Forum - [Vénusdhil] Derniers préparatifs

Index des forums > Rôle Play > [Vénusdhil] Derniers préparatifs

Vici | 14/01/10 11:25

- MAIS ELLE VA ME LACHER LA BOULE DE POILS !!

Le regard énervé de Vici croisa celui, paisible mais buté, du koala accroché à sa jambe. Le marsupial n'avait décidément pas l'intention de lâcher son nouveau perchoir. Et Vici détourna bientôt son attention de l'attachante bestiole, à l'entrée dans sa forge de son premier lieutenant, Bardaïk.

- Vici, les forgerons sont en colère !
- Qu'est ce qu'ils ont encore ?
- Ils distribuent ces parchemins à l'entrée du campement.

« Oyez, oyez !

La Confédération des Forgerons Dominariens s'insurge contre le scandaleux emploi massif d'arbalétriers lors de la campagne en cours. Longtemps, les forgerons ont constitué la principale force des armées du seigneur dominarien Vici, ils ont donné leur sang pour assurer les éclatantes victoires de Dominaria sur de nombreux continents. Mais aujourd'hui ils sont remplacés par des arbalétriers, qui, d'après ce même seigneur Vici, coutent moins chers, et frappent aussi fort. Ceci n'est que pur mensonge ! Nos marteaux font bien plus de dégâts que les carreaux d'arbalètes, et de plus nos armures sont bien plus résistantes. La CFD condamne fermement ce dumping recrutemental. La CFD exige une augmentation immédiate du prix de recrutement d'un PO des forgerons pour compenser l'augmentation des tours de garde, ainsi qu'une diminution de 90% des effectifs d'arbalétriers. Sans quoi, la CFD décrètera une grève générale sur Vénusdhil, ainsi qu'un blocage des réserves de bière !

Non aux tireurs, oui aux forgerons, oui à la CFD ! »

Vici froissa le parchemin et le jeta par terre.

- Les lâches ! S'attaquer à mes tonneaux, mes litres de bière, et menacer de faire grève... enfin en même temps la guerre est finie, donc ils peuvent faire grève autant qu'ils veulent... Mais ça ferait mauvais effet pour la signature du traité de paix qui doit se faire chez nous, dans la taverne (oui, oui vous avez bien lu, une taverne). Mettez quelques tonneaux en perce pour les calmer, et dites leur de préparer leurs plus beaux marteaux et leurs plus belles armures car ils vont avoir l'immense honneur de garder le Palais de la Paix de Vénusdhil, pendant la cérémonie de signature du traité.
- Euh... Vous voulez dire la taverne ?
- Tout à fait Bardaïk.
- Mais que vont dire les arbalétriers si ils voient leurs rivaux recevoir un tel honneur ?
- Et bien... Ils formeront la haie d'honneur le long de la Route de la Victoire.
- Vous voulez dire... le petit chemin gadouilleux qui va de l'entrée du campement jusqu'à la taverne... enfin le Palais de la Paix ?
- Exact, Bardaïk. Quand à tous les autres corps d'armée minoritaires, ils auront l'immense honneur de bien vouloir rester dans leurs quartiers et de nous foutre la paix. Et ça vaut aussi pour la boule de poils collante. Le Connétable du Bradaur me l'a envoyé pour protéger le campement, et PAS POUR ME BOUFFER MES CHAUSSES !

Le koala leva la tête vers le visage du nain, avant de raffermir sa prise et de s'assoupir.

- D'ailleurs, il va falloir que je rédige une homélie digne de ce nom, quelque chose de sensationnel, de retentissant, un cri de victoire qui réveillera Dominaria, tel le fougueux baiser du chevalier sur les lèvres de la princesse endormie. Enfin c'est une image, hein. Je n'ai pas l'intention d'embrasser Saluki. En plus ça ne marcherai pas, c'est un prince. Quoique...
- Et comment comptez vous vous y prendre ?
- En commençant par le début, Bardaïk. En commençant par parler de la signification du nom de ces terres de Vénusdhil.
- Vénusdhil, Vénusdhil... ça ne serait pas de la géographie... une montagne célèbre...
- Non Bardaïk, ça vient du nom d'une divinité des Romains.
- Qui ça ?
- Bah les Romains... Lycco, Schlaxe Maxe, Celim... quand il était jeune... Si, si, Bardaïk, il a été jeune. Chez ces Romains, donc, Vénus était la déesse de la beauté. Sur Vénusdhil, je ne vois que Dame Xéna qui puisse correspondre... Bon l'ennui c'est qu'elle n'est pas sur le podium. Donc mon introduction tombe à l'eau...
- Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Vici, je vais vous laisser réfléchir, et je vais aller m'occuper des forgerons.

Bardaïk sortit, laissant Vici seul devant son parchemin blanc. Enfin seul... c'était compter sans CETTE S-----RIE DE BOULE DE POILS qui ronflait paisiblement, toujours agrippé à la jambe du nain.

Edité par Vici le 14/01/10 à 12:08

Index des forums > Rôle Play