Forum - Batiment(s) en bonus visible(s) avant le départ

Index des forums > Evolutions > Batiment(s) en bonus visible(s) avant le départ

Lludd | 25/01/10 11:11

Depuis les dernières grosses mise à jour il est désormais possible de passer ses ordres pour le tour 1 tout en ayant connaissance des bâtiments supplémentaires.
A première vue cela n'est pas trop gênant sauf qu'il est possible de quitter le continent avant le passage de ce tour 1.
On peut donc choisir son dhil en fonction des bâtiments en plus alors qu'avant on avait la surprise de les connaitre une fois le dhil lancé.

J'ai bien peur que certains départs ne se fassent qu'en fonction de ses bâtiments supplémentaire au détriment des autres.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Kalguz | 25/01/10 11:30

Ce qui fait qu'on se retrouve avec des continents de 30/35 d'un côté et d'autres d'une vingtaine de seigneurs.... c'est pas faux.

Orezbes Barbefroide | 25/01/10 12:11

Ce pourrait être accentué si un 7t/semaine voit le jour.

Je ne connais pas le total de la population active de Daifen mais si on rajoute une partie à très haute fréquence de tours l'une ou l'autre des deux parties devrait en pâtir, en particulier si il y a un bonus à la clef.

Ce qui serait amusant c'est de faire apparaitre le bonus après le début du continent, comme une découverte d'espion par exemple.

Ca c'est une proposition avec un fond de rp et de "c'était mieux avant" mais si il y a une clientèle pour les continents minute, leur retirer l'option de tout savoir à l'avance et rapidement n'est pas forcement une bonne chose. Ca mériterait un sondage. Sondage contre lequel, bien entendu, je pestifèrerai si jamais il conduit à laisser ce bonus affiché à l'inscription des continents à 1, 2 ou 3 lunes la semaine... même si en définitive ça n'a pas d'influence sur mon choix, je prends le rythme qui me convient.

Dans le monde de mes rêves les continents rapides auraient leurs rêgles et les gens normaux dans les continents normaux auraient encore les surprises et les étoiles pleins les yeux.

Edité par Orezbes Barbefroide le 25/01/10 à 12:13

Prince Anaodot | 25/01/10 12:12

trés dommage en effet de pouvoir changer de conti/voir le bonus au départ. Du coup, s'il y a plusieurs 3tours semaine, par exemple, je les visite tous et je choisis celui qui me convient le plus.

Une solution, ca serait d'avoir un seul continent par genre (nombre de tour), comme ca, bonus ou pas bonus, les joueurs iront sur leur genre habituel.

Lludd | 26/01/10 12:03

@Prince, c'est déjà le cas pour les rythmes lents. Seuls plusieurs 6T peuvent apparaitre en même temps.

Par contre, ta proposition ne résoudra pas le problème. Si tu n'as pas de batiment de bonus dans le 3t en attente de départ ben ... tu attends le prochain :D

-----------------

Djebé | 26/01/10 13:49

Vous avez vu souvent deux continents à 6 tours non complets à choisir en même temps ?

Comte Harbour | 26/01/10 13:50

semblerait qu'on peut avoir plusieurs conti de chaque rythme en attente, non ?

Orezbes Barbefroide | 26/01/10 14:15

C'est ce que j'ai cru voir oui... et comme je ne vois pas la différence entre 6 et 7, à mes yeux, ça en fera toujours encore au moins un de plus... donc possiblement 2 de 7 et donc 4 6-7.

Si avec ça on me dit que le choix se fera pas sur le bonus...

Et encore je retiens 1.

Lludd | 26/01/10 14:23

Sauf erreur de ma part un continent apparait si le précèdent du même rythme atteint 75% de remplissage ou si la date de pérat est mentionnée (peut être pas valable pour les 1T).

Avant-hier Wiidhil n'était pas complet et Conciergedhil était déjà proposé.

-----------------

Edité par Lludd le 26/01/10 à 14:26

Noir-feu | 26/01/10 14:45

En fait, c'est depuis que l'on peut passer ses premiers ordres en avance que l'on peut voir les bâtiments bonus avant de partir. Je serai aussi pour garder un peu de mystère sur la chose.

D'autre part, je trouve que depuis l'instauration des rythmes variables on a tendance à croiser beaucoup plus souvent les mêmes, ce qui est un peu dommage, puisque un joueur faisant du 6 tours ne croisera jamais un joueur faisant du 3 tours. (ou un autre rythme, hein!:o) On s'y habitue, bien sûr, mais je me demande si l'ajout d'un rythme supplémentaire 7t/semaine ne va pas accroître drastiquement la chose. En gros, on prend toujours les mêmes et on recommence. Un peu limitatif au niveau diplomatique, non?

Orezbes Barbefroide | 26/01/10 17:01

Ce sont aussi un peu toujours les mêmes qui demandent toujours les mêmes modifications dans le même sens... donc heureusement qu'ils se retrouvent ensemble dans ce qu'ils ont demandé.

Si les gens vont sur les continents rapides parce que les tours sont rapides, alors pourquoi ne pas augmenter le seuil de remplissage ? Plus de monde, plus de fous, plus de riz.

Si évidement ils y vont non pas parce que ça s'enchaine vite mais parce que ça se termine vite et qu'ils gagnent tout le temps... rajouter du monde ne sera pas vu d'un bon oeil.

Rajouter plus de continents rapides c'est faire la part belle aux continents vides d'un côté et ceux qui seront choisis de l'autre car pourvu d'un bonus. Le jeu n'a aucun intérêt si il doit être vite fait et avec peu de monde (augmenter un compteur de victoires vide de sens ?), autant se faire une partie de belote. A part tendre vers l'excès inverse, moins de continents mais encore plus gros, je ne vois pas comment rassasier l'appétit des plus fastdaifenovores.

En fait ça ne me concerne pas, enfin tant qu'on n'en arrive pas à prendre une mesure qui concerne tous les continents mais demandée par seulement certains. Je ne sais pas pourquoi on a les bâtiments avant l'inscription mais pourquoi ne pas mettre avec ça 100% de bonus à ces continents rapides et qu'ils arrêtent d'en demander plus ? Ca ferait venir le touriste sur ces parties et on pourrait vivre dans un monde où on propose des choses qui servent à tous et pas seulement aux plus pressés.

Findel (MJ) | 27/01/10 22:38

Orezbes, j'avoue ne pas avoir bien compris ton dernier message, plus précisément sur l'aspect donner ce bonus à tous les continents : c'est déjà le cas, peu importe le rythme du continent, tu as toujours autant de chance d'avoir un bonus ou pas.

Enfin, ce n'est pas le but de mon intervention sur ce sujet, je voulais signifier deux choses :

1. Attention à ne pas retomber sur un débat pour/contre un conti à 7t/s, on a déjà débattu de ça, y'a des pour, des contre (dont je fais partie), mais peu importe, on est parti sur le fait de tester ça, j'ai déjà fait la partie développement, il faut maitenant que je trouve du temps pour en lancer un ou deux

2. Je voulais vous proposer quelque chose de très simple pour moi et qui pourrait peut être répondre à la douloureuse question de ces batiments "bonus" : les rendre accessible au tour 1 (enfin, pas au tour 0 comme aujourd'hui quoi), tout simplement. Du coup, on ne voit pas ce qu'on va avoir avant le passage du premier tour, du coup on peut pas choisir son continent en fonction puisqu'on sait pas quel bonus va arriver (si bonus il y a)

Edité par Findel (MJ) le 27/01/10 à 22:39

Orezbes Barbefroide | 27/01/10 23:18

Disons qu'il n'y a pas de différence notable (je n'en vois pas) entre 6 ou 7t semaine, sauf pour une personne qui ne peut vraiment jamais toucher à ses ordres toute une journée.

Si un des continents 6 ou 7t proposé comporte un bonus il devrait être choisi en priorité par les adeptes du genre, arrivé à ce rythme on n'est plus à un jour de plus ou de moins. Si ils ont l'impression de toujours tomber avec les mêmes participants le fait de mettre un bâtiment bonus à tous les continents rapides devrait éparpiller leur clientèle. C'était une proposition comme ça, 100% de chance d'avoir un bonus sur un continent rapide, ça colle avec l'idée que je me fais de cette façon de jouer, toujours plus, plus vite. C'est loin d'être un besoin mais bon, c'était en réponse à la remarque saugrenue sur le fait qu'ils se croisent toujours. Ou alors faire des continents rares mais très peuplés, ça pourrait rompre la monotonie.

Sinon je suis forcement pour le retour à la surprise... et ça règle tout.

Edité par Orezbes Barbefroide le 27/01/10 à 23:20

Lancwen de Sigil | 27/01/10 23:37

D'accord avec Orezbes, la surprise c'est tellement mieux ;)

Sombrebarbe | 28/01/10 08:44

+1 aussi avec Orezbe

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Lludd | 28/01/10 09:47

Oui pour la surprise mais ... cela veut dire que nous n'allons pas bénéficier des avantages de ce(s) bâtiment(s) lors du premier tour.
Si on a une bibliothèque on perd 2 points d'intellect dés le départ par rapport au continents actuels où on a cette biblio dés le départ.

Je suis pour même avec ce désavantage. :D

-----------------

Orezbes Barbefroide | 28/01/10 10:34

Ca ne change rien, les autres participants n'ont pas non plus ce bonus, donc ça reste un bonus.

C'est la première fois dans ma vie de daifenien que j'entends autant parler de bonus, la fréquence n'a pas été augmentée que je sache ? Ca reste toujours très rare ? Bref c'est encore une envie de fastcontinenteux insatiables d'imaginer y perdre dans ce changement ? Je te condamne à n'avoir que des barricades pendant 400 lunes. Ce qui doit représenter trois jours de jeu pour un fastcontinenteux.

Avec 6-7t semaines, et en mourant souvent, il doit être rapide de tomber sur plus de bonus que du daifenien qui joue depuis la lune 0. Si c'est le bonus qu'on recherche..

Vivement qu'on interdise les rushs avant la lune 20, sinon on ne peut pas profiter du tiers des possibilités de gestion. Et puis ça laisse du temps pour rp. Et vivement la beta 3.

Edité par Orezbes Barbefroide le 28/01/10 à 10:37

Pépé Narvalho | 28/01/10 12:43

Non, pas la beta 3, malheureux ! :p

Moi aussi, je suis pour l'apparition des bonus au tour suivant. Vive l'effet de surprise !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Comte Harbour | 28/01/10 12:45

pareil. surtout pour ne pas influencer le choix de la race.

Comte Harbour | 28/01/10 12:49

et si on avait des bonus qui changent vraiment la physionomie du conti :
pas un seul batiment,
mais 5 scribes d'office, ou 5 tours de garde, ou plus de carrières... ou 30 koalas que sais-je encore ?

Index des forums > Evolutions