Forum - Des alliances, des PNA et de la duplicité...

Index des forums > Rôle Play > Des alliances, des PNA et de la duplicité...

Page précédente 1 2 3 suivante

Ubald D'hurizen | 20/01/10 07:10

Ubald, revenant de campagne se tenait au milieu de cette assemblée de seigneurs daifeniens. Mû par une impulsion soudaine, il se redressa et, élevant la voix pour se faire entendre de tous, il lança:

"Nobles seigneurs, j'ai une question à vous soumettre. Je ne puis y trouver la réponse seul et peut-être touche-t-elle à la philosophie..."

Levant bien haut les mains, il afficha le chiffre 7.

"Nobles seigneurs, j'ai combattu sur 7 continents, pour porter haut mes couleurs. Ce fût parfois face à vous, parfois avec vous... Sur ces 7 continents, j'ai remporté 2 victoires. Je puis affirmer que ces victoires ont été honorables et nul n'est jamais venu contester ma probité!!!"

Il fit une pause...

"Et j'ai donc subis 5 défaites. De ces 5 défaites, une n'en est pas vraiment une. Je me suis écarté, sur Cowboydhil, afin de laisser d'autres que moi sur le podium, mon ordre étant déjà représenté. Et pourtant, j'avais la force militaire pour le prendre de force... Reste 4 défaites... Sur Tagadadhil, je fut vaincu par le Clan allié aux Initiés. Vaincu et bien vaincu, sur le champ de bataille. Ce fût douloureux, mais force est d'avouer que mes adversaires étaient plus forts que moi... Reste 3 défaites..."

Ubald défia ses auditeurs du regard...

"Sur Flouhadhil, je fus trahis par la dame Violette Boucleline... Son royaume était plus qu'allié, je dirais presque ami... Profitant des passe-droits accordés, la dame Boucleline a ravagé mon royaume... Et pourtant, nous étions alliés...
Sur Rilaudhil, je fût trahis par Ratdelabo. Ce fût pourtant lui qui vînt me chercher en nos terres de Dana pour m'offrir son amitié. Il me vola mes caravanes, une première lune. Et il justifia ce vol par une impossibilités pour ses chambellans de transmettre mes ordres... La lune suivante, alors que je le vît de loin présent en ces terres de Daifen, il me vola l'autre moitié de mes caravanes. Puis il détruisit mon royaume. Et pourtant, nous étions alliés.
Sur Cartebleudhil, enfin, Pacor et Rujin attaquèrent avant la fin d'un PNA. Il est sûr que cela leur ouvrait la porte de la finale... Mais nous avions un PNA..."

Après une pause, l'humain reprit:

"Donc, je vous pose ma question. Sur presque la moitié des continents que j'ai exploré, je fût poignardé par traitrise. Est-ce à dire que près de la moitié des daifeniens sont de vils fourbes sans honneur? Est-ce à dire que pour une place sur un podium, presque la moitié des daifeniens renierait la parole donnée? Alors, je crains de ne plus avoir foi en les daifeniens..."

Ubald se tût...

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana

Edité par Ubald D'hurizen le 20/01/10 à 07:14

Rat De Labo | 20/01/10 07:17

Rho :o pas la moitié...seulement un petit quart je dirais...:D:D:D

et puis z'êtes tombé sur les meilleurs jusqu'ici 8)

je vois que parfois les vaincus réécrivent aussi l'histoire d'ailleurs...:o

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Baley | 20/01/10 07:54

Il suffit de bien peu de traîtres pour en rencontrer un ou deux sur la moitié des continents.
Faites donc une liste et attaquez-les à chaque occasion afin de réduire au plus leurs chances de victoires. Ca ne changera rien pour ceux qui vous ont déjà trahis, mais peut-être cela dissuadera d'autres de se faire inscrire sur ladite-liste...

Vici | 20/01/10 08:26

Seigneur Ubald, les traitres ont malheureusement toujours fait partie de ce monde. Il y a ceux qui vous trahissent ouvertement, en rompant un PNA, ou pire, une alliance. Mais il y a aussi ceux qui manigancent dans votre dos, des commanditaires qui organisent votre perte sans commettre le moindre acte caractérisant une trahison. Et ceux là sont beaucoup plus durs à repérer.

Bienvenue dans l'impitoyable monde des dames et seigneurs de Daifen, et que votre innocence repose en paix.

Vici, forgeron dominarien.

Lludd | 20/01/10 09:40

Quelle idée de s'allier au Rat et à Violette aussi. ;)
C'est de la pure provocation :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Pépé Narvalho | 20/01/10 09:48

Messire Ubald,

Et si vous faisiez la liste de ceux qui ne vous ont pas trahi ? :)
Avec un peu de chance, vous obtiendrez plus de monde.

Comme l'ont dit les précédents intervenants, Daifen est fait de bons, de brutes et de truands (ca me rappelle un continent, ca). A vous d'affiner votre stratégie (et votre confiance) pour éviter l'écueil de la trahison. Mais attention, à devenir trop méfiant on finit par voir des traitres partout. ;)

PS : moi je ne regrette pas mon alliance avec Dame Boucleline. Certes je ne cautionne pas ce qu'elle a fait, mais nous nous étions follement amusés sur Flouhadhil !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Violette Boucleline | 20/01/10 12:58

N'est-ce pas messire Pépé:D. J'avais redonné vie à ce continent bien morne où de toute façon d'autres allaient être trahis(vous le premier d'ailleurs Pépé)!;)

Messire Ubald, je tiens à rectifier un certain point: je n'ai jamais été en alliance avec vous, les chevaliers de la lumière nous avaient en alliés secrets chacun dans notre coin. Lorsque j'ai commencé à fourbement les....pardon je m'emporte:o...lorsqu'ils ont malheureusement été mystérieusement décimés, ils ont recréé une alliance en nous révélant l'une à l'autre. Mais je ne vous ai jamais considéré en alliance avec moi même si nous nous rendions sur les mêmes cibles :p nous n'avons rien convenu. Je ne vous ai jamais contacté en ce sens.

et puis il faut arrêter tant de candeur: "son royaume, plus qu'allié, presqu'ami" !!! c'est moi la petite fille naïve ou vous? Vous étiez seul à vous imaginer telle chose ;) Pour ma part, je comptais juste faire gagner mes 2 alliés de départ: Pépé et Morbake :) et ce fut chose faite :)8)

Violette, une pensée, une odeur, une couleur...

Edité par Violette Boucleline le 20/01/10 à 13:01

Celimbrimbor | 20/01/10 13:36

Tiens, encore un geignard.

Allez chercher des fleurs ailleurs.

Honneur, droiture, etc... Quelles belles imbécilités.

La victoire seule compte!

Mettez-vous ça dans le crâne et agissez en conséquence, vous passerez pour moins dupe.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Kalguz | 20/01/10 15:27

La guerre, c'est la guerre.
De rien, c'est un plaisir de vous avoir éclairé.

Charengo | 20/01/10 21:34

>Lludd ????? dois-je poursuivre? ;).....

Athosthrin | 20/01/10 21:47

La victoire seule compte ?

Trahir pour une victoire immédiate peut aussi vous empêcher d'en remporter à l'avenir...
De plus, la victoire a-t-elle la même saveur ?

La trahison fait malheureusement partie du monde, mais elle n'est pas propre à tous. Rassurez vous Ubald.
Vous ai-je trahi ?

Comme Baley vous l'a suggéré, tenez votre liste noir à jour.
Vous pouvez même la rendre publique pour que tout le monde sache bien que de vous prendre pour un dupe est synonyme d'un avenir difficile.
Un ennemi loyal, ou presque, peut faire un futur allié.
Un allié déloyal doit faire un futur ennemi.

Après, ce que l'on croit trahison ne l'est pas toujours, et inversement.

En ce qui concerne votre dernière trahison, elle est avérée et est aussi pénible pour moi, mais je m'attacherai à la venger.
Avec mes forces, j'aurai pu prétendre au partage de la victoire, mais je ne m'associerai pas aux responsables de la chute d'un de mes alliés de manière déloyale.

Que trépas si je faibli.

Ubald D'hurizen | 21/01/10 18:16

Ohohoh!!! Et bien, seigneurs!!!! Je vois que ma déclamation a remporté un franc succès!!!! Bon, visiblement, pas grand monde ne cautionne... Ce n'est pas grave...
Dame Boucleline, je crois que vous oubliez un bout de cette affaire... Mais ce n'est pas très grave...
Messire Ratdelabo, pensez-vous donc à la même trahison que moi ou confondez-vous avec un autre seigneur?
Quoi qu'il en soit, et n'en déplaise au sire Celebrimbor, je ne cherche pas du tout à prêcher pour un monde rose ou chacun s'affronterait à la loyale... Au contraire... Je prêche juste pour un respect de la parole donnée.

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana

Vormonta | 21/01/10 18:27

Donc vous prêchez la bonne parole ? Pour un monde merveilleux ou chacun s'affronte avec une loyauté sans faille, pour avoir l'honneur d'embrasser la petite fleur en premier... Chacun voit midi à sa porte, c'est tout. Daifen est un monde en guerre, il faut savoir encaisser les coups, bons comme mauvais, et surtout ne pas geindre comme une pucelle qui passe à l'acte.

Edité par Vormonta le 21/01/10 à 18:28

Charengo | 21/01/10 18:35

Vormonta> No comment .... :'( :D

Ubald D'hurizen | 21/01/10 18:36

Il ne s'agit pas vraiment de geindre. Disons plus de... Comment dire... Laver mon linge sale en public. Ce qui a le mérite de montrer la duplicité de certains. Et cela s'adresse surtout à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas encore les traitres "célèbres".

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana

Kalguz | 21/01/10 19:44

J'ai entendu parler d'une pucelle?
*Regarde Ubald avec un regard étrange, pour ne pas dire plein de sous entendus*

Edité par Celimbrimbor le 21/01/10 à 19:50

Celimbrimbor | 21/01/10 19:46

Pour une fois, j'abonde dans le sens de Kalguz.

Si encore votre plainte avait eu la force et le style d'un camouflet digne de ce nom.
Mais non, simplement quelques geignements sans importance.

Misérable misère.

Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Rat De Labo | 21/01/10 19:53

Tiens me voilà célébré par Ubald :D Mais je m'insurge, je suis le seul vraiment célèbre parmi ceux cités.8) Il va falloir compléter votre liste avec d'autres grands noms. Mais arrêtez de faire votre pucelle et apprenez à lire entre les lignes en citant les vrais grands fourbes: ceux dont parle Sombrebarbe, ceux qui se disent vos amis et vous envoient discrètement leurs autres amis vous raser de la carte, ceux qui n'assument pas leur côté sombre. Moi au moins J'ai les douilles de vous trahir de face et d'en assumer les conséquences. D'ailleurs si je l'ai fait c'est que vous n'aviez pas le charisme pour me fidéliser et me donner envie de vous sauver. Apprenez déjà à susciter le respect et là c'est mal barré (la preuve vous allez finir dans l'ourte de l'orc à gémir pour d'autres raisons ). Amateur va! 8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 21/01/10 à 19:57

Ubald D'hurizen | 21/01/10 20:10

Mais est-ce donc tant un sujet qui fâche? Si ces geignements vous indisposent, ne les écoutez donc point!!! Pour ma part, je suis très heureux d'avoir pu désigner en place publique les sires n'ayant eût aucun scrupule à me trahir. J'espère juste avoir pu informer certains seigneurs nouvellement arrivés en ces terres de faire attention, avec des points légèrement particuliers et ciblés (et des noms). Ce n'est peut-être pas du meilleur goût mais j'avoue que ça me réjouit grandement.

Ubald d'Hurizen
Enfant de Dana
Apprenti camoufleur
Pucelle effarouchée
Seigneur au charisme discutable

Celimbrimbor | 21/01/10 20:14

Et il est fier de sa médiocrité le bougre.

Je ne sais pas lequel est le pire, entre le Rat qui n'avance pas masqué ou le pamphlétaire qui jouit de ses médisances.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Rôle Play