Forum - {Titanodhil} A quai...
Index des forums > Rôle Play > {Titanodhil} A quai...
Ursula La Gladiatrice | 25/11/09 16:28
Le temps s'écoulait lentement, trop lentement et les soupirs qui accompagnaient l'écoulement du sablier en étaient le lourd témoignage. Mais, ils dénotaient aussi et surtout un sentiment de bien être. Car fort heureusement, la compagnie Transe Halte Antiques mettait à sa disposition une plage d'attente très agréable pour sa clientèle. C'est ainsi, que Shadee attendait son navire pour rejoindre les arènes, laissant la brise bercer son hamac en profitant de quelques généreux rayons de soleil. Le seul effort, lui consistant à saisir son Coq Tel du Lion pour étancher une soif inexistante. Son autre main libre pendouillait avec nonchalance, effleurant de temps à autre, la crinière de Prince, généreusement étalé sur le flanc.
« Hum...Dame Ursula » le matelot se tenait à une distance respectable en dardant un regard inquiet sur le fauve et le posa sur Shadee.
Les yeux clos à toute observation, elle continuait à se laisser envahir par la béatitude du repos. Sentant le rouge lui monter aux joues par le spectacle qu'il détailla de façon téméraire, le jeune mousse se détourna soudain « Dame la Gladiatrice... Vous êtes attendu à quai. »
Shadee ouvrit légèrement les paupières, gardant son attention rivée sur le balancement des palmes d'un étrange arbre qui lui offrait un peu d'ombre. Si elle ne se sentait pas concernée, le louveteau qu'elle avait reçu en présent de Dame Isaeline, vit un intérêt grandissant dans l'épée d'apparat du jeune humain. Après quelques tortillements de son arrière train et des grognements qui tentaient d'être menaçants, il lui mordit finalement le mollet, énervé par les ondulations du pantalon bouffant.
Le hurlement poussé fit sursauter Shadee qui se retrouva sans vraiment comprendre, étalée sur le sable, le hamac tanguant au-dessus de sa tête. Le lion se redressa avec une agilité dangereuse, mais c'est avec un regard tranquille qu'il détailla le jeune homme secouer sa jambe pour se libérer du jeune loup et qu'il vit son visage se décomposer et pâlir. Oubliant les tendres crocs, il se précipita vers la Dame, les bras tendus pour l'aider à se redresser, mais cela lui parut subitement être une idée dangereuse quand il cru voir une babine du lion se relever en sorte de sourire en coin.
« Dame Ursula, j'ose espérer que vous n'avez rien de casser...Pourriez-vous, vous présenter au quai? » Shadee leva les yeux au ciel se rappelant son nom d'emprunt, elle épousseta les grains de sable tout en se redressant.
« Shadee, je m'appelle Shadee » Elle le caressa d'un regard doux qui le fit balbutier.
« Mais...mais..heu..il est nonoté que vous êtes une gladiatrice sur le registre... » elle tenta de reprendre son rôle en se durcissant faussement.
« Oui oui,n'avez-vous pas vu le lion et mon glaive!? Pas besoins que cela soit noté pour le voir! »
Elle tourna les talons sans état d'âme et fila vers les quais en tentant d'oublier sa discourtoisie.
« Mais, dame Ursu..heu..Shadee..heu...La gladiatrice! N'oubliez pas de... » Shadee se força de nouveau à contre coeur à entretenir son rôle en lui sommant de se taire d'un geste de la main.
« Oui, oui, je sais! »
Consciencieuse dans toute chose, elle se dit qu'acheter un sort baie au Glacier à l'angle de la ruelle, pourrait lui être utile. C'est donc forte de cette idée, qu'elle raccourcit la distance et se présenta avec une mine souriante devant la porte givrée, elle prit le petit heurtoir « Tic-Tac, Tic-Tac ». Elle arqua un sourcil devant ce singulier bruit!
« GEORGES! UN CLIENT!!! » une voix éraillée secoua le yéti appuyé contre son comptoir.
C'est alors qu'elle vit la créature qu'elle compara à un primotaure tout blanc et couvert d'une fourrure généreuse.
« Pressez-vous Dame! On gèle ici, ça chauffe dehors! Il faut faire des économies d'énergies tant bien même que je sois un puissant mage pour votre plus grand service! »
C'est avec maintes précaution, qu'elle s'aventura sur le sol de glissant, tout en détaillant l'intérieur sculpté dans la glace. De multiples fioles toutes aussi étranges les unes que les autres attiraient son attention. La fille des éléments remarqua aussi tous les parfums qui s'offraient à la gourmandise des clients, les dames en particulier en étaient friandes et pensaient pouvoir envoûter leur entourage en investissant dans ces charmes de base.
« Alors qu'est-ce qu'il vous faut ma ptite dame! » le yéti l'observa de la tête aux pieds.
« Je voudrais un sort baie pour ma quête. » Shadee accrocha son regard avec un sourire chaleureux.
« Oh...Vous voulez jouer de camouflage! Vous êtes plutôt une belle plante!Pourquoi en invoquer de bien fades à côté? » Il nota avec plaisir les frissons qui parcouraient la peau de la demi elfe qui joua de diplomatie en ne relevant pas.
« Pouvez-vous m'en proposer quelques-uns? Je voudrais un sort qui n'invoque tout de même pas une forêt, ce n'est pas assez discret! J'ai déjà une idée, mais je voudrais voir s'il y a autre chose...» Elle se frotta les mains pour chasser le froid.
« Je vois bien fruit de la passion pour vous! Vous ressemblez à un panier exotique avec vos petites bandelettes de cuir! » un rire le secoua.
Sans ciller et sans se priver de son agréable sourire, une flamme flotta soudain au-dessus de la paume de Shadee, elle planta un regard espiègle dans celui du yéti.
-Georges, c'est bien cela? Alors mon petit Georges. Vous allez laisser ma tenue tranquille et vous allez me donner un sort baie qui invoque seulement des bosquets à baies purgatrices!
Le yeux bleus du yéti s'arrondirent en fixant la flamme « Oh oh, vous voyez que la passion vous ir...hum..bon bon, je vais vous trouver cela. Mais éteignez cette folie! » Il se retourna et fouilla dans une des étagères glacées, il en sortit une boule qu'il planta dans un cornet de papier. « Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça? »
Elle haussa les épaules en prenant le sort baie « Ça me regarde! Combien je vous dois? »
« Seulement 2 po! »
« 2 po!!! » Elle ne sembla pas le croire.
« Beaucoup de fraîcheur et seulement 2 po! Crest vraiment cadeau sous cette chaleur!» il opina du chef et tendit sa main griffue en attendant que la dame se déleste de ses pièces d'or, ce qu'elle fit de bonne grâce. « N'oubliez pas de déguster votre sort baie avant qu'il ne fonde, sinon vos invocations ne seront pas totales. Vous aurez ce don pendant 10 lunes. »
« Parfait! Ce n'est pas que je m'ennuie, l'accueil est des plus chaleureux » dit-elle transie de froid « Mais, Je vous laisse j'ai un bateau à prendre! »
Le sort baie acheté, elle flânait en observant avec curiosité les immenses galions qui allaient briser les flots vers des terres étranges. Elle laissait planer son imagination vers toutes ces destinations fabuleuses, sans prêter attention aux éléments qui jouaient quelques tours espiègles à ceux qui lui offraient des regards trop concupiscents. Soudain, une trompe fit retentir le signal de départ d'un galion. Ravie, elle se détourna pour contempler le monstre des mers qui allait affronter les océans. Elle suçota la petite boule de glace tout en plissant les yeux pour tenter de lire le nom du navire. La figure de proue était un homme au buste gigantesque, les bras tendus à la manière d'un oiseau.
« Titi...Tata...Nani... Titanic! » Son sort baie pencha dangereusement à mesure que sa main s'amollissait, elle resta plantée sur le quai en voyant son bateau partir sans elle. Elle hésita à faire jouer les éléments en sa faveur pour le faire ramener à quai mais elle trouva que cela ça ferait drôlement prétentieuse!
Puis le drame arriva quand elle se rendit compte que le sort à seulement 2 po était en train de fondre pitoyablement à ses pieds.
Appuyés avec nonchalance sur des larges caisses, deux marins entourés par le nuage nourrit de leur pipe, détaillaient Shadee de façon intriguée.
- Dis, Caprio, qu'est-ce qu'elle a la demoiselle?
- Aucune idée, Léonardo. Elle font toutes ça quand elles perdent la boule...
- Mmm... On peut peut-être l'aider.
- Peut-être...
Pépé Narvalho | 25/11/09 18:12
C'est ballot de manquer le départ comme ca...
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Maître Rat | 25/11/09 18:16
"des bosquets à baies purgatrices! "
j'ai déjà entendu ça quelquepart...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rat, tout simplement
Edité par Maître Rat le 25/11/09 à 18:55
Ursula La Gladiatrice | 25/11/09 22:45
Oui oui à bientôt