Forum - [Pigeonnier] Enregistrer un méssage non envoyé ou reçu
Index des forums > Evolutions > [Pigeonnier] Enregistrer un méssage non envoyé ou reçu
Razel | 09/01/10 00:37
Je pense que cela ne demanderait pas trop de boulot donc :
Je propose que dans le pigeonnier , en plus de pouvoir envoyer ou recevoir des pigeons , on puisse sauvegarder notre pigeon sans pour autant avoir besoin de l'envoyer.
Je n'ai pas testé mais je suppose que s'envoyer un pigeon fonctionnerait mais je trouve cela ( si l'on veut être pointilleux au niveau RP) légèrement absurde.
Je pré-sent déjà ceux qui diront de les écrire et enregistrer ailleurs que sur daifen mais je pense que cela nuirait au coté pratique de pouvoir tout réaliser sur le site.
____________________________________***
Razel , Dame de Pendel Haven
Hercule Bellebarbe | 09/01/10 01:46
Je suis assez d'accord, j'ai déjà sauvegardé quelques brouillons et lettres-type avec le bloc-note mais un lien brouillon en plus de Reçus, Envoyés, Nouveau ça serait bien pratique.
Surtout en début de conti pour la prise de contact, sans faire du pur copier-coller ni d'envoi groupé aux autres seigneurs, ce qui révèle la liste de nos royaumes connus.
Shral | 03/03/10 17:05
Pareil, je suis plutôt d'accord pour pouvoir garder des modéles et pigeons-type, çà évite de refaire une bonne intromission dans nos missives et çà aiderait à conserver un peu le RP en diminuant l'effort d'imagination : on créait une seule fois un pigeon-type pour une proposition d'alliance, de commerce, ... mais bien faite et on enverra à chaque fois la même, mais à des personnes différentes, donc ce ne sera pas monotone (et pan, un argument pour les contracditeurs en moins)
Baramir d'Eckmöl | 03/03/10 19:08
Tu as déjà envoyé le même message à deux nanas que tu voulais draguer ? Ben si les gens s'en aperçoivent ils ne sont pas content. Tout cela pour dire que je n'aime pas vraiment l'idée de la lettre type mais je plussoie néanmoins l'idée de créer des "brouillons".
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Orezbes Barbefroide | 03/03/10 19:49
Si le but est d'inviter les deux en même temps quel est le souci ?
*lisse sa moustache*
Baramir d'Eckmöl | 03/03/10 20:49
Certes certes, mais je pense que les motivations d'une alliance reste personnelles
.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Pépé Narvalho | 03/03/10 23:01
Ce n'est pas d'avoir des pigeons-types qui va sauver le RP, bien au contraire. L'uniformisation des pigeons risque de nous noyer dans un flot de pseudo-RP recyclé de continent en continent.
Personnellement cette idée ne m'intéresse pas, mais si c'est utile à d'autres, pourquoi pas...
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Noir-feu | 03/03/10 23:43
Je trouverai très pratique d'avoir la possibilité d'enregistrer des brouillons directement sur le site.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau des rps. Ceux qui aiment envoyer de belles missives le feront toujours, et les autres continueront à leur manière.
Shral | 04/03/10 12:23
Je dis çà parce que personnellement, je mets plus de RP dans mon premier pigeon que dans les suivants, et je "recycle" souvent mes anciennes "premières missives" en les modifiant au 2/3, ce qui apporte un peu de nouveautée.
Mais c'est vrai aussi que les jours de grosses flemmes, je change juste les noms (et la race quand j'en parle).
Edité par Shral le 04/03/10 à 12:24
Kharnac | 04/03/10 19:07
(les jours de grosses flemmes on ne fait pas de rp du tout c'est plutôt : "on poutre untel"
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.
Sombrebarbe | 04/03/10 19:30
L'idée est très intéressante pour une bonne raison :
on ne joue pas toujours depuis chez soi. Dès-lors, quand on a pas le temps de finir un long pigeon...on n'a pas moyen de le garder...
--------------------
En mon âme troublée, raisonne un appel...
Hercule Bellebarbe | 23/04/10 18:20
La question me taraude toujours.
Et j'ai essayé de m'envoyer un mail tout seul mais Diskeudur n'est pas d'accord.
Miltiade | 29/04/10 15:50
Il y a des jeus où on ispose d'un Bloc Notes et om peut sauvegarder.