Forum - [Toondhil] Petite comptine pour enfants pas sages
Index des forums > Rôle Play > [Toondhil] Petite comptine pour enfants pas sages
Amadeus Bello'adagio | 23/12/09 20:20
(hrp: sur ça: [Lien HTTP] )
Les rues pavées d'un petit village fermier sur Toondhil.
Une petite musique tintinabulante venue de nulle part. Faites de vibrations de xylophone et d'un petit piano au son étouffé et d'une trompette.
La musique est tout d'abord entrainante. Puis le tempo ralentit pour faire de la composition une berceuse.
A la dernière note (un do pour les curieux) une ombre se détache d'un refoncement d'escalier et prend forme et épaisseur.
Tel un gladiateur capé, sombre, aux traits indistincts, Amadeus apparait.
Il s'avance dans le froid de la nuit vacillante et déjà bien entamée, regarde autour de lui.
Un clochard git là, recroquevillé dans une couverture moisie et cradingue, un accordéon aux soufflets crevés à côté de lui. Amadeus le secoue.
-Et toi, joins-toi à moi. Prend ton instrument. Nous allons réveiller ce peuple somnolent...
-Rgnnnné?
Le mendiant encore à moitié endormi ne comprend rien mais il lit dans cet être aux formes ondoyantes des promesses de meilleur et de richesse. Il se lève et trainant la patte suit l'inconnu.
-Il nous faut des percussions et une contre basse et nous pourrons débuter. J'ai écrit un très joli air en 3 opus, nous allons faire trembler les fantomes de cette cité!
En avançant au gré du labyrinthe des ruelles, Gaspar le mendiant, tout occupé à suivre son sillage et à observer son bienfaiteur, ne se rend pas compte que quelque chose change chez lui...du poil blanc et noir sur son corps qui devient difforme, de drôles d'oreilles redressées et une langue pendouillante,une démarche chaloupée, son accordéon fatigué est maintenant un bandoneon classieux et coloré.
Une petite musique enfantine et un peu rose sortie des brumes du matin naissant les accompagne discrètement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La musique et les mots pour toute arme"
Edité par Amadeus Bello'adagio le 23/12/09 à 20:28
Celimbrimbor | 23/12/09 20:30
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Amadeus Bello'adagio | 02/01/10 10:13
(hrp: sur ça [Lien HTTP] )
Amadeus avait réuni son armée de marginaux et de Sans Domicile et il était enfin prêt pour son chef d'oeuvre majeur.
Le gladiateur ténébreux, mélomane de l'au-delà, était fier de ce qu'il avait réussi à construire. Dressé devant sa fanfare maudite, tel une star face à ses groupies, il éclata d'un rire caverneux.
Bizarrement sa magie agissait d'une manière fort grotesque sur ces terres: tous les recrutés se metarmorphosaient en créatures comiques à couleurs vives et à démarche bruyante et maladroite. Mais qu'importait!
Ils grognaient, bavaient, se frappaient violemment le crane avec leurs instruments faisant apparaître des volatiles tournoyant autour de leurs têtes. Mais ils étaient tous réunis!
Amadeus leur avait à tous gravé au fin fond de l' esprit la musique guerrière qu'ils allaient harmonieusement interprétée en se rendant sur les champs de combat.
Il savait qu'il s'agissait d'une musique aux pouvoirs immenses, capable de terroriser sur place tous leurs adversaires. Les trompettes de Jericho, les tambours de l'enfer, les flûtes enchantées et les violons de la mort allaient grincer tel un requiem pour chaque ennemi qu'ils approcheraient.
-Répétition générale messieurs, installez-vous!
5 rangs de créatures inimaginables légèrement indisciplinées se formèrent.
Amadeus se redressa, tendit une baguette devant lui et commença à la faire ondoyer face à ses recrues.
L'orchestre entama les premiers mouvements.
Le poil du génie musical se hérissa.
-Non, non, et non, on s'en tient à ce que je vous ai appris!!! C'est quoi cette cacophonie? On reprend.
La deuxième tentative fut pire: ça grinçait, pétaradait, vibrait, éructait, éclatait, explosait, ça crissait, freinait, tambourinait, cliquetait.
Une voix nasillarde entonna un drôle d'air gentiment niais et superficiel.
Amadeus hurla. Son casque tomba révélant enfin ses traits. Un visage difforme, les yeux, le nez, la bouche n'étant pas tout à fait à leur place. Les oreilles décollées, mal découpées. 2 dents de travers pointaient, telles des quenottes de lapins de sa lèvre supérieure.Le regard incertain et mal calibré ne permettait pas aux interlocuteurs de savoir si Amadeus observait les 2 coins opposés du ciel en même temps ou quelque chose au beau milieu de leur visage...
Comble du comble, un drôle de pigeon au casque en cuir et à la trompette désaccordée arriva, poursuivi par une troupe de machines volantes abracadabrantesques commandée par un un duo se faisant appelé Sat' Anas et Diab'o l'eau!
-Ach!!! Encore ce pigeon qui m'amène des missives de partout! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir que je me charge à leur place de trahir leurs alliés!!!!
Dans les lunettes fixées au casque du pigeon, Amadeus capta son reflet.
-Mais...?
Qu'est-ce que?
Il s'évanouit.
(To be continued.)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Edité par Amadeus Bello'adagio le 02/01/10 à 10:14
Celimbrimbor | 02/01/10 14:14
La croisade des oubliées ou la messe des fous?
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Amadeus Bello'adagio | 06/01/10 07:50
(hrp: sur ça: [Lien HTTP] )
Amadeus avait compris qu'une magie plus puissante que la sienne sévissait sur ce continent. La magie le modifiait autant qu'il modifiait les indigènes de ces cités! Son sang se glaçait de savoir que de tels pouvoirs puissent exister sans aucune personne physique pour les contrôler.
Il lui fallait reprendre le dessus sur les évènements ou il allait devoir prendre l'eau sans même avoir ramené la maîtrise des chefs d'oeuvre de l'opéra bouffe comique! Il était venu chercher la musique. Il comptait bien la dompter!
Il s'était alors concentré et en avait appelé aux maîtres tout puissants qui l'avaient fait revenir dans cet espace/temps. En tous cas, il avait tenté de se concentrer. Un lapin qui marchait sur 2 pattes ne cessait de ronger sa carotte près de lui en lui demandant des nouvelles et en l'appelant docteur! Un drôle de chasseur chauve venait lui tirer dessus pour le rappeler à l'ordre.
Amadeus se concentra plus fort encore, remonta aux origines mêmes de sa création. Une force ténébreuse finit par lui répondre qu'il dominerait cette magie et reprendrait le dessus à condition d'accepter de garder ce visage aux traits déformés...
Une hésitation. Une pensée au delà de toutes pensées. Et un sourire de puissance se dessinant sur cette bouche difforme à moitié edentée.
Amadeus se releva de sa posture de méditation, ramassa son casque de gladiateur et le réajusta sur lui. Après tout il pouvait vivre avec ça.
Il avait finalement envoyé sa bande de miséreux aux combats en leur insufflant l'hymne guerrier, et ce sans aucune répétition. Il en frissonnait!
Et ce fut une réussite.
Les notes qui se dégageaient au loin, tout près des cliquetis d'armes aiguisées, étaient tout simplement magnifiques! Mystiques!
Les percussions imprimaient un rythme soutenu, les cordes feutrées mettaient une douceur inouïe dans ce tableau sonore, les harp(i)es donnaient tous leur pouvoir à cette juste cause! Quelquefois un pouet de klaxon retentissait mais était-ce du à ses combattants, à la magie des lieux ou à l'ennemi agonisant?
Amadeus, du haut de la colline où il suivait en bon stratège les combats, projeta soudainement une ombre sur la scène guerrière, une ombre qui sembla s'étirer et s'étirer encore jusqu'à aller décrocher l'horizon.
Un rire caverneux s'en suivit. La victoire par la musique était en marche. Une nouvelle ère tendait les bras à tous.
(to be continued)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Noir-feu | 06/01/10 08:14
Celimbrimbor | 06/01/10 13:47
La messe des fous, finalement.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Amadeus Bello'adagio | 11/01/10 07:50
(hrp: sur ça [Lien HTTP] )
Un tout petit PLOP au moment d'écraser le dernier guerrier adversaire. Une petite onomatopée de rien du tout.
C'est cela qui signa la délivrance pour les habitants de ce continent.
La magie qui transformait certains êtres en personnages caricaturaux et déchaînés s'arrêta dès la fin des combats.
Toute l'armée-fanfare d'Amadeus redevint un rassemblement de sans abris et de mal nourris. Ils écarquillèrent les yeux, certains les frottèrent, d'autres se pincèrent. Ils sortaient tous d'un drôle de rêve animé et se demandaient ce qu'ils faisaient là. Ils se dispersèrent dès les premières secondes de désenchantement.
Amadeus enleva son casque, observa et fouilla du bout des doigts ses traits. Eux étaient restés les mêmes. La malédiction lui avait oté la grâce du physique.
Tant pis il comblerait avec l'esthéticisme de son art.
Le temps de repositionner son couvre-chef et déjà un coup de vent balaya sa présence, ne laissant qu'une place vide là où il se tenait un instant plus tôt.
Homélie de Toondhil:
Ses troupes grotesques avaient vaincu. Beaucoup n'auraient pas misé un PO sur cette ombre guerrière qui avait rassemblé les clochards pour en faire une fanfare et une armée mais cela avait payé.
Venu seul, il avait été courtisé. On lui avait joué du pipeau comme ce seigneur ShadoOw, on lui avait joué des hymnes plus respectables comme Croc le beau, on lui avait joué la débandade comme Camaurur!
Il leur avait joué à tous son concerto en 4 mouvements.
Il maîtrisait désormais l'art des comptines et musiques enfantines. Il ne lui restait plus qu'à poursuivre sa quête pour tenter de dompter une nouvelle forme musicale.
Remerciements à Jojopainpain pour être resté neutre dans un combat où il avait tout à gagner à y rester.
Une pensée à tous les vaincus, qu'ils sachent qu'un requiem serait joué chaque soir dans la cathédrale de Toondhil à la mémoire de tous leurs combattants disparus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Edité par Amadeus Bello'adagio le 11/01/10 à 07:57
Noir-feu | 11/01/10 09:02
Celimbrimbor | 11/01/10 12:16
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Pépé Narvalho | 11/01/10 14:56
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! 
Dyce Hipple | 11/01/10 16:43
Félicitations ! Vous finissez finalement à deux, après avoir fort bien su tirer votre épingle d'un jeu chaotique sur la fin.
Amadeus Bello'adagio | 11/01/10 19:28
Messire Dyce Hipple, si j'avais pu j'aurai également bouté celui qui vous gênait mais parfois il faut savoir composer... 
Tous> merci bien, ceci n'était qu'une modeste tournée pour faire valoir mon futur album 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"


