Forum - Ha, la Magie

Index des forums > Evolutions > Ha, la Magie

Page précédente 1 ... 3 4 5 6 suivante

Pépé Narvalho | 23/01/10 23:45

Vous n'etes pas seul, cher compte. :)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Ilinx | 25/01/10 15:11

Du calme...
Il y a un malentendu.
Je ne dénie pas le droit de commenter une evolution (ni le droit de dire quoi que l'on veuille d'ailleurs).

Disons que je vois plus une discussion qu'un debat; plus des commentaires que des jugements; plus des remarques que des accusations...

Les idees imparfaites ne sont pas mauvaises. si on en discute un peu on pourrait voir où prendre du bon, où repousser le mauvais !

Je ne dis pas non aux non. ni aux dupont, d'ailleurs. (Les dupont, revenz ! :D )
Mais je pense que moins de non, meme sans oui, permettrait d'alimenter mieux la discussion.

J'espere que la lumiere y est. :)

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Ilinx | 25/01/10 15:13

Je soutiens l'idee de l'auto-destruction.
Vu qu'il y a des unités qui meurent en defendant, l'inverse peut s'averer interessant.

Ilinx,
Paladin de la Lumière.

Lludd | 25/01/10 16:52

L'auto destruction est totalement à interdire même à petite dose.

Le sujet a déjà été débattu ici, non ? Pourquoi y revenir ? (Sauf si c'est d'autre chose dont vous vouliez nous parler :D)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 25/01/10 à 16:53

Ilinx | 25/01/10 17:38

Une sorte d'unité kamikaze dans une bataille. Différent du saboteur, ou de l'assassin.

Elle a déjà été discutée celle-là ? :o

Ilinx,
Paladin de la Lumière.

Lludd | 25/01/10 17:45

Non, mais quel rapport avec la "Maji" ?

-----------------

Orezbes Barbefroide | 25/01/10 17:48

Sacrifier une troupe, par magie, pour qu'elle fasse plus mal (ou attire les coups en priorité, enfin je n'ai pas tout compris à l'histoire) ne me parait pas incohérent avec le jeu ni même le rp.

Ca ne me parait cependant pas forcement nécéssaire, et puis encore une fois du point de vue du nain rien n'est sacrifiable donc ça a assez peu d'interêt.

Et puis comme on ne sait pas ce qui est prévu, il y a peut-être mieux ou déjà l'embarras du choix dans d'autres domaines...

Enfin pourquoi pas...

Lludd | 25/01/10 21:02

Hum, les sacrifices d'unités cela me fait penser à l'oeuvre de Mathieu Gaborit "les chroniques de crépusculaire" (que je vous conseille d'ailleurs ;)) où la magie était contenue dans des petits être appelés "danseurs". Le style de magie était différente en fonction de la façon de les utiliser.

-----------------

Edité par Lludd le 25/01/10 à 21:02

Kere | 26/01/10 08:23

Les danseurs, ça me fait penser à Agone le jeu de rôle.

Mais on s'éloigne du débat (à moins que l'on parle de la gestion de la maji, comment elle est créée, utilisée ...)

Lludd | 26/01/10 08:54

@Kere, Agone est tiré des "Chroniques" ;)

Je ne pense pas que l'on s'éloigne ainsi du débat puisque cela pourrait s'appliquer à Daifen. C'est une forme de magie comme les autres tout comme la production d'intellect.

-----------------

Ilinx | 26/01/10 15:48

Je suis positivement interessé...

On pourrait ainsi se servir des etres crées par la magie comme artefacts de magies.

Par ex.

3 elementaires de feu -> epées enflammées : +1 att par combattant

3 elementaires de terre -> boucliers de granite : fonctionnant comme les murs et les barricades

1 feu + 1 air + 1 eau + 1 terre -> resurrection des 10 premiers guerriers morts à la fin du combat.

Et ainsi de suite...

On pourrait aussi fixer un type d'elementaire/combo par race...

Ilinx,
Paladin de la Lumière.

Kere | 26/01/10 16:12

@ Lludd : Je ne savais pas merci de l'info

J'aime bien cette idée.
* Chaque type d'élémentaire demande une connaissance (voir un bâtiment)
* Les élémentaires consomment de l'inté
* Les pouvoirs des combos élémentaires ne touchent qu'un certain nombre d'unité (par exemple 10)

e.g. 3 élémentaires de feu donne +1A à 10 unités de l'armée (choisi au hasard.) que 6 élémentaires de feu donne +1A à 20 unités de l'armée.

* Que la création d'élémentaires se fait en dépensant de l'inté (genre 2 inté pour créer 1 élémentaires) que les élémentaires doivent faire partie du combat auquelles ils donnent des bonus.

* Qu'il est possible de sacrifier des élémentaires pour faire d'autre sort (e.g. sacrifier 3 élémentaires => boule de feu = dégâts sur l'armée adverse avant combat (voir même si pas combat) )

Ce ne sont que des exemples, mais j'aime bien le system.

Orezbes Barbefroide | 26/01/10 17:07

Dans le passé l'élémentaire n'était pas une unité achetée mais une unité entretenue via de l'int.

Acheter de l'élémentaire comme du guerrier et en faire ensuite du bonus à tout va ça me parait un peu disproportionné par rapport à ce que je connais de Daifen.

A moins qu'avec l'apparition de la magie il soit 'jouable 'de faire une armée seulement composée de troupes invoquées et en ne construisant que des bâtiments à int/po je ne vois pas comment adapter ça brut au système que l'on connait.

Etre capable de faire des troupes de bases ET des élémentaires à chaque tour ça rend assez inutile de perdre son temps à vouloir atteindre les troupes évoluées... sauf si ces élémentaires (qu'on en fasse des combattants ou des trucs à bonus comme vous le proposez) ne sont pas obtenus avant au moins autant d'int que les meilleures troupes d'une race. Et pour le coup je pense que la magie proposera sûrement bien d'autres choses utiles selon les situations.

Rester sur de l'élementaire simple qui consomme chaque tour de l'int force à ne pas profiter à fond de la magie, peut limiter l'accès aux troupes d'élite de sa race mais en revanche pourrait être une possibilité stratégique offerte plus tôt dans la partie si la connaissance coûtait moins d'int que l'équivalent que vous proposez.

Edité par Orezbes Barbefroide le 26/01/10 à 17:10

Kere | 26/01/10 17:31

On peut imaginer pouvoir invoquer des élémentaires à travers la compétences invocation d'élémentaires (ou mysticisme comme c'était avant je croit)

Puis avoir d'autre connaissance à débloquer pour utiliser leur capacités.

rappelons aussi que l'élémentaire était, comme l'espion, une unité produite par le royaume. Où est-il produit dans ce cas ?

Celimbrimbor | 26/01/10 17:36

Dans la bibliothèque ou le temple?

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Orezbes Barbefroide | 26/01/10 18:02

Ca me fait me poser une question. C'est encore nano-nain comme raisonnement...

Si actuellement on se limite à choisir l'un de ces bâtiments pour le peu d'int dont on a besoin et que ce n'est pas celui qui pourra finalement produire l'élémentaire est-ce qu'on changera son jeu pour produire ce bâtiment en plus alors que probablement (on l'espère tous) la magie apportera déjà plein de possibilités de gaspiller son int en trop ? Sans compter les marchés qui ont de longue date fait leurs preuves...

D'un point de vue personnel mettre ça dans le temple m'arrange... et plus globalement on a tout collé dans le temple (car il coûte plus cher) plutôt que dans la bibliothèque. Cela dit ça commencerait à faire un sacré bestiaire pour un bâtiment de base (même si ça se débloque petit à petit) comprenant même les scribouillards qui auraient tout aussi bien le droit d'écrire dans une bibliothèque... mais on en revient au choix qui a été fait et aux coûts et tout ça.

Maintenant pour les races qui produisent leur int ou les joueurs qui n'étaient pas abonnés au temple est-ce qu'y coller les élémentaires ne les privera pas de bien plus utile niveau magie ?

Personnellement je m'en fiche un peu, l'int ça sert à faire des sous.

Edité par Orezbes Barbefroide le 26/01/10 à 18:03

Reinmar der Minnesänger | 26/01/10 18:02

Tout dépend si on veut que les élémentaires soient produits dans un bâtiment unique (ce qui etait je crois le cas du royaume) ou dans plusieurs bâtiments. A la rigueur, on peut le faire dans un bâtiment unique (éventuellement "indestructible";) et dont la capacité augmente avec les technologies...

Mais bref, tout dépend si on veut que les gens puissent utiliser les élémentaires comme des bourrins ou juste en complément.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 26/01/10 à 18:03

Bart Abba | 26/01/10 18:35

Bon, ça fait un moment ke je suis ce post et je me rend compte k'il y a les pour et les kontres! Waaah !
Alors j'y ajoute mon grain de sable.
Mes deux neurones ont kommencé à chauffer.
AAAAALLELOUYAAAAAAAAA !!!

Pourkoi ne pas kréer une huitième race pro-maji ??
Genre Thaumaturge, ou Vachrech (veau doux ... Vache rêche :p)
Avek unités et bâtiments spécifikes (of kourse).
Cela kontenterait et pro-maji et kontre-maji, non??

Après, il faudrait faire la balance et l'ékilibrage entre les unités existantes et les unités majiks !

bien sur, toutes les races pourraient avoir l'invokation d'élémentaires...

A kreuser ! ;)

Edité par Bart Abba le 26/01/10 à 18:48

Reinmar der Minnesänger | 26/01/10 18:56

Pour la huitième race, c´est un débat qui devra avoir lieu une fois celle-ci mise en place... pour qu´on voie dans quelle mesure elle est viable. Même si c´est assez intéressant !
Il faudra aussi voir en terme de diversité de jeu quelles seraient les races qui perdraient des joueurs au bénéfice de cette race-ci. Si tous les primo désertent pour faire ca, c´est pas forcément bon...
Mais sinon faut garder cette idée sous le coude !

Kere | 26/01/10 19:07

Pour ce qui est d'une race Majik je pense que l'on pourrai parler de développement pro-magik ou contre-majik (pardon kontre-maji :p )

Justement en développant de l'inté à foisson (ce qui est possible avec toute les races ) et ne creer que des élémentaires qui vont s'auto-booster
e.g. 3 élémentaires de feu et 3 élémentaires de terre vont avoir +1 att (el du feu) et +1 def (el de terre)

Ou alors ne pas faire de maji (se développer comme maintenant)
Ou alors faire un mixte. (un peu des deux)

D'où mon entousiasme pour les élémentaires.

Pour ce qui est de ne pas trop défavoriser les races peu axée sur la production d'intelligence, on peu développer des bâtiments qui font de l'anti maji ( = diminue capa des élémentaires) par contre il faut développer un peu d'inté pour avoir accès à ça (sinon c'est trop puissant) mais pas forcément énormément.
e.g. un batiment qui coute 10 int (oui oui) et qui divise par deux les effets d'un sort ou qui l'annule. ça veut dire que pour un nain ou un nerlk, il créé une bibliotèque et au bout de 5 tours il créé un son batiment protecteur de maji qui aura effet jusqu'à ce qu'il soit détruit.

En ce qui concerne le bâtiment je pensait à un nouveau bâtiment (genre cercle d'invocation) qui est constructible après la connaissance élémentaire trouver (ce qui rallonge encore le dev d'un pro-maji).
J'avoue que la proposition de Reinmar est intéressante également.

Pour continuer sur la lancer du Seigneur Abba, pourquoi pas une race dont les carrière produirai de l'inté plutôt que de l'or ? et qui n'aurait accès qu'au élémentaires ?

Page précédente 1 ... 3 4 5 6 suivante

Index des forums > Evolutions