Forum - Les Orcs

Index des forums > Evolutions > Les Orcs

Kalguz | 18/11/09 13:46

Ca fait un bout de temps que je ne les ai pas pris, et également un bout de temps que j'en croise de moins en moins... voilà pourquoi à mon avis: les Orcs sont très vulnérables aux rushs mais représentaient la race puissante des fins de conti avec leur eluros, qui, même sans être exceptionnels, faisaient forte impression. Désormais, je trouve que les primos leur ont volé la vedette, sans être plus lent pour se développer, ils sortent les guides qui coutent 1 seul PO de plus que les Eluros mais qui leur sont très rapidement supérieurs.
Je pensais donc qu'il faudrait leur donner un coup de boost, ce n'est pas pour rien si on en croise pas des masses, pour moi, deux solutions sont envisageables:

1) Donner aux Orcs une unité qui tienne la route dans les débuts de continent, en effet, il n'y a aucune unité à 2 d'attaques pour moins de 25 intel dans le bâtiment principal. Seul une autre race n'en pas: les humains, mais vu le prix de leur bâtiment qui en plus rapporte de l'intel, ils peuvent facilement faire de nombreux adeptes.
L'idée serait donc de leur mettre une unité à 10 intel dans l'ourte, pourquoi pas le fanatique qui demanderait désormais taille, en l'échangeant avec le gobelin qui seraient produit par exemple pour 1PO dans la Ka'Ban.

2) Augmenter de façon raisonnable les Orcs en fin de partie. J'avais une petite idée pour cela: à chaque tour, chaque eluros aurait une chance sur trois de se transformer/évoluer en une unité avec 1 de RES en plus, par exemple ce serait un vétéran( donc une 3/3/3), ensuite, chaque lune, chaque Vétéran aurait par exemple une chance sur quatre de se transformer en Boss, qui serait une 4/3/3.

Ceux sont des unités à titre d'exemple, mais j'aimerai connaitre l'avis des autres joueurs sur le manque probable de compétitivité des Orcs et ce qui pourrait y remédier.

Vormonta | 18/11/09 14:13

2) Augmenter de façon raisonnable les Orcs en fin de partie. J'avais une petite idée pour cela: à chaque tour, chaque eluros aurait une chance sur trois de se transformer/évoluer en une unité avec 1 de RES en plus, par exemple ce serait un vétéran( donc une 3/3/3), ensuite, chaque lune, chaque Vétéran aurait par exemple une chance sur quatre de se transformer en Boss, qui serait une 4/3/3.

Cela créerait un trop grand déséquilibre entre les races, déjà qu'on fait pas mieux que l'Elu...

Lludd | 18/11/09 14:24

Les Orc peuvent commencer à produire de bonne troupe à partir de la lune 7. Ce n'est pas le cas des primos qui ont besoin de 4 à 5 lunes de plus pour pouvoir attaquer.

Je ne pense pas qu'une revalorisation de cette race soit nécessaire et trouve que les orcs sont bien plus marrant à jouer que les primos.

Amélie De Bois Doré | 18/11/09 16:31

Si les orcs sont de moins en moins nombreux, c'est qu'ils sont victimes de notre sainte croisade !

[je sais , ce n'est pas le forum RP, mais je n'ai pas pu m'en empêcher]

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Lansig Roivas | 18/11/09 16:56

Il n'y a pas que les Eluros dans la vie.
Personnellement, je trouve que les ogres, c'est vraiment pas mal, couplé à des espions.
Après, je dis ça.

------------------------------
Lansig Roivas.

Kere | 18/11/09 17:35

les orcs ont toujours été peu nombreux.

Il est normal qu'avec l'apparition des nouvelles races, ils ont été ponctionné mais je ne pense pas plus que les autres.

Rat De Labo | 18/11/09 19:16

Les ogres sont très bien comme ils sont, parfaitement équilibrés.

Sinon, je demande que les harpies prennent un point d'attaque supplémentaire toutes les 3 lunes pour compenser qu'elles ne défendent pas :D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Miltiade | 18/11/09 20:09

Faut pas rêver le Rat :)

Rat De Labo | 18/11/09 20:16

Oh Miltiade, je ne fais pas de rêve, j'ajoute quelques scènes à celui de Kalguz parce qu'il n'y a pas de raison qu'il ne fantasme que sur les orcs (bieurkkkk!!!:D)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 18/11/09 23:54

Pour en revenir à ces pauvres orcs, qui se plaignent d'être dépassé pas les primotaures il n'y a qu'a regarder les statistiques : plus d'orc, plus de victoire :D

Pépé Narvalho | 18/11/09 23:55

Ce qui a un peu miné les Orcs, c'est la Taille imposée comme préalable à Groz'Pat. Mais les Orcs restent relativement compétitifs (je me surprends même parfois à gagner des parties bien mal engagées). Et je les trouve plutôt équilibrés, avec plein de possibilités de développement différents : Eluros, Trolls & Ogres, ....

Pour les idées de Kalguz :
1) Le Fanatique dans l'Ourte c'est un peu de la folie : 3 d'attaque avec une seule connaissance, il n'y a que les elfes qui ont ca, et c'est 6 PO pièce. Il est vrai que la Taille pour des Fanatiques dans l'Ourte serait un avantage supplémentaire, mais que fait-on du Fanatisme ? On va pas le refiler au Gobelin quand-même ! Et puis se priver des Gobelins dans l'Ourte c'est se priver d'une possibilité de rush réel... et d'une possibilité de développement assez amusante.

2) Là c'est vraiment trop. Au passage l'Eluros est à 3/2/2, donc 1 point de résistance en plus ca ferait 3/2/3 et non 3/3/3.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 26/11/09 22:28

Bonsoir,

Pour ma part je pense que les orcs sont une race qui est non seulement très amusante à jouer mais qui permet aussi une très grande diversité de développement possible. Tous ces développement contribuent d'ailleurs au fait que ce soit l'une des races les plus amusante à jouer.
Pour ce qui est du déséquilibre je ne l'ai pas franchement constaté. La Taille est certes plus contraignante mais je trouve que l'on s'en accommode plutôt bien.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Evolutions