Forum - Ha, la Magie
Index des forums > Evolutions > Ha, la Magie
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante
Comte Harbour | 26/01/10 20:38
on pourrait faire du lancer de bart avec la maji ?? ah oui, ça demande à être creusé cette histoire !
Bart Abba | 26/01/10 20:48
Orezbes Barbefroide | 26/01/10 20:56
Ce qui serait bien ce serait de faire une race qui n'aime personne et surtout pas la magie et qui minerait de l'or dans des mines d'or.
Et avec de la barbe aussi !
Jojopainpain | 26/01/10 22:36
Qui possede trés peu de troupe militaire ( Paladin eluros gobelin etc y en aurai pas ) Leur troupe serai tournée vers la magie ( Exemples une troupes qui converti 2 unitée ennemi ou une autre qui augmenterai les point d'attaque ) Leur élementaire serai gratuit ou presque ( pourquoi pas les invoqué avec une unitée comme le druide chez les primo ? )
Leur sort serai les plus puissant bien entendu . Aprés bon je dis sa ...
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière
Edité par Jojopainpain le 26/01/10 à 22:39
Comte Harbour | 26/01/10 22:44
pas mal. ne pas oublier un certain pouvoir de résistance du coup, parce que sans troupes.
mais si je comprends bien, on parle plus de la cration d'une nouvelle race au fonctionnement différent des autres que de la maji pour tous.
et, histoire de proposer quelquechose en rapport avec mes petites blagues d'abruti : la magie pourrait s'apparenter à une arme particulière d'éjection (spécifique de la race), qui utilise pour projectile un villageois (spécifique de la race).
*la grosse bertha naine (mega catapulte) envoie 3 mineurs pour créer de gros dégâts,
* un arc massif (elfe) projette des flèches à base de...fées par exemple, à la rigueur l'arme peut être un collant ou un string étiré à outrance bien sûr,
*un gourdin orc sert de batte de base ball pour envoyer des gobelins (NON ! pas des gobelins, ce sont des créatures honorables !!! des barts plutot (puissance équivalente à un koala ))
*le primo utilise une fronde issue de végétaux pour balancer des koalas,
*l'humain : on peut imagnier quelquechiose de plus technologique ou de divin... pour envoyer des... adeptes.
*le MV utilise une faux ou un elixir quelconque pour réveiller 2 fois plus de zombies grace aux necro.
*le nelrk, arme à voir, qui utiliserait une troupes de pantins fous.
Edité par Comte Harbour le 26/01/10 à 23:05
Jojopainpain | 26/01/10 23:25
Elle possederai peut de troupe militaire en effet ( genre guerrier cavalier archer et une ou deux autre unitée ) On pourai faire aussi pour cette race un sort de conversion des Point d'attaque et de défense avec 1 point minimun par catégorie
Exemples 1 unitée a 4 point je suis obligé de placé 1 point en attaque et 1 point en défense , il reste 2 point je peux soie les mettre en attaque ( 3 1 0 ), en défense ( 1 3 0 ) ou les deux ( 2 2 0 ) Cela s'appliquer a tout les unitée du même nom ( je construit 3 mage je veux 1 mage en 3 1 0 les 2 autre mage serai pareille sans changement possible du style " Je fais 3 mage j'en mais un en 3 1 0 , un en 1 3 0 et un en 2 2 0 " cela serai impossible ! )
Bon voilà deux trois idée rapide
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière
Edité par Jojopainpain le 26/01/10 à 23:26
Kere | 26/01/10 23:38
On va d'abord essayer de ce concentrer sur la maji plutôt que sur une hypothétique race qui utiliserai que la maji.
Celimbrimbor | 26/01/10 23:53
Si vous voulez disputer d'une nouvelle race,faîtes-le sur un nouveau sujet.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Orezbes Barbefroide | 27/01/10 01:25
Pour ma part, voyant ce qu'on proposait sur l'élémentaire j'en étais venu à me demander si il n'allait être plus rentable de ne produire que ça dans son armée... de là à en faire une race...
Condensé de givré :
Pourquoi pas imaginer que quelque soit la race actuelle le développement élémentaire soit viable. Ca c'est si on peut croiser de l'élementaire à tous les coins de rue et en promotion, ce que je n'espère pas, même si ça peut être drôle.
Si on revient aux bases de ce que je m'imaginais être la magie, c'est à dire un sort ponctuel ou maintenu avec un coût (et donc pourquoi pas une consommation par tour), et si on veut y ajouter de l'élémentaire il faudrait savoir combien on est prêt à mettre en int pour que le choix de l'élémentaire ne soit pas la seule voie unique de la magie au détriment des sorts, tout en le faisant utile (même si les marchés c'est mieux !). A trop se concentrer sur un truc on pond des choses qui en effacent d'autres. Il faudrait éviter de provoquer la non utilisation d'encore plus de troupes ou autres bâtiments dans le jeu.
Si on veut donner à l'élémentaire un rôle parallèle à celui des sorts il faut, soit qu'il soit faible et facilement accessible, soit fort (ou achetable en grande quantité) au détriment de l'accès à l'ensemble des possibilités de la magie (du moins sur une trop courte période de jeu).
En revanche pour revenir à l'histoire des sacrifices, si on veut donner un rôle central aux élémentaires, on peut en effet imaginer en faire la base de tous les sorts. Le seigneur guerrier pouvant se contenter de produire les elems sans aller plus loin en connaissance et le magicien les utiliserait (sacrifice/pas sacrifice) suite à plus de connaissances pour lancer ses sorts. Mais ça risque de faire du magicien la nouvelle proie des rusheurs...
Ca a aussi l'inconvénient de priver de magie ceux qui ne veulent pas passer par la case découverte/production des élémentaires. Élémentaires qui seraient toujours choisis de façon aléatoire ? Il vaut mieux éviter de parler de l'élément dans ce cas, au risque de ne jamais arriver à jouer tel ou tel sort si l'élément ne sort pas, juste d'un nombre d'élémentaires ?
Si on tient à redorer le blason de l'élémentaire sans le rendre obligatoire il faut chercher une solution intermédiaire.
En plus des actuelles possibilités de connaissances ajoutons une voie sort, une voie élémentaire et pour ceux voulant combiner ces deux dernières pourquoi pas simplement l'augmentation de la puissance/durée/de l'effet d'un sort en fonction du nombre d'élementaires que possède le royaume ? On en arrive déjà à peu près à ça chez ceux qui espionnent ou sabotent, plus il y a du nombre plus c'est efficace. Les elems tiendraient le rôle de troupes en défenses (pas chères ? fragiles ?) tout en ayant un impact important sur la magie.
On peut aussi proposer des sorts 'mineurs' liés aux élémentaires, sans lien avec le reste de la magie mais il faudrait veiller à ce que le cumul magie/bonus élémentaires ne soit pas trop simple à avoir...
Enfin ça c'est si l'ajout de la magie au jeu est là pour venir compléter les différentes voies d'évolution (beaucoup de troupes peu chères, course à telle unité d'élite, commerce ou mélange de tout ça etc...), et donc rajouter plus de choix. Ca parait plus adapté à ce qu'on connait si on se base sur un coût en int, des connaissances etc.
Si pour rendre la magie plus fun ça devient quelque-chose d'accessible à tous, pourquoi pas un truc du genre un sort par tour à chacun disponible pour sa race avec selon l'effet une consommation d'or ou d'int ou de rien du tout on perd notre temps à chercher à fixer le prix au kilo de l'invocation d'élémentaire.
C'est la question qui m'interpelle le plus. Est-ce que la magie doit être une option de plus dans le passage d'ordre, comme la rubrique espionnage (pas ou peu de connaissances requises, un bâtiment ou des troupes seulement), ou une voie d'évolution de son royaume à part entière ?
Edité par Orezbes Barbefroide le 27/01/10 à 01:29
Prince Anaodot | 27/01/10 15:08
mais pourquoi poses tu autant de questions orezbes, la magie, c'est pas pour les nains, tout le monde le sait.
Sinon, pour une filiere a part entiere : car si l'on veut jouer intermédiaire ( un peu de magie, un peu de militaire) on doit pouvoir le faire, en étant moins fort dans les deux branches.
Ensuite, dans tous les cas, pour un batiment nouveau necessaire au fonctionnement de la magie (enrolement/recherche/tout ce que vous voulez) Parce que si un dev avec trés peu d'intellect et massivement tourné vers le militaire, je trouverais étrange qu'il puisse faire de la magie simplement parce que le batiment pour la magie (temple par ex) est celui qui collait a son dev de minima intellect.
Mais ceux, pour toutes les races, celui qui fait un maxima intellect devra faire un batiment pour la magie pour en bénéficier.
Nan ?
A'ort Clan du sang | 28/01/10 03:27
Mazette de la Maji ??? dans Daifen ?
Mais vous êtes fou !!!!
En tant que rare cas recensé d'allergie à la maji, je demande un moratoire sur cette hérésie. Pis, je demande que durant ce moratoire ma demande de résistance/allerji à la maji soit étudiée avec le plus grand soin ... ou alors ... pfff ... je vous envoie notre lui-sait de justice hordeux Maitre Yse-de-toi.
En terme de jeu, serait-il possible de prévoir des sorts du type :
- allergie à la Maji : Ce sort demeure actif tant que votre royaume n'a pas été la cible d'un sort. Tout sort lancé contre vous est changé pour un autre aléatoirement ayant le même cout d'incantation ( autant sort bénéfique que néfaste )
- résistance à la Maji : Ce sort demeure actif tant que votre royaume n'a pas été la cible d'un sort. S'il l'est il y a 50% de chance que le sort ennemi échoue (ou ami ?)
???
Edité par A'ort Clan du sang le 28/01/10 à 03:28
A'ort Clan du sang | 28/01/10 03:38
Le sort d'allerji à la maji aurait un cout d'invocation moins élevé que celui de résistance à la maji, son effet étant très aléatoire ???
A'ort majophobe
Kere | 28/01/10 09:01
Allergie je ne pense pas que ce soit bien pour un peuple qui n'a pas la magie et surtout quand tu es allergique à quelque chose et que ce quelque chose t'arrive généralement ça n'attenu pas ce quelque chose mais empire plutôt.
Par contre pour la résistance c'est une bonne idée. Ou alors c'est un "sort" qui s'obtient sans besoin d'intellect, donc soit par le biais d'unité ou de bâtiment.
Je ne suis pas vraiment fan d'un truc gratuit, tu ne te protège pas contre espionnage/sabotage/assassinat/vol gratuitement, tu payes des espions ou des tours de guet pour cela. Là c'est la même chose.
Ce qui m'amène a soumettre une idée de % de fonctionnement des sort avec une résistance de départ lié au royaume et boostable de part et d'autre.
Miltiade | 28/01/10 18:42
Bonne idée ce pourcentage d'effet de la magie.
Cela permet dans la logique daifenienne de minorer ou majorer ce pourcentage avec des bâtiments ou des unités qui peuvent faire l'objet de nouvelles connaissances.
Ilinx | 29/01/10 15:39
Justement pour répondre aux inquiétudes d'Orezbes, et d'autres qui supputent une présence superflue de magie... nous avons les jokers, qui ponctuellement apporteront une réponse.
Je rappelle que ces sont des options de jeu simples à former, qui seront sous le controle entier et avisé de Findel pour apporter un élément d'aventure là où c'est nécessaire.
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Shral | 03/03/10 16:46
Je penses que les sorts qu'ils soient communs ou spécifiques à la race (ou ces 2 possibilités mélangées) devraient simplement être classé selon leurs coûts :
- charme mineur, de 1 à 5 d'int
- charme, de 6 à 20 d'int
- charme majeur, de 21 int à l'infini
Qui a dis que j'ai pompé les noms sur Diablo 2???
Pour la possibilité d'activer les tentatives de blocage de charmes/sorts (le blocage s'active pour tous les niveau de charmes/sorts) je pense qu'elles doivent couter de l'intellect, par exemple, 1 int pour activer la détection + coût de la tentative de blocage.
Je donnes des exemples de charmes/sorts pour illustrer :
- charmes mineurs :
o 1a) l'espion découvre plus facilement un nouveau royaume (3 int par espion)
o 1b) 1 bâtiment produis le double de troupe (4 int par bâtiment)
o 1c) la rumeur passe forcément (2 Int)
o 1d) blocage (de charmes mineurs) (4 int par tentatives de blocage)
- charmes :
o 2a) 1 à 20 unités attaquantes ne participent pas au combat mais ne sont pas détruites (11 int)
o 2b) 1 à 20 unités défendantes ne participent pas au combat mais ne sont pas détruites (19 int par attaque)
o 2c) les espions en exploration ont peu de chances de découvrir notre royaume (12 int)
o 2d) les espions en exploration ont TRES peu de chances de découvrir notre royaume (20 int)
o 2e) blocage (de charmes) (12 int par tentatives de blocage)
- charmes majeurs :
o 3a) forte chance destruction d'un bâtiment "défensif" (qui posséde des D3 d'attaque) par la foudre (30 int par lancement du charme majeur)
o 3b) égarement (et destruction) des caravanes destinées à la cible (60 int)
o 3c) probabilité de destruire jusqu'à 50 % de l'armée adverse en provoquant un ouragan/inondation ... (300 int)
o 3d) blocage (de charmes majeurs) (40% de l'int des charmes majeurs que l'on a tentés de bloquer)
Dans mes propositions, j'ai supposé que les charmes/sorts peuvent être lancer plusieurs fois le même tour (mais je suppose qu'on ne pourra pas tous les lancer ... enfin, je trouverais çà normal si on considére que c'est le seigneur du royaume qui lance le charme/sort)
Evidement, ce sont des exemples, et il faudrait définir dans quelle phase du passage du tour les charmes/sorts se réalisent.
Peut-être faudrait-il alors définir :
- des charmes/sorts pré-lunaire (avant toutes les phases du passage du tour)
- des charmes/sorts post-lunaire (après toutes les phases du passage du tour)
Par exemple, les charmes/sorts 1a, 2c et 2d sont évidement pré-lunaires mais des charmes aussi puissants que le 3c (trés utile contre un primotaure au tour 20+ ) pourraient être post-lunaire afin que la cible du charme/sort puisse demander du soutien à ses alliés pour le tour suivant.
Bon, j'ai encore pondu un pavé, j'espére qu'il est assez digeste.
Edité par Shral le 03/03/10 à 16:50
Orezbes Barbefroide | 03/03/10 19:45
A entendre les grandes jambes j'ai l'impression qu'il pleut de l'int à tout va.
Je suis plutôt d'accord avec la hiérarchie mais je crains que la moitié des sorts ne soit jamais utilisée.
Le groupe des majeurs demande soit d'avoir pris le temps de savoir à l'avance si l'ennemi produit des bâtiments de défense, des caravanes ou fait dans la magie... bref le continent est déjà terminé ou l'ennemi rasé quand on arrive à avoir l'int pour lancer le sort qui va bien, soit d'avoir un total d'int équivalent à 5 ou 6 continents de nain...
Je seche toujours sur ça mais à moins de changer les mineurs de po en mineurs d'int je vois mal comment profiter des propositions qui fleurissent sur la magie. Je pourrai aussi très bien m'en passer mais ça serait un nouveau clivage comme celui des sans-ordre et ordres, les sans magie et les avec, un autre ghetto dans Daifen !
Si j'étais sérieux deux minutes et que je voulais donner de l'intérêt aux principe des ordres (on va finir par les supprimer à un tel niveau d'inutilité !) je pourrais proposer qu'on fasse que dans la liste des sorts qui verra le jour l'un d'entre eux soit remplacé par une création de l'ordre et lui soit réservé. Ainsi quand on rentre dans un clan ça a aussi un impact sur le jeu, on perd un sort commun (mais aussi utile) et on en gagne du même niveau mais estampillé MonOrdreAMoi.
Rajouter simplement le sort en plus sans contrepartie ça serait brimer les sans-ordres et je ne mange pas de ce pain là.
Edité par Orezbes Barbefroide le 03/03/10 à 19:47
Ilinx | 05/03/10 14:16
Un résumé de ce que j'y entends...
La proposition de Shral invente carrément une nouvelle dimension : la dimension magique. Je veux dire qu'actuellement nous sommes concentrés sur la production d'unités et le poutrage, alors qu'avec la proposition de Shral, certains iront vers un royaume magique, d'autres vers un royaume trivial...
Une remarque importante cependant: je préfère un système basé sur des élémentaires, dont la simplicité évitera les longs calculs.
A mon avis, avec un réamenagement de sa proposition nous aurons une magie qui tient assez bien. (et on garde le mot magie plutot que charme: tellement la magie agace les nains )
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Edité par Ilinx le 05/03/10 à 14:18
Thibald De Bograntsia | 05/03/10 20:49
Et pour en revenir au questionnement de Seb :
"Pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir si la magie devrait être un dev possible du royaume (donc liée à la race, ou pas du tout), ou une utilisation ponctuelle de sorts?"
Histoire d'avoir un avis large. A moins que tout ne soit déjà décidé? Ou que j'ai loupé quelque chose.
Maha | 25/03/10 10:44
Si la magie est liée à l'intellect ALORS de facto elle est déjà liée à la race. C'est un point qui ne fait pas de doutes. Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'apport minimum d'intellect requis des différentes races...
De plus, étant donné les attentes que nous avons à propos de la magie, dont l'avenement marquerait une seconde ere dans Daifen (la preuve: l'acharnement des nains à repousser la magie), elle ne peut qu'utiliser le pivot fondamental de Daifen: les races.
CQFD.
Maha,
Deuxieme meneur des Infatiguables,
Emissaire du Paladin de la Lumière Ilinx.
Page précédente 1 ... 4 5 6 suivante