Forum - Indiquer le ou les bâtiments bonus à la clôture du conti

Index des forums > Evolutions > Indiquer le ou les bâtiments bonus à la clôture du conti

Se7 | 23/01/10 22:39

J'aimerai bien voir apparaître une toute petite évolution.

Ce serait d'indiquer le ou les bonus d'un conti à sa clôture.

Ex :

"Continent Troubadhil

Du 17/05/2008 au 17/06/2008. Terminé à la lune 744 (6 tours par semaine)"

auquel il serait ajouté quelque chose du genre :

"Bonus du début de partie : une bibliothèque" (intitulé du bonus si il y a)

Ce type d'évolution permettrait éventuellement de comprendre pourquoi certains contis n'ont pas de rip avant le tour 7.

Cette évolution me parait d'autant plus intéressante que maintenant les joueurs connaissent les bonus avant le début de la partie. Ca permettrait éventuellement de comprendre, dans l'avenir, la raison du pourquoi du comment un continent archivé "regorgeait" de primos... parce qu'il y avait un bonus temple par exemple...

Ainsi que pleins d'autres choses...

Edité par Se7 le 23/01/10 à 22:45

Orezbes Barbefroide | 24/01/10 09:59

Je ne suis pas certain que la réciproque tas de primos - temple au début soit vraie ce qui me fait douter des conclusions qu'on peut tirer d'une information sur les bâtiments de départ.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à n'avoir aucun rip avant le tour 7, ça peut simplement vouloir dire qu'il y a du rp qui rôde encore dans ce monde ou un peu de fair play.

Pour ce qui est du fait d'annoncer le bonus, si en effet il est connu au choix du continent, ça n'a rien de choquant, pourquoi pas, si techniquement ça peut être reporté dans la description archivée. Le risque serait qu'il soit directement dans la description du choix du continent et qu'on se lance dans une course aux bonus.

Je teste le 3 tours par semaine actuellement, j'ai peur qu'on arrive à du 3 tours la minute, 1po95 l'appel, à privilégier le bonus, le choix de la race entre chaque partie selon ce qui va bien etc...

Je joue depuis quelques lunes maintenant et le bonus, je n'ai du en voir qu'une fois ou deux, ça deviendra la nouvelle norme ?

Edité par Orezbes Barbefroide le 24/01/10 à 10:06

Se7 | 24/01/10 10:58

J'ai bien précisé (par l'emploi du conditionnel) que ces affabulations n'étaient pour l'instant que des pressentiments qui méritent études et confirmations : d'où l'importance de l'évolution.

Comte Harbour | 24/01/10 19:30

en un mot : bof.

Se7 | 24/01/10 20:10

Tu donnes internet à un vieux, un mec qui ne vit plus avec son temps, il y a des chances qu'il ait la même réaction :D

Ça marche aussi pour un petit enfant... Bref, cette évolution ne profitera pas aux ignorants.

Edité par Se7 le 24/01/10 à 20:13

Orezbes Barbefroide | 24/01/10 20:36

Ce n'est pas se faire une bonne pub que de segmenter. On peut être réfractaire au progrès justement parce qu'on comprend de quoi il retourne.

Actuellement on propose de voir l'état du royaume avant l'inscription, et donc la présence éventuelle d'un bonus.

Demander d'ajouter à la description dans l'archive l'éventuel bonus c'est ouvrir la porte à la demande d'ajout de cette même référence dans la description à l'inscription. Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais à mes yeux le bonus ce n'est pas Daifen.

La proposition est d'une utilité limitée en fin de continent puisqu'il est possible de changer de race... Parvenir à dire qu'untel jouera telle race ou untel sera sur tel continent si tel bonus est présent est aussi peu fiable que c'est vraiment utile... il faudrait que le bonus retombe à nouveau, que le quidam réagisse à nouveau de la même façon et surtout qu'il soit disponible au moment où ce bonus arrive (et que ça tombe sur une fréquence de jeu à sa convenance...). De façon générale, se dire que si tel bâtiment est là il y aura une majorité de membres d'une race facile à abattre ou au contraire à éviter c'est sous-estimer le chaos naturel (et bienheureux) du jeu et des choix de ses participants.

La capacité à monter des usines à gaz n'est pas une preuve d'intelligence mais ça aide à prendre les autres pour des ignorants, à l'évidence.

Donc bof aussi, sauf si on arrive un jour à avoir un daifen avec 100% de chances d'avoir un bonus en début de continent (ce qui ne me semble pas utile), alors là pourquoi pas ajouter ce bonus en description en début et fin de partie.

Edité par Orezbes Barbefroide le 24/01/10 à 20:39

Vici | 24/01/10 21:13

Mouais... Je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter comme information, mais si d'autres trouvent ça utile et si ça ne coûte pas grand chose pourquoi pas.

Par contre, il NE FAUT PAS que ça soit visible dans la description du continent avant l'inscription, pour que les "non optimisateurs à gogo" puissent encore choisir leur conti à l'ancienne, sans être influencés par un éventuel bonus. Après tout, à la base, ces bonus sont des surprises.

Vici, forgeron dominarien.

Amadeus Bello'adagio | 24/01/10 21:19

trop tard, c'est visible lors du choix de continent :o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

"La musique et les mots pour toute arme"

Vici | 24/01/10 21:39

C'est visible avant de choisir le continent, ou une fois qu'on a choisi et qu'on a accès au royaume pour donner les premiers ordres (avec la possibilité de se désinscrire pour aller essayer ailleurs) ?

Si c'est le deuxième cas, c'est bon pour moi (je choisis mon conti comme d'habitude, je constate si il y a bonus ou pas, et c'est parti), si c'est le premier je trouve ça moins cool.

Edité par Vici le 24/01/10 à 21:45

Orezbes Barbefroide | 24/01/10 22:14

Il est toujours possible de changer d'avis et de s'inscrire ailleurs il me semble.

Ce que propose Se7 est post-continent et permettrait à ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à ce dhil d'en comprendre tous les secrets, et donc tout comprendre à Daifen et pourquoi 42.

Ce pré-passage d'ordre est sûrement très utile pour ne pas rater le départ des continents à haute fréquence (je teste pour ma part pour la première fois 3 lunes le semaine, ça décoiffe). Un tel changement a beaucoup moins d'intérêt pour un continent à une lune par semaine, mais le plaisir de ce rythme n'est heureusement pas là.

J'en viens à me demander si la requête de créer un 7t/semaine n'est pas une solution détournée pour avoir deux fois plus de chance de générer un continent rapide avec un bonus au démarrage... et de pouvoir librement le choisir. Qu'est-ce qu'une lune de plus ou de moins (entre 6 et 7 donc) quand on peut laisser libre cours à son gros-billisme ?

Baley | 24/01/10 23:06

Dites, vous trouvez vraiment le bonus si important ?
Etant donné que tout le monde l'a, je ne voie aucun intérêt à le rechercher. S'il est là, la stratégie s'adaptera, c'est tout. On ne rush pas au tour 3 si on sait que le gars en face à une tour de garde.
Pour moi, voir le bonus avant en clair ou comme actuellement ne changerait rien. Ceux qui veulent chercher les bonus le peuvent déjà (je regarde moi-même régulièrement les bonus des différents continents par curiosité). Ceux qui ne le veulent pas n'auront qu'à faire comme d'habitude : choisir un continent à leur rythme qui démarre quand ça les arrange.
Quant à mettre le bonus dans les archives... Hors la tour de garde ou le mur qui change sûrement le nombre de RIP en début de conti, je doute sincèrement qu'avec cette information en plus on puisse comprendre quoique ce soit de plus à la liste des RIP. Daifen est trop imprévisible et la diplomatie change la donne à chaque tour.

Se7 | 24/01/10 23:31

Je crois que vous êtes un peu tous hors sujet. Je parle d'une indication post continentale.

Après si vous voulez mon avis, je suis aussi contre les bonus trop fréquents. Pourtant, ça fait deux contis que j'essaye et je me trouve face à un bonus... Mais le hasard est impénétrable... Sauf bien sûr si la probabilité a été augmentée...

En revanche, l'évolution des 7t/s n'est pas du tout corrélée avec l'envie de tomber sur un bonus. L'une ayant été proposée bien avant que l'autre ne soit rendue possible.

Lludd | 25/01/10 10:38

Je ne vois pas ce que cela peut apporter. Savoir qu'un conti débuter avec une TdG ne va pas empêcher les rushs ;).

Par contre, je regrette que l'on voit les bâtiments bonus avant de s'engager "réellement" sur un dhil. Ce qui me ramène au but du passage d'ordre du tour 1. Mais cela est hors sujet.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Kalguz | 25/01/10 11:29

Partir avec une tour de garde ne va pas empêcher les rushs certes, mais va les limiter très sérieusement. Et bien souvent les repousser jusqu'à ce qu'ils y ne soient même plus des rushs...

Edité par Kalguz le 25/01/10 à 11:30

Orezbes Barbefroide | 25/01/10 12:02

Donc faire que le continent ne sera pas choisi pas un rusheur.

Je voyais le bâtiment comme un plus, pas forcément bénéfique, là on peut contourner ce petit effet du hasard en s'inscrivant à une autre partie.

Bien entendu ça marche aussi dans l'autre sens, la logique voudrait qu'on choisisse une partie si le bâtiment nous avantage...

Je n'en ai pas vu depuis des lustres donc ils ne doivent pas être si fréquents. C'est aussi pourquoi je vois peu d'intérêt à les afficher en fin de partie. C'est comme connaitre les résultats du loto passés...

Le hors sujet c'est mon dada.

Edité par Orezbes Barbefroide le 25/01/10 à 12:03

Prince Anaodot | 25/01/10 12:10

La proposition de Se7 n'est pas a mon sens trés utile. Aprés, si c'est facile a mettre en place, et que ca peut faire plaisir a un certain nombre de joueurs, bé je suis d'accord.

L'information post continent n'enlevera rien aux autres, et si elle peut apporter un plus a ceux qui dissequent les continents ou ils ne sont pas... Pourquoi pas ! Meme si, c'est plus fun, de devoir faire du renseignement rp.

Findel (MJ) | 27/01/10 22:46

D'un point de vue technique, c'est quelque chose de très simple à faire que d'afficher les bonus d'un continent terminé.

Hummm, enfin, pour les continents beta3 hein, pour ceux d'avant je vais pas avoir l'info par contre, à moins de faire un travail de longue haleine

Lludd | 28/01/10 09:42

Il faut savoir si cela intéresse beaucoup de monde avant de l'appliquer, non ?
On peut le mettre dans la partie sondage ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Index des forums > Evolutions