Forum - [Sorcièresdhil] - La guerre d'Edmonde.
Index des forums > Rôle Play > [Sorcièresdhil] - La guerre d'Edmonde.
Bart Abba | 14/01/10 14:02
Tout arrive à qui sait attendre... Hum hum, plus de six mois pour finir ce RP, je suis bon pour le Squigness des rekkords !
Suite de [Lien HTTP]
- Et bien voilà, tu es prêt pour l'étape suivante !
Ricane le Mercurosquig en ouvrant un passage vers la salle voisine.
Le sarcophage glisse dans un court tunnel et se stabilise dans une pièce toute carrelée de blanc.
Dans un coin du labo, un Gobechou, équipé d'un tablier de bonne, plante méticuleusement des électrodes dans des pommes de terre qu'il range soigneusement dans une large caisse en bois. Chaque filament rejoint un gros cube orné de deux leviers.
A cette boîte sont reliés, par des torons de fils, deux casques mous cloutés à l'intérieur, un gros et un petit.
Au centre de la salle, une cage, suspendue au plafond, retient prisonnier un magnifique oiseau au plumage vermillon.
La porte s'ouvre à la volée et Nianiah entre en se frottant les mains.
- Alors l'ork, prêt pour la métamorphose à 100 patates !? Nianianiah niah niark ! @_@
- Je demande l'avis du pupitre, grand-mère ! 
- Tu vas vite l'avoir grand dadet ! @_@ Tête de chou ! Installe les casques sur les cobayes !
- Oui, m'dame ! 
- Le gros, c'est pour l'ork, crétin de Gob !! >_<
A l'extérieur, le soleil se lève sur le petit monde de Nianiah encore endormi.
Une étrange lueur rougeoyante grignote le ciel du Nord et commence à absorber la lumière naissante du jour.
Trois silhouettes, visiblement pressées, s'approchent du village anicole.
Elles disparaissent dans une grotte, traversent un tunnel, descendent une volée de marches, sautent dans un puis parcourent encore quelques couloirs et poussent une lourde porte.
- Voilà m'dame les casques sont en place m'dame ! Dit le Gobechou en 
- Maintenant, abaisse les leviers en même temps ! Exulte Nianiah en se plaçant à côté du Hordeux.
- Bien m'dam... SPLAAAFFF !!
La porte s'ouvre en grand et écrase le Gobechou contre le mur.
Trois Goberottes entre en catastrophe et se mettent au garde-à-vous devant Nianiah.
- Sentinelles du poste d'observation Nord au rapport, Madame ! Han... Han... Han...
- Enlevez les fanes de devant vos yeux quand vous me parlez ! @_@
- Une... Une armée approche, Madame !

- Foutaises et balivernes !!! Personne ne peut venir issss... Glups...
La vieille sorcière s'interrompt en levant les yeux au plafond. @^@
- Edmonde !!? Edmonde Zangloutih ?? 
- Oui Madame, avec son armée de Gloutons rouges, Madame !

- Comment a-t-elle pu sortir de sa prison de cristal ?? 
- Biiin... heuuu...

- Vous deux, allez sonner l'alarme et lâchez les Champitrolls des montagnes !!! Toi, tu vas remplacer le Gobechou que tu as réduit en bouillie ! Il n'y a plus une minute à perdre, le Patatork est notre seul chance de survie ! @_@
- A vos ordres, Madame !
- Abaisse, les leviers en même temps ! Couine Nianiah en retournant vers le Hordeux.
Schklong ! Schkling !
PSSSHHHHHHH !!
- Ho ho ! Oo
- Espèce d'abruti, t'as déverrouillé le sarcoph... SPAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFF !
Le Goberotte regarde Nianiah traverser la pièce et s'encastrer dans une étagère à potions.
Bart en profite pour se barrer en courant, embarquant derrière lui, le pupitre, la cage à piaf et les patates.
Après avoir semé des pommes de terre dans tous les couloirs, l'ork s'arrête dans un cul-de-sac juste sous une ouverture dans la voûte de la grotte. De rage, il arrache son casque et saute dessus à pieds joints en faisant une grosse colère.
- SA... LO... PE... RIE... DE... BLED... A... LA... KOOOOOON !!! 
- KHOOOON !! Répète le gros volatile
Dépité, Bart libère le Simurgh de sa cage et de son casque.
- Toi, tu peux te barrer, y'un trou dans le plaftard... Souffle l'ork en s'adossant à la paroi rocheuse.
Klick !
La dalle où il vient de s'asseoir se soulève lentement et monte vers l'air libre.
Une fois péniblement extrait du puits, il prend ses jambes à son cou et file ventre à terre à l'opposé des cris de batailles qui animent le village.
Le Simurgh le suit jusqu'au seul pont qui enjambe la seule rivière du monde de Nianiah. Au milieu de l'édifice, une femme en suspension dans l'air et armée d'une faux le regarde d'un oeil torve.
- Tu ne passeras pas sans le mot de passe, étranger ! -_-
- Le mot de passe ?? Ma ké ?? 
- Perdu ! Prépare-toi à mourir !
L'ork recule de trois pas, fouille dans sa poche, retire le morceau de vélin de la bourse de cuir noir et répète le mot inscrit dessus.
- SomBôdicétheupeussezebomb ! SomBôdicétheupeussezebomb ! SomBôdicétheupeussezebomb !
- Arrête ça tout de suite ! Hurle la gardienne en fonçant sur le Hordeux.
La faux se lève et s'abat à la vitesse de l'éclair vers le crâne du grand vert. L'ork ferme les yeux et met ses avant bras en barrage.
SBOÏÏÏÏÏÏÏÏÏNG
SPOUTCH
Bart ouvre un oeil. -_ô La Dame du pont Padhour est figée juste au dessus de lui. O_o
Une voix retentit derrière lui.
- Tu dois être Bart Abba !!
L'ork de barbarie se retourne et reste statufié. Une créature rouge sang, belle à damner à dieu, le fixe de ses yeux rubis flamboyant.
- Ggggggggh... Bave le Hordeux.
- Colle-toi à moi, je te ramène chez toi ! 
- Ggggzzzghh...
SBOÏÏÏÏÏÏÏÏÏNG
- Voilà le passage vers ton monde ! Susurre Edmonde à l'oreille de l'ork. Tu peux me lâcher maintenant. 
- Gggggggghouiii...
Edmonde pousse Bart dans l'immense âtre d'une cheminée, chuchote une formule magique en jetant une poudre dorée sur le Hordeux.
SBLABABAOUUUUUUUM !!
Bart décolle comme un boulet de taverne. Tout devient noir pendant un instant. Puis, une palissade apparaît dans la brume qui se dissipe.
Le Hordeux traverse quelques barricades, défonce une porte, transperce trois forges, éboule deux tours de garde et ressort de l'autre côté du royaume nain. 
- Hourra ! Hurlent à l'unisson Gobelina Jolie, Fanatica Paradis, Trollia Roberts et Firmira Bullork. Bart est de retour et la Grolle Sacrée est à nous !!

Bart esquisse un sourire avant de tomber dans les vapes. 
Quand il se réveille, plusieurs lunes plus tard, une musique lancinante lui prend la tête.
(NDLR : Désolé pour cette fin tardive et précipitée mais il fallait ke je sorte de ce guêpier un jour ou l'autre. Kré débilité oblige.
)
Noir-feu | 18/01/10 20:43
Celimbrimbor | 25/01/10 09:57
Il ose parler de crédibilité avec ce qui va suivre... 
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!