Forum - Faut être patient... Mais pas 13
Index des forums > Hors Sujet > Faut être patient... Mais pas 13
Duc De L'uto | 27/12/09 22:32
Voilou, je cherche un MJ un peu expérimenté pour me faire jouer, seul ou avec d'autres, à Patient 13.
Je viens de finir de lire le bouquin, et j'adore purement et simplement l'ambiance et le décor.
Mais avant d'écrire et de faire jouer quoi que ce soit, j'aimerais beaucoup avoir une expérience de PJ face à un MJ décent.
Donc voila, je demandais sur ce forum comme sur d'autres...
A pluche, et merci d'avance aux réponses !
BN
Terfanae De Caledon | 28/12/09 22:51
Et si tu trouves, tu seras pas déçu!
Terfanae de Caledon, Hordelle
Rilluberto Di Briah | 11/02/10 01:53
Je suis le MJ de Terf, Lancwen et Baramir à Patient 13.
J'ai fait jouer la campagne du livre 3 fois, et à chaque fois j'ai fourni à mes joueurs une explication différente à propos du cadre et des objectifs. C'est au final un excellent jeu avec un aspect toolbox franchement présent. Raison pour laquelle je le recommande plus en tant que MJ que en tant que joueur pour peu qu'on soit déjà passé de l'autre côté de l'écran.
On a en effet pas mal de libertés, beaucoup de données sont fournies et on peut piocher ça et là pour faire sa propre cuisine.
Maintenant de ma lecture, je retiens surtout que, du fait de toutes ces données présentées, il y a beaucoup de choses qu'il ne vaut mieux pas révéler tout de suite aux joueurs. Si tu as lu certains passages (relatifs aux personnages et bien sur la campagne) j'ai peur que tu te soit un peu "spoilé".
Stratégie et Courtoisie...RDB.
Kharnac | 11/02/10 12:18
C'est vrai que c'est un jeu qui est franchement prenant. On a une assez grande liberté en tant que PJ ce qui permet au MJ d'en avoir une encore plus grande en distillant les infos comme bon lui semble.
Merci à Rillu pour nous l'avoir fait découvrir et j'espère que toi et tes joueurs prendront autant de plaisir à jouer que nous...
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier et chasseur de Champignons
Lancwen de Sigil | 11/02/10 13:28
Je confirme que ce jeu est très intéressant surtout avec un MJ comme Rilluberto. On est vraiment dedans du début à la fin sans savoir ce qui nous arrive, un univers intéressant avec des possibilités multiples comme le souligne Rillu.
bon jeu!