Forum - Nouveau départ.

Index des forums > Rôle Play > Nouveau départ.

Baron Charles Hector | 25/01/10 23:45

Charles prit conscience pour la première fois en un mois, des réels changements qui transformeraient son existence. Il allait devenir Arbitre et sa vie en serai changée à jamais.
Son passé lui parut soudain fade et dénué de sens; Toutes les choses qui lui avaient semblé si importante, devenaient à présent insignifiante et ridicule comparé aux grandeurs de l'univers qu'il allait découvrir.
Une rafale de vent l'extirpa de sa rêverie. Il était au milieu de la plaine nord du Fishland. Duncan se tenait à coté de lui regardant l'horizon, les yeux à demi fermaient par la brise. Charles l'observa.
- Cela fait déjà vingt minutes que nous somme ici à regarder au loin. Tu peut me dire se qu'on attend?
Duncan pointa du doigt l'est de la plaine sans répondre.
Volant à quelques mètres au dessus du sol, un vaisseau arrivait à grande vitesse.
Il décéléra dans un bruit de turbine assourdissant, pivota et se stationna à distance raisonnable.
Duncan regarda le visage stupéfait de Charles.
-C'est un véhicule de transport léger propulsé par moteurs antigrav. Le TLA2.
Charles se tourna d'un air interrogateur, parlant fort pour couvrir le bruit de l'engin.
- Comment se fait il qu'aucuns de mais espions ne vous est jamais repéré? Et pourquoi suis-je surpris malgré la réinsertion de ma mémoire génétique?
Duncan lui répondit au même volume sonore.
-Je te rappelle tout d'abord que c'est moi qui commandait tes espions. Et tu a eut la bonté d'installer ton domaine sur des terres dont le nord était isolé et dépeuplé; cela nous a permis de rester discret.
Pour se qui est de ta mémoire, le réveille c'est fait de manière intuitive. Plus clairement cela veut dire que tu ne te « souviens » pas, mais plutôt que tu « «comprend ».
La porte latérale de l'antigrav s'ouvrit. Un homme dans une combinaison intégrale équipé d'un casque leurs fit signe de la main.
-Aller Charles, grimpes, ont discutera en route.

L'intérieur du vaisseau était host aire. La lumière était faible, l'habitacle semblait étroit malgré la place suffisante pour y parquer vingt hommes, et le système de propulsion dans son bruit ronronnant faisait vibrer les parois.
Charles prit place sur une partie du banc en face de Duncan qui s'entretenait avec le soldat qui avait ouvert la porte. Quant il eut fini Charles s'adressa à lui.
-Où Est-ce qu'on va au juste?
Tout en tirant un caisson de sous son banc Duncan parla d'un ton distant.
-Voir le gouverneur. J'ai pour ordre de lui faire mon rapport sur la situation et de te présenter à lui.
-Pour ordre? Je croyais que les Arbitre étaient l'autorité suprême du système galactique. Enfin...peut être que...toute fois, si tu est un Arbitre?
Duncan esquissa un sourire. Il ouvrit la boîte et sortit une combinaison noire avec un galon sur la gauche du torse. Un petit rond blanc.
- Je suis bien un Arbitre. Techniquement nous sommes le haut de la hiérarchie, mais notre pouvoir est exécutif, et tu apprendra vite que le véritable pouvoir est politique et décisionnel. Etant donné que le gouverneur fait parti du conseil galactique central, je suis contraint d'appliquer ses ordres.
Charles observait le combinaison et Duncan s'en rendit compte.
-C'est ta combinaison d'apprenti Arbitre. Le noir symbolise le bureau de l'Arbitrage, la forme du galon, ton niveau et le couleur ton domaine.
Charles semblait ne pas tout saisir.
-Tous les Arbitre ne remplissent pas les mêmes fonctions au même niveau de compétences.
Le bureau de l'Arbitrage est divisé en trois domaines: type A, les explorateurs, se qui découvrent les planètes et mettent en place les systèmes de liaison et de transport entre les systèmes solaire.
Le type B; es biologistes, ceux qui terraforme les nouvelles planète ou résolvent les problèmes d'ordre géologique ou biologique. Ensuite le type C, les sociologues qui s'occupent des problèmes économique et social. Et pour finir le type D, les guerriers, qui comme sa désignation l'indique et un combattant.
Tout cela s'échelonne sur neuf niveaux qui sont représentés par la forme de ton galon , la couleur étant le type: bleu: A; vert: B; marron: C et rouge:... Charles le coupa.
-...Guerrier. Et moi pour quel domaine vais-je être formé?
Duncan lui donna la combinaison et prit un air malin.
- A tous! Tu vas être envoyé sur une station spatiale en orbite d'une des lunes de Daifen pour être formé par les meilleurs Abitres de chaque type.
Duncan remis le caisson à sa place.
Charles eut une impression étrange en réalisant qu'il ne reverrai peut être plus jamais Duncan, et sa voix s'en fit ressentir.
-Alors nous allons être séparés je suppose? Tu as accompli ta mission et bientôt on t'affectera ailleurs, et moi je commencerai ma formation. Charles posa la main sur l'épaule de Duncan . Celui-ci releva la tête.
- Ho que non. J'ai loin dans avoir fini avec toi. C'est moi qui suit chargé de t'enseigner le type D.
Et quand j'en aurai fini avec toi, tu sera en mesure de tuer un troll...juste avec tes mains.
Le regard de Charles s'alluma et un sourire apparut sur ses lèvres.

Celimbrimbor | 26/01/10 00:03

Hum...

Pour être arbitre, ne faut-il pas être neutre? Or... Comment dire... ne vouliez-vous pas anéantir le monde entier, il y a peu?

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Miltiade | 26/01/10 01:44

Relire votre texte éviterait peut-être un certain nombre de fautes dommageables à la lecture.

Baron Charles Hector | 26/01/10 01:53

heureux de constater que les critiques désobligeante sont proféré par des personne qui ne prennent même pas soin de poster des rp sur le forum. Petit rappelle: daifen est aussi un JEU de rôles...de ROLES... et non pas une épreuve d'orthographe mandaté par l'état.
Désolé mais à le longue ça gonfle.

Amadeus Bello'adagio | 26/01/10 07:34

Désolé Baron mais mal orthographier un texte est un manque de respect pour vos lecteurs. Vous ne devriez pas prendre la mouche ainsi, Militiade a raison.
Vous prenez le temps d'écrire de belles choses, mettez y encore un peu plus de temps pour les faire corriger par quelqu'un! D'autant plus que plusieurs personnes se sont proposés de faire une relecture avant que vous ne postiez ;)

Le RP passe par de bonnes idées, un bon style mais aussi une bonne orthographe ne vous en déplaise :o. Nous ne sommes plus dans des épreuves scolaires, c'est la real life(si, si:D) et ici ça ne pardonne pas :D quand la sanction tombe ce n'est pas une mauvaise note mais une remarque désobligeante et cela touche nettement plus son ego n'est-ce pas ;)?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amadeus, la folie a un nom

"La musique et les mots pour toute arme"

Edité par Amadeus Bello'adagio le 26/01/10 à 07:36

Baley | 26/01/10 11:07

[Le troll est lâché, le Baron sera-t-il capable de le terrasser à main nues ?]

C'est sympa, malgré qu'on doit s'y reprendre à plusieurs fois dans la lecture parfois.
Vos arbitres n'ont que le pouvoir exécutif ? On se demande d'où sort leur nom du coup.

Celimbrimbor | 26/01/10 11:15

Je pense que le message est passé.
Une seule autre allusion, même minime, et je blaste le message entier.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Index des forums > Rôle Play