Forum - {Titanodhil} La fin de la gladiatrice

Index des forums > Rôle Play > {Titanodhil} La fin de la gladiatrice

Page précédente 1 2 suivante

Ursula La Gladiatrice | 16/12/09 03:43

La veille, un rêve étrange avait hanté les songes de la gladiatrice, elle marchait au milieu d'un champs de blé. Des voix célestes accompagnaient les caresses du vent contre son visage, les herbes effleuraient ses paumes qu'elle laissait flotter au-dessus des flots dorés par le doux soleil. Au loin, un mince chemin serpentait vers un horizon voilé d'une légère brume enchanteresse. Loin des arènes, ses pas semblaient la guider vers un monde de paix, vers un monde de sérénité.

Mais maintenant, les cris de la foule percutaient déjà ses perceptions, le doute s'était infiltré en elle, sa tenue n'était pas magique, son maître avait voulu lui donner une leçon sur le pouvoir de la pensée. Elle avait beau respirer, l'angoisse se logeait dans son ventre en une boule pernicieuse. Pourtant, il lui fallait combattre pour le plaisir du Roi, elle ajusta ses mitaines en cuir et fit le vide en elle. Des entrailles de l'arène, la trappe remonta lentement la Belle et la Bête. Encadrés par les gardes de son altesse, à ses côtés l'orc Sigurvegari attendait de pouvoir mettre en pièce la demi-elfe qu'il devait affronter. La trappe s'ouvrit lentement à mesure que les trompettes crachaient leur joie festive, la lumière était aveuglante, c'est à peine si elle vit les pétales de roses rouges qui tombaient en douce cascade des cieux.

Au centre du terrain, elle saisit une poignée de terre et la frotta entre ses paumes en fixant l'orc qu'elle devait affronter. Il soutint son regard sans broncher, Ursula ne pouvait pas lui montrer sa peur, elle ne faillirait pas devant cette créature. Sans crier gare, il fonça sur elle, sa masse sabrant l'air, elle fit un bond en arrière pour éviter le choc. Il poussa un cri de fureur mais ne put prendre de nouveau son élan pour frapper convenablement, c'est là que la lame de son glaive trancha le flanc de l'orc. La blessure le rendit fou de rage, pas le temps de penser, son esprit fonctionnait à toute vitesse, elle paraît tant qu'elle pouvait les coups puissants. Son bras faiblissait, ses muscles devenaient douloureux, sans savoir comment, elle perdit son glaive par un assaut fulgurant de l'orc qui eu raison de sa résistance par sa brutalité. Elle sentit une douleur fulgurante lui traverser le poignet, de son autre main valide, elle délogea sa dague fixée à sa cuisse, et dans l'énergie du désespoir, la prédatrice sortit ses griffes. D'un saut agile, elle lui porta avec force un coup au menton avec le manche de son arme, il porta ses mains à sa bouche ensanglantée en riant de façon mauvaise. Mais la gladiatrice profita de cet espace restreint pour porter un nouveau coup et enfoncer sa dague dans la gorge de l'orc qui éructait. Des bulles de sang remontèrent au niveau de ses lèvres, avec dégoût, elle se détacha du spectacle et jeta son arme au loin. Elle ne prenait pas garde à l'excitation de la foule, elle voulait seulement que ça se termine.

Alors qu'elle croyait enfin être à bout du combat, avec une extrême violence, elle reçut un coup de poing la main libre d'Izar, il était si rapide qu'elle ne le vit pas venir, elle sentit son cou craquer, étourdie, elle perçut les exclamations de la foule en délire. Ce n'était pas possible, celui qu'elle avait défendu, mise en garde, enrichit de son commerce, se retournait contre elle! Avec la rage de la justice, elle reprit ses esprits et fonça sur le primotaure pour lui offrir une volée de coups. Izar se gaussa à pleine de gorge de ses efforts, il lui manquait la force et elle n'avait pas le droit d'utiliser le pouvoir des éléments pour le rôtir sur place. Il parvint à lui attraper un bras qu'il contraria dans ses articulations pour la plaquer avec une force brutale contre le sol. Avec horreur, elle vit l'épée d'Izar viser son visage, elle rejeta sa tête sur le côté, la lame s'écrasa contre le sol, de frustration, il poussa un cri rauque. Avec une agilité déconcertante, elle se redressa, les mains nues, prête à provoquer un corps à corps en chauffant le métal de son arme, le primotaure la rejeta au loin en dardant un regard haineux. La fille des éléments venait d'enfreindre les règles... La gladiatrice prit son élan et lui décocha deux coups brefs et violent dans l'estomac par des coups de pieds. Le voyant plié, le souffle coupé, elle se précipita pour se saisir de nouveau de son glaive, mais ce fut son erreur. Quand elle se redressa, il était déjà derrière elle, il l'attrapa par les cheveux. Sortit de l'ombre de sa manche, un poignard vint se loger entre ses côtes, Ursula se tordit de douleur dans un hurlement. Il la repoussa avec violence, son genou percuta le sol. Avec une farouche volonté,elle se redressa avec tous les efforts possibles. Elle le voyait brandir ses bras de façon victorieuse sous les acclamations de la foule. Tout devint flou, elle crut voir Noir-feu riposter, mais ce spectacle lui échappa... Car cet étrange rêve revint noyer sa vision, elle était de nouveau dans ce champs de blé caressé par les murmures apaisant d'une brise estivale. Puis, elle se vit pousser la porte de Dana pour enfin retrouver ce paradis.

Voici la fin du règne de l'égérie des arènes, le monde vacillait autour d'elle, la gladiatrice laissa ses images sanglantes aux plus peureux qui tremblaient sous les cris infernaux d'un temps révolu. Reprenant ses esprits, elle tenta quelques pas vacillants, mais ils ne suivaient plus la mesure de sa volonté à la porter fièrement. Son corps s'effondra lourdement contre le sol couvert de sang. Face à tant de combat, elle perdit son arme de ses doigts qui libérèrent lentement et sans force la garde du glaive. Un silence d'outre-tombe hanta l'arène, le vent n'osait plus chahuter les fanions du victorieux traître Izar. Elle crut entendre des murmures apaisants alors qu'une main protectrice referma ses paupières, puis une force tranquille l'enleva à cette terre souillée de barbaries. Le Dragon Noir portait son corps loin des arènes baignée par un silence recueilli.

Une main douce repoussa en arrière ses cheveux poissés de sang, les heures semblaient s'être écoulées dans la tente aux couleurs chatoyantes. Le visage de Celimbrimbor flottait au-dessus d'elle, elle lui sourit faiblement, cherchant à tâtons à recréer son environnement. La fille des éléments remarqua la présence silencieuse de Noir-feu, assis en retrait sur un large fauteuil. Le mage lui tendit un godet contenant certainement un remède au goût infâme.

- Et bien, jeune fille?
- Mage...
- Alors quelle leçon avez-vous tiré de cette joute?

Shadee se redressa, hébétée, cherchant ses blessures du bout des doigts. « Ça fait drôlement mal d'être une gladiatrice! » Celimbrimbor soupira devant la légèreté de son élève se doutant très bien qu'elle avait retenu le véritable enseignement. Mais que dans un sursaut de fierté mal placée, elle voulait certainement le lui cacher...

Ursula La Gladiatrice | 16/12/09 03:44

Précision du scribe commis d'office, Hercule:
Toutes ressemblances avec une histoire s'étant déroulée dans une autre arène est une pure coïncidence.

Akromax Dhoub-lon | 16/12/09 03:47

Bizarrement, la coïncidence est très... Imagée... :D

Un magnifique récit.

Je vous rejoins d'ici une lune, belle et fougueuse gladiatrice ! :)

Rat De Labo | 16/12/09 07:33

Au final, le gagnant sera celui que je pensais depuis le début...je savais bien qu'on aurait du aller lui faire un chti coucou avant... :o

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Pépé Narvalho | 16/12/09 07:57

Très beau récit en effet (mais Sigurvegari a-t-il succombé à ses blessures ? Son royaume est détruit certes, mais lui est-il définitivement trépassé ?)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Baley | 16/12/09 10:41

Arf, c'est déjà fini. :(

Joli final en tout cas.

Ursula La Gladiatrice | 16/12/09 12:49

Nul doute, cher Akromax, que ces images vont inspirer une grande fresque. Quoiqu'il en soit ma maîtresse vous attend :D

On ne sait pas ce qu'est advenu l'orc, elle n'a pas pu le voir, elle était trop occupée à se prendre une roustre :o Et depuis elle se dit que le ratounet avait bien raison!

En tout cas, merci à tous :)

Doob | 16/12/09 14:49

Si le Ratounet et autres m'avaient écouté, le Sieur Izar n'aurait pas passé le deuxième tour ! ;)
Mais ceci est une autre histoire ! :b :b :b
En tous cas, très joli final Dame Ursula ! :)

Rat De Labo | 16/12/09 17:32

Mmmh, si on avait été plus que 2 je te suivais Doobinounet ;)

"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Noir-feu | 16/12/09 17:36

Tseuh!8) A deux contre un, et vous hésitez encore? Lâche.8)

*se dit quand même, suite à certains expériences, que face à un primotaure dans la force de l'âge, vaut mieux être trois ou quatre.:o*

Rat De Labo | 16/12/09 17:37

:D non prudent 8)

Pépé Narvalho | 16/12/09 18:46

Izar peut me dire merci : c'est moi qui ai refusé de l'attaquer quand Doob me l'a proposé à la lune 4, quand le Rat me l'a proposé à la lune 5, quand Sigurvegari me l'a proposé à la lune 6, ...
Mais je me suis tout de même follement amusé ! :D

--

Celimbrimbor | 16/12/09 19:33

Mais qu'est-ce que je fais là moi encore.

Ah la la...

Fougueuse jeunesse.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Kad Havreksky | 16/12/09 19:39

ah bon ? yavait des gens motivés pour poutrer Izar ? j'ai oeuvré aux tours 9 et 10 pour réunir ceux qui m'ont joyeusement poutré. akromax y a mis du sien je crois, mais pas franchement pour mes beaux yeux, puis j'y suis allé, seul... :'(

Akromax Dhoub-lon | 16/12/09 20:16

Ah oui oui, j'y ai mis du mien.

Les cadavres des assaillants sont d'ailleurs toujours là bas, si vous voulez vérifier.
(faut juste enlever les 3 tonnes de flèches au dessus :#) ).

Izar | 17/12/09 22:48

Et bien !
Si jamais une suite est donnée à ce premier Titanodhil, j'ai le sentiment qu'il faudra que je vienne masqué...

Il y aurait pas mal de choses à rectifier mais je suis juste intrigué par votre petit commentaire Pépé, c'est sigurvegari qui vous aurait proposé de venir chez moi ou plutôt l'inverse ?

Izar tj curieux des petits détails, ils ont leur importance !

Edité par Izar le 17/12/09 à 22:51

Izar | 17/12/09 22:52

Quelle tranquilité ces fameuses lunes 7 et 8 où personne ne parlait de venir chez moi !

Izar

Edité par Izar le 17/12/09 à 23:01

Ursula La Gladiatrice | 17/12/09 23:08

Même pas mes ambassadrices de charmes, c'est pour dire!! :D

Pépé Narvalho | 18/12/09 07:16

Izar> Sigurvegari voulait se faire les crocs sur un primotaure, et vous avez été désigné comme la meilleure cible. Mais le projet a finalement été abandonné lorsque Sigurvegari m'a annoncé qu'il n'avait pas localisé votre camp. :o

--

Rat De Labo | 18/12/09 07:24

Izar> Si, si moi à la lune 7 et 8 je tentais de t'envoyer du monde dessus 8):D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play