Forum - Bon anniversaire et un concours

Index des forums > News > Bon anniversaire et un concours

Page précédente 1 2 suivante

Findel (MJ) | 25/11/09 23:05

En novembre 2000, il y a donc 9 ans, apparaissait un jeu à moitié terminé, qui devait permettre à quelques collègues et amis de jouer à un wargame par mail. Une idée qui se croyait originale, mais qui ne l'était pas du tout.
Après un accueil chaleureux sur les annuaires de ce genre de jeux, le nombre de participants a bien augmenté, et voilà, quelques années plus tard, que je viens vers ces participants pour leur souhaiter à tous un "joyeux anniversaire".

A sa naissance, j'étais loin d'imaginer que le jeu tiendrait aussi longtemps, et encore moins que nous en serions à plus de 39000 comptes créés sur plus de 2000 parties. Je n'y connaissais pas grand chose à propos d'internet et j'ai même lancé, pour de vrai, les dés pour calculer quelques combats dans les premiers tours de jeu.

J'ai énormément appris, et pas seulement en informatique, grâce à lui et lui doit encore tellement de choses, d'amis et de bons souvenirs. Quand je dis "lui", c'est en fait tous les participants, dans le jeu et autour.

Bref, je voulais vous remercier tous, joueurs présents, anciens ou futurs.

Pour fêter cela, je vous propose plusieurs choses :

1. Participer au projet de création d'un livre pour le prochain anniversaire (10 ans, c'est pas rien). Voir [Lien HTTP]

2. Profiter de l'occasion pour critiquer ou voter pour Daifen sur les sites listés sur la page [Lien HTTP]

et...
3. Participer à un continent-concours ! A gagner : le dernier roman du Donjon de Naheulbeuk. Pour les détails : [Lien HTTP]

Pépé Narvalho | 25/11/09 23:16

Merci Findel, le clone, Skippy, toussa.
Et joyeux anniversaire Daifen !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Noir-feu | 26/11/09 00:12

Vive Daifen!

Et un grand merci à tous, créateur, modos, joueurs et ceux que j'oublie! Un peu plus de quatre ans de jeu, et toujours le même plaisir, c'est parti pour les dix prochaines!:D

Rat De Labo | 26/11/09 07:28

Merci Findel et tous ceux qui font vivre ce monde d'évasion!!!

NF> 10 ans? 30 ans oui!!! :D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Sombrebarbe | 26/11/09 07:37

Bon anniversaire !
Je signe pour 10 nouvelles années...
Et puis un grand bravo et un grand merci à Findel, aux modos, aux rpéistes....

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Davlap | 26/11/09 08:05

Bon anniversaire !
Je découvre ce jeu avec mon premier continent et suis déjà accro !
Bravo à toi et longue vie à Daifen.

Davlap, Fils de Kastelpaol, de la Gwelled Obleriat.

Sombrebarbe | 26/11/09 08:12

La lune 278...C'était quelle année déjà ?

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Kere | 26/11/09 09:20

joyeux anniversaire...

On ne le dira jamais assez merci à vous Findel (et ses doublons : le clone, skyppy ...), les modos (sauf Celim, bien sur) et les joueurs.

Esperinta | 26/11/09 10:58

Joyeux anniversaire!

Neuf ans déjà! Enfin huit ans pour moi...je pourrais vous dire que le jeu et les joueurs ont changé d'une certaine manière (ou de manière certaine) ma vie. J'ai vécu au cours de ces huit dernières années des moments inoubliables et rencontré (ou renforcé des liens avec) des personnes qui sont désormais mes amis!
Je pourrais encore vous dire plein de choses, mais qui ça intéresserait? :D

Sanaga | 26/11/09 16:46

Déjà un peu plus de 5 ans d'égarements Daifeniens dans les pattes? Ben merde alors.

Merci, joyeux anniversaire aux entités qui moulinent pour qu'ça dure. :)

Cazaril | 26/11/09 16:47

Tout le monde mais en particulier Messire Rat de Labo... ben j'ai le droit de dire ce que je pense ? :D

Rat De Labo | 26/11/09 18:28

Cazaril, je pense que tu as bien saisi mon côté fouineur curieux de tout :D mais les souvenirs nostalgiques des vieux hein... :o:p (enlève ton masque maintenant 8) )

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Nottoobad | 26/11/09 18:34

Bon anniversaire Daifen ;)

Tout fraichement arrivé en ces terres (deuxième continent en cours) je sens déjà que je vais bien me plaire ici :b

Alors je suis partant pour les 10 prochaines années. Cela me donnera le temps de compulser l'Enskippypedia pour vérifier que le passé correspond bien au présent en vous rencontrant tous au fur et à mesure.

Que Reorx veille sur vous
Seigneur Nottoobad

Aliënor | 26/11/09 21:15

Bon anniversaire Daifen, merci pour tout, et à tous ceux que j'aime, ici, je dis, je vous aime. Voilà. :b

Lord Bessiares | 26/11/09 21:20

Happy Birth'daifen

Baramir d'Eckmöl | 26/11/09 22:07

Merci à Daifen et bon anniversaire à tous.

J'ai grandit avec Daifen, rencontrer des gens que je considère comme de vrai amis. Passez de très agréables moment de jeu et de rp avec vous. J'espère donc encore continuer.

Lune 256 pour moi... ça fait quoi ça ? 5 ou 6 ans ?

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Shral | 27/11/09 10:11

Merci à Findel et aux différents joueurs que j'ai rencontrés, alliés ou ennemis, c'est toujours divertissant de faire du RP sur ce jeu qui a un coté stratégique qui se développe depuis toujours (Excel, ... mon ami :p)

Pour ma part, je suis arrivé à un compte rond : lune 350 (Mai ou Juin 2004) avec un pseudo de noob, dont heureusement, personne ne se souvient.
J'avais gagné mon premier continent grâce à des alliés sûrs malgrés une demie connexion par tour ... souvenirs :'(
Déjà à l'époque c'était devenue une légende la béta3 :o heureusement que c'est devenu réalité.
Et puis cette fameuse panne de connexion de Findel juste avant la fin d'année 2007 ... j'ai même pas profiter d'un pestage de masse : tout le monde à rejouer malgrés un arrêt du jeu de 3 ou 4 mois, ... j'ai même perdu :).

A quand la Maji?
Mon pronostic : 2 ans, pas avant ^^ (çà fait quand même pas mal de rentré çà :D)

Hermes | 27/11/09 10:17

Voilà 7 ans que j'arnaque honnêtement les bonnes et mauvaises gens, et c'est toujours un plaisir!

Merci Daifen!!

Même quand je ne joue pas je suis le plus assidûment possible toutes les discussions du forum, Daifen, la meilleure drogue qui existe!

Encore merci Findel!

Hermès, poil aux ...

Terfanae De Caledon | 27/11/09 11:16

Bon anniversaire Daifen!!! :b
Ici aussi, on peut le dire, ca a changer pas mal ma vie! :D

Terfanae de Caledon, Hordelle

Celimbrimbor | 27/11/09 14:00

Joyeux anniversaire! Merci pour ce jeu, pour les irls, pour le labyrinthe Esperintesque, pour ces 700 lunes de passions!

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > News