des lunes.

Soit un mois.

Alors bon, étant donné que les armées débarquent toujours "sous la lune", on peut en déduire qu'elles débarquent toujours à la fin de la période.

Du coup, si, la carrière a eut le temps de creuser de l'or.

En outre, le pillage n'est pas une création ex-nihilo, à mon sens c'est un pillage sur le cout original du batiment...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Amélie De Bois Doré | 03/11/09 21:21

Je suis d'accord avec Kere. La diplomatie est déjà l'élément majeur du jeu....alors pas besoin de la renforcer encore

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Index des forums > Evolutions