Forum - RP) Le Dilemne (partie 1)

Index des forums > Rôle Play > RP) Le Dilemne (partie 1)

Sombrebarbe | 29/11/09 15:17

Une grande table en bois, patinée par le temps et les multiples banquets, au centre d'une immense salle aux murs de granit. Quelques torches, à intervalles réguliers, projetant, sur les immenses piliers de pierres, des lueurs inquiétantes. Une cheminée titanesque, dans laquelle on pouvait faire rôtir deux porcs entiers sur la même broche et dont les têtes de chenets en bronze figuraient des visages démoniaques. Cette pièce, froide et sans décorum, était l'endroit que préférait Sombrebarbe lorsqu'il voulait s'isoler, méditer et boire.

Et ce soir là, justement, assis sur plusieurs couches de peaux d'ours en face de l'âtre, le seigneur nain méditait, se parlant à lui même, ponctuant son monologue de grandes gorgées d'une bière ambrée qu'il faisait importer à prix d'or d'un lointain 'Dhil septentrional.

Sans un bruit, les lourdes portes de la salle s'ouvrirent, poussées par Wolfgangerl, son plus vieil ami et confident. Le seigneur Elfe traversa la pièce sans bruit, s'installa en tailleur aux cotés du nain, et, de sa besace de voyage, sortit une bouteille d'un vin couleur de paille fraiche.
« J'ai amené ceci » dit-il simplement,se servant, dans un verre de cristal finement ciselée, un fond de vin et l'ayant longuement humé, le porta à ses lèvres avec un sourire gourmand.

« Vas-tu enfin me dire ce qui provoque cette morosité ? J'ai entendu dire que tu volais de triomphe en triomphe sur Tirphondil...Tu devrais te réjouir »
Sombre ne répondit pas immédiatement, contemplant encore quelques instants l'incandescence des bûches, le regard perdu, puis balaya l'air d'un geste circulaire, comme pour souligner combien peu ce continent sans enjeu ni difficulté lui importait.

« Vois-tu Wolfy, depuis que nous nous sommes rencontrés, j'ai connu des triomphes militaires, conquis de nombreuses terres, fais souvent preuve d'une grande habileté diplomatique, mis au point des stratégies audacieuses afin de vaincre...
Heu..oui... - convint l'elfe, surpris par le manque de modestie de son ami
Mais vois-tu...j'ai à conquérir maintenant....où ni la maille brillante des surcots de mes maîtres-d'armes, ni les puissants marteaux de guerre de mes chasseurs de géants, ni même, en définitive, aucun plan, aussi habile soit-il, ne peux m'aider.
Tu m'intrigues...
Il s'agit de....de....d'une Dame... »

L'elfe réprima un sourire, hocha la tête, se servit une nouvelle fois...

« Hé bien...voilà une bonne nouvelle...tu as enfin fais table rase du passé....je m'en réjouis...
Hélas, il n'y a pas de quoi se réjouir...mes espoirs sont si minces
Elle n'apprécie pas ta pilosité ? » Rétorqua Wolfgangerl en riant, voulant détendre l'atmosphère. Ignorant cette remarque, Sombrebarbe continua :
Tout me porte à croire que les sentiments sont...partagées. Que la flamme qu'elle a fait naître et croître en moi à, en retour, embrasé son coeur et son âme....Mais, vois-tu, un problème demeure. » L'elfe contempla le visage de son ami, l'air grave cette fois :
« Quel est-t-il ? »
Eh bien...La Dame est déjà engagée par ailleurs. Tu vois...Une histoire affligeante de banalité, mais qui, lorsqu'on la vit, semble toujours unique, pure et féérique.
Une histoire où ma sagesse ne peut t'être d'aucun secours. Que devrais-je te dire à part de fuir immédiatement cette histoire ? Mais le coeur des mortels à ceci de commun avec celui des elfes qu'il peut devenir sourd à toute raison lorsque....l'amour frappe à sa porte. Comment s'appelle cette Dame qui t'a ainsi ensorcelée ?
Oh, je crois que tu ne la connais pas...et d'ailleurs, qu'importe...

Le nain se redressa pour tisonner le feu d'un geste excessivement nerveux, sous le regard peiné se son ami.
« Sacrebleu...je ne t'ai pas tout dit ! Le pire est à venir...

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Edité par Sombrebarbe le 29/11/09 à 16:46

Noir-feu | 29/11/09 20:52

Les femmes, j'vous jure!8):o

Pépé Narvalho | 30/11/09 16:52

Les femmes, passe encore... mais si le pire est à venir... :o:o:o

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Index des forums > Rôle Play