Forum - {Titanodhil} Presque à l'heure..
Index des forums > Rôle Play > {Titanodhil} Presque à l'heure..
Ursula La Gladiatrice | 01/12/09 18:13
La brise nocturne était bienvenue après la chaleur du jour. Même les bateaux paraissaient murmurer entre eux le long des quais au rythme de leurs légers craquements. Le ciel généreusement étoilé annonçait une belle journée pour le lendemain. Dans l'obscurité du port, la gladiatrice soupira, puis croisa ses bras fins sur sa poitrine et contempla les lumières brillantes du marché de nuit. Que diable faisaient-ils? Ce n'était que l'affaire de quelques achats pour la traversée, rhum, tabac et diverses babioles. Ses yeux en amande se plissèrent légèrement quand elle finit par reconnaître les silhouettes altières de Carprio et de Léonardo, les marins qui étaient venus à sa rescousse. Depuis, ils ne la lâchaient plus d'une bandelettes! Un énorme baluchon sur le dos, ils avaient réussi à se faire embarquer étrangement sur le navire royal qui étaient en partance pour Titanodhil.
Le Titanium formait une silhouette sombre sur le ciel nocturne, il était décoré de multiples fanions festifs. Elle était très impressionnée de voir pareil bâtiment! Sa ligne rutilante étaient mise en valeur par une coque argentée. Les marins étaient tous de blancs vêtus avec un drôle de pompon rouge sur leur couvre-chef, qui dit-on aurait, durant la traversée, attiré plus d'une fois, la main curieuse de la dame. Les rumeurs et les témoignages de cette croisière étrange laisseraient entendre qu'Ursula aurait passé tout son temps avec Léonardo et Caprio. On aurait retrouvé une esquisse d'elle dans son plus simple appareil...enfin dans sa tenue de combat. On l'aurait vu aussi, jouer au dragon en étendant ses bras à la proue du bateau avec les deux hommes la soutenant, c'est là qu'elle aurait crié qu'elle serait la reine de Titanodhil! D'autres disent que dans les ombres des soutes, après une soirée bien arrosée et dansante, on aurait découvert trois traces de mains contre des vitres embuées d'un carrosse entreposé ici pour d'obscures raisons...Une chose est sûre c'est que les deux beaux matelots ont coulé à pique sans qu'on sache vraiment comment. Où tirer la part de vérité là-dedans? Personne ne le sait vraiment...
La fin du voyage toucha sa fin par un matin clair. On ne voyait pas encore l'île des Titans, seulement des emplacements où les vagues se brisaient soudain en écume blanche et en embruns. Les terres étaient au ras de l'eau, plates, constituées principalement de grèves rocheuses et de plaines de sable qui se hissaient par hasard au-dessus de la ligne d'horizon. Accoudée au bastingage, elle laissait flotter son observation sur les flots, entre ses mains, les frémissements de la missive du Roi de l'île finit par la tirer de ses pensées. Elle était quelque peu contrariée par la mission que celui-ci lui confiait:
« Dame Ursula La Gladiatrice,
j'espère que la croisière s'est bien passée. Pour me remercier de vous avoir permis d'embarquer dans ce beau galion qu'est le Titanium.
En échange de mes bons services, je vous demande de mettre le feu au faux rhum de ma part!
Recevez mes salutations cordiales,
Althaâr Anthâr. »
Il lui était difficile de penser qu'elle devait mettre le feu aux soutes. Les marins raffolaient de ce rhum, même si les fûts étaient frappés d'un écusson contrefait. Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas le choix et devait honorer le geste gracieux du roi en accomplissant sa volonté. Embarquée sur le canot, la demi elfe chassa son naturel pour se composer l'air d'une guerrière. Ses doigt fourmillaient et les flammes ne demandaient qu'à s'exprimer sous son invocation. La terre ferme l'accueillait mais, elle n'arrivait pas à se résoudre à mettre le feu au rhum.
Un scribe qui lui a été attribué d'office se pressa à sa rencontre, grand et rondouillard, avec de longs cheveux sombres, il la dépassait d'une bonne hauteur de tête. Un immense rouleau de parchemin flottait derrière lui, paniqué de voir son retard, il trainait les nouvelles comme un long ruban. La gladiatriace, les mains sur les hanches dans une position désinvolte, leva la tête pour jeter un coup d'oeil autour d'elle et apprécier l'environnement, elle reconnu au loin, les immenses portes de l'arène léchées par la grande étendue de sable. C'est alors qu'elle remarqua l'homme en toge se rapprocher avec des gestes affolés.
- Salutations Dame Ursula! Vous voici enfin! 
- oui, je suis là...Mais le " enfin " n'était pas nécessaire! Quel est votre nom?
- Enfin, vous êtes hyper à labour!
Je me nomme Hercule, pour vous servir.
- Mais NON!
Je suis une dame, je suis dans mes temps, la notion du temps est différente pour nous!
- Enfin, il faut pas abuser non plus!
Le bruit d'une explosion mit en branle le scribe géant, ses yeux devinrent aussi ronds que des billes affolées s'entrechoquant. La gladiatrice l'observa d'un air sombre, contrariée par les remontrances du scribe, le faux rhum avait soudainement brûlé.
- Vous tournez de l'oeil? 
- Enfin...Je ...heu...non...mais!
Il pointa du doigt, le galion en feu et les marins qui sautaient par-dessus son bord.
- c'est un ordre du Roi, je devais mettre le feu au faux rhum!
Ursula haussa les épaules sans prendre la peine de se retourner pour regarder le spectacle. Elle se carra les épaules, avec un sourire charmant flottant sur ses lèvres. Son pas félin l'entraîna en direction des grandes portes, le scribe à sa suite.
- Mais enfin ma Dame...vous n'avez pas compris!!!
Il parlait de la place publique! Le Forum qui est prêt des Arènes de combat!
- Ah oui? 
- Enfin quand même! Ce n'est pas compliqué, vu comme vous êtes attifé!
- Oups!
- Enfin une réaction raisonnable! 
- Oh taisez-vous avec vos "enfins", ou vous le remboursez avec votre solde! Dites-moi plutôt les nouvelles?!
- Enfin, vous ne pouvez pas?! Heu...les nouvelles, Kourgan et Darwin ont pris le radeau, le Maître des ratons fait de la cuisine, le dragon joue au koala, et Pépé se prend pour un piou piou, Celimbrimbor écrit des mots doux au roi...J'oubliais douze chênes ont été abattus pour votre radeau!
- Par qui?
- Le dragon? Enfin...je crois! 
- Trop aimable 
- Il se soucie de votre confort, enfin soyez reconnaissante! 
Les rumeurs disent qu'Hercule cru voir les foudres de Zeus, d'autres disent qu'il a utilisé la machine du comte Arkromax, certains ont dit qu'il a vécu un véritable coup de foudre en voyant sa nouvelle dame. Quoiqu'il en soit, tous sont d'accord pour observer le phénomène défiant les lois de la gravité concernant ses cheveux. Depuis ce temps, cela lui a valu de porter le nom d'Hercule Poireau! Où tirer la part de vérité là-dedans? Personne ne le sait vraiment, une enquête a été ouverte...
Celimbrimbor | 01/12/09 18:20
Mais qui les a laissé entrer dans l'arène?
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Maître Rat | 01/12/09 19:48
Intéressant de voir ce clin d'oeil à une épopée où le bateau coule à chaque fois...
Prémonitoire?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rat, tout simplement
Pépé Le Pew | 01/12/09 23:54
--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho
Akromax Dhoub-lon | 02/12/09 01:06
Un bateau qui coule à chaque fois ?
Me rappelle une embarcation naine, le crado de la méduse, ou un truc comme ça...
Auriez vous des parents nains, camarade Ursula ?
Ursula La Gladiatrice | 02/12/09 12:42
Akromax> si vous pensez mon sang coupé avec du nain, je vous raccourcis les pattes!

Rat>