Forum - Ha, la Magie

Index des forums > Evolutions > Ha, la Magie

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Antesith | 15/01/10 20:17

Il est evident que mes propositions ne sont pas parfaites.

L'invocation d'elementaires comme magie generale est attirante aussi.

ce que je pense c'est qu'il faudrait eviter de faire des trucs trop puissants. la diplomatie, l'economie et le militaire doivent rester le plus important, la magie devant aider a "donner un coup de pouce" ou supprimer les petits defauts du jeu (unites inutile et INT en trop a la fin d'un conti)

Lunaire Pourprerage | 15/01/10 21:03

j'aime beaucoup. Je voyais assez les humains comme ca.

On peut aussi les "daifeniser" un peu plus, avec un sort defensif comme éblouissement : les templiers ont apprécié leur séjour tout frais payé sur Grullodhil, et ont bien retenu leur leçon : Ils arrivent a faire briller leur armure jusqu'a éblouir leurs assaillants(-1dé d'attaque par templier présent en défense pour l'armée d'assaut.)

Remarque que ca peut marcher en offensif aussi.

Pour les nains, j'aurais plus vu un sort de boost minier ? Par exemple : biere divine : +1 d'or par mineur (avec X points de magie necessaire pour enivrer un mineur).

Pour les primotaures, disons que les invocations ne devraient pas a mon sens pouvoir rapporter du pillage, mais seulement participer a l'attaque/défense.

Pour les mvs, les vampires c'est peut etre un peu bourrin par rapport au reste ? Quoi que hein.

Pour les Nerlks :
dans le genre neutre : Réchauffement planetaire : les salamandres sont transformées en homme serpent. (mais il faudrait que d'utiliser le sort coute environ le prix (enfin rapport or/intellec/magie) de l'enrolement d'un homme serpent.)

Defensifs: Invocation de golem (0/2/2) ?

Offensifs: Invisibilité : permet au rodeur/espions de passer a coup sur la sécurité du royaume cible ?

Pour les monstruosités vertes de tout genre :
En défensif, pourquoi pas potions d'oubli : X shamans transforment en bouillie Xgobelins pour X points de magie afin de créer un filtre qui fera oublier le campement de l'orc a la cible/a tous les seigneurs/ a X seigneur/a X% de seigneurs ?

En attaque, propulsions embrasés : Transforme X gobellins en projectile enflammable 4/2/0 ou 5/0/0,(enfin j'ai aucune idée de l'équilibre de la chose) mais le gob n'est pas récupérable par la suite.

Elfes:
Défensifs : immobilisation végétale : une partie des troupes assaillantes ne participent pas a l'assaut (ou pour pas faire doublon avec la prop d'Antesith pour les primo perdent 2pts de resistance ?)

assaillants : flute enchantée : X% des créatures adverses sont séduites par la flute et passe dans le camps adverse pour la bataille ?

Magie ouverte a tous :
bé les élémentaires !

Ah et une idée aussi, est ce qu'un sort de boost pourrait etre jeté sur un tiers ?

Ensuite, une autre idée, mais c'est plus du fantasme : permettre au clan d'avoir une sorte de sort/compétence, qui soit recherchable, et qui ne soit pas un bonus avec un pendant malus équilibré. Les sans ordres ne seraient ainsi pas désavantagé, car s'ils n'ont pas le bonus du clan, ils n'ont pas le malus du clan. Et ca pourrait fonctionner comme les magies.

J'imagine deja les grulleux s'amuser a lancer leur compétences : "on échange nos connaissances de royaumes avec un voisin !" Et que tous le monde se retrouve avec les découverts d'un autre seigneur. Mouhahahah.

Comte Harbour | 15/01/10 22:41

mais qu'est ce qu'il ont avec ces braves gobelins. ils peuvent AUSSI servir en tant que soldats ! à toujours vouloir leur démonter la tête ou les transformer, les réduire en bouillie magique, on se demande pourquoi ils prolifèrent encore auprès des camps orcs...

Baley | 15/01/10 23:23

C'est comme les lapins, c'tout.

Lunaire Pourprerage | 16/01/10 00:56

j'y peux rien j'aime les gobs. en charpie.

Razel | 16/01/10 12:40

J'aime l'idée de l'autodestruction.
Une unité très forte mais qui meurt une fois qu'elle a combattu.

____________________________________***
Razel , Dame de Pendel Haven

Miltiade | 16/01/10 13:03

A propos d'autodestruction, la magie pourrait trouver une solution à un vieille demande il me semble non résolue.

Je parle de la possibilité, pour un royaume de détruire un ou plusieurs de ses bâtiments, éventuellement en récupérant qq Po correspondant aux matériaux de construction.

La magie pourrait instanténément détruire ou même transformer un bâtiment existant.

Par exemple un royaume en début de continent, construit beaucoup de Casernes et ayant acquis des connaissances, a davantage besoin de bâtiments spécifiques produisant des unités plus fortes.

Un sort magique permettrait, si on dispose de la connaissance requise, de transformer une Caserne en Melanduhin, Atelier, Ka'ban, Manoir, Salle des Spirales, Campement etc...

Bien entendu cette transformation ne coûterait pas le prix de la construction du nouveau bâtiment.

miltiade

Orezbes Barbefroide | 16/01/10 13:28

C'est une bonne idée de nain de réhabiliter un bâtiment obsolète.

Quand l'int est inutile on peut en faire des sous via les marchés et on pouvait/pourra en faire des élémentaires ou autres joyeusetées via la magie mais un bâtiment qui ne fait que produire des troupes il reste dans son coin.

On peut imaginer que le prix de ce nouveau bâtiment en magie serait le quart de son prix en or plus le quart de son prix en magie. Ca fait une caserne à 12/13 po et int avec remplacement du bâtiment d'origine.

Pourquoi pas imaginer transformer des tours de garde en tours de guet et inversement aussi...

En tout cas ça ressemble beaucoup à la magie naine, pas de magie, que des marteaux !

Ilinx | 20/01/10 16:44

Je vais peut etre bousculer un peu les choses, mais toute cette discussion me fait penser à l'utilisation d'un JOKER.

Vous connaissez le Joker et son fonctionnement.
Un petit rappel, le Joker est un instrument de jeu qui permet d'apporter une certaine imprésivibilité. I.e. quand la partie semble perdue, et que les méchants se frottent les mains, arrive de nulle part le Joker qui fait pencher la balance du coté des gentils.

L'idée que nous nous faisons de la magie est pour l'instant celui d'un JOKER: I.e. Les pauvres races defavorisées par la contrainte d'une production massive d'intellect inutilisable en plein milieu de partie bénificient d'un joker substantiel pour revenir à niveau des autres.

Ma proposition est celle-ci : pourquoi pas finalement un vrai et simple Joker, mais un seul par seigneur et par continent ?
(ex. Joker-Peste: balance une peste sur ton voisin)

...bien entendu complété par la possibilité de détruire quelques batiments inutiles .

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Edité par Ilinx le 20/01/10 à 16:46

Amadeus Bello'adagio | 20/01/10 17:47

Messire Ilinx ,

vous nous décrivez plus là le concept de "DEUS EX MACHINA" (le dieu descendu de la machine) . C'est à dire quand tout est désespéré et que le héros est condamné on fait apparaître une solution abracadabrante et sans rapport avec la situation antérieure, sans moyen de la présager par des indices auparavant et surtout avec un maximum d'anachronisme ou de non sens. :D (ex: le héros moyennageux capturé par l'ennemi et offert au supplice du pal en place publique dans la forteresses adverse alors que tous ses alliés ont péri sera sauvé par un extra terrestre de passage qui atomisera tout le monde et lui donnera un sceptre à rayon laser rapetissant... :p)

Et si cela doit correspondre à un tel concept alors autant ne pas avoir de magie.

J'espère que la magie apportera un plus qui ne soit pas délétère pour le jeu, si ce doit être: "envoie la peste sur ton voisin" alors je dis NON!

Aucune magie ne devra permettre l'anéantissement d'un royaume ou le sauvetage miraculeux de son royaume ou toute autre chose trop fabuleuse et importante. Ce doit resté un petit quelque chose en plus qui pimente et rien de plus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

"La musique et les mots pour toute arme"

Miltiade | 20/01/10 19:30

Tout à fait d'accord avec Amadeus, la magie ne peut pas éliminer le résultat d'un continent.

Elle peut servir, comme une connaissance à développer de nouvelles formes de combat.

Ilinx | 21/01/10 11:30

L'exemple n'était pas probant. Le but du Joker-peste n'est d'éliminer l'adversaire mais de lui faire perdre un tour, ou 20 guerriers, ou 50 pieces d'or, ou 3 batiments au hasard, une invasion de koalas innatendue, ou une troupe de mercenaires à bon marché... Bref apporter du nouveau dans l'aventure-meme sans etre obligé de refaire tout le jeu.
Rien de trop lourd du tout !

Amadeus: Tu serais interessé de savoir que précisément le "deus ex machina" est bien une forme joker, mais qu'il ne decide pas toujours de la suite des choses...

Ilinx,
Paladin de la Lumière.

Edité par Ilinx le 21/01/10 à 11:31

Vormonta | 21/01/10 18:30

Encore pire ça... Mais pourquoi vous voulez autant de magie ? Les élémentaires suffisent largement !

Miltiade | 21/01/10 23:15

Les élémentaires, c'était le bon temps, encore un coup de Grull pas content pas content pas content

Ilinx | 22/01/10 15:19

Il y a ceux qui pensent que le jeu peut encore évoluer en mieux...
et ceux qui pensent que le jeu est parfait comme il est.

Je pense que ce forum sert surtout aux premiers.
Les arguments contre l'évolution sont un peu hors sujet, n'est-ce pas ?

Ilinx,
Paladin de la Lumière.

Edité par Ilinx le 22/01/10 à 15:20

Orezbes Barbefroide | 22/01/10 16:29

C'est assez fermé comme vision.

Imaginons que le gobelin Dupont soit pour le retour aux élémentaires, et rien d'autre en magie, et pour un changement d'un tas d'autres choses dans le jeu comme le salaire des serveurs en taverne ou le fait de commencer, pourquoi pas, par la dernière lune du continent... et bien il n'aurait pas le droit (ou l'envie) d'être ici parce qu'il a, sur un point, une envie de ne pas voir trop (ou du tout) de changements ?

D'ailleurs je t'accuse d'être responsable du fait qu'aucun gobelin, et a fortiori Dupont, ne poste sur ce forum.

Vormonta | 22/01/10 18:53

Ilinx-> Non, les arguments contre les évolutions ne sont pas hors-sujet, loin de la, en tant que joueur j'exprime mon avis. Sur la magie, avoir un sort qui envoie la peste sur un royaume je trouve ça absurde, donc je m'exprime, point barre. Après je te demande pas de me lire, mais juste de respecter les avis des intervenants dans le débat. Il s'agit de débattre sur les évolutions proposées par les joueurs, un débat c'est un échange d'idées pas un monologue. ;) Sur ce !

Amadeus Bello'adagio | 22/01/10 19:14

Accepter l'idée d'évoluer ne veut pas dire accepter n'importe quelle évolution messire Ilinx. Il faut bien dire non à certaines propositions pour qu'en émergent de nouvelles bien plus sérieuses ;) Donc ceux qui disent non ont leur place ici au même titre que ceux qui proposent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

"La musique et les mots pour toute arme"

Kere | 22/01/10 21:32

il est important de dire ce pour quoi nous sommes pour et ce pour quoi nous sommes contre car in fine c'est Findel et lui seul qui juge ce qu'il ajoute et retire du jeu, nos arguments sont donc lus et pris en compte.

Comte Harbour | 22/01/10 22:18

s'il y a une chose à noter, c'est la façon dont beaucoup dénigrent les gobelins. j'espère ne pas être le seul dans le combat qui promeut cette merveilleuse unité :o.

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions