Forum - Ha, la Magie
Index des forums > Evolutions > Ha, la Magie
Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante
Kere | 11/01/10 13:41
EN fait la magie appuie les troupes si tu n'as pas de troupes, ta magie ne sera pas décisive, c'est comme cela que je le voit.
Après la question est faut-il faire des sorts qui remplacent les troupes, c'est à dire que tu peux détruire des royaumes à la magie pure ? (dans la même veine que le sabotage et l'assassinat c'est à dire qu'il est possible de réduire avec le contre espionnage.)
Miltiade | 12/01/10 01:03
Vormonta | 12/01/10 19:29
Trop de magie ne rimerait plus à rien, Daifen c'est pas non plus un jeu de magicien, mais bien un jeu stratégique (enfin à mes yeux) avant tout, donc, quelques sorts oui, mais pas non plus des sorts qui changent notre façon de jouer.
Jojopainpain | 12/01/10 20:02
Sa sert a quoi des éluros qui vont se transformaient en Firmir qui eux vont se transformaient en gobelin ? Ou le sort du style " je détruit un royaume avec la magie ... " Ou " Mon armée attaque et défend en même temp " " Ta carrière me rapporte "
Edité par Jojopainpain le 12/01/10 à 20:08
Comte Harbour | 12/01/10 23:59
ben ce sont des propositions, tout est valable pour l'instant. et comme chaque action dans ce jeu, ce serait conditionné par une probabilité, variable selon la portée de l'action magique...
Baley | 13/01/10 07:57
Néanmoins, Jojo pose une question juste. Quel est l'intérêt des propositions formulées pour le jeu ? Outre le côté nouveauté, bien sûr.
Deadeye | 13/01/10 08:17
Je plussoie également. La magie n'a d'interêt que si elle s'inscrit dans le registre daifenien. Chaque sort doit exister dans une logique. D'où ma proposition d'une logique de race, la magie ayant dans ce cas le but de renforçer la descrition et les caractéristiques principales de ladite race.
Lludd | 13/01/10 08:47
Je suis entièrement d'accord avec ta proposition. Les magies divines, runiques, chamaniques, "paganistes", nécromantes n'ont rien de commun.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 13/01/10 à 08:48
Kere | 13/01/10 10:19
réponse rapide ... un firmir qui devient gobelin pour un combat ça change pas mal la physionomie du combat.
Je pourrai étayer à peu prêt toute mes propales qui me sont venues.
J'ai juste balancé en vrac pour donner des idées, je me fout que mes idées soient gardées ou non. Ce qui m'intéresse c'est que cela émule des idées et des questionnement justement comme :
" Quelle limite s'impose-t-on?"
" Est-ce utile?"
" Ce sort serait bien pour tel race mais craqué pour une autre => magie par race ou magie commune ou un mixte des deux ?"
Et là on ne parle que des sorts. On ne parle pas de la manière de l'obtenir ni de la manière de le lancer ni des probabilités de réussite.
Ce sont des idées quoi.
Personnelement je suis partisant du sort de soutient de troupe, avec une base commune et une base spécifique à chaque race comme décrite dans la présentation des races.
Pourquoi pas un sort qui boost les capa du nécro/dryades
Pourquoi pas un sort qui donne les capas première ou deuxième ligne.
Lludd | 13/01/10 11:03
Et le sort pour avoir les caracs du page et du mercenaire
Celui qui retranscrit un pigeon SMS en vrai langage.
J'en viens aussi à penser qu'elle ne doit pas être utilisable dés le début.
Il ne faut pas défavoriser les développements n'utilisant pas d'intellect (rush forgeron - H-S). Cette stratégie fait partie du jeu et ne dois pas être délaissée par les joueurs au profit de la magie.
-----------------
Edité par Lludd le 13/01/10 à 11:07
Kere | 13/01/10 11:13
Je pensait plus à comme il y en a qui font des dev longs pour atteindre les unités évoluées et en produire, des gens qui faisaient des devs long axés sur l'obtention des gros sorts (genre les sorts ultime).
Le rush magique je dit non.
Reinmar der Minnesänger | 13/01/10 12:47
Rien ne dit d´ailleurs que la magie puisse être obtenue par le seul intellect. On pourrait à la rigueur créer des points de magie et faire en sorte, par la suite, que l´intellect puisse être converti en magie. ce n´est qu´une idée en l´air.
Lunaire Pourprerage | 13/01/10 19:12
ce qui serait une trés bonne idée. Et remplacer du coup le point d'intellect du templier, par un point de magie...
Sinon, comment se lancera la magie ? J'aimerais assez l'idée qu'elle necessite une unité pour le lancer, a l'image de l'espion, ou encore, du necro. Et c'est pas compliqué a trouver. Quasi toutes les races ont une unité qui peut avoir des affinités magiques, le tout est de bien équilibrer l'affaire.
Et au fait, c'est quoi ces unités de nécro balaise dans le simulateur ? J'ai loupé une étape ?
Miltiade | 13/01/10 19:40
On pourrait imaginer un Shaman produisant des points de magie comme un Scribe poduit des points d'intellect et même des bâtiments à l'image de la Bibliothèque ou du Temple.
Lludd | 14/01/10 13:02
Non, le shaman est très utile pour sortir de l'intellect et partir rapidement vers les connaissances.
si des points de magie doivent être données il faut qu'ils le soient par de nouvelles troupes.
-----------------
Orezbes Barbefroide | 14/01/10 15:21
Un bâtiment tout bête type marché qui transforme l'int en magie ne serait pas plus simple ?
On a déjà beaucoup de troupes qui servent peu.
Reinmar der Minnesänger | 14/01/10 15:43
Mieux, je pensais à une technologie qui pourrait faire qu´à partir de là, on peut décider de convertir tant de points d´intellect en magie, un peu comme poulies ou architecture (après, il faut voir si on faitque cette conversion a lieu dès la lune ou sil faut attendre la lune suivante).
Cette technologie pourrait soit être atteinte par un nombre de points d´intellect, soit de magie (qu´on obtient par des bâtiments ou des troupes).
De même que pour l´intellect, on pourrait faire en sorte qu´il y ait une hiérarchie des sorts. Des sorts primaires qu´on peut assez vite avoir, et des sorts plus importants qui nécessitent un investissement. Il y aurait là aussi un choix stratégique : "est-ce que je veux avoir des petits sorts tout de suite, ou est-ce que je réserve pour pouvoir me procurer des eluros berserks au tour 15".
Reinmar, pour les solutions toujours plus complexes
Reinmar der Minnesänger | 14/01/10 15:44
Et sinon, pour rebondir sur la remarque de notre Glacon préféré, le templier ferait partie assez naturellement des gens qui pourraient développer de la magie
Antesith | 15/01/10 00:14
Il faudrait qu'il y ai pour chaque Race 2 sorts différents. 1 offensif, un défensif par exemple.
l'utilisation des unités est également indispensable pour rentre utile certaines unités (templier...)
je pense a :
_ Humain
Defensif: La lumière protège les croyants en leur fournissant un bonus de résitance de +1 pour chaque templier, inquisiteur, et paladins, adepte dans l'armee postée en défense. (-1 Int pour chaque +1 ajouté comme cela au choix du joueur).
Offensif: La lumière permet de ressusciter un nombre de morts dependant de l'Int dépensée et du nombre de templier et inquisiteur survivant.
_ Nain
Defensif: La technologie Naine a permis de constuire des murs/barricades aidés de runes qui leurs offrent un bonus (permanent ?, temporaire ?, limité?) de +1Res, +1Att en fonction du nombre de point d'Int dépensées.
Offensifs: De meilleures armes et armures permettent de fournir des bonus en defense et/ou attaque.
_Primotaures:
Defensif: grace a la nature et aux druides, un pourcentage des unités attaquantes se perdent dans la foret et ne participent pas au combat.
Offensif: Les druides et/ou guides invoquent des ours pour ce tour de combat (1 3 0) valeur de pillage 1.
_MV:
Defensif: Les MV font peurs a leurs assaillants, quelques uns ne peuvent attaquer (mais peuvent défendre)
Offensif: Pour un nombre d'Int dépensé, par rapport au nombre de nécro, un nombre de squelette (Zombies?) sont créés a partir des mort du champs de bataille (amis et ennemis)
ou :
EN fonction du nombre de vampire, certains morts sont changés en vampires.
_Nerlksas d'idées.
Defensifs:
Offensifs:
_Orcs:
Defensifs: défensifs ? pourquoi faire ? =D
Offensifs: changer les gobelins en firmirs pour un tour comme proposé? en fonction du nombre de Shaman ?
Elfes:
Défensifs: les camps elfes sont plus difficile a trouver, les espions s'y perdent.
Offensifs: no idea now
Comte Harbour | 15/01/10 19:04
yen a un qui n'a pas oublié de réfléchir. j'aime bien cette dernière proposition, qui mérite peut être quelques retouches.
Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante