Forum - Rendre l'espionnage gratuit et sûr !
Index des forums > Technique > Rendre l'espionnage gratuit et sûr !
Page précédente 1 2 3 suivante
Lunaire Pourprerage | 24/12/09 11:54
J'ai du mal a imaginer des modos tricher. Ce sont avant tout des vieux (trés trés trés vieux, voir croulant ?) joueurs de daifen, des amoureux du jeu. Ils font le taffs sans doute plus pour remercier Daifen de les avoir amusé durant des années, et le faire partager aux autres.
Alors, mettre en doute leur intégrité, c'est comme dire que onicef mange des enfants. Ou que greenpeace brule des hectares de forets avec de l'huile de baleine.
Aprés, maintenant, si vous etes 15 a avoir des doutes sur 1 joueur, envoyez un mail a Findel, qu'il vérifie une situation ou vous avez ce putin de doute. Aprés, y a innocent ou pas, mais on classe le dossier.
Faut pas déconner merde, c'est un jeu, pas la course au pouvoir supreme pour dominer le monde.
Rat De Labo | 24/12/09 12:18
on peut tricher à un jeu sans vouloir devenir maître dominateur suprême du monde...
...juste for the glory non?
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Celimbrimbor | 24/12/09 12:41
Le chef a oublié quelque chose je crois.
Nous pouvons connaître tous les joueurs engagés sur un continent. Pas leurs troupes et le reste,non, juse savoir qui est où. Ce qui peut accélérer notre diplomatie, pour peu que l'on s'en serve malhonnêtement.
Blague à part, je soutiens Lunaire : si vous avez des doutes sur n'importe lequel des modos, des griefs ou n'importe quoi, référez-en directement à Findel. Il est toujours dispo et lui, à notre inverse, ne mange pas les enfants. Plutôt que de vous laissez pourrir par des allégations ou des suppositions, montez un dossier, donnez-le lui et advienne que pourra. S'il s'avère qu'un modo triche, je fais suffisamment confiance au chef pour être de la première sévérité.
Pourtant, je persiste à croire que cette hypothèse, de modo tricheur, est trop mise en avant. Faer vous l'a dit : pour déchiffrer un royaume, il faut perdre je ne sais combien d'heures.
Par contre, Rat, non, je ne suis pas d'accord. Je serais maître dominateur suprême du monde! Mouhahahahaha.
Celim.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Amadeus Bello'adagio | 24/12/09 12:54
Hum, bonjour, je sais moi je débarque mais je me disais que déchiffrer des codes (quand on les a bien étudiés et qu'on le fait régulièrement) ça doit pas prendre plus de temps qu'une bonne diplomatie soignée et à moyen terme c'est bien plus efficace?
Après je comprends ce que certains veulent faire passer comme message dans ce topic: si vous avez un doute , exprimez vous à la hotline bon sang et ne fermez pas les yeux, vous ne serez pas banni, ni mis sur une liste noire, le jeu n'en sera que plus agréable si on éradique les joueurs sans scrupules avec les règles!
Mais ne le faites que si vous avez un peu d'eau à apporter au moulin (ceci dit je vous déconseille d'en construire un, de moulin, on va rigoler de vous )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Se7 | 24/12/09 14:17
J'arrive après la bataille, on dirait...
Sympathique de passer, pour le méchant perturbateur illuminé qui ne pense qu'à shooter du modo...
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!
Je suis le premier à défendre le travail de modération et je suis également le premier à vouloir l'améliorer dans sa partie fastidieuse qui est la détection des doublons, comme je suis le premier à dénoncer ce qui ne va pas.
Vous pouvez croire ce que vous voulez, me trainer dans la boue, au final, je suis satisfait de la tournure qu'a pris ce post. Et les questions de mon message, que Celim a supprimé (avec l'aval de tout le staff et de Findel, bien sûr ) ont été abordées.
Le pouvoir réel des modos ! magnifique, enfin une réponse clair...
Ajout dans la charte du droit et devoir des modos... Que puis-je demander de plus ?
Rappelez à tous que quand ils surprennent une activité étrange de modo, ils ont le devoir de t'avertir Findel. Et même si leur sentiment ne se base sur rien de concret mais juste sur un pressentiment, ils doivent te prévenir. Parce que ce n'est pas à eux de faire la preuve de la triche mais à toi, car pour nous tous il est impossible d'apporter de preuves concrètes.
En effet, les modos ont des pouvoirs mais ça ne veut surtout pas dire qu'ils trichent ! Celà veut dire qu'ils ont la possibilité de tricher. Et c'est pour ça que nous devons rester vigilant.
Avant de croire à la triche réel d'un modo, il faut bien pouvoir intégrer qu'un modo peut tricher.
Mon combat est essentiellement de vous faire comprendre ça ! Je ne dis pas lui est modo, c'est un tricheur. Je dis qu'il est modo, donc il peut potentiellement tricher.
Donc merci, mais quand j'apporte des théories sur la table qui sont basées sur des faits concrets, je vous remercie (vous équipe de modération) de ne pas les rejeter en bloque tout simplement parce que ce sont des suppositions.
Le savoir scientifique dans son ensemble est formé uniquement de théories (donc en premier lieu des suppositions) qui sont basées sur des faits ! Peut-on les rejeter en bloque ?
Je remercie Le Rat, Charengo Zolthan, Vormonta, Faerendel et enfin Findel d'avoir fait avancer le débat dans le bon sens. (désolé pour ceux que j'ai oublié)
Edité par Se7 le 24/12/09 à 14:20
Deadeye | 24/12/09 15:19
Que proposer dans ce cas ? Que les Modos ne participent pas aux continents ? Qu'ils n'appartiennent à aucun Ordre ? Qu'ils n'aient aucune relation avec aucun joueur de Daifen ?
Les outils disponibles le sont pour pouvoir justement éviter les cas de triche. En effet, ils peuvent être utilisés à mauvais escient. Mais c'est à Findel lors du recrutement des modos de faire attention à l'intégrité de la personne à qui il donne de tels pouvoirs.
Par contre, un "pouvoir" qui n'a pas beaucoup été cité bizarrement, mais que je juge le plus étrange et le plus controversé : la possibilité de voir les Ordres passés de n'importe quel seigneur pour la lune suivante.
D'une : à quoi ca sert ? De deux : y a-t-il des filets de sécurité pour rassurer tout le monde ?
Petit exemple (qui ne se veut pas polémique) : "tiens, un tel va t'attaquer cette lune, reste en défense "
Edité par Deadeye le 24/12/09 à 15:22
Reinmar der Minnesänger | 24/12/09 15:41
Ben, Deadeye, on ne parle que de ce "pouvoir"
(savoir qui est sur le conti est quelque chose de moins grave, même si les modos en général ne s'occupent pas de leurs propres continents.
L'utilité est comme on l'a dit, de surveiller les vaches à lait, qui est comme on le reconnaîtra un mal plus important que ledit pouvoir des modos (essentiellement parce qu'il n'y a pas tant de modos que ça qui jouent sur leurs continents de manière continue).
Les filets de sécurité sont comme l'ont dit Findel et d'autres dont moi, que cela est tracé (et que Findel peut donc vérifier), et que c'est un peu imbitable (en tout cas, il faut plus que deux trois minutes pour ça).
Pour l'exemple non polémique que tu cites, certes, un modo peut le savoir en trichant. Mais aussi, en faisant (énormément ou pas) de la diplomatie... par exemple, sur mon dernier conti, on m'a averti que j'allais être poutré par simple diplomatie, et ensuite j'ai agi comme je voulais le faire
Amadeus Bello'adagio | 24/12/09 16:26
J'ai une question concernant le pouvoir des modérateurs.
J'ai cru comprendre qu'à une époque, pour permettre la chasse aux doublons les modos pouvaient comparer les mots de passe de 2 comptes, car souvent les doublonneurs utilisent le même mot de passe pour leurs différents comptes.
un modo aurait-il alors le pouvoir de connaitre le mot de passe d'un compte qu'on ne lui a pas donné?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Celimbrimbor | 24/12/09 16:35
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Findel (MJ) | 24/12/09 16:50
Se7, désolé, j'insiste car tu ne sembles pas comprendre : il n'y aura JAMAIS de devoirs des modos écrits. J'ai dit que je voulais bien rédiger une petite explications de ce qu'ils peuvent faire, mais pas de directives pour eux. Soit on leur fait confiance et on en a pas besoin, soit on ne leur fait pas confiance et ils ne devraient pas être modo.
Amadeus> oulà, non, ils n'ont jamais eu accès aux mots de passe et heureusement !
Par contre, quand un doublon est repéré, le moteur dit pourquoi, et s'ils ont le même mot de passe, le moteur dit "en plus, ils ont le même mot de passe", mais sans le dévoiler.
De plus, on ne doit jamais donner son mot de passe, même aux modos, même à moi, on n'en a pas besoin pour faire ce qu'on a à faire.
Lancwen de Sigil | 24/12/09 18:38
se7, la science est pleine de théorie mais y en a aussi un paquet qui sont fausses
N'oublions pas qu'il n'y a rien a gagner a vaincre sur Daifen (contrairement a d'autres jeux ou on gagne des objets etc...). Donc l'intérêt de tricher est assez limité et encore plus pour les modos qui sont tracés dans leurs actions.
Ensuite si Findel doit vérifier chaque demande type 'c'est possible que mais je n'ai aucune donnée dispo', il n'a pas fini je pense.
Comme le disait Reinmar, un réseau de diplomatie efficace prévient de n'importe quelle attaque et permet aussi de savoir qui va ou. Evidemment, ca demande du temps et du talent mais c'est faisable
Se7 | 26/12/09 18:36
Findel> Je suis d'accord avec toi dans le principe.
On doit faire confiance à nos modérateurs et c'est vrai que créer une charte pour les modos où on mentionnerait que « chaque modérateur s'engage à ne pas utiliser ses capacités de modos pour avantager lui-même ou un tiers sur les continents où ses personnes se sont engagés sous peine de sanction» reviendrait à mettre en doute leur intégrité. Dans le meilleur des mondes, cette clause est inutile. Dans notre monde, il n'y a qu'à regarder les faits...
Cependant, si Zolthan a la sagesse de penser que cette clause n'est pas utile alors je crois qu'on peut lui faire confiance.
Lancwen> Je ne peux être plus d'accord avec toi. Mais tu dois savoir qu'il n'y a pas de vérité scientifique, il n'y a que des paradigmes .
Quand à la question de savoir si tous peuvent rapporter à Findel ce qu'ils ont aperçu... Vous devez savoir qu'il s'est monté depuis quelques temps un groupement (Je n'irai pas jusqu'à dire une société secrète) dont le but est de réunir toutes informations qui tenterait à démontrer que certains modérateurs sont susceptibles de tricher.
J'ai envi de dire que ce groupement n'a jamais été aussi actif que depuis la censure de ces derniers temps.
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, nos pairs nous ont vivement conseillé d'éviter de nous lancer dans cette aventure.
« C'est inutile » « On ne touche pas aux modérateurs » » C'est peine perdu, tout ce que ça t'apportera, c'est la foudre des modérateurs »... et j'en passe...
Je dois dire que jusqu'à présent on peut leur donner raison.
Celim tire à vu (il mange les enfants aussi il parait).
Rek grogne et mord.
Quand aux autres, la plus part hurlent et demandent le silence...
...Et il y a aussi un certain ami d'un modérateur qui est venu me rendre visite tout seul sur un certain continent
Edité par Se7 le 26/12/09 à 18:53
Xüne Syphonn | 26/12/09 19:28
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, certaines choses sont bonnes d'autres moins. Néanmoins je ne peux m'empêcher de réagir.
Donc lorsque Findel dit qu'il ne veut pas d'une telle charte, tu continues de penser que c'est une mauvaise chose. Mais si c'est quelqu'un d'autre, Zolthan en l'occurence puisque tu le cites, (et ce que je vais rajouter n'est pas là pour causer du tort à Zolthan) qui a la "sagesse de penser que ce n'est pas utile" tu crois qu'on peut lui faire confiance... ( soit dit en pensant je le crois moi aussi mais là n'est pas la question.)Mais tu ne crois pas le MJ, le créateur du jeu...
Je dois avouer que cela me laisse perplexe.
Mais le sentiment que j'ai de tout cela est un grand ras le bol et un goût de plus en plus fort de dégoût. Je sais bien qu'il y a des brebis galeuses ici comme ailleurs. Nos sommes tous humains, donc faillibles. Je comprends aussi ce besoin de savoir quelles sont les possibilités des modérateurs par rapport aux continents.
Mais visiblement, après toutes les explications données par Findel, cela ne suffit pas, il faut la tête de quelqu'un, d'un modérateur visiblement. Alors un groupe s'est formé, pour prouver que des, ou un, ou je ne sais qui trichent.
Si tel est le cas il est évident qu'il faut sévir, faire ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas.
Mais en attendant, cela fait chasse aux sorcières et c'est là qu'arrive ce ras le bol et ce dégoût.
Ras le bol de lire toujours les mêmes choses sans qu'aucune preuve ne soit présentée, et un dégoût de plus en plus prononcé pour ce que nous, modérateurs faisons pour Daifen.
Parce qu'il soit bien d'accord que jeter l'opprobre sur l'un des modos, cela revient à maintenir une suspicion permanente sur tous les modos. Et ça, franchement, ça me dégoûte.
C'est là que je me pose des questions. A quoi bon continuer si régulièrement de telles suppositions sont lancées ? Pourquoi passer autant de temps à essayer de maintenir une bonne entente, à répondre aux questions des joueurs, à essayer de chasser les doublons, de clarifier les choses si visiblement, malgré tous nos efforts cela ne sert à rien.
Puisqu'on aura beau dire, la rumeur va continuer de courir.
Que ce soit ici ou ailleurs, il n'y a rien de pire qu'une rumeur. Elle peut ruiner une vie toute entière. Elle peut aussi ruiner un jeu gratuit, tenu bénévolement par des personnes réelles, qui ont aussi une vie à côté (si si je vous assure), un travail, des études, des enfants.... une vie quoi.
Alors peut être que le fait que je sois enceinte, toute pleine d'hormones fait que ce sentiment est de plus en plus présent en moi.
Mais quand je lis de telles choses, cela me navre, me lasse et je me dis : mais pourquoi je continue ?
Edit : Au fait là je suis dans quelle catégorie ? Celle qui hurle ou celle qui demande le silence ?
Edité par Xüne Syphonn le 26/12/09 à 19:29
Noir-feu | 26/12/09 19:54
Je me joins à Xüne. A part semer le bordel, et démotiver ceux qui rendent ce jeu possible, quel but, derrière ces accusations dénuées de toute espèce de preuve? On en a vu assez, des histoires comme celles que tu essayes de monter. Je suis un simple joueur, mais ça me fait mal au ventre de lire tes âneries, et je pense ne pas être le seul. Je suis las de petits drôles dans ton genre qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que semer la discorde et le trouble. Ce monde ne te convient pas? Fais-nous plaisir, va voir ailleurs, et laisse-nous jouer dans une atmosphère sympa. Parce que tu oublies une chose importante: c'est un JEU. Un jeu créé et préservé par ces mêmes personnes que tu insultes sans preuves, que tu démoralises jour après jour. Continue encore un peu, et ce jeu finira par disparaître, parce qu'il arrivera un moment ou tous en auront assez. Marre des imbéciles!
Un joueur parmi tant d'autres, qui remercie avec chaleur les Modos, et Findel, pour l'immense boulot qu'ils accomplissent. Merci de faire vivre cet univers! Ne baissez pas les bras! Pour un qui sème la pourriture, cent qui prennent jour après jour plaisir dans ce monde! Merci!
Le joueur de Noir-Feu
Rat De Labo | 26/12/09 20:27
1/il est sur que le but de tout cela n'est pas de pourrir le jeu en lançant une chasse aux sorcières, je crois juste que certains faits répétés et extraordinaires concernant un modo posent question(mais ça n'engage que moi). Après cela n'en concerne qu'un et je suis persuadé de l'intégrité de ABSOLUMENT TOUS les autres et ce ne sera jamais remis en question...
Ceci dit ce ne doit pas être celui qui hurle au loup mais peut-être le loup le fautif de l'arrivée d'une mauvaise ambiance? si loup il y a evidemment... sinon c'est le crieur le fautif
Pour info: tout le monde dit être fatigué d'accusations sans preuves, voilà j'assume une chose: moi j'ai accusé MAIS en privé avec courrier à Findel(et non place publique) et avec des arguments, des vrais j'espère, non basés sur des théorèmes ou des postulats un peu aériens...j'attends vérifications et réponses , à suivre, s'il s'avère qu'il n'y a rien: TANT MIEUX!!!
2/ je me démarque totalement du dernier post de Se7, je ne fais pour ma part pas parti d'un clan anti modo ou qui réunit des preuves, je soutiens se7 sur un droit à dire qu'il soupçonne problème mais pas sur une chasse aux sorcières paranoiaque...c'est en mon ame et conscience, suite à plusieurs faits étranges et qui me posent questions que j'ai agi, je n'ai rien à voir avec le groupement de Se7 et je ne soutiens rien de cela!
si tout est clair,
Je remercie encore Findel pour ce jeu qui a amputé plusieurs heures de ma vie réelle chaque jour et je remercie TOUS les modos qui tiennent cela soudé, sans vous rien ne serait si magique
Allez Xüne, stresse pas c'est pas bon pour le bébé, tu es géniale et ça mérite récompense, à la naissance on se cotise tous pour un doudou ou plus pour le petit pour te remercier de ton merveilleux investissement
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 26/12/09 à 20:30
Jojopainpain | 26/12/09 23:55
Moi je dis ont clos se topic a embrouilles ! Si se7 et pas content qu'il dégage ! Bannisement ou je c'es pas quoi ! Se7 c'es comme sa que tu remercié les gens qui travaille gratos pour toi ? Ces personne qui font que tu t'amuse ? Moi je trouve sa Pitoyable ! Je rit sérieusement tu me fais trop pitié ....
Ps: Félicitatione Xune
Edité par Jojopainpain le 27/12/09 à 00:00
Anna-Belle | 27/12/09 00:17
Bien en gros je crois qu'on ne l'auras jamais dit assez... Vous avez un doute sur l'intégrité d'un modo?? Une charte ne changera RIEN.... Mais écrire à Findel (via son adresse à lui seul si vous ne voulez pas que tous les modos puissent le lire via la hotline) avec les raisons de vos doutes (je pense que même s'il n'y a pas de preuves bétons, mais des doutes réelles) Findel se fera un plaisir de vous lire et regarder avec vous de son coté les preuves manquantes. Car comme il l'a dit...Il peut, et ca lui seul le peut, retracer la moindre virgule que nous aurons osé déplacer.
Edité par Anna-Belle le 27/12/09 à 00:20
Findel (MJ) | 27/12/09 01:06
Effectivement, je crois que tout est dit. Anna-belle a bien résumé cette suite de posts.
En dehors des messages de Se7, pour lesquels je ne peux faire aucune vérification, j'ai reçu deux mises en cause d'un modérateur.
Je viens d'écarter la première, avec 3 preuves différentes et concrêtes qu'il n'y a pas eu tricherie. Je passe à la seconde (celle de Rat) dès que j'ai un peu de temps, je viendrais mettre le résultat ici.
En attendant, je ne vois pas ce qui pourrait être ajouté ici, donc je clos ce topic.
N'hésitez pas à m'écrire directement, pour me dire vos états d'âme, pour poser vos questions, etc... Je suis prêt à recevoir n'importe quel mail et, normalement, je répond à tous (selon ma dispo, la réponse est plus ou moins longue à arriver), particulièrement quand il n'y a que moi qui puisse répondre, et c'est le cas pour tout ce qui concerne les modos.
Donc voilà, ne soyez pas timides, je suis là pour ça. Je ne blâmerais jamais personne pour avoir eu des soupcons et l'honnêteté de le dire. Au contraire, avoir la possibilité de donner transparence de nos actions de modération permet de nous améliorer.
Edité par Findel (MJ) le 27/12/09 à 01:08
Findel (MJ) | 26/02/10 00:55
Hop, je viens clore définitivement ce sujet.
1. La seconde demande "d'enquête" s'est soldé par une conclusion sans contestation possible : il n'y a pas eu abus, les "pouvoirs" des modos n'ont pas été utilisés à des fins perso.
2. Je n'ai pas eu d'autres demandes ou remarques depuis ce post
3. la fameuse fonction qui a fait tant parler ici n'a pas été utilisée une seule fois par un modo ces deux derniers mois (comme quoi...)
Bref, les mises en cause se sont avérées infondées, elles m'ont pourtant demandé énormément de travail pour remonter les différentes traces et sauvegardes que j'avais. J'espère au moins que ce travail et le résultat effaceront les doutes qui avaient été exprimés ici.
Pour ma part, je renouvelle donc pleinement ma confiance aux modérateurs actuels, avec en plus de jolis éléments concrêts pour le faire en toute sérénité.
Si ce n'est pas votre cas, je suis toujours là pour vous écouter, vous savez où m'écrire.
Page précédente 1 2 3 suivante