Forum - Du RP encore

Index des forums > Evolutions > Du RP encore

Sombrebarbe | 02/02/10 19:47

Pour rebondir, un peu, sur le "RP du mois", une idée sympa serait que les participants à un conti reçoivent un pigeon d'avertissement lorsqu'un RP portant un flag du nom du conti est publié.
(à près c'est ptet techniquement une grosse galère à coder...)

----------------------------------
Sombrebarbe
Sombrebarbe, ex paladin de l'ordre de la Lumière, au coeur deux fois brisé et à l'âme tourmenté

Baramir d'Eckmöl | 02/02/10 20:15

Je ne suis pas sur que tout le monde soit intéressé pour recevoir ces informations.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Sanaga | 02/02/10 20:42

C'est un peu infantilisant, non? Parcourir le Faux-Rhum ne relève pas de la corvée. Du reste, beaucoup ne s'encombrent pas du Forum. Pour rechercher un max d'infos, on est motivé ou on ne l'est pas. :p Que le libre arbitre soit.

Pépé Narvalho | 02/02/10 23:22

Meme si ca me plairait d'etre certain de ne rater aucun RP du continent sur lequel je suis, ca ne me semble pas indispensable comme évolution, et comme ca vient d'etre dit il y aurait probablement peu d'utilsateurs intéressés.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Orezbes Barbefroide | 02/02/10 23:33

A la limite on peut toujours imaginer un lien vers les posts du seigneur dans sa fiche descriptive.

Dès que j'ai une nouvelle rumeur ou découverte sur un continent je clique sur le nom et je profite de tout ce qui s'y trouve.

Rajouter un lien vers la ou les dernière(s) intervention(s) sur le forum pourrait intéresser les curieux et leur simplifier la recherche.

Enfin ça reste déjà très simple de voir ce qui est publié même si on ne passe pas chaque jour.

Sombrebarbe | 03/02/10 07:58

Devant l'enthousiasme provoqué par ma proposition :D

--------->[]

Sombrebarbe
Sombrebarbe, ex paladin de l'ordre de la Lumière, au coeur deux fois brisé et à l'âme tourmenté

Lludd | 03/02/10 08:50

Je ne pas pour prendre les seigneurs par la main et leur dire où se trouvent les informations susceptibles d'être intéressantes pour la suite de leur aventure.
Ce jeu ne consiste pas seulement à passer ses ordres et attendre la DFT. Le parcours des forums et du HOF font aussi parti des éléments à prendre en compte pour arriver à ses fins.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Sombrebarbe | 03/02/10 10:25

Mon idée n'était pas d'aider à avoir avoir des infos, mais pousser à l'interactivité forumesque.

Sombrebarbe, au coeur deux fois brisés et à l'âme tourmentée

Ilinx | 03/02/10 17:59

Je trouve que l'idée a un certain attrait...
Si on apporte le RP a une portée accessible à tous, moyennant quelques codes faciles, un accès un 1clic... le RP touchera plus de monde, et enrichira le jeu, c'est certain...

Pour implémenter ça, avec ou à la place d'un pigeon continental (qui est selon moi une EXCELLENTE IDEE... à paramétrer avec soin, bien sur), un lien direct sur Skippipedia serait l'idéal...

C'est-à-dire...

En meme temps que la création d'un continent, on crée un RP-Continent pour "ceux qui désirent une participation RP" pour ce continent, et on les laisse traiter entre eux, entre inconnus ou connus (ils se nomment eux-memes comme ils veulent), à la façon d'une taverne ou d'un forum...

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Edité par Ilinx le 03/02/10 à 17:59

Pépé Narvalho | 04/02/10 07:22

En meme temps que la création d'un continent, on crée un RP-Continent pour "ceux qui désirent une participation RP" pour ce continent, et on les laisse traiter entre eux, entre inconnus ou connus (ils se nomment eux-memes comme ils veulent), à la façon d'une taverne ou d'un forum...
Soit je n'ai pas compris où vous voulez en venir, soit c'est déjà ce qui se passe : ceux qui le souhaitent peuvent créer une page sur Skippypedia pour évoquer toute la vie du continent, et le Faux Rhum accueille déjà volontiers tous les RP.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Index des forums > Evolutions